PDA

Voir la version complète : BYE BYE GM



vstar
25/09/2001, 20h38
Voila, c'en est fait de la GM à Boisbriands. Les Américains en ont assez des french canadians en amour avec les Japonais. D'ailleurs très loin le jour ou un autre constructeur s'établira ici. Hyunday a fait la gaffe a Bromont mais a vite compris que les Québécois haïssent ce qui est produit chez eux. Donc maintenant Hyunday c'est super car c'est fabriqué ailleurs. Sans doute que dans quelques années GM ce sera super.

NM
25/09/2001, 21h03
Sans doute que dans quelques années GM ce sera super


exagere pas trop ! ;)

wood23
25/09/2001, 22h58
hyunday de bonne voiture? pour chasser les mouches dans le nord ok. moi personnellement je deteste hyunday c'est ton droit des aimer VSTAR mais a 100 000 km ca pompe l'huile pis sa sent le vieux ski-doo loll et gm n'est pas mieux ( j'ai un gm) tout les vehicule fait au mexique sont pas fameux quand tu vois une cavalier ou sunfire que les lumieres de jour ne fonctionne pas c'est a cause du revetement qu'ils mettent sur les soudure de fils devine c'est koi? du duck tape imagine ca !!!!!!! faque avec l'humiditer sa pourrie .
mais je suis sicerement desoler pour ceux qui travaillais a boisbriands j'aimais bien les camaro et firebird

Civ95
26/09/2001, 13h52
Les véhicules qui étaient assemblés par Hyundai à Bromont n'ont rien à voir avec ce que Hyundai fait aujourd'hui. Quand ils ont fermé cette usine, plus personne au Québec n'achetait de Hyundai à cause du peu de durabilité de leur produit (les Pony, surtout).

Pour Boisbriand, c'est vrai que c'est triste mais, bon, ça fait 15 ans qu'on s'en doute et 3 ans que c'est sûr à 95%. Vaut mieux couper les ponts avec GM et trouver une autre compagnie pour investir. Pcq chez GM, ça va plutôt mal à shop! Beaucoup d'autres fermetures à venir...

En passant, ils viennent de diminuer les avantages de la carte visa-GM (en faisant croire que c'est une amélioration). L'escompte maximale de 3,500$ ne peut être utilisée que sur une Cadillac, et les primes s'accumulent à 3% des achats (et non plus 5%).

wild child
26/09/2001, 17h59
C'est pas drôle pour ceux qui perdent leurs emplois.
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/toilet_claw.gif http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/mecry.gif

------------------
wild child


[This message has been edited by wild child (edited 26-09-2001).]

Duc
26/09/2001, 21h54
je suis un travailleur de GM a STE Therese depuis 27 ans et sa me dégoute d'entendre des chroniqueurs faire la promotion des autos importées . En connaissez-vous beaucoup des chinois et des japonais ou bien des européens qui achete chez nous leur épicerie ou bien magasiner ou se faire couper les cheveux ici au Québec pour faire tourné la roue donner du travail a notre monde . Tant qu'on auras pas compris ça on va se tirer dans le pied.Vous pensez sauver de l'argent en achetant des importés mais le chomage que vous aller créer va faire que vous aller payer plus d'impot pour faire vivre le monde qui serons sans emploi. A vous de choisir
P/S Je vous ferais remarquer Mr Duval que les camaro firebird ne sont pas des autos démodé ,ce sont de tres belle voitures sport avec un style aérodynamique comparativement a une autre marque que je nommerai pas qui est dans les année 1960 .
Puis si tout le monde achète importé vous irai écrire vos articles ailleur parce que ici on n'auras plus les moyens de vous lire
Je pourrais continué longtemps a me vider le coeur mais sa ne changerais rien, mais sa fait du bien d'en parlé merci et sans rancune

NM
26/09/2001, 22h48
Duc, désolé pour ton emploi...

J'avoue que je n'aime pas beaucoup les Camaro/Firebird mais, c'est vrai qu'ils y ont été fort dans Le Guide de L'auto depuis quelques années. (Ex: en disant que c'était un char de gino, mafioso, danseuses ...)

Tu dis aussi que nous devrions acheter des produits du québec au tant que possible...

Admets que les Camaro/Firebird ne conviennent vraiment pas au besoin de la grande majorité des gens...

Admets aussi que les Camaro/Firebird, sont dans la lignée des Muscle Cars d'autrefois ca fait déja 30 ans que c'est fini ca non ?

Gemini
26/09/2001, 23h42
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Duc:
En connaissez-vous beaucoup des chinois et des japonais ou bien des européens qui achete chez nous leur épicerie ou bien magasiner ou se faire couper les cheveux ici au Québec <HR></BLOCKQUOTE>

Le problème c'est que ça leur coûte trop cher de billet d'avion.

Civic_Man
26/09/2001, 23h58
Je pense qu'il ne faudrait pas généralisé en disant que c'est juste des chinois qui font des char Japonais.

Ma Civic Cx 97 a été assemblée à Alliston, Ontario et à Cambrige, ils fabriquent des Corolla. (l'usine de Alliston a été modifié depuis pour fabriqué des Acura MDX et 1.7 EL et les civic sont maintenants faite aux states).

Par contre, si on achète des sous-compacte (ce que tout la majorité du monde roule au Canada), les américains les fabriquent toutes au Mexique (Focus, Cavalier et Néon).

La Camaro étant un véhicule qui possède certaines qualités (avalanche de torque et passé historique) ne répond toutefois plus aux attentes du consommateurs (les chiffres de ventes le prouvent). Je ne sais pas si GM pourrait créer une sportive compacte à la BMW série 3 qui serait traction arrière et qui pourrait être fabriqué éventuellement dans l'usine des Camaro?

J
27/09/2001, 00h37
Selon leur convention collective les employés de l'usine de Ste-Thérèse recevront 90% de leur salaire pendant 3 ans. GM offre des programmes de réinsertion au travail, bref ils ne sont pas à plaindre.

Mon coeur va pour les miliers de personnes vivant des revenus de ces employés : dépanneurs, restaurants, sous-contractants, tous ceux qui vivent des revenus directement et indirectement des travailleurs de cette usine (Un employé de GM fais vivre 2.5 employés). Ils n'ont pas tous les avantages que procurent les syndicats.

De nos jours, il n'y a pas non plus beaucoup d'emplois qui paient 20-25 $ de l'heure sans diplôme universitaire. Ceux qui peuvent prendre leur retraite ou pré-retraite, vont le faire, les autres vont bénificier des programmes offerts par GM.

Life's a bitch, il y aura toujours pire que nous. Aucun emploi est pour la vie nous sommes tous remplaçables.

J

------------------
\O8\==W==/8O/

Frange
27/09/2001, 12h37
Et bien moi c'est bye bye les GM neufs. Une compagnie qui ne s'occupe pas de sauver d'excellents travailleurs comme ceux de Boisbrian, et qu'en plus, c'est justre à cause du fait que nous sommes québécois, et bien moi je ne le prend pas dutout.

Dire qu'ils sont tous dans la cinquantaine! Ça veut dire que le gas qui a batit une Camaro RS 1969 c'est le même qui construit des Firebird Trans-Am WS6 Ram-Air de 327hp.

Alors ceux qui voulaient s'cheter un GM neuf, et bien ne le faite pas. C'est pour le bien de votre nation.

Thrall
27/09/2001, 13h21
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Frange:

Dire qu'ils sont tous dans la cinquantaine! Ça veut dire que le gas qui a batit une Camaro RS 1969 c'est le même qui construit des Firebird Trans-Am WS6 Ram-Air de 327hp.

Alors ceux qui voulaient s'cheter un GM neuf, et bien ne le faite pas. C'est pour le bien de votre nation.[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Tu charries encore mais tu as partiellement raison Frange. C,est l'histoire de tous de démontrer notre désaccord. Malheureusement, je me dois d'être d,accord avec Duval.ces voitures ne peuvent interesser que les vieux ginos nostalgiques. ces voitures ne sont plus conformes a la réalité d'aujourd'hui. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Tactique
27/09/2001, 21h14
Aucune pitié...

De un, la Trans-am-Firebird est laide. Vraiment laide. Carrément sortie d'une autre époque révolue. Aussi mal vieillie qu'un disque de Yes.

De deux, j'achète américain, mais je comprend l'intérêt pour les japonaises. En fait, la concurence existe et c'est aux américains d'y faire face, ou de disparaître. Et GM peut bien en pâtir. La qualité plus que discutable des derniers modèles leur amène les problèmes qu'ils ont semés...

De trois, je me fou éperduement de savoir que des gras-durs vont se trouver au chômage. Personnellement, je n'ai pas de stabilité financière, lire pas de chômage ni assurances ni revenus quelconques si je tombe malade ou que je décide de me mettre à la porte...

De quatre, je ne veux surtout pas voir le gouvernement péquiste investir un seul sous dans cette usine. Ça garoche des sommes astronomiques à des compagnies milliardaires qui rient en silence alors que j'ai eu mille misères à obtenir un petit prêt pour mon entreprise...

Aucune pitié!

Duc
27/09/2001, 21h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
Selon leur convention collective les employés de l'usine de Ste-Thérèse recevront 90% de leur salaire pendant 3 ans. GM offre des programmes de réinsertion au travail, bref ils ne sont pas à plaindre.

Mon coeur va pour les miliers de personnes vivant des revenus de ces employés : dépanneurs, restaurants, sous-contractants, tous ceux qui vivent des revenus directement et indirectement des travailleurs de cette usine (Un employé de GM fais vivre 2.5 employés). Ils n'ont pas tous les avantages que procurent les syndicats.

De nos jours, il n'y a pas non plus beaucoup d'emplois qui paient 20-25 $ de l'heure sans diplôme universitaire. Ceux qui peuvent prendre leur retraite ou pré-retraite, vont le faire, les autres vont bénificier des programmes offerts par GM.

Life's a bitch, il y aura toujours pire que nous. Aucun emploi est pour la vie nous sommes tous remplaçables.

J

<HR></BLOCKQUOTE>
[QUOTE]Initialement envoyé par J:

j'aimerais faire une petite correction, c'est 90% de mon salaire net moins ceci moins cela ce qui nous ramène a 60% mais dans le journal sa parait bien de dire 90%
mais je sais ,il y en a des pire que nous comme les 70 gars de ST Jérome qui font des siège d'auto ,les gars de chez Macky etc...
c'est bien beau la retraite mais a qu'elle prix savais-tu qu'il y a environ 600 gars qui vont leur manquer un mois ou deux de service pour avoir droit a leur pleine retraite et qui vont perdre environs 700.00$ par mois, savais-tu qu'il y a des gars de 27 ans de service mais qui n'aurons pas l'age pour avoir la retraite ( on te paye pour les année de services et on te dis bye bye pas d'assurance médicaments etc...)savais-tu qu'il y en a d'autre qui on 10 ans ou 15 ans de services ( c'est pas une grosse pension ça )mais c'est comme tu dis on est pas a pleindre il y en auras toujours des pire que nous

Duc
27/09/2001, 21h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
Aucune pitié...

De trois, je me fou éperduement de savoir que des gras-durs vont se trouver au chômage. Personnellement, je n'ai pas de stabilité financière, lire pas de chômage ni assurances ni revenus quelconques si je tombe malade ou que je décide de me mettre à la porte...

Aucune pitié!<HR></BLOCKQUOTE>

je pense que je ne répondrai pas a ça tu m'a l'air d'un gars qui na pas de tête sur les épaules

Tactique
28/09/2001, 07h33
Bien sûr...

Heil Chose, t'as oublié de transcrire les autres paragraphes qui explique pourquoi je n'ai pas de pitié pour les 'ti oiseaux qui attendent de se faire mettre la bouffe dans le bec...

T'as raison d'être fâché de la situation, mais ça me fais pas le moindre pli sur la gosse gauche, parce que moi, je me bat chaque jour pour faire vivre mon entreprise. Chaque crisss de journée je ne sais pas si le lendemain je vais être en mesure de continuer ma job. Faque vient pas brailler avec ton chômage et la perte de tes avantages fiscaux! Tant qu'à moi, personne n'en aurait. La société ne s'en porterait que mieux. C'est l'incompétence crasse et les abus de plusieurs, mais qui sont protégés par des crisss de syndicats, qui font que le Québec est sur le bord de la faillite...

Je le répète, c'est ben platte pour les travailleurs qui perdent leurs jobs, mais je n'ai pas pitié d'eux.

(Je sais Duc que ça te met en maudit de me lire, mais je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Quand on est habitué à une stabilité, c'est difficile de s'adapter à ce genre de chose. Mais je n'ai pas de craintes, on trouvera bien quelque chose à faire de cette usine et si tu es un bon travailleur, t'auras ta place. Désolé pour le ton fendant, mais ça m'enrage de voir Landry délier les cordons de sa bourse pour GM, alors que les petites entreprises se font étouffer par le maudit gouvernement avec ses impôts et ses taxes et ses accomptes provisionnels, et etc., et etc...)

[This message has been edited by Tactique (edited 28-09-2001).]

Chang
28/09/2001, 14h12
Bravo Tactique!

Duc, bon, c'est plate, tu vas perdre ta job l'année prochaine, donc au lieu de penser BS tu devrais commencer à regarder pour te trouver quelque chose ailleurs.

GM = Grosse Merde. D'accord? Ils ferment cinq ou sept usines D'ASSEMBLAGE en Amérique du Nord. Ce n'est pas rien! Pourquoi? Leur produit est mésadapté au marché, leurs moteurs archaïques ( 2.2, 3.1, 3.4, 3.8 et autres ) leur style laid a vomir ( Aztek ) et leur système de mise en marché dégeulasse ( pression par la publicité ).

Hey, selon les nouvelles de Sherbrooke que j'ai eues, Beaucage GM a fait un "événement" le dimanche. Une Venture ou une Malibu 299$ par mois, 0 comptant/transport/préparation et les deux premiers paiements gratuits. Une semaine plus tard, sa cour déborde toujours. Les GM, voyez-le en face, ça ne se vend PLUS.

Et Tactique tu as raison, Québec jette des millions par les fenêtres pour des causes stupides. Je ne pense pas à GM mais à Kenworth... Maudit que les dirigeants de cette compagnie-là doivent être crampés en deux...

Duc
28/09/2001, 18h27
T'as raison d'être fâché de la situation, mais ça me fais pas le moindre pli sur la gosse gauche, parce que moi, je me bat chaque jour pour faire vivre mon entreprise. Chaque crisss de journée je ne sais pas si le lendemain je vais être en mesure de continuer ma job. Faque vient pas brailler avec ton chômage et la perte de tes avantages fiscaux! Tant qu'à moi, personne n'en aurait. La société ne s'en porterait que mieux. C'est l'incompétence crasse et les abus de plusieurs, mais qui sont protégés par des crisss de syndicats, qui font que le Québec est sur le bord de la faillite...

je ne suis pas venu brailler , j'ai juste voulu vous faire voir l'autre coté de la médaille , pas celle de la tv.

pour ce qui est du chomage et des avantages te souviens tu de la crise de 1929 il n'y en avait pas de chomage et de bs et ce n'était pas beau a voir tout ce monde crevé de faim , heureusement je n'étais pas là mais nos parents ont connu ça

pour le PME tu as raison les gouvernements les étouffes avec les lois et les règlements

pour les syndicats tu as partiellement raison il y a des ouvriers qu'il faudrait mettre dehors mais il sont protégé par le syndicat par contre il y en a d'autre qu'il a fallu protégé contre les abus des patrons

en ce qui me concerne ne vous inquièté pas de moi la terre va toujours tourné et je vais arriver a noel en même temp que vous autres

et je te souhaite du succès dans ta PME

message clos il n'y aura plus de réplique de ma part je souhaite a tous une bonne journée

J
29/09/2001, 01h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
C'est l'incompétence crasse et les abus de plusieurs, mais qui sont protégés par des crisss de syndicats, qui font que le Québec est sur le bord de la faillite...(edited 28-09-2001).]<HR></BLOCKQUOTE>

Tactique, si jamais je te rencontre, considère que je te dois une bière. Lorsque je vois les gens n'ayant pas la moindre idée de ce qui se passe autour d'eux, ça me rend malade.

La minorité qui ne fait que travailler pour le chèque à la fin de la semaine, m'écoeure royalement. Si vous n'amez pas votre emploi, arrêtez de vous plaindre, de trainer de la patte, levez vous et trouvez un emploi que vous aimerez !

En paressant, en chialant vous contribuez à l'endettement de la société, quel exemple montrez-vous à vos enfants ? Les syndicats protègent les minables, encouragent la paresse, tuent l'initiative. Ils transforment les travailleurs en robots.

Bonne journée à toutes les personnes fonceuses, déterminées qui en veulent plus.

J

------------------
\O8\==W==/8O/

pistache
29/12/2001, 01h34
Désolé pour ton emploi,DUC.
Mais G.M. savait depuis un certain moment que la situation était critique pour vous et la (switch) semble pas avoir fait contact,G.M. a fait l`autruche,se qu`il font avec élégance.J`ai perdu mon emploi après 27 ans de service pour G.M. et VOLVO.En effet,un nouveau proprio entre en jeu,rentabilitée,gestion,purge de personnel,mais voila,après 4 ans,le problème persiste,fausse cible au départ?Dis toi une bonne chose,tout se paye dans la vie"Alors prend ton courage,contracte la mâchoire et répète avec moi;MANGER UN GROS PICK-UP DE *****, ceci soulage un peu,G.M devrait en faire moins,mais de meileure qualitée,quitte a augmenter le prix,de vieux problèmes pas résolus depuis 10 ans et TACTIQUE a raison.G,M. ne va pas dans la bonne trajectoire,la compagnie ne produit pas tous de mauvais véhicules,mais il faut savoir choisir a travers le choix qui se restreint de plus en plus vers des voitures plus dispendieuses.Les gens achètent ce qu`ils leurs conviennent et en veulent pour l`argent investit,personne ne dépense des $$ pour une compagnie qui se fout des travailleurs du Québec et que dire de Kenworth,maudite belle crosse.

Chang
29/12/2001, 16h17
T'as parfaitement raison, Pistache.

Le PQ est carrément stupide ( opinion d'anglophone fédéralise, faut l'admettre ) car il ne sait pas mettre ses culottes. Merde, les dirigeants de Kenworth et Paccar devaient être pliés en deux de rire pour la passe qu'ils ont fait au gouvernement ( Parizeau [quel con], si je ne m'abuse? Ou est-ce Bouchard? ).

Une compagnie veut faire 300M$ de profit faciles? Simple; tu menaces la fermeture d'une usine ou d'une entreprise générant beaucoup d'emplois et voilà! Même si GM est en perte de vitesse fulgurante, ça ne me surprendrais pas qu'il y ait une arnaque de ce genre.

Parce que de toute façon, notre Dollar est tellement bas que ça ne coûte pas très cher à GM pour payer ces employés-là.

Mais qui dit GM dit mauvaise gestion qui préfère faire vivre Buick, marque exclusivement réservée aux vieux croulants, et de sacrifier Oldsmobile, qui est, d'après moi, la division la plus dynamique et innovatrice de GM. Bande d'épais.

Mais quel avenir pour cette usine? Est-ce que Landry va graisser les poches de GM en vain pour voir l'usine se faire fermer, ou est-ce qu'une autre compagnie va s'y installer? Il est vrai que la main-d'oeuvre Mexicaine coûte bien moins cher, mais la qualité varie d'une auto à l'autre... Ou peut-être ont-ils fait un travail plus soigné lors de l'assemblage des Wolfsburg...?

Ayant une main-d'oeuvre de qualité, peut-être que Landry, s'il était intelligent, essairait d'approcher des Japonais au lieu de Peugeot qui risque d'avoir des problèmes à prendre le marché Nord-Américain.

J'ai bien dit SI Landry était intelligent... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

kid
02/01/2002, 09h58
Ça me fait bien rire la petite tournure politique de ce sujet !!!!

Si le PQ n'avait jamais été là mon petit Fédéraliste, le Québec serait dans 2 secteurs: le Textile et l'agriculture !!! Les entreprises dans le pharmaceutique, l'aéronautique, l'informatiques, multimédias, etc... c'est en grande partie à eux qu'on le dois.

C'est pas compliqué, au Canada, c'est l'Ontario qui récoltait tout ! Pourquoi est-ce qu'il y a un mouvement de type séparatiste dans l'Ouest canadien !!!
Les autre provinces sont écoeurés de se faire manger a laine sur le dos par le Fédéral ! Le Québec l'a peut-être compris avant les autres... Et aujourd'hui, on est reconnue dans des disciplines comme l'aéronautique et le pharmaceutique.

Donc, à mon avis, il n'y a pas de partie politique parfait et il y en aura pas...

C'est pas l'épais à Charest ni le clown à Chrétien qui vont améliorer les choses, au lieu de se plaindre des gouvernements, il est peut-être temps de se prendre en main sois même http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

En conclusion, il n'y a pas juste GM et Kenworth à Ste-Thérèse... Il y a aussi beaucoup d'emploi de type indirect (Fournisseurs, etc...) qui sont en jeu !

N'oublié pas que le peuple du Canada donnera beaucoup de sous pour aider Bombardier par l'entremise du gouvernement FÉDÉRALE afin de concurrencer Embra-air (? la compagnie d'aviation Brésilienne dont j'oublie le nom)

jsgt55
02/01/2002, 10h53
j'adore les camaro c'est une de mes voitures favorite,alors comparer pas ca a des hyundai bon dieu ya pas plus a ***** que ca c'est de la grosse chit des charette des tappe cul bon faut que jme calme mais si j'aurais le choix entre un beau gros v8 de 345 ch je pense et un petit 4cylindre qui n'a meme pas de chevaux c'est des pony et qui tombe dans la rue apres 1ans lol le choix et facile.

Max_28
02/01/2002, 14h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Le PQ est carrément stupide ( opinion d'anglophone fédéralise, faut l'admettre ) car il ne sait pas mettre ses culottes. Merde, les dirigeants de Kenworth et Paccar devaient être pliés en deux de rire pour la passe qu'ils ont fait au gouvernement ( Parizeau [quel con], si je ne m'abuse? Ou est-ce Bouchard? ).
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien que je sois d'accord pour dire que les morons sont légions dans nos gouvernements, je crois qu'il ne faut pas confondre naïveté/stupidité des gouvernements avec obligation circonstantielle. Je m'explique.

Un des problèmes du PQ, c'est que sa base militante est composée en grande partie de syndicats. Tu sais, quand on dit de ne pas mordre la main qui te nourrit..

Pour illustrer le concept, on pourrait ajouter qu'une autre portion importante de cette base militante est composé de nationalistes "purs et durs" (Loi 101 blindée et l'indépendance à tout prix, peu importe le contexte). C'est probablement la raison pour laquelle ils se sentent obligés de déterrer de vieux sujets même si une majorité de la population (et donc, de leur base électorale) ne veulent pas en attendre parler.

J'ai peut-être tort, mais j'interprète beaucoup d'actions qui semblent contraire à la volonté d'une majorité de citoyens, comme étant là que pour apaiser la base militante du parti (et donc, pour avoir encore des gens pour cotiser à la caisse électorale, et poser des affiches lors de la prochaine campagne).

Le PQ a fait beaucoup de bonnes choses, et bien qu'en de nombreuses circonstances, ses membres soient plus qualifiés qu'un parti libéral au talent dilué avec un frisé stupide à sa tête, le PQ devra toujours vivre avec un boulet restreignant sa liberté d'action et imposé par la nature de sa base militante.

Ceci étant dit, je peste encore contre la nomination d'une grosse bourgeoise magasineuse au poste de ministre des finances. On a besoin d'une personne intelligente, visionnaire, et qui sait compter comme ministre des finances, pas d'une parvenue qui se fait championne de la sociale-démocratie parce que ça augmente ses chances d'être la première première-ministre du Québec..

Ah, ça fait du bien..

Max

Chang
02/01/2002, 14h47
Merci pour vos explications!

Max_28
02/01/2002, 15h46
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Merci pour vos explications!<HR></BLOCKQUOTE>

Ça vaut ce que ça vaut, ce n'est que mon interprétation, mais de rien! Et tu peux me dire "tu". Je n'ai que 29 ans, après tout. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Max

Chang
02/01/2002, 18h06
Je sais, Max! C'est que je disais merci pour vos explications à toi et à Kid...

Faut tout leur dire... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif