PDA

Voir la version complète : Les douze travaux d'Asterix



machevrier3
13/05/2016, 23h40
Bonjour à tous, je vous suis depuis très longtemps, en tant que jeune passionné d'auto (j'ai 21 ans)! :) J'en suis donc venu à vouloir moi aussi participer aux discussions. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était si compliqué de s'inscrire sur le forum! En fait, c'est tout simplement impossible. Cliquer sur le lien d'inscription nous mène à la création d'un compte sur Auto123, mais celui-ci ne fonctionne pas sur le forum! C'est donc par hasard que j'ai retrouvé le compte que j'avais jadis créé (en octobre 2011) et que je n'avais jamais utilisé. Après plusieurs tentatives (et blocages de 15 minutes), j'ai réussi à retrouver mon mot de passe! ;) Alors, je me demandais s'il y avait possibilité de réactiver le module d'inscription afin de permettre aux gens intéressés à discuter de le faire?De plus, je vois que le forum est maintenant rendu très tranquille... Je me doute que l'impossibilité de s'inscrire y est pour beaucoup, mais pourquoi bon nombre d'anciens membres de ne fréquentent plus? S'est-il passé quelque chose? Est-il possible de les "réinviter" à revenir via courriel?Voilà, d'un nouveau membre qui aimerait bien relancer les bonnes vieilles discussions et débats! ;)Au plaisir de vous lire! :)Merci!

TORAK
14/05/2016, 23h17
Auto123 a délibérément laissé tomber le forum (de toutes les façons possibles) et tu confirmes un peu ce que je croyais également : l'impossibilité de s'inscrire sur le forum par un nouveau membre.Re-bienvenue!!

Alain36
15/05/2016, 15h22
La plupart des publications ont laissé tomber les forums pour passer plutôt par Facebook.

machevrier3
15/05/2016, 16h49
@TORAK: C'est exactement ça, ça redirige automatiquement vers la création d'un compte Auto123, qui n'a aucun rapport avec le forum! Mais pourquoi font-ils ça? C'est trop de gestion? C'est bien dommage parce que c'est un maudit bel outil d'échange pour des conseils et expériences...@Alain36: Je veux bien, mais il me semble que ce n'est pas aussi efficace! Peut-être est-ce mieux pour la rédaction afin de diffuser leurs nouvelles, mais cela limite pas mal les échanges aux sujets diffusés et empêche les membres de lancer de nouveaux sujets!En tous cas, c'est bien dommage...

TORAK
16/05/2016, 10h06
J'ai le même point de vu que toi.Les forums sont davantage pour les puristes et malheureusement, ça ne fait pas partit de la masse.