PDA

Voir la version complète : Poids lourds versus automobiles... pouvons-nous coexister???



Monbeau
13/10/2001, 22h03
Exemple... autoroute 30 direction Châteauguay... hiver 2000 un poid lourd dans la voie de droite laisse échapper des morceaux de glasse de son toit... de très gros morceaux... les autos à l'arrière se tiennent loin mais personne n'ose passé... moi, j'y vais...

Je lui fais signe, je mets les quatres flashers, je fais allumer les freins... rien à faire, il fait l'innocent. Il n'arrête surtout pas! C'est un danger public. J'appel la police, et bien sûr, ça gosse, ça niaise. Finalement, je lui garoche un 4 litres de lave-vitre et là, il assaie de me foncer dedans... un méchant malade qui comprend rien! J'ai foutu le camp mais je suis découragé d'eux...

Avez-vous des cas de ce genre??? Moi, j'en ai un tas!!! J'attends de vos nouvelles. Je ferai suivre le tout à un contact dans les médias et ça servira pour un débas radio.

Vos commentaires... opinions s.v.p...

usherb00
13/10/2001, 22h50
Hehehe, je comprend bien que cela puisse être des mises en situations, mais de la à dire qu'on peut garocher un 4 litre de lave glace ? Ca peut pas etre pire encore comme conséquences ? Et tu crois qu'il arrettera ? Rare sont les gens qui arretent pour s'expliquer. Ils se sentent "kings" et intouchables dans leur voiture et la rage au volant les rejoints, il deviennent de plus en plus dangereux, rien de peut leur arriver dans l'auto, mais si ils arretent pour s'epxliquer... oups..plutot se sauver pour la plupart, ca demande plus de courage.

Personnellement pour ton exemple, je crois que la personne aurait du appeller le service du controle routier plutot que la police. Ils sont plus efficaces dans ce genre de cas. Et cela N,est pas vérifié aux controles et ballances ?

Si tu veux un exemple dangereux et tannant de poids lourds, un cas que moi je vois souvent c'est lorsque l'un d'eux décide de dépasser un autre poid lourd et qu'ils restent cote-a-cote pendant des kilometre avec une fillée d'auto grandissante en arriere d'eux. Surtout en hiver, c'est tres dangereux car la moindre erreur suffi a produire un mega carambolage.

Enfin connaissant plusieurs camionneurs, la raisons pourquoi ils font ca est bien souvent enfantine c'est pour voir qui est le plus rapide. qui est le meilleur, qui a le plus gros moteur, ect. Pour d'autres aussi (celui de droite), impossible de ralentir d'un km/h le temps qu'il passe, ben non voyons !

c'est de la courtoisie en général envers les autres qu'il manque non ?

Bye

------------------
Ryno Bérubé

Tactique
14/10/2001, 12h12
Bon, c'est un moindre mal, la plupart des trucks sur la route sont crottés! 4 litres ça doit être assez pour nettoyer le devant...

Mais...
C'est une boîte de clous que t'aurais dû lui lancer! Si c'était pas que d'autre gars risqueraient de crever leurs pneus, je me transporterait toujours une boîte de clous à bardeau...

Les exemples ont laissés des marques sur mon hood! Avec mon ancienne auto, une roche (assez grosse!) tombé d'un camion de terre à arraché un morceau de plastique du bumper. L'autre jour, j'ai évité de justesse avec ma petite famille un beam tombé du camion devant nous. Ma nouvelle voiture, noire au lieu de grise, à des traces de roches nettement visibles tout partout. Et d'asphalte aussi, cadeau des chantiers cochons du Québec. C'est incroyable de voir tant de marques sur une auto bien entretenue! Et tout aussi décourageant...

http://www.duhspot.com/users/smiley/s/contrib/sarge/Slam_anim.gif

Isabelle
18/10/2001, 15h41
Exemple... autoroute 30 direction Châteauguay... hiver 2000 un poid lourd dans la voie de droite laisse échapper des morceaux de glasse de son toit... de très gros morceaux... les autos à l'arrière se tiennent loin mais personne n'ose passé... moi, j'y vais...

Je lui fais signe, je mets les quatres flashers, je fais allumer les freins... rien à faire, il fait l'innocent. Il n'arrête surtout pas! C'est un danger public. J'appel la police, et bien sûr, ça gosse, ça niaise. Finalement, je lui garoche un 4 litres de lave-vitre et là, il assaie de me foncer dedans... un méchant malade qui comprend rien! J'ai foutu le camp mais je suis découragé d'eux...

Avez-vous des cas de ce genre??? Moi, j'en ai un tas!!! J'attends de vos nouvelles. Je ferai suivre le tout à un contact dans les médias et ça servira pour un débas radio.

Vos commentaires... opinions s.v.p...[/QUOTE]



[This message has been edited by Isabelle (edited 22-10-2001).]

lafy
18/10/2001, 21h45
TK très souvent aux feu de circulation si la lumière devient jaune les 45 pieds ne s'arrêtent pas et passent sur la rouge. J'en voie à cœur de journée et la police doit être aveugle. Ces gros monstres à 120 kmh sont de vraie machine à tuer, max. 100kmh devrait être seulement toléré. Même dans les zones de construction de 70 ils roulent 100-110 de vrais fous. Ils se foutent complètement des lois et la police laisse faire, où est le problème???

[This message has been edited by lafy (edited 18-10-2001).]

Isabelle
18/10/2001, 22h09
rien

[This message has been edited by Isabelle (edited 22-10-2001).]

Tactique
18/10/2001, 22h33
Ouf...
Indispensables? T'es sûr de ce que t'avance Isabelle? Tant qu'à moi, personne n'est indispensable dans cette foutu société. Utile, je te l'accorde, mais pas indispensable...

Je crois que notre frustration, comme conducteurs d'automobiles, provient du fait que nous aimons pour la plupart rouler vite, dans la voie de gauche. Les camions qui se mettent à dépasser créent un ralentissement de la circulation. Aussi, souvent ils sont sales et laisse tomber de la cochonnerie derrière eux, ce qui fait rager les propriétaires prenant soin de leurs autos. Pour finir, je ne vois pas de logique dans le fait qu'un camion puisse rouler à la même vitesse qu'une auto sport! C'est complètement fou! Et effectivement, les policiers ont une peur terrible des camionneurs, comme des motards. C'est bien moins fatiguant de coller un 'ti gars qui roulait à 150 que d'arrêter un gros air-bête qui scrappe les hoods en faisant revoler de la garnotte...

Ne vous en déplaise...

wood23
19/10/2001, 08h17
moi je n'ai ja mais eu de probleme avec les vannes la plupart sont courtois mais comme dans tout les metier il y a des pourrie moi le pire que je trouve c'est les petite famille qui deneige pas leur toit de leur mini-fourgonnette j'en ai eu l'experience je roulais sur la 40 pour aller travailler quand une bonne femme ma couper et tout sont voyage de clace acumuler sur sont toit c'est ramasser sur mon pare-brise en tk il fait frette rouler la tete en dehord du chard pour voir ou tu vas ya aussi les ti-cul civic (je ne vise pas tout le monde en dissant ca) j'en ai eu une qui ma couper sur la 40 durant une tempete de neige un samedi matin mais j'etais avec le 4x4 de mon pere avec un push-bars en avant j'ai meme pas ralenti en tk je ne voyais meme pas le deriere de la civic je pense qu'il a ***** dans ses culotes loll
tout ca pour dire que quand vous conduiser vous conduiser pour les autre

Monbeau
19/10/2001, 16h32
Mon sujet commence à prendre les airs que je voulais... héhé!

Une autre expérience vécue...

Drummondville été 1999 ou 2000, Boulevard St-Joseph, il est 4 heures et je retourne chez moi. Les camionneurs du Québec ont décidé de faire des moyens de pression en prennant en otage la population du Québec, en bloquant les routes...

Bref, je les vois...il y a des centaines de camions sur le boulevard... ils se suivent tous!!! J'arrive à ma lumière, je suis le premier en avant... ma lumière tombe verte et les camions continuent quand même!!! il y en a à peu près 200!!! Je suis pressé... donc, j'avance, le cammionneur commence à me crier après! et il fait comme s'il foncerait sur mon auto!!! alors, moi, je débarque. Je me met debout devant le camion et je fais signe à toutes les autos de passer!!! Les camions se font aller le crillard mais ma limière est verte! **** ta grève t'a pas rapport! S'il y a un ambulance ou un feu, ton niaisage de trucker innocent va causer des morts!!! Je suis rembarqué dans mon auto en faisant des doigt d'honnneur tout le long du boulevard!!! Si j'avais eu une crobard, je lui aurait plantée dans la face à ce moron!

Définitivement, ils se croient les maîtres de la routes... c'est vrai qu'ils sont presque essentiels et je les respectes dans la mesure où ils ne me font pas ***** .

Quand ils sont dans la voie de gauche et qu'ils dépassent, ça peu se tolérer... ça m'arrive souvent que je regarde à droite et il n'y a plus personne... du moins, pas avant 1 ou 2 kilomètres! C'est peut-être gros et long à tasser mais il n'a pas d'affaires là!!! Je le dépasse à droite et je risque ma vie, celle de mes passagers et celle des autres.

Pour qui se prennent-ils????????? Je les déteste à un tel point... innimaginable!!!

Isabelle
19/10/2001, 19h49
rien

[This message has been edited by Isabelle (edited 22-10-2001).]

Tactique
19/10/2001, 21h59
Ça commence à être intéressant ici...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Et quel est ton point de vue, Isabelle? Mise à part que ton indispensable de chum est lui-même conducteur, n'as-tu pas un point de vue personnel? Ne me dis pas que t'es du genre des femmes arriérées qui suivent leurs maris comme des 'tits chiens de poche...

Fort malheureusement, c'est une minorité qui dicte les règles et donne un bien mauvais apperçu des camionneurs, comme les calottes-à-l'envers ont fait la réputation des Civics. Mais j'aime mieux voir quelqu'un prendre position, pour ou contre un sujet, même s'il n'en est pas un expert, plutôt que de le voir hausser les épaules en quêtant une réponse de son conjoint. Monbeau, tout comme bien d'autre intéressants phénomènes naturels sur ce forum, prend position. Il dit ce qui le fait c-h-i-e-r. Alors oublions le sacrament de positivisme à'merde et parlons de ces trucs chiants qui empestent nos vie! À force d'en parler, c'est comme ça qu'on réalise que nous ne sommes pas seul à le penser. Et ça, ÇA, c'est positif.

Alors Isabelle, dis ce que tu as sur le coeur. Vaut mieux t'entendre répliquer avec des arguments que de te voir invectiver les membres de ce forum.

En passant Monbeau, félicitation pour ton geste honorable concernant le crétin saoul que t'as permis d'arrêter. C'est un geste louable que nous devrions tous faire le plus naturellement du monde.

Et t'as vraiment bloqué un trâlée de Mon-truck-est-plus-gros-que-le-tiens? C'est de mieux en mieux...

[This message has been edited by Tactique (edited 19-10-2001).]

calloteàlenversde16ans
19/10/2001, 22h53
salut à vous tous, jsuis nouveau sur le forum et sur la route mais jsuis dja en ***** apres les **** de truck ki bloque la route. Je madresse surtout à Isabelle, qui defent tjs son chum... nous, les ptit voitures comme tu dit, on peut se permettre un peut plus de rouler plus vite, nous on ne pese presque rien comparé aux truck, jveut croire que vous voulez economiser... mais au point de risquer des vie? moi, les chauffeurs de truck je les voit comme des ptits, gros et avec un qui de 85 cars ils ne comprennent pas que s'ils nous accroche -meme juste un peut- on fait des tonneau sur ½kilomètre... et le fait qu'un truck en depasse un autre, ben... scusez mais c carrément dangereux, ils prennent des fois +que 10 fois la distance d'une civic pour breacker et les beuh les arrete pas... entre une BMW de l'année qui roule à 150 et un truck qui roule à 120 ben personnellement, je croit que le truck est + dangeureux. jai vu lautre jours sur la 20 que des truck bloquais toute les voie, meme lacottement pour faire des moyen de pression, et il y avais une ambulance en arriere avec les flasher allumé qui voulais les dépasser... ben non! les gros qi de 85 sont trop orgeuilleux pour ralentir hien? en tk... je commence à conduire et jpeut déja pu les sentir! pq ne pas construire des routes spécialement pr eux? ou les permettre de rouler entre tel ou tel heure? ca rendrais les routes beaucoup plus sécuritaire...

------------------
calloteàlenversde16ans

NM
19/10/2001, 23h09
Et on a pas encore parler des nombreux camions qui ne passerais pas une inspection...

Imaginez un train routier (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi ; une van plus 2 trailer. C'est autoriser seulement sur les autoroutes) qui viens de prendre sa cargaison, pese plusieurs tonnes, les freins lache...Ayoye!

Desperado
20/10/2001, 13h18
ISABELLE

Le but de ce forum est d'échanger entre nous des conseils précieux, des opinions, des 'ti-trucs, des anecdotes, des discussions sur divers sujets intéressants, des true-stories et à cet égard tout le monde profite des expériences des autres qui sont amenées sur cette tribune, bonnes ou mauvaises, qu'il nous est donnés de vivre dans cette faune qu'est la route, que ce soit avec un véhicule en particulier, ou encore, avec tout ce qui touche de près le merveilleux monde de l'automobile.

Ce que j'apprécie sur ce forum est le respect des idées et la liberté d'écriture des membres qui y participent. Peu importe ton degré de connaissances sur les "chars" ou le nombres de fautes que tu fais dans tes textes, tu es le ou la bienvenue.

Il est normal et de bonne guerre de "réagir" aux commentaires de certains membres qu'on soit en accord ou en désaccord.
Cela suscite des réactions et provoque une intéressante interaction entre nous et c'est ce forum qui en profite.

Mais dans tous bon débat qui se respecte, il est de mise d'être plutôt dur sur le différent que d'être dur sur l'interlocuteur ce que manifestement tu ne fais pas, ISABELLE.

Tu attaques directement MONBEAU en le traitant d'innocent et en lui suggérant un thérapeute parce qu'il ne cache pas sa haine des camions.
Pour ma part je n'ai aucun problème avec ça car il nous explique le pourquoi, dénonce une situation globale et son opinion en rejoint bien d'autres. J'aurais plus de misère si Monbeau insultait directement un membre "trucker" qui s'exprimerais par le biais de ce forum, mais il ne semble pas du tout que ça soit son genre. C'est là toute la différence.

Monbeau a au moins le mérite d'afficher ses couleurs et de tenter de partir des sujets susceptibles d'intéresser le bon peuple.

Je ne suis pas le seul à penser que ce forum, de par son petit coté exutoire, est une véritable thérapie en soi. Oui c'est vrai, on est plusieurs à chialer mais pis après? Si nos expériences négatives peuvent profiter aux autres et c'est ce qui arrive bien souvent, ou tout simplement faire prendre conscience qu'on est pas tous seuls à "penser de même" (TACTIQUE A BIEN RAISON)et de justement éviter une thérapie pour se faire "soigner"(!) eh bien, je crois que le but est atteint.

Pour moi personnellement, ce forum est une sacrée bonne détente et j'ai toujours "ben du fun" à vous lire en plus d'en apprendre beaucoup.

On est une maudite gang de mâles qui pensent que ça manque de filles sur ce forum et ta participation pourrait assurément être quelque chose de très positif.
Mais de grâce, Isabelle, évite d'insulter les gens directement car tu ne va pas te faire trop apprécier par la mini-confrérie que nous sommes.

Absolument sans rancune ma chère...



[This message has been edited by Desperado (edited 23-10-2001).]

Tactique
20/10/2001, 17h49
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Desperado...
Why don't you come to your senses?
You been out ridin' fences for so long now.
Oh, you're a hard one...

L'art de faire une synthèse!

On est pas contre toi, Isabelle. Oui-oui, laisse-toi aller un peu et profite de ce merveilleux médium pour te plaindre en toute impunité! On est pas négatifs, seulement un peu... lourds.

...but I know that you've got your reasons.
These things that are pleasin' you
can hurt you somehow...

[This message has been edited by Tactique (edited 20-10-2001).]

Monbeau
20/10/2001, 18h50
Hého... ayoye... thérapie... prend pas l'opinion des autres... négatif...

aye... ch'tu en train de me faire rentrer dedans moi??? héhé!

Isabelle, tu es pardonnée... et bien que j'ai envie de t'invectiver un peu moi aussi en présumant de ce qui a pu t'arriver (ou qui n'est pas arrivé) préalablement à ce que tu m'écrives ces mots désobligeants.... je vais me retenir, justement, dans le but d'être constructif! Je peu comprendre puisque ça doit pas être facile d'être toujours toute seule...

Ma réaction rejoint celle de tous les autres membres qui t'ont exprimés les "intentions" non malvaillantes mais combien agréables à partager avec vous tous...

Je ne suis pas spécialement "psychopathe" ni négatif... au contraire, dans ma vie... on me reconnait souvent comme un rassembleur, un motivateur et un gars très positif.

Ceci étant dit, je n'ai aucun pouvoir sur la conduite des autres... ni sur les actions commisent pas autruis.... bien que je le souhaiterais souvent. Si ma rubrique est lue par un camionneur qui quelques heures avant s'est tenu pendant des kms dans la voie de gauche ou qui a fait des manoeuvres sans mettre son clignotant (malgré sa grosseur) ou une autre connerie, peut-être sera-t-il en mesure de me lire, de me comprendre et de me respecter un peu plus (y compris ma famille qui est assise avec moi dans l'auto)... la prochaine fois...

Je crois qu'il y a toute une différence entre les gens dans leur vie de tous les jours et ces mêmes gens lorsqu'ils conduisent un véhicule. Certains sont plus stressés au volant qu'ailleurs, moins polis, moins courtois... par exemple, ils laisseront passer une petite vieille devant eux en leur ouvrant la porte d'un édifice mais couperont la même petite vieille une fois qu'ils seront sur la route... donc... il ne faut pas mélanger les choses...

Fidèle à la raison même de cette rubrique, je vais vous raconter une autre expérience vécue.. héhé (ajouterais-je de l'huile sur le feu!).

14 novembre 1996, rue Grand-Bernier à St-Jean sur Richelieu... je m'en viens, je fais me petite affaires dans la voie de gauche (c'est un boulevard 4 voies avec terre-plein central), je m'apprête à dépasser un 18 roues qui est dans la voie de droite... tout va bien... mais voilà qu`à un T (une route qui rejoint Grand-Bernier de par la droite), une auto tourne à droite devant le 18 roues! je suis engagé et vis-à-vis sa boîte de truck... et IL SE TASSE SUR MOI!!! Pas le temps de freiner...

J'ai le choix entre: être écrasé par le 18 roues, rentrer dans un poteau d'hydro ou faire un face à face l'autre côté du boulevard!!! ... je choisie le poteau!

(à suivre sur le message suivant... j'en ai long à dire héhé!)

Monbeau
20/10/2001, 18h56
À ma grande surprise, personne n'arrête, pas le 18 roues, pas l'auto blanche! et le pire, je suis considéré comme responsable de l'accident par mes assurances!!!

Si c'était à refaire, je prendrais d'être accroché par le 18 roues... en espérant ne pas mourir... juste pour qu'apparence de justice puisse transparaître d'une pareille situation!

Je veux bien croire que le 18 roues à été prit de cours! La voiture blanche à tout causé mais pourquoi ne pas s'être arrêté pour témoigner à la police... pour voir si j'allais bien???? Pourquoi ne pas foncer dans l'innocent plutôt que de risquer de me tuer moi???

En sortant de mon véhicue (une Golf 96 flambant neuve et perte totale), j'étais sonnée et à 2 pieds de moi, le poteau d'hydro tombe!!! je suis parti en ambulance...

Les 2 conducteurs impliqués ont été inconscients et irresponsables de ne pas s'arrêter... j'en reviens pas!

Quand à moi, je ne suis pas surpris de l'inconscience de ce conducteur de 18 roues... (lui, c'est sûr qu'il m'avait vu... ce n'est pas le cas du véhicule blanc qui ne pouvait pas me voir et n'avait pas à me voir non plus...).

On a qu'à les regarder l'hiver pendant une tempête rouler comme s'il n'y avait rien pantoute à 110km si c'est pas plus... il y a des autos qui dérappent partout et si une de ces autos dérapait devant lui? Ils ont de la misère à braker l'été!!!(avec leur entretient de camion pas faite, pneus et freins finient raide) t'imagine l'hiver???? En plus, ils garochent de la slush et de la ***** alors que l'on a déjà de la misère à voir en avant!!!! C'est quoi l'idée???? Ils devraient faire comme tout le monde et rester à droite en respectant les automobilistes!!!

Je veux bien croire qu'ils ont une "run" à faire pour tel ou telle heure à Chicago ou aux Iles Moucmouc mais moi, ma femme et mon enfant, devons-nous mourrir pour ça???

ISABELLE ou n'importe qui... que pourrions-nous contredire de ces situations en étant logique??? Ça prend quoi pour être trucker? Peut-être pas un secondaire 5 mais un minimum de civisme et de jugement ne ferait pas de tord!!!

En passant, s'il y avait généralité de camionneurs "corrects" et "courtois", on ne serait pas ici pour en parler...

Frustré peut-être... mais avec raison!

Chang
20/10/2001, 22h32
Rappelez-vous Dr.Héro, ayant un frère dans l'industrie du camionnage. C'est pas de la tarte.

Personnellement, je suis très gentil avec les camionneurs, quand ils signalent pour dépasser, je ralentis et je les laisse exécuter leur manoeuvre avant de réappuyer sur le champignon. Je ne me jamais fait faire de "vacheries" et jamais dans toutes des trente-cinq années de conduite mon père n'a été atteint par une roche projectée d'en dessous des roues d'un véhicule lourd. Shit-ass luck? Peut-être. Attitude convenable? Sûrement.

Bon, la plupart des habitués de ce forum savent que je suis aussi con que Tactique en ce qui concerne la connaissance des limites de vitesse sur les routes du Québec ( non, je ne sais pas ce que Maximum 100 km/h veut dire ) et pourtant ça ne me dérange pas de me faire ralentir par un camionneur. Je me dis que le gars vit de ça et je le laisse faire ce qu'il veut.

Bon, les camionneurs sont effectivement indispensables, Tactique. Sans camions, comment ferais-tu la distribution des denrées, et merde, de tous les produits que tu achètes au magasin? De ton auto ( oui, oui, elle a été transportée sur une remorque spécialement conçue à cet effet, tirée par un camion, conduit par un camionneur! )?

Il y a toujours le rail mais je ne vois pas mettre une voie ferrée en plein milieu de la rue Queen à Lennoxville avec un aiguillage à chaque magasin... On a déjà le Saint-Laurent & Atlantique et un rail partagé Canadian-American Railroad/Quebec Southern Railroad sans mettre un troisième rail! ARRRGH!

Des petits Econolines Cubes? Toujours possible, mais ça ne règle pas le problème du volume et maudit que ça coûterait cher! Une boîte de 14' contre une de 45' jusqu'à 53' ne fait pas le poids. Surtout que tu peux mettre trois Econoline Cubes dans une 53' sans que les pare-chocs se touchent...

Tolérance mes amis! Dites-vous que la plupart d'entre eux en voient de toutes les couleurs à chaque journée parce que des petits cons comme l'autre morveux à casquette les écoeurent!

unepairededésenminou
20/10/2001, 22h32
En passant, s'il y avait généralité de camionneurs "corrects" et "courtois", on ne serait pas ici pour en parler...

Ca me rappelle quelque chose...

Une fois, j'étais parti avec mon pere (il fesait de la livraison 2-3 fois/année pour sa compagnie, un vrai maniaque de camion)

Il avait dû fermer le CB tellement on entendais des trucs vulguaires. On pouvais calculer 1 sacre par 3 mots. Sans compter les innombrables histoires de cul qu'on avait entendu. Dans le temps je devais avoir a peu pres 10 ans. C'était un voyage d'une vingtaine d'heure aller-retour.

Tout au long du voyage, environ 75% des camionneurs que nous avons entendu parlais comme de vrais abrutis.

Pourquoi? je ne le sais pas. Est-ce que 75% de la population on de la difficulté a formuler une phrase correctement ?

Gemini
21/10/2001, 01h43
Moi aussi j'ai tendance à me méfier des camionneurs. J'ai eu deux expériences désagréables, mais pas autant que celle de Monbeau.

dans un bouchon de circulation, dans un quartier industriel de l'est de Montréal, je me suis fait arracher un rétroviseur par un 18 roues qui s'est collé sur moi. Après l'avoir klaxonné plusieurs fois, il s'est décidé à descendre de son camion et a refusé catégoriquement sa responsabilité. C'était un abruti, arrogant, et s'il n'avait pas été plus petit que moi, gros et l'âge de mon père, je lui aurais foutu une râclée.
même époque, à la sortie Louis-Hypolite Lafontaine direction nord, sur la 40 direction est (cette sortie est à gauche) un camion-remorque s'est tassé sur moi. L'arrière de sa remorque est passé par dessus le capot de ma Sprint 90, à quelques centimètres de mon pare-brise.

Depuis ce temps, je m'assure toujours de ne pas être dans l'angle mort du camionneur, ralentissant ou accélérant au besoin (logiquement, si je ne vois pas un de ses rétroviseurs, alors il ne me voit pas non plus!). Quand je dépasse un camion, j'y mets toute la gomme, et je reprend la voie de droite loin devant lui, pour être sûr qu'il m'a vu. C'est incroyable le nombre d'automobilistes sur la métropolitaine qui se tassent presque directement sur le pare-choc du camion qu'ils viennent de doubler. Bande d'idiots.

Je trouve qu'il y a trop de camionneurs inconscients qu'ils sont au volant de machines à tuer. Pensez à cet accident sur la 20 en travaux dans la région de Lévis, il y a 2-3 ans.

Les compagnies de transport, elles, sont trop souvent coupables de négliger l'entretien de leurs flottes, d'imposer à leurs camionneurs des délais trop serrés, de surcharger leurs camions. Comment expliquer autrement que la plupart des camions roulent à 115-120km/h? Et pourquoi pensez-vous que nos routes sont en si mauvais état?

Chang, tu parle de transport ferroviaire. Le problème, c'est que depuis la dérèglementation des transports il y a quelques années, le nombre de compagnies de transport routier a explosé, la concurrence est devenue féroce, pendant que le transport ferroviaire a radicalement chuté. Il me semble que pour les grandes distances, il y a trop de camions sur les routes.

Tactique
21/10/2001, 08h23
Euh...
Chang, c'est en kilomètre les limites!?
Ah ben, 'est bonne celle-là...

Une petite précision, peut-être nécessaire. Je suis à mon propre compte, donc j'évite le plus possible la circulation des heures de pointe. Je me trouve à voyager aux heures où il y a le plus de camions sur la route. Et comme je peux passer une journée entière à me promener d'un bout à l'autre de la région, les chances de reçevoir une cochonnerie quelconque d'un camion sont multipliés. Appellons-ça de la malchance si tu veux Chang, mais ça m'arrive plutôt souvent...

Comme le dit Gemini, il y a trop de camions sur la route. Juste de mieux utiliser les rails entre les grands centres soulagerait le réseau routier. Il demeure toujours que les artères principales de Montréal devraient être allégées par des voies de contournement, comme avec le pont de la 25, s'il est fini un jour.

Et oui, Unepairededésenminou, la population québécoise est victime du syndrome manque-de-vocabulaire. On a juste à écouter les commentaires des journalistes à T(es)Q(on)S(tie) pour s'en rendre compte...

Desperado
21/10/2001, 11h52
Le problème n'est pas prêt de se régler non
plus... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Les compagnies de transports font actuellement face à une pénurie criante de chauffeurs qualifiés ce qui fait qu'elles doivent parfois se résigner à confier leurs camions-remorques au premier bûcheron, gras, sale et gluant tout droit débarqué d'une lointaine et sinistre forêt de l'Abitibi qui se présente avec sa classe 1 dans les poches!

Un 18 roues de $100.000 dollars sur la finance se doit d'être rentabilisé et pour ce faire, faut qu'il en dévore du bitume!

Ces compagnies sont dans une situation où la demande dépasse l'offre, ce qui fait que la qualité des chauffeurs disponibles sur le marché s'en trouve grandement diluée.

Et il y a aussi le fait que malgré la nouvelle loi 430 régissant entre autres le nombres d'heures de travail consécutives permises sur un véhicule lourd, il y encore trop de compagnies sans scrupules qui permettent à leurs chauffeurs de rouler dans un épuisement qui se situe entre la semi-conscience et le coma profond.

Certains brookers également,(indépendants à leurs comptes) dans le but avoué de faire des voyages plus payants conduisent dans un état presque neuro-végétatif avec tous les dangers que cela représente pour nous.

Compétition oblige!

Malheureusement pour nous qui devons partager la route avec eux,(devrais-je plutôt dire "survivre" avec eux?) les bons chauffeurs professionnels et qualifiés dans l'industrie du camionnage se font de plus en plus rare.

Par contre, certaines grosses compagnies de transport plus soucieuse de leur image corporative sur la route inscrivent à l'arrière de leurs vans des informations pertinentes genre "comment trouvez-vous ma conduite" avec un numéro de téléphone et le matricule du camion.

Cette mesure toute simple qui, selon moi devrais être obligatoire, facilite la dénonciation pour les automobilistes victimes de la conduite cowboy d'un gros trucker mal-engeulé, fervant disciple des chips au vinaigre format jumbo, cure-dents visqueux à la bouche, un sourire niais accroché dans la face, admirant sa graisse de ventre suintante coincée sur le stearing , fier d'avoir été 5 fois champion du concours du mangeux de roteux du festival du cochon de Ste-Appolycarpe.

C'est une CARICATURE bien sûr mais à bien y penser, de nos jours ce n'est pas loin de la réalité. De plus en plus de ces inquiétants monstres de métal sont conduits par des bums ignares dont la courtoisie et la diplomatie s'apparentent à celle d'une chain saw.

J'me tape la 40 à tous les jours entre Repentigny et Montréal pour me rendre au boulot et je peux vous dire qu'il y a plus de vans au pied-carré qu'il y a de morpions dans les bobettes de la plus populaire prostituée d'Hochelaga-Maisonneuve!

De bons chauffeurs, il y en a encore et heureusement.

Ceux-là, je les félicites pour leur comportement respectueux à l'égard des autres usagers sur la route. Ils ont certainement compris qu'un truck de 50 pieds ça ne se conduit pas comme une Civic SI! Pis quand ça fesse, ça donne pas grand chance...

Mais pour les autres dont l'attitude au volant de leur Goldorak sur 18 roues frôle le banditisme, faudrait-pas que je trimbale un bazooka dans ma valise de char...

BOUM!

HAAAAAaaaaaaaaaaa ça fait du bien!

Une bonne tisane au tapioca avec ça?




[This message has been edited by Desperado (edited 23-10-2001).]

Monbeau
21/10/2001, 12h40
Je suis impressionné du vocabulaire de certains ici... on devrait s'associer tous ensemble pour pondre un bouquin sur "La route... un autre point de vue!" qui allierait l'humour et des histoires vécues!!!

Faut-il le souligner, tout comme Chang, j'adopte également un comportement de tolérance à l'égard des cammionneurs et lorsque je percois un "soupçon" de délicatesse, exprimée à l'aide d'un clignotant et en pouvant constater que la manoeuvre fait preuve de civisme et de respect, il me fait plaisir d'attendre et même, de ralentir pour les appuyer dans leurs déplacements. Cette courtoisie de ma part se butte cependant souvent à un non-respect de l'étiquette alors que ces derniers restent coller à gauche par la suite pendant des lunes... mais ça, oublions-ça pour l'instant, laissons la bête dormir...

J'ai une quinzaine d'années d'expérience de conduite très active déjà et il est normal que j'ai en poche une panoplie d'aventures... rockenbolesques... j'ai voyagé Toronto - Montréal tous les week-ends pendant quelques années donc.... des vertes et des pas mûres...

Je voulais simplement aussi démontrer que je suis "ouvert" à mettre de l'eau dans mon vin et démontrer à vous tous qu'il y a effectivement place aux "compromis" routier... Je ne voudrais pas tomber dans le panneau en généralisant car, je pense encore qu'il y a une majorité de camionneurs qui font ce qu'il faut...

Cette majorité, elle est cependant à la mesure de nos référendums québécois... 50 + 1!!!! Il y a donc une grande fébrilité dans l'air et on est pas si loin du moment ou l'on pourra dire que ce sont tous des trufions... (ce mot ne disparaîtra pas sous des étoiles... mais j'en aurais employé un autre du genre "trou du cul!").

J'aimerais bien alimenter ce débat avec quelques camionneurs qui nous exprimeraient leurs points de vues.... le mec à Isabelle peut-être? Faut-il les rassurer... ici, on ne regarde pas les fautes d'orthographe!!! mais l'essence du message... (jeu de mot).

Je vais inviter "Arcand" à lire nos débats... il en a parlé à la radio l'autre jour...

Chang
21/10/2001, 15h06
Gemini,

Vas faire un tour à Lennoxville, tu verras que le rail Saint-Laurent & Atlantique Québec a certains convois de plusieurs kilomètres de long qui ne transportent que des remorques sur des plate-formes en direction du Maine!

Le Canadian-American/Quebec Southern Railroad en transportent aussi parfois en direction du New Hampshire.

Ça me rappelle une anecdote ou j'avais voulu "forcer" le double passage à niveau avec la BMW. Je ne voyais aucun train sur le SLQ alors que les lumières clignotaient... J'ai passé dessus le SLQ, fonçant sur le CAR/QSR et à je ne vois ti pas la locomotive sortir de la courbe! ARRRGH! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif Ça passé proche! Trop tard pour freiner, j'ai accéléré à fond. Et le gars de la locomotive m'a débouché les oreilles, ça m'a résonné pendant toute la journée! Et le policier qui m'a attrapé ( trois points en l'air http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ) m'avait suggéré de consulter un travailleur social car il trouvait que j'étais un peu trop suicidaire à son goût... Bah...

usherb00
22/10/2001, 02h43
Je crois qu'isabelle a passé sous les roues de la remorque de son chum qui passait sur la lumiere jaune-orange (rouge).

C'est pour ca qu'on ne la voit plus, qu'elle ne dit plus rien.

Non mais... j'ai lu tous vos commentaires, j'ai meme participé au début. Je suis pour et contre certains arguments de chaque cotés mais je ne prend pas les propos de gens comme Isabelle qui dans le fond ne font que fusiller ceux qui dérogent de leur ligne de pensée sans vraiment donner le pourquoi de tout ca.

En tk, surement Isabelle, ton chum doit etre l'exemple a suivre au niveau du code routier, mais comme tu disais..ne les met pas tous dans le meme pot..oh non, surtout pas eux ! (Il a tu la tite femme de playboy sur la grille avant lui aussi ?)

Et ne reviens pas me bitcher tu peux t'Expliquer sans envoyer ***** les gens j'accepte la critique et les desacord, tant qu'ils sont soutenus, expliqués et polis

bye

Tactique
22/10/2001, 11h17
Héhéhé...
J'oubliais la 'tite bonnefemme chromée...

Coudonc, mon Chang, as-tu un émetteur de caché sous ton char? Soit tu fais ben des choses wierd avec ton auto, soit t'as une police attitrée à ton seul et unique cas...

Moi, c'est la garnotte et les cochonneries en tout genres que j'attire comme un aimant; toi, c'est la police! Si je devais avoir eu une police au cul pour le centième de ce que j'ai fais comme conneries sur la route, le total des contraventions dépasserait le p.i.b. national et mon permis serait révoqué pour de nombreuses vies, advenant la possibilité de réincarnation!

Ne répond surtout pas à la question «Conduisez-vous en fou?», au cas où la police déciderait de mettre un deuxième char sur tes traces...

Pauvre gars...
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/Gif/chase.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 22-10-2001).]

Monbeau
25/10/2001, 11h19
Ce matin, je roulais sur la 104 de St-Jean vers La Prairie et sur la voie, plusieurs autobus jaunes.

On est 20 ou 30 autos et à chaque fois que l'autobus arrête, la conductrice met les clignotants d'arrêts une fois arrêté au lieu d'un peu avant pour prévenir!!!!!!!!!!

Résultat!: Les autos gossent et ne savent pas si elles doivent arrêter ou avancer... il y a presque eu des accidents!!!!

Moi, je me suis tanné... mais vraiment. Quand l'autobus à arrêté, j'ai bloqué la voie et je lui est donné un char! J'ai prit son numéro de plaque et j'ai appelé à la commission scolaire et formulé une plainte. J'ai aussi contacté la police locale pour qu'elle vérifie le tout chaque matin.

C'est comme ça chaque matin depuis des années... donc, les conducteurs d'autobus en arrachent aussi et très souvent. C'est pas rare qu'ils coupent des voies passantes en sachant très bien que le mastodonte jaune n'aura pas le temps de passer sans faire de problèmes... les 18 roues aussi d'ailleurs...

C'est ben platte pour vous autres que vous ayez de gros véhicules mais moi... tabar..... j'ai pas de stop en avant de moi alors... attend ton tour... fait comme les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout si tu châris des enfants au lieu des planches de bois!!!! morons d'épais!


OUF! Ça fait du bien. J'aimerais tellement ça avoir une caméra avec moi pour filmer tout ça... Ceux qui pensent que j'exagère, que je fabule ou que je suis un psychopathe se rendraient bien à l'évidence!

À force d'exprimer nos frustrations... celles-ci finiront-elles par être entendues et finir par changer nos moeurs???

Monbeau
25/10/2001, 11h22
euh.. j'oubliais...

en conclusion, on peut continuer de taper sur le clou des "conséquences" en créant de nouvelles contraventions pour ceux qui dépassent un autobus immobilisé à grand coups de 7 ou 9 points!!! mais qu'en est-il du conducteur de l'abeille jaune qui n'indique pas qu'elle va arrêter!!!!!!!!!!!!

Gestion de merde, routes de merde et société de merde. Attaquons-nous aux causes plutôt qu'aux conséquences ou au moins, mettons autant d'énergie à l'une qu'à l'autre sinon, le problème sera toujours récursif!

Tactique
25/10/2001, 12h06
Héhéhé...

Me semble avoir dit quelque chose du genre, pas nécessairement dans les même termes, mais ça y ressemblait...

Ce qui me fait suer, c'est quand une de ces horreurs jaune (d'ailleurs, pourquoi pas une autre couleur?) redresse sa clisss de pancarte lumineuse AVANT de s'être arrêté! Résultat? Tu suis l'autobus sur les nerfs sans savoir où est-ce qu'il va s'arrêter pour vomir son lot de mongoloïdes à batteries.

C'est peut-être mon conditionnement de graphiste, mais cibole que je trouve ça laid ces suppositoires format costco! Avec tous les designers qu'on a au Québec, n'y a-t-il pas moyen d'améliorer le look, ma foi, années '70 de ces rack-à-beurre?

C'était ma plainte de la journée.

[This message has been edited by Tactique (edited 25-10-2001).]

Desperado
26/10/2001, 19h01
J'm'en va te le dire cher TACTIQUE pourquoi les gros beurriers ambulants ralentisseurs de trafic sont JAUNES...

Plusieurs intervenants dans ce forum ont eu l'occasion de dénoncer et de chialer, avec raison dailleurs, contre les femmes et les personnes agées dont la conduite au volant d'un véhicule, pour la plupart, est aussi erratique que confuse. Je n'apprend rien à personne.

Si vous avez bien remarqué, vous vous êtes surement rendu compte que la plupart des autobus scolaires sont conduits par des femmes, je dirais même plus, des matantes, ou des ti-vieux retraités qui prennent ce travail pour occuper leur temps ou arrondir les fins de mois.

Alors, mon raisonnement est simple, si l'on s'inquiète déjà de voir cette "catégorie" de conducteurs au volant d'une simple automobile, imaginez maintenant devoir multiplier par 20 la grosseur/poids/encombrement/distance de freinage du véhicule, avec une armée de morveux grouillants, bruyants et indisciplinés à bord et en additionnant les mêmes tics et manies qui sont propres aux femmes et aux ti-vieux, et vous obtenez un danger public potentiellement élevé!

C'est pour ça qu'il sont JAUNES ces cliss de gros BlueBird, c'est pour QU'ON LES DÉTECTENT DE LOIN, QU'ON LES DISTINGUENT PARTOUT ET RAPIDEMENT pour être sûr de pouvoir bien anticiper les mauvaises manoeuvres qui sont l'apanage de ces fières représentantes d'ÈVE et de ces Apôtres de la pétanque au volant!

Te faire rentrer dans le bumper sur un stop par une gonzesse distraite, complètement absorbée par le dernier hit de Francis Cabrel dont les gémissements à l'eau de rose poussent les 4 speakers déjà démunis de sa Toyota Echo au bord du burn-out, ou par un ti-vieux-à-bérêt dont les lunettes double-foyers devraient être affublées de la mention CAUTION: OBJECTS ARE CLOSER THAN THEY APPEAR, c'est quelque chose de probable, de banal, qui se produit à tous les jours, et somme toute, on s'en tire généralement sans trop de dégâts.

Imaginez maintenant que cette même "petoune" ou ce même ti-vieux-écumeur-de-bingos viennent jouer les hémorroïdes saignantes dans votre derrière au volant d'une grosse boite à pain pédagogique jaune et noire de plusieurs tonnes et vous m'en donnerez des nouvelles....si vous êtes encore de ce monde!

Une maudite chance qu'ils sont JAUNES et faciles à repérer, ça nous donne au moins une petite chance de s'en sortir!

Le PÉRIL JAUNE ça vous dis quelque chose? Ce n'est pas un obcur virus venu de Chine vous savez!!!

Bon Bon, je vois déjà les puristes et les ti-coeurs sensibles dirent "tiens un autre increvable macho chialeux qui vomit son fiel sur les opprimés de ce monde", eh bien non, épargnez votre clavier, je vous rassure tout de suite, j'avais simplement envie de faire un ti-clin d'oeil moqueur en cette tristounette journée d'automne.

Quoi qu'à bien y penser.....

p.s. ça répond tu à ta question Tactique? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif



[This message has been edited by Desperado (edited 29-10-2001).]

Tactique
26/10/2001, 20h42
* http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/Miscmun.gif

Ça fait du bien d'en parler, n'est-ce pas?

Yo_Honda
26/10/2001, 22h48
Ca parait que vous ne vous y connaissez pas ca ben ben. C'est comme dans n'importe quel domaine: ya des incompétents.Mais ya du bon monde aussi. Si t'avais déjà embarqué dans un poid lourd, ou conduit un tu comprendrais.Tu saurais par exemple que les automobilistes sont bien plus dangereux que les camionneurs.Un 10 roues ca vire pas sur un 10 cent, ca brake pas dans 10 pieds,ta pas toujours une bonne visibilité (les angles mort sont nombreux). Bon, je trouve que j'en ai assez dit.En passant cé la première fois j'écrit sur ce site mais ca fait longtemps que je lit les articles et que je m'intéresse au forum.

Desperado
27/10/2001, 01h58
Yo Honda http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

Loin de moi l'idée de partir un débat sur le sujet avec toi, je pense que tu es assez intelligent pour saisir l'essence même du message qui se veut sarcastique certes, un brin caustique même, mais livré sur un fond d'humour axé sur un coté caricatural assez développé merci!

On le sais bien qu'il y a des incompétents dans tous les domaines et c'est aussi vrai dans la conduite automobile ou d'un véhicule lourd. Je persiste à dire que la conduite d'un véhicule n'est pas faite pour tous le monde, c'est comme dans d'autres choses, tu l'as ou tu l'as pas.

Tu n'as qu'à embarquer sur une autoroute ou simplement aller à l'épicerie avec ton auto pour te rendre compte bien assez vite qu'il y a un morron à chaque coin de rue prêt à crever cette petite bulle "zen" dans laquelle tu essaie de t'enfermer pour relaxer au volant.

Ça, c'est pas de la fabulation, c'est du concret mon cher...

Pour te faire une précision importante, je travaille dans le secteur municipal,dans la future très grande ville fusionnée de Pierre Bourque, je conduit un camion-citerne (arrosoir de rue) à la journée longue et différents types de gros véhicules lourds tels les 10 roues dont tu parles et je suis d'accord avec toi que les automobilistes font aussi leur part de conneries en présence d'un camion qui ne "brake pas sur un 10 cennes" pour reprendre ton expression. Je sais donc de quoi je parle!

C'est toutefois cette même réalité qui m'incite à redoubler de prudence et de courtoisie quand je conduis un véhicule lourd en milieu urbain.

Au volant de ton auto, tu dois souvent conduire pour les autres, c'est un air bien connu. C'est doublement vrai quand tu conduis un truck lourdement chargé dont les conséquences en cas d'accidents sont assez faciles à déduires.

Mais cela ne m'empêche pas de pester contre ces brutes épaisses qui se prennent pour les "Kings of the road" au volant de leurs invincibles mastodontes. "Tassez-vous les microbes moé j'passe" tu vois le genre...

Un truck, ça reste une masse de métal imposante, intimidante et dérangeante pour ben du monde et il faut en être pleinement conscient quand tu en conduis un. Tu te tiens à droite autant que possible et tu t'arranges pour que les automobilistes aient du temps pour anticiper et réagir à tes manoeuvres.

Personnellement, sur la route, je fais en sorte de ne pas de donner de nouveaux arguments aux gens pour qu'ils haïssent davantage les trucks! Question d'expérience j'imagine et surtout l'avantage de connaitre les deux cotés de la médaille...

Des morrons qui te câliss les brakes dans la face ou qui te coupent à 6 pouces de ta calandre y en aura toujours et faut faire avec.

Welcome aboard YO, tes commentaires dans ce forum sont les bienvenues! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

DESPERADO

[This message has been edited by Desperado (edited 27-10-2001).]

Tactique
27/10/2001, 08h06
Il fallait s'y attendre...

Ce sujet touche tout le monde et ramène à la surface tout ces jurons ravalés alors qu'on se promenait dans le traffic, autant en camion qu'en auto.

Mon cher Yo_Honda, tout d'abord, bienvenue! Ce que tu dis est tout-à-fait juste. Je n'ai pas à conduire de dix-roues pour savoir que ça ne tourne pas comme un trois-roues! Et quand je peux ralentir pour permettre à un camioneur de changer de voie, même dans le lourd traffic, je le fais. Je sais que c'est apprécié et, malheureusement, peu d'automobilistes le font.

Des cons en chars, t'en a une floppée! Mais ils demeurent moins visibles que ceux dans leurs trucks ou dans ces ramasse-morveux de couleur banane mûre. C'est bien évident aussi qu'une auto, fusse-t-elle bien sale, ne projettera pas sa cochonnerie de façon à scrapper la peinture des autres! C'est une des choses que je reproche aux camioneurs qui ne se donne pas la peine de nettoyer au minimum leurs machines avant de prendre la route. Crois-moi, j'ai été littéralement bombardé depuis quelques années seulement. Et ça, ça te fait réfléchir sur le sujet!

C'est pas que j'en veuille à tout le monde! Seulement, quand Monbeau, Desperado, Chang et d'autres chialeux notoires dont moi-même se plaignons de ces grosses affaires qui encombrent les routes, c'est plus pour se défouler que pour faire un procès en bonne et dûe forme...

Encore une fois, ton point de vue nous est important; continu d'écrire, ça met du piquant dans la conversation!

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/Gif/homer2.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 27-10-2001).]

Desperado
27/10/2001, 11h37
[QUOTE]Initialement envoyé par Tactique

Seulement, quand Monbeau, Desperado, Chang et d'autres chialeux notoires dont moi-même se plaignons de ces grosses affaires qui encombrent les routes, c'est plus pour se défouler que pour faire un procès en bonne et dûe forme...


Un chialeux notoire moi? hummmmmmmmm

Que ça résonne donc bien à mes oreilles...devant cet inexorable et jouissif moment fort en émotion j'ai peine à retenir cette larme naissante qui tente courageusement de s'épanouir sur ma joue offerte...snif snif!

Sérieusement TACT, tu ne pouvais pas mieux résumer la situation.

Ce forum est pour plusieurs d'entre nous, véritables éditorialistes en herbe et cyber-critiques de l'inextricable relation entre l'homosapiens-et-son-char-dans-la-société-contemporaine, que nous sommes, une invitante, une incontournable et quasi-orgasmique séance de défoulement collectif sans pour autant tomber dans une péjorativité aussi facile que futile!

Give me Five Brottttttther! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif



[This message has been edited by Desperado (edited 27-10-2001).]

Yo_Honda
27/10/2001, 14h08
Je comprend votre point de vue et moi aussi je sais qu'il y a ben du monde ki déneige pas leur véhicule avant de partir et qu'il vaut mieux comduire pour les autres. bravo à Tactique qui tente de bien laisser une chance aux poids lourds. Si tout le monde pensais de même ca irait bien mieux. Il y a des camionneurs aussi qui laissent des chances aux automobilistes et si tout le monde se respectait et prenait le temps de nettoyer leur véhicule se serait idéale. Mais hélas, rien n'est parfait...
À plus!

Monbeau
27/10/2001, 21h21
C'est pas souvent dans ma vie que j'ai conduit un véhicule déglingué... les freins usés ou encore, les pneus à la fesse dans des conditions pas idéales....

Ceci étant dit, dans ces moments là, je me tenais au rancart, tranquille et je ne faisais pas le cave avec des manoeuvres de cowboys...

DONC...

J'en arrive à dire que 90% des camionneurs devraient se tenir dans la voie de droite, se tenir au rancart et tranquille puisqu'ils ont tous des trucks décalissés de la vie!!! Les brakes, les pneus, la cargaison trop lourde, les angles-morts, les lumières brulées, les clignotants en options... et on le dit tous... ça brake pas et ça tourne pas sur un 10 cents!!! bref... aucun truck dans la voie de gauche si je comprend bien!!!

Logique? et tant mieux tant qu'à moi!

Monbeau
30/10/2001, 19h37
30 octobre 2001 18h00 15 sud...

Je suis dans la voie de droite (voie triple qui devient double)... j'entre entre 2 camions... poliement avec clignotant et tout le tralala... comme c'est un après l'autre et qu'il y a des "crosseurs" j'en laisse passer un autre devant et soudain... ça frennne ben raide!!!

Le 18 roues derrière moi met les hautes... et il trippe! Il débarque de son camion (je ne le vois pas faire car il fait déjà noir avec l'heure normal de l'est!)... il donne 3 gros coup de poing sur mon auto!!! J'ai rien fait! méchant malade...

Au début, je voulais débarquer et m'engueuler et peut-être même me poigner mais finalement, ça ne m'a pas paru intelligent d'embarquer dans son jeux... donc, cellulaire *4141 et je suis en communication avec la SQ.

Le policier ou le dispatcher... très professionnel m'envoi une patrouille à la hauteur de l'ancien payage avant Champlain... je débarque de mon auto... la police me demande d'identifier le poid lourd et quand ce dernier arrive... IL LE FAIT SE COLLER SUR LA CÔTÉ!!!!

Cool, je suis tellement content... gros mayet moustachu crasseux... il est en convoit et 3 autres camions de sa gang "Compagnie MITON je crois" doivent tous arrêter sur le côté!!!

Ma version à la police, sa version et finalement... UN TÉMOIN!!! ARRÊTE AUSSI!!!!

Il a poigné un ticket de je ne sais trop quoi... le policier me disant qu'il est préférable que j'ai a porter plainte si je n'ai pas de dommage pour éviter d'aller en cours...

LE GROS C-R-I-S À POIGNÉ UN TICKET PI CHU BEN FIER...

Une autre preuve qu'ils ne sont pas fort fort dans l'coco des fois!!!

Desperado
30/10/2001, 22h40
Ben voyons Monbeau,

C'est pas d'leurs fautes, les vapeurs de diesel, ça brûle les cellules du cerveau...



[This message has been edited by Desperado (edited 30-10-2001).]

Tactique
31/10/2001, 19h53
Un ajout forcé...

En passant, Yo_Honda, Gemini tient à se faire inclure par son nom dans le gang des chialeux notoires...

Présentement il est P(ress)C de régler un problème cybernétique de censure mais, sait-on jamais, il viendra peut-être commenter un sujet...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
...un jour!

guyqueb
03/01/2002, 06h51
je suis un camionneur avec 10 ans d`experience,quand quelqu`un dit que les gars veulent essayer leur moteur en essayant de depasser un autre poid lourd,,erreur... 95% DES CAMION qui sont sur les routes appartiennent a des cie. tous sont (barré) a des vitesse predetermine par la cie. le maximum que ces camion peuvent atteindre c`est 110kmh a 75%des cas 10% 113kmh(70 mph)et10% 105kmh les autre ce sont des camionneur proprietaire qui eux peuvent ce permettre la vitesse qu`il veulent.mais si les cie decide que leur camion rouleront a une cette vitesse c`est une question d`economie sur le diesel=profit. ne pas confondre tout les camionneur avec un qui vous depasse a une vitesse folle. si un camionneur prend un certain temps a depasser un autre,c`est que ce dernier peut avoir que seulement 5 kmh plus rapide que l`autre il nous est impossible comme les automobiliste d`avoir plus de puissance.non pas que le camion ne peut aller plus vite il le peut mais pas quand un camion est``barre``. un camionneur ``professionnel``cedera le passage a un camion qui n`a que 2kmh plus rapide que lui mais malheureusement comme dans beaucoup de cas (auto ou camion) ce fouteront bien des autres en attente derriere.maintenant... vous automobiliste combien de fois que vous entrer sur une voie rapide et qu`il y a beaucoup de traffic et que vous voyez un camion ,ne vous dite jamais qu`il ya toujours de la place en avant d`un camion et accelerer pour vous mettre en avant de ce camion,,cette place qu`on garde c`est pour arreter si il y a un arret brusque, 40 tonnes a arreter ce n`est pas un coffre d`outil dans une valise arrierre,cette place est indispensable pour nous arreter. un camion sur la route n`est pas la comme touriste il y a une livraison a faire dans un temps determiner par le client.aujourd`hui si il y a tant de camion sur la route c`est que les client n`entrepose plus comme avant,(pas d`entrepot a construire)= profit. il peuvent avoir ce qu`il veulent en tres peut de temps.nous camionneur nous ne somme pas des personne qu`il en veulent au automobiliste nous voulons partager la route avec vous,mais S"V"P" donnez nous une chance. une remorque mesure 53 pi. plus le camion= environ 70 pi. ca prend d`la place... je pourrais continuer encore beaucoup de ligne mais j`espere que vous avez un peu compris ou je veux en venir.la route pour tout le monde.merci beaucoup

Chang
03/01/2002, 09h28
Ça me va...

Peu importe la situation ou mon trip de vitesse, je reste toujours patient et prudent avec les vans et les bus.

Tactique
03/01/2002, 09h59
Héhéhé...

Mon Chang, c'est ce qu'on appelle «pas faire le poids»...

On a pas de problème avec les types civilisés! Bienvenue dans le gang guyqueb!

http://www.freakygamers.com/smilies/s2/contrib/turb/turb.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 03-01-2002).]

Chang
03/01/2002, 10h15
C'est vrai qu'il est beaucoup moins ( pour ne dire pas comme ) chaieux comme Izzy!

Duh, eh? Je n'ai jamais eu le plaisir de me faire dépasser par une van, par contre.

Au fait, Tactique, je veux bien croire que c'est déterrer les vieux articles, mais t'avais peut-être raison... Avec la BMW, j'avais toujours un chien qui me pistait de près ou de loin. Maintenant avec la VW, il ne semble plus y avoir de problème!

Tactique
03/01/2002, 10h20
C'est ça...

L'autre jour je suivais une Neon RT sur l'autoroute 440, dans le frafic, sur le cruise à 120. Je décide de m'en approcher un peu pour la voir de plus près. Oups! Une niche! Le nouveau modèle d'habitation canine sur roues se met en branle après mon passage. Je me dis que c'est pas mon jour de chance et je me tasse au centre. Les wouf-woufs passent en trombe et vont chercher la RT qui pourtant roulait moins vite que moi! Ma déduction, c'est que certains logos sont apprécié des bêtes...

Chang
03/01/2002, 13h01
Hahahahaah!!! Je crois que ta théorie était juste alors.

Pourtant, les flics ne semblent pas porter attention aux badges "Wolfsburg Edition"... Faut dire qu'elles ne sont pas très grandes non plus, donc difficilement visibles.

Elle était que quelle couleur la R/T?

On dirait que la couleur a une certaine influence sur le comportement canin. Les autos rouges se font toujours pogner, et pas loin derrière sont les jaunes et les silver. Les couleurs "à la BMW" comme anthracite, beige clair, champagne et noir métallisé ne donnent pas leur place non plus, puisqu'elles projettent une image BCBG, ce qui veut dire "Beaucoup de Ca$h et Belle Geule", donc bon payeur.

Les autos blanches ( tiens... La couleur de notre Wolfsburg ) ne se font prendre que TRÈS RAREMENT, même choses pour les vertes ( "DUH! Ûn tà d'gozzôn enbuèlân!! Eh... Kûssé qék fâ lûh?" )

Les voitures noires semblent se faire attraper de manière irrégulière. Ça doit dépendre du modèle...

J'attends que tu complètes mon analyse scientifique, Tactique! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

normandt
03/01/2002, 14h57
Salut vous autres,

Expérience vécue le 28 décembre dernier sur la route 87 aux USA tout juste avant la frontière alors que je revenais de Pennsylvanie;

Il faisait tempête, on venait de se payer un détour de 200km pour éviter de passer à Buffalo qui se démêlait dans 2m (6 pieds) de neige tombée en 2 jours : visibilité de 20m vitesse d'environ 60-70 km/h sur surface très glissante.

Je vois apparaître deux phares derrière moi, dans la neige. Ça s'approche vite en sacrhament, Stie... il est fou!... Une grosse vanne me dépasse à toute vitesse, avant d'être couvert de slush j'ai le temps de voir une plaque du Québec.

Ben, j'ai pas pu m'empêcher de sourire.

La seule crainte que j'avais c'était d'être pris devant lui sur le pont des Mille-Iles. Si vous le connaissez pas, c'est du sport, ça monte et ça redescend avec un bon angle; sur chaussée glissante j'aimais mieux être derrière lui.

Ils sont nettement plus haut, donc une meilleure visibilité. Mais il roulait en sacrhament. Les autres camionneurs me sont apparus plus prudents.

Tactique
03/01/2002, 16h03
Faudrait en faire une thèse de doctorat...

Ça serait plus facile si on pouvait définir la catégorie animale correspondante aux policiers. On parle de canidés, mais je porte à croire qu'il s'agit plus de bovins, vu leur penchant naturel pour les couleurs visibles et mouvantes...

Rouge : Mortel (mon exemple et MrSpike), c'est une couleur excitante pour le faible cerveau d'un boeuf qui voit rouge trop facilement. Ça amplifie l'onde de choc cérébrale...

Jaune : Peu d'avocats et dirigeants choisissent cette couleur contre une majorité de jeunes flos. Par conséquent, c'est des proies facile à enculer d'un coup de corne...

Blanc : Attire peu l'attention, comme le veut le principe des granges orthopédiques mobiles peinturlurés blanc pour calmer leurs pensionnaires...

Noir : C'est selon le modèle, et l'heure à laquelle tu roules. En plein soleil d'été, alors que tu viens de la laver, ça flash; la nuit, tu te fond au décor quand les bovins se repaîtrent de leur foin...

Bleu : Couleur du ciel en fin de journée. Les boeufs les remarquent moins que les couleurs de terre qu'ils s'efforcent avec concentration de différencier pour éviter de piler leur propre merde...

Beige : Malgré les roues, ça passe pour une vache rapide en affaires. Le taureau en rut se garoche pour partager le foin de cette nouvelle venue. Pathétique.

Charcoal : Peut être un mâle dominant Hellsbeef ou Rockcrossing, de dangereux spécimens encore moins brillants et au comportement vicieux. Évité par n'importe quel boeuf de grosseur moyenne.

Vert : couleur gazon. Brouté depuis longtemps...

Chang
03/01/2002, 16h06
Policier: [Pô-li-ché] - Bovin issu d'un croisement entre un ovule canin et un spermatizoïde porcin, le tout développé dans l'utérus d'une vache originaire de Nicolet. Ce bovin peut prendre plusieurs formes de comportements animaux, allant du boeuf, du chien et du porc. Aime bien se tenir dans son habitat naturel, sur le bord des zones où les gens font de la vitesse, en construisant son nid soit dans une Ford Crown Victoria, une Chevrolet Impala ou une minifourgonnette. Les plus huppés construisent leur nid dans une Volvo. Doté de l'intelligence d'un Moineau Domestique, le policier représente à coup sûr la loi dans toute sa splendeur.

Pour te rafraîchir la mémoire, cher Tactique...

Tactique
03/01/2002, 16h36
Hooon...

Quessétifin stegualâ! Ene vra enchiclopédi...

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/Gif/SPericani2.gif

normandt
04/01/2002, 16h02
Si j'avais su !!!

C'est pas vrai, je le savais mais je me suis quand même acheté une Intégra rouge en 1982.

J'en ai perdu des points et beaucoup d'argent. Mais que voulez-vous, par certains côtés on vieillit plus lentement.

Fait que ma prochaine voiture, fort probablement une belle Accord coupé, sera peut-être encore rouge.

Il y a des maladies dont on ne guérit pas, même avec l'âge. Salut.

Monbeau
11/01/2002, 16h54
Salut la gang... je suis de retour après près de 2 mois.... je suis bien content de voir mon sujet toujours en vogue... faut dire que le sujet est très actuel avec l'hiver qui revient.

Le message lancé par notre cammionneur est venu me chercher car, faut-il le mentionner, on s'amuse à généraliser mais il subsiste une poignée de résistants gaulois camionneur qui ont encore le sens civile.

Le cousin de ma blonde est conducteur de ben à ordure pour récupération. Ce dernier m'en a raconté de biens bonnes blagues... par exemple, des automobilistes qui s'assaie avec lui... qui ne veulent pas le laisser passer dans le gros traffic alors qu'il a son flasher depuis une demie-heure... bref... lui, il fonce!!! Après quelques accrochage du genre et comme il n'est pas responsable, il en vient lui aussi à la même conclusion que nous.... Il y a toute sorte d'automobiliste!

Prolonger la 30, éviter que les camions envahissent la ville de Montréal pour sortir du Québec alors qu'ils n'ont rien à faire à Mtl, voilà la vraie solution (du moins pour les ponts de la rive-sud)... ça serait déjà pas mal non???

sword_strike
14/01/2002, 15h42
Prolonger la trente, oui. MAIS PAR LE TRACÉ SUD S.V.P.!

Pour ceux pas au courant, le tracé Nord est sur la 132 dans Deslon (ma ville) et st-Constant. Donc, plus moyen de traversé cette foutue route car un seul viaduc serais prévu, de plus ce serais la mort de tout les commercants établis sur ses bords (expropriations, perte d'accès à la route...) Un sondage chez les gens du coin rejetais ce tracé à 98%.

Le tracé sud, lui, passe entre 2 terres de cultuvateurs...

Monbeau
23/01/2002, 16h02
Tracé sud qui se veut... lui aussi... contesté par les cultivateurs!

Ça sera pas évident. Surtout quand on sait que la ville de St-Constant est en parti responsable de son malheur. En effet, la ville connaissait ce projet de la 30 depuis 30 ans!!! Malgré tout, elle a remit des permis de construction et n'a pas réfléchie avant d'agir.

Pour moi, peu importe où ça passe... il faut penser à la collectivité. Ça va faire épargner tellement de problèmes à tellement de gens...

J'espère quand même que tu ne connaîtras pas trop de désagrément.

Salut!

FlincK
28/01/2002, 15h09
ouin ouin .......sté mais deux cousin son des camionneurs et je peux te dire que se nais pas le plus grosse majorité qui son des dangés publiques !!!
ils sont des routiers nous sommes ds leurs espaces de travail et tu sais surment comme moi que les gens de nos jours sont stressé et pressé..... on ne peut rien y faire le temps c'est de l'argent !!! et eu se trouve continuellement ds le trafic les accidents .....ils sont souvant blamer mais... comprend les tu resterais tu toi 12 heurs assit ds un tape cul toute la journée ds le trafic de nos belle autoroutes pleinne de trou et de con qui ne sais pas conduire!!!

Fr@nck
le cousin de ta douce.....