PDA

Voir la version complète : Tanne des SUV et 4X4???



Monbeau
11/01/2002, 17h12
Toyota a maintenant a peu près 5 SUV... Honda va en avoir un autre, GM, Ford, Mazda...

Je trouve qu'il y en a qui sorte des 4X4 alors qu'un nouveau mouvement s'installe... que l'engouement pour les SUV s'essoufle...

Je ne sais trop comment l'appeler mais la Matrix, les Subaru, et d'autres produits qui s'en viennent sont plus près des consommateurs...

Véhicules hybride alliant économie d'essence, assez de place pour une famille, assez de tenue de route pour ne pas être ennuyant, traction intégrale en option pour la sécurité, syst. de son qui a de l'allure... etc...

La Matrix fait peut-être un peu trop "jeune" à mon goût mais je sais pertinement que l'on assiste ici à la naissance des vrais véhicules modernes... ceux que l'on voyait dans nos rêves quand on était plus jeune...

Pour l'instant, je garde ma voiture en sachant très bien que ça ne vaut pas le coup de changer tout de suite... de grandes surprises s'en viennent et vite en plus!

Chang
11/01/2002, 17h22
Heureux de te revoir ici Montbeau!

Eh bien, vois-tu, les SUV, ce sont la mode Américaine. Aux États-Unis, tu vas trouver des 4X4 absolument n'importe où, même dans le sud de la Floride où il n'y a ni montagne ni neige ni trails difficiles...

Disons qu'au Québec, nous avons un petit argument ( qui ne marche pas cette année ): la neige. Mis à part ça, c'est juste une question de paraître BCBG ( Beaucoup de Cash, Belle Geule ).

Les SUV vont décliner au fur et à mesure que les prix de l'essence vont augmenter. Mais ne blâmes pas trop les constructeurs, parce que dans le fond, ils ne font que répondre à une demande venant d'un marché très lucratif, surtout aux USA.

Komodor 1
17/01/2002, 20h35
C`est vrai qu`aux États, il y a bcp de SUV et 4X4 même en Floride où l`on voit des Hummer et Navigator, Explorer etc.
Est-ce que l`on doit blâmer les utilisateurs de ces véhicules parce qu`ils sont énergivores et polluants, alors que nous vivons dans une société libre où chacun achète ce qui lui plait!

kid
18/01/2002, 07h48
Les Américains: Think big ! Bigger is better !

On pourrait remonter de vieux autobus scolaires jaunes en ajoutant des autocollants "6WD" sur les côtés, mettre des bumper tout le tour avec des appliqués sémili-bois sur les côtés, un Winch en avant, 78 porte-verres à l'intérieur avec Cinéma-maison et machine à pop-corn, machine à liqueur, remplacer les bancs par des Lazy-Boys,...

Le véhicule porterai le non de "Super-destroyer" ou "American power urban"

Les Américains achèterais ça à pelleté comme véhicule URBAIN...

Komodor 1
18/01/2002, 12h53
Kid, si je comprend bien, les Amaricains tu ne les portes pas dans ton coeur; il y aurait-il des raisons particulières

Monbeau
18/01/2002, 14h50
Disons que pous ma part, c'est plus comme si j'étais exigeant... dans le sens qu'on voit bien que Toyota (avec Pontiac) et Mazda font des efforts pour créer des produits qui répondent vraiment aux besoins d'une clientèle typique... Ils produisent des SUV mais ils sont à l'écoute et même... avant gardiste...

Des SUV, il y en aura toujours mais on a qu'à pensé à il y a quelques années à peine quand une jeune famille avec 2 enfants ou même... juste 1 se retournait presque toujours vers les Caravan ou Voyageur. Ensuite, le mouvement est allé vers les SUV mais on réalise bien que les dépenses relatives aux SUV sont importantes.... alors, la masse va se retourner vers la nouvelles catégorie compact/utilitaire/5portes!

Je crois donc au potentiel des Protégé 5, Matrix, Jetta Familial, etc... qui allieront le commodité, le confort, la performance et surtout, le coût en ayant en tête que le "peak" des besoins en terme de véhicule pratique est à l'âge de +ou- 30 ans et qu'à cet âge là... on ne peut pas toujours se payer les véhicules hybrides comme la Lexus et on ne veut pas non plus se trimballer en Minivan... donc... il y avait un trou qui se comble actuellement.

Dans le fond, je suis bien content. J'espère juste que ça va marché et que les autres constructeurs vont faire de quoi aussi... Je pense à Honda qui a eu le front de ne plus exporter au Canada sa Honda Civic Hatchback! Dans les patates pas à peu près! Non seulement elle va revenir mais elle aura sûrement 2 portes de plus!

C'est pas fini cette histoire là... croyez moi!

Komodor 1
18/01/2002, 15h36
Tant qu`à acheter un Hatchback 5 portes, pourquoi pas une familiale, au moins l`espace de chargement est plus grand.

Est-ce que Honda prévoit mettre en marché un véhicule semblable au Matrix, sinon il vont perdre des parts de marché.

mazzzda
19/01/2002, 00h48
bof une familiale cest un plus laid, moins sport (peut importe le modèle) et plus long, plus lourd et souvent bcp despace inutile a larrière alors un 5 porte hatchback je trouve ca parfait!