PDA

Voir la version complète : Les femmes savent t'elles conduire ?????



Slan
07/08/2001, 22h13
ARGHHHHHHHHH !!!

Bon moi à soir je suis un peu faché sur la façon dont les femmes conduissent. Il y en a qui savent bien conduire mais y'en n'a d'autres qui, on dirait, n'ont jamais suivi de cours de conduite. Je m'explique.

Je suis à la lumière rouge; je suis en arrière d'une voiture; c'est une femme qui conduis. Ont n'est (moi et la bonne femme) sur la vois de gauche. La lumière vient vert; let's go, ont part.

C'est un 2 vois; je la suis quelques secondes... y'a pas de chars en avant de nous deux... J'me dis quelle va se tasser à droite... ben non, à reste à gauche... fak là, moi un peu frustré de la situation j'pense que c'est normal non ?) je la dépasse à la droite (même si c'est interdit).

Je regardais de temps en temps dans le rétro pour voir si elle s'avait tassé à droite, ben non, elle est resté à gauche tout le temps l'innocente.

Ma question est... Y'a t'il un moyen de faire comprendre à une voiture qui faut qu'elle se tasse à droite ? Klaxoner, flacher lumières ??? Où peut-etre ne rien faire au cas où on pognerait un enragé de la route ???

Maudit que c'est platte ! Ça fait deux matins de suite que ça m'arrive puis ce sont des femmes... mautadit, savent-t'elles conduire ?!? On dirait qu'elle se disent le mot de rester à gauche http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif J'suis pas chanceux ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Tactique
07/08/2001, 22h25
Hé hé hé...

C'est un problème généralisé. C'est comme le cancer ou une maladie incurable. Quand une femme (dite normale) conduit, à peine 1% de ses capacités cérébrales sert à la conduite. C'est toutes sortes de choses qui lui passe par la tête : de ce qui se dit à la radio, de ce qui s'est dit entre elle et son chum avant de partir, ce que ses morveux ont fait la veille, etc. Conduire ne lui demande pas une grande concentration...

Ah! Vous croyez que j'exagère? Détrompez-vous, je ne suis sourtout pas macho! Je suis logique et je ne me fis qu'à ce que je vois. Et ce que je vois, c'est que quand deux autos sont arrêtées dans l'accottement à cause d'un accrochage, il y a pratiquement toujours une femme au volant d'un des véhicules! Faites la vérification par vous-même, vous verrez! Les femmes suivent leurs impulsions...

Bon, ça en prend, donc on peut s'y faire! Mais imaginez le carnage s'il n'y avait que des femmes sur la route...

[This message has been edited by Tactique (edited 07-08-2001).]

J
08/08/2001, 01h17
Il y a une chose qui m'irrite vraiment :
Sur un boulevard, les personnent qui freinent radicalement (break sec) avant de tourner, en plein milieu de la voie, sans se tasser sur l'accotement pour ralentir. Généralement des femmes...

J

kid
08/08/2001, 13h11
Gang de sexistes !
Moi j'adore les femmes....Lorsqu'elles siègent du côté du passager et derrière sur la banquette !

Chang
08/08/2001, 20h08
Kid, je ne peux pas te contredire là dessus mais rappelle-toi: les enfants dans les autos causent des accidents. Les accidents dans les autos causent des enfants...

Ouais, quand je regarde ma soeur et d'autres filles conduire, je mange mes bas car je me dis qu'elles n'ont pas d'affaire à payer moins cher d'assurances que les gars. Le coup du décollage à 170 km/h sur un viaduc par ma soeur en est un bon exemple, les filles qui se maquillent en conduisant, et même, qui me clanchent sur une rouge! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

Ah oui, dernière connerie ( que j'ai vu ) de ma soeur au volant... Rentrer la marche arrière ( sur une Allemande, la marche arrière est à droite de la première mais elle est plus dure à rentrer ) pour décoller sur la rouge. Une chance qu'il n'y avait personne derrière nous...

Tactique
08/08/2001, 22h13
Hé hé hé...
C'est pourquoi on mets une tuque, été comme hiver...

Non mais!
Les femmes ont-elles quelque chose à prouver? Encore aujourd'hui, je suivais une femme en Sunbird. Je ne la poussais pas, juste la suivre en attendant qu'elle se tasse pour rouler son 90km/h dans une autre voie que la gauche. Elle fini par regarder dans son rétroviseur (j'ai été chanceux!) et se tasse lentement. Je la dépasse sur le cruise à 110. Voilà-tu pas qu'elle rapplique en me collant au cul, me dépassant par la droite sans clignotants pour stâller dans le cul d'un plus lent qu'elle. Elle m'a fait le coup au moins trois fois...

Kessé qu'elle essayait de prouver au juste? Elle devait se dire «moué itou chu capabe d'aller vite!» Beulupbeulupbelup...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

En passant, c'est quoi le problème avec les Sunbird? Le moteur est-il barré à 180? Un gars l'autre soir semblait vouloir courser un peu sur la 25. Faque j'ai pesé sur la pédale. Mais même avec une automatique la valise loadée, je l'ai complètement perdu de vue! Il m'est passé à gauche un peu plus loin alors que j'allais prendre ma sortie. C'est triste...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

J
09/08/2001, 00h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Ah oui, dernière connerie ( que j'ai vu ) de ma soeur au volant... Rentrer la marche arrière ( sur une Allemande, la marche arrière est à droite de la première mais elle est plus dure à rentrer ) pour décoller sur la rouge. Une chance qu'il n'y avait personne derrière nous...<HR></BLOCKQUOTE>

C'est impossible d'engager la marche arrière sans enfoncer le bras de vitesse en premier. Comment a-t-elle fait son compte ?

J

cailloux
09/08/2001, 17h31
Slan

Le civisme le plus élémentaire veut que la madame aurait dû se tasser à droite, mais légalement parlant, elle était dans son droit. Dans une zone où la vitesse est inférieure à 80 km/h, on peut utiliser la voie qu'on veut, même celle de gauche et rouler à 50 km/h. Le pire, c'est que si tu pogne un paquet de pépères qui roulent sur les 2 voies ben c'est toi qui risque de poigner un ticket pour louvoiement si tu les dépasse tantôt par la gauche, tantôt par la droite et ce, même si tu respecte la limitation de vitesse. C'est bête mais la loi est ainsi faite.

Chang
09/08/2001, 18h50
J,

J'aimerais bien savoir moi aussi! Et tu es bien placé pour dire que la marche arrière est assez dure à rentrer, et que c'est un fait, il faut vraiment bien enfoncer le levier.

Tout ce que je sais, c'est qu'à une lumière, alors que c'est passé au vert, on s'est mis à reculer... Une chance qu'il n'y avait personne derrière nous et qu'elle n'a pas paniqué car sinon... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

pbeaudoi
13/08/2001, 02h46
Si nous voulons régler en partit ce problème, il faut que nous, homme ayant une femme ou blonde, leur donnions des cours de conduites intensif...c'est ce que j'ai fait avec ma blonde, j'ai passer 1 mois avec elle en auto à tout les jours, à lui crier par les têtes les conneries de femmes qu'elle fesait, et je peut vous dire que mantenant, elle conduit comme un vrai! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif en plus je lui ai appris à conduire manuel....relevé le défit si vous êtes capable http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Tactique
13/08/2001, 08h43
Wow...
Patient!

Ça fait deux chars automatiques que j'achète pour - entre autres - le cas improbable où ma blonde se déciderait à conduire. Ça fait plus de dix ans que la SAaQ lui envoie une lettre de félicitation pour son dossier vierge alors qu'elle boude la bagnole...

Remarque que ça fait mon affaire...
Hé hé hé...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

C'est un problème grandissant! Je ne veux pas me montrer alarmiste ni sexiste, mais il est évident qu'avec l'arrivé massive de jeunes femmes sur les routes du Québec (mindé à prendre leur place dans la société - je le sais, c'est de mon âge!), les accidents liés à leur conduite erratique vont se multiplier dans les années à venir. Elle conduise avec leurs sentiments, accélèrent et freinent comme si la route leur appartient. Les femmes de 25 à 35 ans sont les plus égoïstes et centrées sur elles-même que l'humanité ait connu! Sur la route, elle sont de véritable dangers publics...

Et nous, les gars, continuons de payer comme des beaux caves nos permis au triple du coût de celui des femmes...


[This message has been edited by Tactique (edited 13-08-2001).]

Chang
13/08/2001, 19h05
J'ai appris à ma soeur comment conduire manuel, et elle a passé le test de la SAAQ avec la BMW manuelle, et elle a réussi. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

C'est juste qu'elle est parfois nerveuse et innattentive...

Tactique
13/08/2001, 20h58
Euh...

Ta soeur...

Faut juste pas lui dire des choses cochonnes quand on est côtes-à-côtes à une lumière, c'est bien cela?

Chang
13/08/2001, 21h19
Exact et il faut éviter de la couper. Mis à part cela, je dirais qu'elle conduit plutôt bien mais elle devrait encore améliorer l'attention qu'elle porte autour d'elle. Je veux dire que dans une auto, il faut bouger ses yeux à chaque 8-10 secondes pour voir ce qui se passe autour...

Oulrac
17/08/2001, 21h20
Au lieu de rire des erreurs de ta soeur, parle dont des tiennes. Je paris que t'es pas vraiment mieux.

Tactique
17/08/2001, 21h24
Petite inspiration...
Expiration...
Grande inspiration...

(Concentration)

C'est quoi le problème, finalement? Est-ce parce que je les remarque plus que d'autres, mais les typiques blondes frisounnées sont de véritable danger au volant? Encore deux du genre aujourd'hui qui conduisaient leurs autos comme si elles n'avaient pas de power-steering! Je les regardait manoeuvrer en ville sur St-Denis puis je me retenais pour ne pas rire, quoique ça n'aurait rien changé qu'elles me voit, leur cerveaux devaient fonctionner à 100% pour éviter les autos qui se présentaient! Mais comment ont-elles pu obtenir leurs permis? Sainte-bénite...

S'il vous plaît, les femelles, montrez-vous et expliquez-moi les raisons de ce problème! Pourquoi une si grande quantité de femmes ne savent tout simplement pas conduire? Pourquoi tant de femmes on l'air - un volant entre les mains - de ce que j'ai l'air devant la maison de poupée de ma petite nièce? C'est génétique? C'est parce que pendant qu'on jouait aux petites autos vous autres vous vous preniez pour des futurs mamans? Si on aurait pas à partager la route, ça ne serait qu'un moindre mal, mais j'en suis désolé, ce n'est pas le cas!

So, ça ses bons côtés, le paysage est moins terne...

Chang
17/08/2001, 22h21
Oulrac,

TOUT le monde fait des erreurs, que ce soit en écrivant, en conduisant, ou même en...

Oui, je fais des erreurs au volant, et je fais de mon mieux pour les corriger! Par exemple, il m'arrive de circuler trop près de la voiture en avant de moi, et je pense à ne pas trop coller, car je sais que si l'autre en avant décide de freiner... Aïe.
Je ne fais pas des arrêts très complets quand le traffic n'est pas dense, car je peux redécoller en deuxième. J'essaie de corriger cela aussi car les policiers ne sont pas tous concilliants...

Je me mocque des erreurs commises par ma soeur car elles ont été faites sur le coup de l'implusion, et non pas par mauvaise habitude.

Et, au fait, d'où sors-tu, toi? Tu viens de t'inscrire et tu m'envoies déjà des reproches...?

pbeaudoi
18/08/2001, 01h35
Tactique, j'air remarqué une chose, ma blonde avant conduisait automatique, et je peux te dire que je n'ambarquait pas souvent avec qu'elle, car elle conduisait mal, mais mal...même si je lui fesait des reproches, rien ne changait. Mais depuis qu'elle conduit manuel,elle s'est améliorer énormément, même elle là remarqué....et la raison qu'elle m'a dite et qui est très potable, c'est qu'elle doit se concentrer plus sur sa conduite avec une manuel (changemant de vitesse,décélération, côte..ect..) ce qu'elle faisait moins avant, car l'automatique faisait la job, donc elle pouvait regardé le paysage ou simplement pas regardé dans ses miroirs...maintenant, elle à tellement peur d'étouffer à une lumière/stop ou de down shifter trop vite, qu'elle regarde partout et se concentre plus...voila peut-être une raison pourquoi le femmes conduisent mal: le manque de concentration!

Chang...j'ai un doute que peut-être Oulrac est Frange qui à changer de nom, pcq tout le monde se foutait de lui..ou bien est-ce un de ses ami à qui il à dit de venir bucher sur toi , car il ne t'aime pas dutout....à regarder les autres sujets ou Oulrac t'as répondu (et je pense qu'il ne réqpond qu'a toi), il ne fait que te donner de la snoute...bizarre ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

J
19/08/2001, 01h25
Chang...j'ai un doute que peut-être Oulrac est Frange qui à changer de nom, pcq tout le monde se foutait de lui..ou bien est-ce un de ses ami à qui il à dit de venir bucher sur toi , car il ne t'aime pas dutout....à regarder les autres sujets ou Oulrac t'as répondu (et je pense qu'il ne réqpond qu'a toi), il ne fait que te donner de la snoute...bizarre ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif[/B]

Comme dit Lucky Luke :"Ouaip"

J

Wrench
21/08/2001, 21h34
Bon OK OK je vais me sacrifier encore pour aider le monde a vivre en harmonie.
J e vais solutionner tous vos problemes de route si vous m'eliser a la tete de la
RAAQ!
Et voici ma solution,,(EN GROS) et soyez prets ce n'est pas syndicaliste, avec moi les supers bons roulent plus vite, paient moins cher pour assurances et plaques.
Les debutants roulent dans les fossets!!! (OUPS ERREUR) dans des limites determinees paient plus cher au debut, et s'ils s'ameliorent ben ca baisse apres avoir passer des tests.
1= au moins 5 couleurs differentes de plaque & permis
a) blanc= etablie ses limites, vitesse, temps de conduite, doit passer un test tres sofistique a tous les ans & retrograde si manquement, semblable a ceux que les policiers affectes aux poursuites, ambulances, garde du corps, doit avoir conduit au moins 300,000kms pour appliquer sur le test. (test specifique) si boisson ou drogue dans record de conduite== bannie a vie de cette categorie

b) vert= permission de conduire a 50% de plus que la limite affichee si le trafic le permet. test a tous les ans& retrograde si manquement, semblable a ceux que les policiers affectes au poursuites, ambulances, garde du corps, doit avoir conduit au moins 250,000kms pour appliquer sur le test. (test specifique) si boisson ou drogue dans record de conduite== bannie a vie dans cette categorie

c) rouge= permission de conduire a 25% de plus que la limite affichee si le trafic le permet. test a tous les 2 ans& retrograde si manquement, semblable a ceux que les policiers affectes au poursuites, ambulances, garde du corps, doit avoir conduit au moins 200,000kms pour appliquer sur le test. (test specifique) si boisson ou drogue dans record de conduite== bannie a vie dans cette categorie

d) jaune= permission de conduire a la limite affichee si le trafic le permet. test a tous les 5 ans& retrograde si manquement, test semblable a ce que les policiers affectes au poursuites, ambulances, garde du corps, doit avoir conduit au moins 100,000kms pour appliquer sur le test. si boisson ou drogue dans record de conduite== bannie a vie dans cette categorie

e) rose= permission de conduire a la limite affichee si le trafic le permet. test aussi souvent que desire, test semblable a ceux que les policiers affectes au poursuites, ambulances, garde du corps, si reussi a 50% permis renouvelle dans meme categorie. Si boisson ou drogue dans record de conduite== bannie a vie dans cette categorie

dans toute les categories conduite dans la ligne de gauche prohibe excepte pour depassement. En aucun temp quelqu'un ne peut utiliser la ligne de gauche pour plus de 3 minutes a la fois.
APRES 1 ANS SUR LA JOB,,,JE PEUT AMELIORER CA ENCORE
wrench



------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

Tactique
21/08/2001, 21h58
Ha ha ha!
T'es mourant Wrench!
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

On s'entendait pas pour les plottes, mais là, j'avoue que ça ferait un méchant ménage! Eh! qu'on en éliminerait du monde avec cette méthode! Plus de trafic, c'est garanti! Même moi, déjà que les policiers m'aiment au point de m'envoyer des fleurs, je roule pratiquement toujours dans la voie de gauche! Je respecte (euruhm...) les limites, mais je suis malheureux comme les sept-diables quand il faut faire du slalom gauche-centre!

C'est pas des farces, depuis que je me suis calmé pour cause d'overdose d'amour, je trouve ça fatiguant de conduire, c'est pas disable! Au moins avant, je descendais rarement en bas du 150, ça me tenais éveillé. Maintenant, je me tape des autoroutes à 110 puis je m'endors au volant! J'suis obligé de mettre du hardcore ou du techno industriel pour garder les yeux ouverts! C'est pas bon pour ma sourdité tout ça...

Mais bon... C'est pas le sujet, mais ça fait du bien d'en parler comme dirait l'autre! J'ai une question pour toi Wrench! Comment savoir combien de kilo quelqu'un à roulé? Il peut prendre son expérience sur une autre auto que la sienne...



[This message has been edited by Tactique (edited 21-08-2001).]

Wrench
22/08/2001, 10h09
"Mais bon... C'est pas le sujet, mais ça fait du bien d'en parler comme dirait l'autre! J'ai une question pour toi Wrench! Comment savoir combien de kilo
quelqu'un à roulé? Il peut prendre son expérience sur une autre auto que la
sienne..."
Bien simple,,,comment t'a pas penser a ca??? une tit carte a puce, comme les dosier medical.. Si le "FRESHMAN" souhaite enregistrer ses KM, il fait installer un lecteur dans son auto ou l'auto qu'il utilise le plus souvent,(par la RAAQ) et lorsqu'il-elle conduit les KM enregistrent.

"j'avoue que ça ferait un méchant ménage!"
Voyon donc!! c'est pas les chauffeurs a milage eleve qui cause des accidents,,
calcule le nombre d'accidents par km sur les pistes de courses,, HA oui, tu va dire pas la meme chose,,il roulent tous dans la meme direction! mais t'en a 50+ tout autour de toi qui essaie de t'envoyer dans le decort!!! +++ c'est pas les chauffeurs de taxi, les representants de commerces, camion commercial, technicien de tous les cie qui donne du services sur la route a la journe longue,
les courriers, policiers patrouilles, ambulances, et +++++++ qui sont sur le bord de la route avec un aile & un bumper plie et qui saigne du nez!!!

PIS EN PLUS: Le code de la route n'a jamais ete modifier ou refais pour rencontrer les performances des voitures d'aujour'hui et les nouvelles obligations des utilisateurs, les type de routes,,( y a plus personne qui se promenne en caleche avec un poney, except vieux Montreal et les Amishs en PN & UT)

C'est vraie que je ferais un mechant menage!!!!!!
wrench



------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

Monbeau
19/10/2001, 16h41
Quand j'ai connu ma blonde, on faisait des travaux d'université ensemble...

Elle m'a dit...:"continue, je vais juste dehors changer mes pneus et vérifier mes brakes!".

Je suis resté stupéfait!!! Elle fait ses brakes, ajuste son moteur, change ses pneus, pose des diagnostiques et échange avec les garagistes mieux que moi!!!! Moi, je suis un théoricien et je "ressens" les problèmes et peu poser des diagnostiques intellectuels mais elle... elle a le sens mécanique... tout simplement.

Elle a 28 ans. Elle possède une Honda Civic Si et elle l'a conduit comme une pilote...

Ne vous détrompez-pas!!! Elle est féminine jusqu'au bout des ongles d'orteils et belle comme un coeur!

Donc... il y a des femmes qui font exception!!! et j'en ai une d'entre elles!!

La majorité... cependant... c'est pas fort!

L'exception qui confirme la règle.

Salut!

Tactique
19/10/2001, 21h20
Ah oui, c'est vrai que c'est rare...
Mais, bon, ça ne fait pas d'une femme un homme manqué!
C'est juste surprenant...

J'en connais qui aiment autant, sinon plus que moi, les autos. Ou qui prennent plaisir à conduire, étonnament bien pour être précis. Pour bien conduire, il faut faire «corps» avec la machine et non la contrôler sommairement comme le font la plupart des femmes. Mais ta blonde, Monbeau, est une exception de moins en moins rare! Heureusement ou malheureusement, je ne sais pas encore...

Héhéhé...

caro
19/10/2001, 23h41
hé ben les gars j`ai eu bien du plaisire à vous lire quoi que des fois vous être vraiment très poitue sur le cas des femmes au volant mais je dois vous donner un peu raison mais foudrait pas oublier qu`il y a aussi des ti-casques sur nos autoroutes.

je n`ai pas peur de parler de mes propres expériances 1:j`ai reculé dans le bomper d`une toyota supra avec le trock de mon frère en 92(je ne suis pas très fière mais sa vous fera sûrement ricaner)heureusement pour la saaq c`était dans un stationnement .2: j`ai foncé dans le cul d`une femme qui ne décollait pas sur la verte dans la voix de gauche sa fesait longtemps que je la suivais et elle ménervait elle croyait que la gauche était fait pour rouler à 50 dans une zone de 70 alors une fois arrêter sur la rouge je me suis penché pour ramasser la suce de ma fille et lorseque j`ai regardé par le côté droit les voitures roulaient à vive allure alors croyant ralentire le trafique j`ai enfoncé l`accélérateur mais voilà flan je lui ai rentrée dedans la nièse elle était encore là après tout se temps(94)
mais depuis rien et je roule beaucoup et très bien! en déplaise! je paye pas chèr mes assurances :-) maitenant à vous les gars de voire si vous ètes capable de vous ridiculiser????
tant qu`à toi tactique je crois que se serait malheureux pour toi tu n`aurais plus rien à dire sur leurs comptes :-)
sans rancunes
une fille qui vous trouve commique
caro
oups!j`oubliais l`alcool au volant qui tue sur nos routes se serait pas des hommes???


[This message has been edited by caro (edited 19-10-2001).]

[This message has been edited by caro (edited 19-10-2001).]

Tactique
20/10/2001, 09h20
Ahhh...
Je me disais bien aussi qu'il y avait des femmes qui lisent ces textes...
Bienvenue Caro!

Pour les gars saoul, tu as parfaitement raison. C'est encore l'appannage quasi exclusif des hommes de faire les fiers avec un verre de trop dans le corps. Il faudrait juste ne pas nous imiter sur ce point. Jusqu'à maintenant, les femmes ont répété toutes les conneries que les hommes faisaient! Nietzsche avait raison : les femmes sont appréciables pour leur féminité et ce qui les différencient des hommes...

Et non, je n'ai jamais eu d'accidents. Je ne calcul plus les fois où je me suis fait bumper en ville, mais c'était sans suite. J'avoue - j'en ai donné plusieurs exemples - avoir fait des choses pas trop catholique depuis quelques années sur la route. Il doit y avoir à travers le Québec de nombreuses personnes devenus soit prudentes, soit carrément traumatisées à la suite d'une de mes manoeuvres pour le moins téméraires...

Je mérite pleinement le coût de mes assurances. Ce n'est pas ce qui m'énerve. C'est le fait que vous, les filles, ne payez pas autant que nous. À me fier à ce que je vois, votre conduite est aussi dangereuse que la nôtre. Différente, mais, d'ailleurs, une nouvelle études tend à démontrer que les femmes sont aussi hasardeuses que les hommes sur le réseau. Peut-être moins d'accidents spectaculaires, mais un nombre de beaucoup supérieur pour tout les types d'accrochages et de mauvaises manoeuvres (y compris dans un stationnement - hihihi...) chez les femmes. Je remarquais hier la vitrine défoncée d'un dépanneur à Sainte-Dorothée par une femme qui a dû se tromper de pédale...

Il faudrait élaborer sur un point. Je profite ici de la présence de la demoiselle pour étoffer une théorie. De nombreuses recherches sérieuses ont permis de faire la différence de fonctionnement du cerveau entre les sexes. L'imaginaire est utilisé en permanence chez la femme, même dans ses déplacements, ce qui n'est pas le cas pour l'homme, et celui-ci utilise le repérage spacial plutôt que visuel, comme c'est le cas pour une femme. Donc, voyons-nous notre environnement de la même façon? Quand une femme conduit, que voit-elle? Comment perçoit-elle la route? Comme une course à obstacles étalée jusqu'à l'horizon, ou comme une défilement de paysage? Vous comprenez la nuance?

Quand je conduis, je regarde loin, je repère les autos m'entourant pour éviter de toujours me casser le cou pour changer de voie, je porte attention aux véhicules me suivant (surtout s'il porte des lumières de noël). En bref, je me situe dans un environnement 3D. Les arbres pourraient être mauve, je ne m'en rendrerais pas compte tout de suite! So, ma Caro, si le paysage était en tons renversés, tu le remarquerais ou tu te concentrerais sur ta conduite?

caro
20/10/2001, 14h30
Pour tout te dire, tout ce qui est sur la route ou pourait ce trouver sur ma route capte mon attention.Mon univers ne cesse de faire un 360 , au cas ou?
Désolé por toi mais le paysage est magnifique surtout en cette période de l`année, l`automne est superbe par ici!
rien de mieux qu`une promenade juste pour voir les couleurs des arbres.
Je suis aussi capable d`écouter de la musique,chanter et même parler tout en ayant une excellente conduite hi! hi!
moi ce que je déteste c`est les gens qui te sorte au visage sur la grande route lorsque tu roule à 100km et tout ça en générale pour tourner à quelques mêtres plus loin.
N`aurais-tu pas remarquer? des hommes en général.
oups!
je taquine
caro!



[This message has been edited by caro (edited 20-10-2001).]

Monbeau
20/10/2001, 17h29
Caro...

Ce ne sont pas des hommes mais des animaux. Sérieusement, j'aurais moin de peine à aller à la chasse aux ivrognes qu'à la chasse au chevreuille! Je revois le visage du vieux de l'été passé qui a emboutit un enfant sur son terrain alors qu'il s'amusait... une bonne entre les 2 yeux... c'est un animal pas un homme.

J'espère que ma blonde ne me lira pas car je l'agace souvent avec ça... disons que la femme, en générale, est plus distraite au volant. Justement, dû au fait que la conduite ne représente pas une "passion" pour elles (en général). Exemple, si j'adore un jeu... je vais m'y amuser avec toute mon attention... sinon, si je ne l'aime pas, je vais penser à autre chose... Aussi, comme c'est une passion pour nous les hommes (en général), on y prend plus de plaisir donc, plus de risque, plus de passion et... un peu plus de problèmes! (vitesses, risques, tiquet, etc...)

C'est pas une question de sexe mais d'intérêt, de passion... les femmes qui ont cette passion ont elles aussi des tickets et la conduite dans le "sang"!

mafia
22/10/2001, 11h54
l`alcool au volant c`est criminel certain,quand un gars est chaud y laisse chauffer sa blonde

sword_strike
06/11/2001, 17h09
Celle là, j'espère que ma chérie ne tomberas pas dessus!

Ma future femme, à qui j'ai tenté à mes frais de lui apprendre à conduire manuel car nous magasinions pour une 1re voiture neuve ensemble en à fais une belle.

Sur un stop, elle à lachée la clutch trop vite et est entrée dans la voie de qqn qui n'avait pas de stop à faire. le gars à réussi à changer de voie pour éviter de nous foncer dedans.

Mais Oh, surprise! Ma blonde à paniquée, tout lachée, et est allée le chercher dans la 2e voie! Le pauvre est partie en tête à queue... Pas de blessés une chance, mais ça vient de mettre une croix sur tout espoir que j'avais de jamais racheter une manuelle... snif snif...

Tactique
06/11/2001, 19h40
S'lut Sword_strike!

Ouin, je risque de vivre quelque chose de semblable le jour où ma blonde va se décider à prendre le char...

Elle a son permis depuis la nuit des temps, mais ce n'est qu'une illusion d'optique. Le jour fatidique où elle va partir avec l'auto, je suis mieux de me préparer à la voir revenir traînant un arbre derrière elle...

C'est pourquoi, entre autres, que je n'investirai pas beaucoup pour une auto dite «familiale». À moins qu'une fois mes osties de dettes payées je puisse louer une petite bizounne pour ma blonde et enfin me prendre un char à mon goût, croisement d'un salon avec une bagnole...

Mais ne sois pas déprimé pour l'automatique, ça ses bons côtés! Oui-oui, je pourrais même te montrer comment traverser la ville en première et faire peur aux taxis! D'une simplicité... suicidaire! Hé hé hé...

sword_strike
07/11/2001, 10h37
Le pire, c'est que quand je veux accélérer, l'auto downshift toute seule et ma chérie me dit de me calmer le pon pon. Avec une manuelle, JE décide quand downshifter!

Peut-être le budget qu'on va avoir dans 5 ans va nous permettre de garder la protegé pour elle (finit de payée dans +/- 4 ans, garantie bonne encore +/- 6 ans) et de m'en acheter une pour moi! C,est toujours permis de rêver!

novel
07/11/2001, 19h38
Hey charmants conducteurs masculins, vous m'avez bien fait rire avec vos histoire! Homme et femmes avons tous eu nos petits acrochages derrière le volant. Moi aussi, sutout à mes débuts...

C'est le soir où j'allais chercher ma nouvelle sunfire rouge flamme toute neuve (celle pour laquelle j'avais et j'allais travailler si fort)... en sortant du garage je recule et je touche à peine le socle de la lumière du concessionnaire(mais du béton c'est du béton!) mon réfleteur derrière côté droit éclate! Terrible, j'ai 19 ans, il est 21h05, tous les vendeurs sortent du garage, je suis rouge pivoine, je sais que dans 30 minutes mon chum va accourir chez moi pour voir et essayé mon petit bijou. Je décide donc de laisser le ridicule au garage et de rentrer chez moi... Le lendemain j'ai fait remplacer mon réflecteur et je me suis promis d'être plus attentive jusqu'au jour où ...

J'ai complètement ruiner un de mes mags sur une bordure de béton dans une station service...

j'ai quelques autres histoires bien banal de conduite, mais je ne veus pas que vous pensiez que parce que je suis une fille, je suis pire que vous autre, je vais attendre un peu avant de me confier d'avantage héhéhé

Mon chum m'a toujours dit qu'un premier char c'est fait pour faire nos erreurs, je croyais que ça serait différent pour moi et je m'étais trompé. Sauf que les gars aussi font leur expériences et elles sont souvent plus coûteuse que nous les filles. Jugé par vous même: mon frère 23 ans, a complètement scrapé sa protégé 2001 toute neuve!!! vive les valeurs à neuf il disait héhéhé

je ne crois pas que les femmes au volant sont plus dangeureuses ou conduisent plus mal que les hommes. Je crois par contre que les femmes en général conduisent moins rapidement et quelles ralentissent souvent le trafic (j'en conclue que l'on peut être exaspéré parfois), mais certains hommes occupé d'une main avec le cellulaire et l'autre main sur la cuisse de leur blonde (j'exagère à peine http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif )sont plus impulsifs et tout aussi dangereux dans leurs manoeuvres.

En conclusion, la route est à tous et nous nous devons d'être patient et prudent car nous croiserons toujours des twits (hommes ou femmes ou chauffeurs du dimanches) qui croient que la route est à eux et qui se fffouttre carrément des autres conducteurs.

Les chauffeurs du dimanche auraient pu être insérer dans cet article qu'en pensez-vous. On part une autre question de chialage????

Chao

Tactique
07/11/2001, 20h22
Comme ça t'aimes le béton?

J'ai été vraiment chanceux jusqu'à maintenant. En fait, depuis l'auto que j'ai présentement, je me suis pas mal calmé! J'ai jamais accroché qui ou quoi que se soit, mais je suis passé proche de faire faire des accidents qui auraient vraiment mal tournés! Heureusement, j'ai toujours attendu de bien connaître les mesures de mon auto avant de chauffer le moteur...

Mea culpa :
Il y a quelques années, après avoir attendu trop longtemps dans le trafic, j'ai dépassé un gars dans la sortie de la 13 pour la 440 à 140 kilos. Assez collé pour lui donner la chienne. Une sortie simple n'est pas conçu pour deux autos, tenez-le pour dit. (c'était pas brillant de ma part)

Mea maxima culpa :
Il y a deux ans, en soirée, je revenais de Drummond et tentais de battre mon record de vitesse de 25 minutes, ville-à-ville. Un gars semble vouloir se tasser alors je ne ralenti pas. Il se remet à gauche à la dernière minute et je le frôle à 200, tellement proche que si les miroirs avaient été à la même hauteur, ils partaient tous les deux. (c'était pas brillant-brillant de ma part)

Mea mega-maxima culpa :
Il y a deux étés, j'ai pété les plombs aux Iles-de-la-Madeleine à force de suivre un lambineux. Une fois le vieux rentré dans son driveway sans clignotant, j'ai fait le reste du trajet la pédale enfoncée, roulant jusqu'à 160 sur une voie unique et cabossée limitée à 50. J'ai cru voir un feu rouge, je ne sais plus... (c'était pas, mais vraiment pas brillant de ma part)

Mea giga-maxima culpa :
Il y a deux mois environ, j'avais le goût de suivre le beat de «Jesus built my hotrod» de Ministry. Le problème c'est que j'étais en plein centre-ville. Et que je filais, cette journée-là, pour écoeurer des taxis (faites-vous en pas, ça m'arrive au moins une fois tous les trois mois). J'ai testé ma première et laissez-moi vous dire que les reprises sont très bonnes! J'en ai vu deux qui ont sacré les brakes. Mais de toute façons, j'allais beaucoup trop vite pour regarder en arrière. (refrain)

Comment tu disais Caro?

caro
07/11/2001, 23h59
bonsoir!

ce soir j`ai failli embrasser mon sac gonflable, je roulais en suivent le trafique à 100km lorsqu`un véhicul décide de tourné je ralenti suivent le rytme des autre conducteurs lorsqu`un bruit extrèmement sec de frènage survien derrière moi , il me suivait de tellement près nul été de mes réflexes d`accélérer en détournant le véhicul qui me précédait et bien s`en y était! ouff!! le pire c`est qu`il n`a jamais
arrêter de me suivre de près, tellement près que je ne voyais pas ses lumières.

un homme hi! hi! ;-)

pour taquiner un peu
caro

[This message has been edited by caro (edited 08-11-2001).]

Tactique
08/11/2001, 07h12
Tu voyais pas ses lumières? T'as un Aztek?

En effet, tout comme bien des gars, je conduis proche. Tellement que, (plusieurs le savent déjà sur ce forum) un nombre élevé de bouts de doigts est régulièrement imprimé sur le dash du passager dans mon auto. Deux seules personnes embarquent sans rétiscences avec moi : mon père, qui semble avoir réglé la question de la Mort et y fait face sereinement, et mon chum qui ne s'en fait pas avec la vie. D'ailleurs, il conduit sûrement aussi impétueusement que moi. Tout de même, je fais un peu plus attention quand j'embarque du monde, surtout si c'est des clients! Mais, généralement, ceux-ci n'embarquent qu'une fois...

Bon, je vais m'arrêter là, je donne trop raison à notre demoiselle...

[This message has been edited by Tactique (edited 08-11-2001).]

novel
08/11/2001, 08h35
Hey Tactique,

Non, je ne trippe pas trop béton, mais puisqu'il y en a partout je dois faire avec!!!

Ce que je déteste le plus, ce sont les remparts en béton qui délimitent le gazon ou les fleurs ou bien le lave-auto de ces chères stations service ou dans les stationnemtns des centres commerciaux. Ces remparts ne pardonnent pas lorsqu'on rentrent dedans même à très basse vitesse. Au dire de me répéter, j'ai déjà scraper un de mes mages et un pneu avec ça.

Avec mon Path c'est plus facile, même si je ne les voient pas, maintenant je passe par dessus! ....... mais je fais encore extremmement attention au @(*&*&?&?$?%#%* béton!

Je rêve souvent d'un bumper en caoutchouc mou!!! qui sait un jour ...

Tactique
08/11/2001, 09h34
Ah-ah!

Comme ça Novel tu fais partie de celles qui ont besoins d'une grosse affaire pour les protéger? Dis-moi sérieusement, est-ce qu'il t'arrive de rouler dans un chemin impratiquable autrement qu'en 4x4? Ou est-ce que t'as suivi la mode et acheté un monstre pour être «en sécurité»... dans le décor?

Pour revenir à ton sujet bétonneux, j'approuve ta réflexion car, en effet, les bordures sont souvent si hautes que tu ne peux pas ouvrir ta porte de char sans que ça fasse «scrounch» sur le trotoir. Plutôt emmerdant. J'évite certains endroits pour ça. J'ai beau connaître les mesures de mon auto, je me tiens loin des lampadaires, surtout en hiver, dans les stationnements. Au même titre que les «ramasse-paniers» où il y a toujours un tata qui est trop vache pour pousser suffisamment son panier et celui-ci se promène au gré du vent...

J'ai appris à ne pas m'en faire quand je vois une roche ajouter un pico blanc à mon auto, ou un jeune perdre l'équilibre en vélo et tomber contre mon auto, ou des cochonneries projeté par une tondeuse de la ville sur mon auto, ou une souffleuse de Montréal garocher une pâte de neige/sel/garnotte sur le toit de mon auto, ou encore quand j'entends les granules d'asphalte se coller après la peinture en traversant des chantiers...

Une auto, s't'une auto. Au Québec, tu dois être vraiment malheureux quand t'investi un gros montant sur un véhicule. Moi en tout cas, je le serais...

sword_strike
08/11/2001, 12h12
La mode est aux méa culpa, allons-y!

1- J'ai déjà reculé dans une voiture dans un stationnement en 90. Le femme étais venu se mettre derrirère moi et je n'ai pas regardé mes mirroirs avant de reculer car le champ étais libre quand je suis entré dans l'auto, le femme est arrivée dans les secondes ont suivit, elle attendait qu'un gars plus proche de la porte du mail sorte de sa place et attendait donc juste derrière moi.

Heureusement, elle n'a pas pus dire laquelle des pucks sur sa porte venait de moi. (elle voulait faire changer toute sa tôle de côté sur mon dos, hi hi hi)

2- En campagne, j'emmenais mon frère et ma cousine manger au casse croute du village d'à côté et j'en ai profité pour tester les chevaux encore en vie sur ma 323 '86.

Vous savez la 'tite élévation de chaque côté des tracks de chemin de fer... Avez vous déjà vu une 323 faire un vol plané de 10 mètres?

3- J'ai déjà réveillé une callotte à moustache qui dormait sous un arbre vers 3h30 am en faisant un dérapage contrôlé digne des grands du rally dans une section en construction (garnotte) pour tester mon frein à main tout neuf.
42$, 0 point. Merçi monsieur l'agent!

4- j'ai déjà conduit d'un restaurant situé à 3km de chez moi jusqu'a mon entrée avec mon auto dont le bras de vitesse venait de se sectionner alors qu'il étais pris en 4e. Voulait pas payer le towing. Laissez moi vous dire que c'est dur à décoller sur les stops.

Je pense que c'est assez pour tu-suite...

------------------

novel
08/11/2001, 17h02
Cher Tactique,

Pour répondre à ta question: le Path est a mon chum. Nous avons seulement un véhicule pour le moment, nous voyageons ensemble jusqu'au centre-ville. D'ici quelques mois nous prévoyons déménager, ce qui m'obligera à me procurer une voiture. Je suis charmée par la nouvelles RSX, ça devrait être ça et mon chum l'aime beaucoup, nous tirerons à pile ou face le matin!! Moi je préfère un 4X4, car je me sens en sécurié, je trouve la visibilité super et c'est très confortable.

C'est drôle car j'en parlais justement ce midi avec mes copines de bureau et toutes sans exceptions (nous sommes 5) préférons les 4X4 et elles en auraient probablement toutes chacun un si c'était moins onéreux.

Tu me demandais si je fesais du off road avec le Path? Je demeure dans la grande ville de Montréal donc tu sais à quoi ressemble nos routes (ça dépend si tu demeures à Montréal), mais en y penssant bien, je fais du off road à tous ;les jours héhéhé ...... mais encore, souvent les trous sont tellement gros, que même les pneus d'un Path ne sont pas assez grands pour passer par dessus.

J'ai assez chialer, je laisse la parole à d'autre http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Chao

Tactique
08/11/2001, 20h24
Aïe aïe aïe...

C'est incroyable comment l'impression des gens est faussée! Tu parles de sécurité, alors que tu risques plus que n'importe qui de prendre le champ avec un gros 4x4! Comme quoi les femmes sont encore et toujours «à la mode»...

Encore aujourd'hui on a eu un exemple grâce au con de la 13 avec son pick-up qui a frappé une auto puis est allé directement dans l'autre sens! Oups! Surprise! Eh oui, un foutu pick-up n'a pas la même adhérence à la route qu'une auto! C'tu platte...

Vous savez, mamzelle, c'est pas de votre faute. Les standards américains nous imposent bien des grosses bébelles dont on se passerait volontier au Québec. Moi même je suis porté vers des très grosses bagnoles comme l'Intrepid et la 300M, mais pourtant, ma 'tite Neon me satisfait amplement et résiste fort bien aux routes de Montréal et même à quelques chemins de vaches que j'ai eu l'occasion de prendre, non sans rammener des kilos de terre dans la calandre et la suspension...

La crisss de mode bat son plein, mais elle ne fera pas long-feu s'il survient une crise du pétrole, ce à quoi il faut tout de même s'attendre...

La RSX est un (bon) choix sûrement plus «sécuritaire»! Hum-hum-hum...

[This message has been edited by Tactique (edited 08-11-2001).]

novel
09/11/2001, 08h41
La raison première pour laquelle nous avons acheté un 4X4, c'est pour la possibilité de chargement. Mon chum doit régulièrement transporter échelle, grosses boîtes, etc...

Même le plus grand coffre d'une voiture n'était pas assez grand. Moi je trouvais déjà les 4X4 intéressants. Je te crois lorsque tu dis qu'il ne sont peut-être pas plus sécuritaire qu'une voiture, mais ils sont plus haut, la visibilité est excellente (je vois par dessus toutes les utos avec ça!!!) et avec la traction 4X4 je me suis déjà sorti de situation assez boueuse.

La mode est bien présente c'est certain, mais dans mon cas, c'est beaucoup plus une question de confort et de visibilité, car de toute façon; la plupart des vendeurs s'obtinnent pour vendre des autos (avec un ti-mirroir pour se maquiller) aux filles et des camions aux gars)!!!

Ha! les vendeurs... je pense que je vais écrire un sujet là dessus!!

sword_strike
09/11/2001, 12h04
Salut Novel!

Je comprend ton point de vue coté visibilité ayant déjà conduit le mastodonte de gros pick-up ford de mon parrain, mais ces mêmes monstres coupent la vue aux 95% des gens qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'en avoir. Donc beaucoup de gens perdent leur visibilitée pour que tu augmente la tienne...

Mon proverbe (hérité de mon père dont l'Amour de sa vie fut sa première trans am 6.6 litres TA) --> "Un truck; s'tun truck s'tun truck, s'tun truck...

Gemini
10/11/2001, 01h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par sword_strike:
mais ces mêmes monstres coupent la vue aux 95% des gens qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'en avoir. Donc beaucoup de gens perdent leur visibilitée pour que tu augmente la tienne... <HR></BLOCKQUOTE>

Vous allez me trouver achalant avec ça, ça fait plusieurs fois que je dis exactement la même chose, et je vais le répéter. Je déteste, je haïs, j'abhorre ces damnés mastodontes de la routes. L'automobile est déjà le reflet de l'individualisme de notre société d'aujourd'hui. Mais le 4x4, le SUV, la minifourgonnette, c'est le summum: c'est de l'égoïsme, le message est «je vous bouche la vue et je m'en cr****». http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Desperado
10/11/2001, 10h59
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par sword_strike:


mais ces mêmes monstres coupent la vue aux 95% des gens qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'en avoir. Donc beaucoup de gens perdent leur visibilitée pour que tu augmente la tienne...


[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis tout à fait d'accord avec SWORD et GEMINI et j'shu bin content de savoir que je ne suis pas le seul à évoquer tous les Saints du Ciel quand je suis "pogné" avec le cul d'une Dodge Caravan dans mon horizon!

Ces affreuses minifourgonettes, SUV et toutes ces caisses de métal 4x4 tous formats confondus qui prolifèrent sur nos routes et qui contaminent nos champs de vision, sont créés bien plus pour répondre à une mode de passage qu'à de réels besoins dans le petit train-train quotidien de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde.

Autrefois l'apanage d'une certaine clientèle industrielle et commerciale, ces pachydermes à 4 roues motrices et ces horribles boites de tôles que sont les minifourgonettes font désormais partie de notre paysage urbain et routier en nombre sans cesse croissant, au grand dam des automobilistes qui doivent composés avec un irritant majeur de plus, la perte de visibilité.

C'est mauditement irritant en effet de suivre la circulation à bonne vitesse sur l'autoroute en n'ayant comme seul indicatif de ralentissement que les "lumières à brakes" de la Plymouth Boite-à-Pain qui nous précède. C'est même dangeureux!

Les principes élémentaires de sécurité au volant qu'on nous enseigne dans les écoles de conduite sont d'effectuer un balayage visuel constant et de regarder loin devant soi sur la route afin d'anticiper et de réagir rapidement à tout ralentissement soudain de la circulation et à tout incident pouvant survenir.

C'est vrai dans des conditions routières idéales, c'est vital lorsqu'elles sont détériorés par la neige, la glace etc...

Essayez donc d'appliquer ces beaux principes de sécurité avec un clisss de gros Explorer (iglouuuu, iglouuuuuu, iglouuuu, iglouuuuu, iglouuuuu, glouuuuu, glouuuuuuu!!!!) devant le museau et vous m'en donnerez des nouvelles!

O.K. les indéfectibles amateurs du genre me diront avec toute l'individualité qui les caractérisent "si té pas content change de voie!...." mais c'est là le problème car c'est impossible d'éviter ce fléau sur les routes! y en a partout!

Ben oui, tu t'en vas dans la voie du centre pis c'est la Caravan de Madame qui t'offre son séant, tu retournes dans la voie de gauche pis c'est le CRV de mononcle André, y fini par se tasser mais le plaisir est éphémère car tu te retrouves maintenant derrière le Yukon d'un gros morron! En désespoir de cause, écume à la bouche tu reviens au centre pis tu "stâlle" derrière le VanLumina de matante Rita! grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!

Tout comme Gemini, je porte pas ce genre de véhicule en odeur de sainteté et j'en questionne même l'utilité et leur raison d'être pour 90% des gens qui choisissent d'en faire leur principal moyen de transport.

ça fait du bien, j'avais pas chiâlé d'la semaine...



[This message has been edited by Desperado (edited 11-11-2001).]

Tactique
11/11/2001, 09h26
That's-it...

C'est ça l'affaire. C'est gros, haut et large, ça nous cache des pancartes annonçant les sorties, ça lève un rideau de bruine sale à la moindre petite pluie et, dans le trafic, ça empeste les automobiles derrière avec un tuyau d'échappement à la hauteur standard des prises d'air...

J'suis à la veille de me promener dans le trafic avec un tournevis...

Sérieusement, je ne vois pas l'utilité de ces monstres, peu importe les besoins. Finalement, avoir à transporter des gros objets, je me prendrais un Econoline comme deuxième véhicule. C'est gros et laid, mais t'as «vraiment» beaucoup d'espace, et si tu choisis ton moteur, tu peux avoir du fun avec. C'est sûrement ce que je ferais si j'en sentais le besoin...

Buzz
11/11/2001, 12h53
Ouin Tactique t'as pas une ben bonne opinion des femmes qui conduisent, J'ai connu une couple de filles qui pourraient t'en montré.

C'est pas en les traitant de toutes sortes de noms qu'ils vont te respecter, même si ils ne connaissent pas ton véritable nom, c facile de critiqué les femmes sous le couvert de l'anonymat.
En passant Tactique, j'aime ben mieux être derrière une femme qui conduit prudemment qu'être derrière un enregé comme toi


Peut-être que si ton le monde respecterait les femmes qui conduisent ,tous (les hommes et les femmes) pourrions cohabité sur nos routes.


C vrai qu'il y a des femmes qui conduisent mal mais aussi vrai pour les hommes.


Mario Lanthier

[This message has been edited by Buzz (edited 11-11-2001).]

Tactique
11/11/2001, 13h05
???

Si t'es moindrement brillant Buzz, tu comprendras que je suis loin de mépriser les femmes. J'ai de la difficulté avec leurs façon de conduire, comme elles peuvent avoir de la difficulté avec d'autres caractères typiquement mâles. D'ailleurs, ironiquement, je fais un petit mea culpa démontrant que je suis, moi aussi, dangereux sur la route.

J'ai pas besoin d'écrire mon nom pour assumer ce que je dis, puisque de toutes façons on a un surnom, mais encore là, si ça fais pas ton affaire, imprime cette page et torches-toi avec.

Buzz
11/11/2001, 15h59
Je crois que je viens de touché une corde sensible Tactique, C pas en traitant les femmes de ( femelles et de plottes) que tu vas arrangé les affaires

Vien pas me dire que tu m'as pas dit ça, tu as juste à te relire..


Pour ce qui est de me torché avec ton commentaire, j'en ai pas de besoin, mais quand je vais à la toilette, j'apporte les commentaires que tu é**** , ça m'aide.

Tactique
11/11/2001, 18h07
C'est bon de savoir que tu sais lire...

Mais pas de ça avec moi.

Si il y en a un sur ce forum pour l'intégration pure et simple des femmes dans tous les domaines, c'est bien moi. D'ailleurs, à de nombreuses reprises, et avec humour, aidé de sympatiques mecs, j'ai ouvertement souhaité que les femmes lisant ces textes participent également aux débats, y ajoutant leurs idées.

Et ceux et celles qui me connaissent, pas seulement par mon nom, savent que j'aime profondément les femmes dans leur ensemble et que c'est parce que, justement, je les respecte, que je peux me permettre des allusions moqueuses, tout en reconnaissant mes propres torts.

Et j'ose croire que tu n'es pas un des types bornés sans pep et saveur qui se contentent d'un discours peace-and-love socialiste à'maaarde sans même en comprendre l'essence. Des types qui parlent d'égalité avec un grand É, qui ont les grandes idées des autres et qui préfèrent suivre le courant que d'affirmer haut et fort ce qu'ils croient être. J'aime encore mieux voir quelqu'un m'haïr que de me lire en haussant les épaules...

Et j'espère vraiment que tu n'est pas le genre de fonctionnaire à t'arrêter aux mots sans les situer dans un contexte. «Plotte» et «Femelle» ça paraît mal, mais tout est dans le ton. Je pourrais te traiter d'Homme et te rabaisser au niveau de la bête. Ça fait des centaines de messages que j'envois et pourtant, j'ai à peine égratigné la suceptibilité des membres. Comme quoi je suis encore sage...

Tu peux pondre en pensant à moi, mais ne me juge pas sans me connaître.

Continu de participer à cet inépuisable sujet!

Sans rancunes.

Desperado
11/11/2001, 19h50
Buzz tu fais fausse route en prenant Tactique en grippe pour la pseudo-misogynie que tu essaie de lui coller sur le dos.

Je ne connais pas Tactique autrement que par la lecture de ses articles mais je trouve que ceux-ci sont toujours teintés d'humour et de bons tons et il ne faut pas voir dans les termes "femelles" et autres savoureux qualificatifs de ce genre qu'il emploient à l'occasion, autre chose que de simples figures de style visant à "tonifier" ses textes et rien de plus. C'est la déduction que j'en fais en tout cas.

Et si tu veux savoir, j'apprécie bien plus le style amusant, caustique à souhait et bien articulé des articles de Tactique qui affiche ses couleurs et défend ses opinions que quelqu'un venu de nulle part qui s'improvise au nom de je ne sais quelle intention moralisatrice hypocrite, le défenseur de la veuve et de l'orphelin...

Je signe moi-aussi quelquefois des articles incisifs qui peuvent écorcher les esprits étroits et les adorateurs de politi-correctivité crasse et tous ceux qui se reconnaissent dans leur imbécillité végétative heureuse mais je ne tombe jamais dans le piège de la démagogie et de la péjorativité facile et je suis certain qu'il en va de même pour notre ami Tactique, sans vouloir parler pour lui car il est très capable de se défendre tout seul comme un grand.

J'aime bien moi aussi me moquer subtilement des p'tits travers associés depuis des lunes à la conduite automobile dite "féminine" et je suis à des années-lumières d'être un indécrottable macho.

C'est comme le mythe de la belle-mère exécrable, c'est un sujet toujours à la mode et agréable à titiller mais nous savons tous que nos belles-mamans sont pour la plupart de gentilles personnes bien intentionnées et
le fait de s'en moquer reste et restera toujours un clin d'oeil humoristique et tous les "bien pensants", disciples convaincus de l'égalitarisme à grande échelle qui s'aviseraient de chercher la bibitte, le préjudice et la controverse à tout prix à travers nos articles sont royalement dans le champ, les 4 roues en l'air, le moteur bien étouffé...

Tactique, moi-même ainsi que bien d'autres intervenants à la plume disons, acérée, savons bien que les femmes au volant ne sont pas toutes des modèles irrécupérables de médiocrité et de dangerosité sur 4 roues et que, oui bien sûr, certaines pourraient nous en montrer et Dieu merci!
C'est juste plate d'avoir à se justifier pour rassurer les susceptibilités plus "sensibles"...

Je crois pour ma part que la conduite automobile plus lente, plus hésitante et plus prudente des femmes est avant tout une affaire de caractère et de personnalité. Les femmes en général, sont de nature plus douce, ont le caractère moins agressif et moins casse-cou que les gars et ça se reflète inévitablement dans leur facon de conduire. Cette conduite dite, "passive", associée bien souvent et avec raison aux femmes, est selon moi dicté par les gènes propres au sexe et n'a rien a voir avec l'habilité. Question d'hormones et non de talent.

En terminant, ce forum est un lieu de partage d'informations et de connaissances mais aussi d'OPINIONS et de LIBERTÉ DE PAROLE. Tout le monde y trouve son compte et c'est ce qui fait la force de cette tribune.

Mais comme dans tout véhicule d'expression populaire, pour l'apprécier à sa juste valeur, encore faut-il être capable de faire la juste part des choses...

sans rancunes



[This message has been edited by Desperado (edited 11-11-2001).]

Tactique
12/11/2001, 07h42
«T'es un grand garçon maintenant!»
«M'maaannn! J'veux pas aller à l'école!»

Merci Desperado, je suis sûr que Buzz a compris que ce forum a quelque chose de spécial! Ce n'est pas seulement un haut-lieu de renseignement concernant le monde automobile, c'est aussi un fantastique exécutoire pour des âmes frustrées qui rêvent d'hanter la tête dirigeante de cet horrifiant système aux chairs pourries...

Alors que nous traînions lourdes chaînes et boulets de la médiocrité tels de fantômatiques êtres esseulés, ce lieu de savoir et de communion nous est apparut, éblouissant, reconfortant et blablabla, câlisss, qui m'aime me lise!

Là j'suis encore fru. Ça paraît pas comme ça, dans ma face, mais maudite merde, les bretteux de gauche me donne des boutons! Je le dis une fois pour toute cibole et qu'on me le fasse remarquer si j'en parle à nouveau d'ici ma mort! Qu'est-ce qu'il faut faire ou indiquer, ou revendiquer pour pouvoir rouler dans la voie de gauche plus vite que dans la droite? Au gouvernement, s'ils se mettaient en gang, leur quotient devrait atteindre celui d'un humain normal, non? Ils pourraient enfin déposer un projet de loi qui ferait comprendre à la populace que sur la route, il y en a des plus pressés que d'autres! T'as pas hâte d'arriver à la maison et d'entendre ton mouf brailler? Tu te tiens à droite. Tu veux absoluement écouter au complet pour la 758e fois ton disque The Wall? Tu prends la voie du centre et tu souhaites tomber sur un respecteux-de-limites. Ou bien la perspective des hurlements et l'idée de changer une couche pleine de merde fait remonter ton sandwich Subway? Tu prends la première sortie et tu te tapes deux-trois tounne d'industriel à fond de train en bordure du chemin pour laisser le temps à ta femme de remplacer temporairement ladite couche. Mais si t'es pressé, que ton morveux est chez la gardienne et que en arrivant pour 4h30 tu pourrais regarder les Simpson ou si ta femme n'a pas mal à la tête et etc., tu pourrais avoir ta botte! Ultime orgasme, tu pourrais te vider - l'esprit - en regardant les Simpson! C'est pour ça que la voie de gauche est si pratique et que des colonisateurs dans mon genre l'emprunte à haute vitesse. S'tu clair?

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/MiscMan.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 12-11-2001).]

Buzz
12/11/2001, 09h41
Je n'est rien contre toi Tactique et encore moins toi, Desperado,

C juste qu'en lisant Tactique je frisonnait de honte avec les mots employés pour désigné les femmes, je ne suis pas bouché et encore moins au dessus de mes affaires, mais je crois qu'en designant les filles avec de tel adjectif que c déplacé dans une conversation.

Pour c que est de la voie de gauche je suis completement d'accord. Il en a toujours des imbeciles qui croit que toutes les voies sont pour eux.


Ce qui cause le plus d'accident ce n'est pas la vitesse, mais bien les slow bine, qui roulent à 45 Km/h. C'est ceux la qui sont dangereux, car quand tu arrive en arrière d'eux tu bouille en dedans, tu voudrais leur faire avalé leur volant et c ça qui va causé des accidents, car on veux à tout pris les dépassé.

Tasse toi m'oncle!!!!!!!!! ou matante


Sans rancune aucune. je ne cherche pas les poux.

caro
13/11/2001, 15h54
bonjour à vous!

ne t`en fait pas buzz tactique n`est pas un mauvais gars il aime simplement se laisser aller à son imagination et c`est une façon à lui de s`exprimer et il faut respecter ça.
une fille qui à compris!

qui de tactique ou de desperado va payer la première bierre si vous vous rencontrez?
hi!hi! :-)
caro

Desperado
13/11/2001, 20h06
Je disais plus haut qu'une majorité de femmes adoptaient une conduite plutôt passive sur la route ce qui peut en faire rager plusieurs (j'en suis un) découlant de leur nature plus douce et moins agressive que les gars;

En voici deux exemples;

Pour les fins de mon travail, je suis souvent appelé à conduire un camion-citerne arrosoir de rue et je remarque que les véhicules qui "stâllent" à tous bouts de champ dans mes angles morts de chaque cotés sont pratiquement toujours conduits par des femmes qui hésitent à me dépasser d'un seul trait même si je tente de leurs faciliter la tâche en restant ou en me tassant à droite quand c'est possible, et en dépassant rarement les 50 km/h.

On dirait qu'elles ont peur ou du moins, semblent intimidées par la présence d'un camion sur la voie publique, elles peuvent rester ainsi "accrochées" à mes flancs de très longues minutes et il n'est pas rare que je doivent me sortir le bras pour leurs faire signe de dépasser bout d'ciarge!

C'est inmanquable, ça m'arrive à TOUS les jours et contrairement à une voiture, je dois me fier uniquement à mes rétroviseurs puisqu'il n'y a aucune vue vers l'arrière dans la cabine. Cette prudence excessive ou hésitation typiquement féminine, appelez-ça comme vous voulez, pourrait avoir l'effet contraire et représenter une cause d'accident grave!

A l'inverse, rares sont les gars qui me laisse une chance. Ils n'hésitent jamais à me dépasser par la gauche, par la droite, me coupe sauvagement à quelques pouces de mon bumper et me " krissent " les brakes dans le museau allègrement. Avec ma citerne remplie d'eau à ras-bord, j'peux tu vous dire que ma distance de freinage est trrrrrrèèèèès longue et que ces imbéciles jouent avec leur santé.....

J'ai aussi remarqué que les femmes faisaient preuve d'une trop grande courtoisie (ou une trop grande hésitation!) envers les autres lorsqu'elles arrivent à une intersection avec des stops aux 4 coins par exemple. En effet, semblant ignorer le principe de la priorité par ordre d'arrivée, ces filles d'Ève laissent passer le premier véhicule, et....bien souvent un deuxième quand ce n'est pas carrément un troisième avant de repartir en ligne droite ou en virage.

C'est bien sûr, moi-même quand j'en vois une sur une intersection qui a la priorité sur moi mais qui dort sur le coin avec son clignotant, eh bien...je lui passe dans la face moi itou! J'trouve ça par contre pas mal moins drôle quand c'est moi qui est derrière une "stâlleuse" figée sur son stop!

Ma douce moitié qui est pourtant une excellente conductrice a aussi cette petite manie de laisser passer bin du monde avant d'embrayer....

Et à l'inverse, les gars font des stops américains à outrance, tu laisse passer le premier véhicule qui a priorité sur toi pis l'autre qui le suis en arrière se dépêche de clancher pour te foutre TA priorité là ou le dos perd son nom...et nous sommes en quelque sorte victimes de notre testostérone qui accentue certains traits de nos caractères de facon beaucoup plus marqué que les femmes et ça se répercute sur la route.

Les femmes sont trop prudentes, les gars prennent trop de chances, les femmes sont trop passives, les gars sont trop "prime"!

C'est l'oestrogène et la testostérone à l'état brut qui s'affrontent dans un duel sur quatres roues!

Pas étonnant qu'on capote par bouttes sur les routes!

[This message has been edited by Desperado (edited 13-11-2001).]

Tactique
14/11/2001, 14h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par caro:


qui de tactique ou de desperado va payer la première bierre si vous vous rencontrez?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah! Le québécois pis sa bière...

Mieux que ça! Si un jour quelqu'un est assez masochiste pour avoir le goût de m'entendre chialer, je l'invite au ShedCafé sur Saint-Laurent, où on y trouve de la bière, pour ceux qui en veulent, des maudites belles femelles (des beaux mâles pour Caro) et de somptueux desserts absoluement indécents! À mon image quoi...

N'empêche que ça serait comique de se voir, la gang d'123...

[This message has been edited by Tactique (edited 14-11-2001).]

Tactique
14/11/2001, 14h56
Comme disait l'autre...

«Pour passer l'temps qu'est-ce tu veux faire
Chu ben écoeuré de m'masturber
J'pense qu'en devenant humanitaire
Tous mes problèmes vont s'arranger...»

[Y'a pas grand chose dans l'ciel à soir, Paul Piché]

Crime, mon Desperado, t'es quasiment devenu mou, non? Où il est passé ton humour incendiaire, hum? Héhéhé...

Bon, c'est que tu as raison concernant les hormones. Les femmes plus ardies sur la route sont souvent celles qui ont un taux d'hormone plus élevé. Et un gars qui vient d'avoir sa botte va être moins sur le Hi derrière son volant. Beaucoup plus une question de chromosomes que de peur face à la police...

Entre se ramollir et changer nos habitudes de conduite, il y a peut-être un juste millieu. Mais je le redis encore, ce n'est pas avec nos dirigeants de gauche que la situation va s'améliorer! Les autorités se foutent de notre façon de conduire! Ce qui les intéressent, c'est le crisss de cash. Les contraventions. Pourquoi modifier un système payant?

Tant qu'à chialer, ce qui me fais aller aux toilettes aussi, c'est le manque de couilles des politiciens pour botter le derrière des environnementalistes qui demandent des voie réservées pour le transport en commun alors que tout le monde s'en fout des osties d'autobus...

Ahhh, merci, ça fait du bien...

[This message has been edited by Tactique (edited 14-11-2001).]

novel
14/11/2001, 15h33
Tout d'abord, je veux simplement dire que Tactique ne m'a jamais blessé, même dans ses écrits qui avaient pour sujet la conduite féminine.

Au dire de n'être pas dans le bon sujet pour parler de ceci, j'aime bien donner mon opinion sur des sujets qui touchent d'automobile. Je ne me suis jamais sentie de trop, tous le monde à toujours été respectueux dans leurs commentaires, malgré un certain désacord quelques fois. J'aime participé aux discussions et en étant une femme je me sens privilégié, car à part Caro (tu m'as déniaisé à écrire merci) je me sens seule, mais ça ne m'empèche pas de donner mes opinions sans peur d'être effarouché.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec Desperado qui dit que les femmes sont trop courtoises (ou trop peureuses) et les gars trop téméraires (et trop primé) le juste milieu serait parfait. Ne cherchez pas plus loin, je suis la conductrice idéal, juste assez de torque au changement de lumière vert 'et dans la maudite voie de gauche' et pas de peur que j'écrase un enfant dans une zone de 30 hihihi à qui le tour gratuit de modestie!!!

Tactique
14/11/2001, 16h14
Oups!

Excuse-moi Novel, je ne t'ai pas nommé pour mon invitation au Shed! Les serveurs ont de beaux petits culs si je me fis aux remarques de mes amies; tu aimerais sûrement ça...

Et le gâteau au chocolat est écoeurrrant...

Desperado
14/11/2001, 16h56
[QUOTE]Initialement envoyé par Tactique:

Crime, mon Desperado, t'es quasiment devenu mou, non? Où il est passé ton humour incendiaire, hum? Héhéhé...
_________________________________________

Rendu mou, moi? tskss tskss faudrais pas car certains soirs ma blonde me le pardonnerait pas....hi hi hi



[This message has been edited by Desperado (edited 14-11-2001).]

Desperado
14/11/2001, 19h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par caro:


qui de tactique ou de desperado va payer la première bierre si vous vous rencontrez?
hi!hi! :-)
caro<HR></BLOCKQUOTE>

j'suis pas vraiment amateur de houblon mais quand me pogne l'envie d'une bonne frètte, mon spot c'est plus dans le genre Cage aux Sports avec les 'tites ailes de poulet et les belles mam'zelles aux top-nombrils que la taverne du coin plein de boucane avec des ti-vieux "ben ronds" qui se racontent des peurs, le paquet de cigarette porté bien haut dans la manche de chandail(!), qui entretiennent fièrement leurs 3 niveaux de bédaines gorgées de bon blé fermenté en rêvant à leurs futurs dentiers en résine de synthèse, dans l'espoir de voir renaitre un jour leurs érections tier-mondistes le cul ben assis devant les vidéo-pokers alimentés à grands coups de "tchèk" de b.s.!

J'haïs pas non plus aller fantasmer sur un bon café latté accompagné de l'orgasmisque gâteau choco-banane King Kong avec petit coulis de fraise s.v.p au Bagel Café dans l'ambiance typique du Plateau Mont-Royal...

Tout à fait d'accord avec Tactique, ça serais l'fun de voir la bètte des habitués(ées) du 1.2.3 un de ces ..4! Mais c'est pas tout le monde qui reste dans les environs de Montréal je crois?

Peut-être qu'on découvrirais que Frange est finalement une Frangine transexuelle qui s'est fait moffer le clito? (désolé mon Frange, j'sais pas poukoi j'ai pensé à toi..)

C'est à suivre...

sword_strike
15/11/2001, 12h21
Je vient de faire une observation...

tout les matins, je passe soit par la rue riverside ou par la rue qui longe tashereau pour me rendre au métro longueuil, et ces deux chemins ont une voie réservée autobus/taxi.

Et c'est IMANQUABLE, à tout les matins quand je passe je vois une calotte à moustache donner un ticket à une femme qui a emprunté cette voie interdite.

-Eve croquant la pomme?

-Manque d'attention du beau sexe?

-La maudite annonce de focus qui montre une femme se foutant des files d'attente et passant ou il lui plait?...

Onurb
16/11/2001, 01h56
C'est vrai que l'on doit montrer à nos blondes à conduire. La mienne avait été dans une école de conduite, désolant... Alors je lui ai montré avec une manuelle à MONTRÉAL. Là j'ai pu lui apprendre qu'on s'engage quand on n'oblige pas celui qui vient de freiner, de se servir des voies dans les terre-pleins pour ralentir et non pas ralentir pour entrer dans ces voies.
Pis c'est vrai que certainnes femmes sont incapable de passé à coté d'un camion. Ma femme a fait du co-voiturage avec une copine de travail et tout ce qui était plus gros qu'un Pickup l'intimidait au point de ne pouvoir le doubler... Et je ne crois pas que les femmes vont nécessairement être notre plus gros problèmes dans les années qui viennent. La population vieilli et déjà il y a beaucoup de vieux qui sont franchement dangeureux et en plus il décide d'aller faire leurs empelettes à l'heure de pointe ou sur l'heure du diner, ils ont toute la journée à rien faire... ils pourraient attendre pendant qu'on est au travail pour créer du traffic, parce qu'ils le crée à 25 km/h dans la voie de gauche d'un boulevard à 8:30...

Desperado
16/11/2001, 04h09
C'est donc vrai ce que tu dis Onurb...

Ce n'est vraiment pas juste pour chiâler mais il y a pire qu'une femme au volant et c'est...une vieille chouette au volant hi hi hi...

Plus sérieusement, c'est un autre danger et un autre irritant de plus que sont les personnes agées au volant avec lesquelles nous devons composer sur la route et le cauchemar ne fait que commencer avec ce qui serais convenu d'appeller, le Péril Gris.

Auparavant, les ti-vieux sortaient le dimanche avec leurs tites-vieilles pour aller visiter leurs gendres, leurs brus, leurs ti-z-enfants, pour aller au bingo, à la messe, jouer au bridge ou au marché aux puces. That's it!

Mais hélas, ce fléau qu'est l'émancipation féminine en ces temps modernes (oupsss Caro va se fâcher... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif )ne se limite pas seulement qu'aux jeunes demoiselles mais touche de plus en plus les têtes grises tannées d'attendre après Gédéon ou Alphonse pour les trimballer en auto...

Comme si ça n'allait pas assez mal comme ça, ces dignes représentants(es) de l'ère jurassique contemporaine ne se contentent plus uniquement du jour du ti-Jésus pour se risquer sur nos routes et ils "sévissent" maintenant à toutes heures du jour même aux heures de pointe.

Je travaille sur la route depuis plus de 12 ans sur semaine et j'ai moi aussi remarqué le nombre effarant de ti-vieux et surtout, de tites-vieilles en auto que je croise à tous les jours. Ça fait peur...car certains sont rendus en phase de fossilisation...

Il y a certes, le ti-vieux qui conduis depuis l'époque des calèches et malgré le danger éminent qu'il représente pour les autres, s'obstine farouchement à ne pas divorcer de cette bombe à retardement qu'est rendu son permis de conduire mais la nouvelle tendance veut que de plus en plus de personnes agées apprennent à conduire sur le tard.

Cette nouvelle réalité a de quoi effrayer la populasse car la tite-vieille qui décide d'afficher elle aussi son auto-détermination féminine, ou son trip de ménopausée selon le cas, commence son apprentissage de la conduite automobile avec des réflexes et un sens de l'anticipation qu'elle n'a déjà plus ou du moins, qui sont fortement amoindris avec les conséquences que l'on peux tous imaginer quand elle se retrouve dans cette apocalypse qu'est la route!

Des ti-vieux et des tites-vieilles à 25 km/h dans la voie de gauche, bouche ouverte, sourire niais et la face dans le dash, on a pas fini d'en voir.

Peut-être que nos voitures de demain seront toutes équipées du système OnStar "Remember" pour aider les ti-vieux à se rappeller d'où ils sont partis, de poteaux à sérum de série, de sièges anti-varices avec alarme pour incontinence, de rack à pilules, de distributeurs de couches jetables, de porte-dentiers rétractables,

d'ordinateurs de bord à commande vocale (les pitons c'est bien trop compliqués pour eux-autres, pensez juste aux guichets automatiques heu hum..) qui donneront l'emplacement et les heures d'ouverture des CLSC, des presbythères, des salons de coiffures, des Urgel Bourgie et les conseils pratiques d'un pharmacien sans oublier les leviers de vitesse en forme de pommeau de canne, les pare-brises double-foyers, les pédales à gaz orthopédiques et tant qu'à y être, les ti-sapins à senteur de boule à mites?

Qui sait ce qui nous attend? Et vive la Géritolmania!




[This message has been edited by Desperado (edited 17-11-2001).]

Tactique
16/11/2001, 07h32
Ahhh les p'tits vieux...

J'avais parti un sujet cet été sur le retrait du permis de conduire aux vieillards, mais il a été retiré sans raisons apparentes. Francois! l'a réinscrit, mais ça fini par un délire prédicatif fantasmo-hallucinatoire. Ce texte là n'a pas été retiré! C'est à ne rien comprendre...

Eh oui, puisque tout cela nous semble évident et que l'avenir ne nous réserve pas tant de surprises, finalement, c'est sans le moindre accroc que tout sera mis en oeuvre pour favoriser les Boomers qui disparaîteront en laissant un système à la déroute. Ne leur était pas assez d'avoir pollué la planète et lourdement endetté leurs enfants et petits-enfants, ils vont maintenant exiger le dernier souffle de vie des soins de santé.

Tout sera adapté pour eux. Mononcle Gildasse Marois a d'ailleurs commencé à distribuer des sous pour adapter les taxis et autres véhicules pour cette classe de monde. Ce n'est qu'un début officiel, mais c'est loin d'être la fin! Selon mes sources, très fiables, des sommes carrément indécentes sont passées en douce par nos dirigeants pour assurer leurs propre confort quand ils seront à la retraite!

Est-ce qu'il y en a qui croient encore à l'honnêteté de la classe dirigeante? Des sommes se chiffrant en centaines de millions de dollards garantiront un approvisionnement illimité, mais hélas temporaire, de médicaments et de soins particuliers à la prochaine vague de vieux. Après? Qu'importe, ils ne seront plus là...

Vous croyez aussi que le système OnStar à été conçu pour des jeunes? Qu'est-ce qu'un jeune voudra bien faire d'une bébelle archicoûteuse qui le mettra en contact avec une préposée à l'autre bout du monde alors qu'il se promènera n'importe où, branché en permanence sur le Net à même son cellulaire à ligne dédiée? Les jeunes n'en ont que faire des humains, ils se vautrent dans un monde virtuel autrement plus rassurant pour eux que le contact humain. Ils se déplacent sans l'aide de cochonneries à la OnStar!

Vous allez voir le monde se transformer bientôt en fonction des personnes âgées. Bien sûr, elles méritent des soins, ce qui est logique puisqu'elles y ont contribué. Mais le système prend l'huile et, sans être mécanicien, je sais que pousser un moteur à sa limite absolue ne lui donne pas une grande espérance de vie...

Imaginons le système de santé reçevant une dose de Nitro...

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/Cartangry.gif

Ils vont bientôt envahir nos rues et, comme le faisait remarquer Onurb et Desperado, ils profiteront des heures de pointes pour sortir de leur mouroir puisqu'ils ont tout leurs temps! Comme ça, leurs journées paraîteront plus occupées s'ils vont à la banque le lundi matin plutôt que le mercredi après-midi...

[This message has been edited by Tactique (edited 16-11-2001).]

Onurb
17/11/2001, 01h16
Desperado, ce que j'ai pu rire tout seul avec ton monologue. Digne des plus grands. Tu as sûrement l'imagination fertile pour devenir consultant en gérontologie automobile. Mais blague à part, j'ai surveillé une dame, que je connais de façon indirecte, lorsqu'elle essaie de stationner à la banque (je la vois de la fenêtre du bureau où je travaille) en moyenne pour sortir sa voiture de son emplacement, elle s'y prend de 12 à 20 manoeuvres... incroyable. En fait, elle est tellement "frostée" avec son cocktail de médicaments qu'elle titube en marchant. Comme sa capacité de tourné le volant est d'environ 1/16 de tour, j'ai peur du jour où un enfant en vélo ou autre va avoir un écart pour une bouche d'égoût, elle l'évitera jamais. Ses enfants ont été averti du danger qu'elle représente, mais ne veulent rien savoir : " On va être obliger de faire le taxi, là au moins on a la paix". Jusqu'à ce qu'une famille la perde... J'espère juste que ce sera l'un des leurs... Mais faut pas non plus les mettre tous dans le même paquet : mon père (74 ans cette année) sait qu'il n'y voit plus aussi clair, ce qui fait qu'il ne prend plus jamais l'autoroute,ne conduit jamais le soir, fait seulement ces courses en dehors des heures d'affluence, se tient à droite et accepte de bonne grâce que l'un de nous (les enfants) les transportions pour les visites élognées et les "partys" de famille. Si on s'entraide pas on survivra pas.

caro
28/11/2001, 13h42
salut à tous!

j`ai eu des petits problèmes informatique pour quoi mon absence mais je suis bien heureuse d`être de retour.
merci novel , heureuse de t`avoir donnée le goût de t`exptimer d`avantage :-)
moi il y a une chose que j`ai appris avec le temps; mieux vos dire nos désaccords tout en assument nos propos que de mal dormir.

desperado j`ai apris à te connaître par l`écriture et à moins de très grosse grosse grosse grosse grosssssssssse injures je te promais de ne pas te coller de procès hi!hi!

bonjour tactique!

salut!
caro

Tactique
12/12/2001, 16h05
This is the return of...

C'est pas un problème informatique, car je suis sur Mac, moi (héhéhé), mais bien un manque de temps qui me fait lâcher de temps à autres ces sujets rafraîchissants! Qu'on se le tienne pour dit, le graphisme n'est pas conçu pour ceux qui veulent se gratter quand bon leur semble les poils d'en bas. So, pourquoi revenir à la charge?

Parce que, à l'approche des Fêtes, vous avez dû le remarquer par vous même, il y a une frénésie qui s'empare de la population québécoise et qui rend certaines personnes nerveuses au volant. Pas nerveuses dans le sens de peser sur la bonne pédale, nooon! Nerveuses dans le sens de trouver coûte que coûte un parking proche des magasins. Et quoi de plus persévérant pour trouver un trou pour y planquer son boeing Hon'a-des-Civic sans accrocher les ailes, qu'une femme en talons hauts, assez légèrement vêtue pour froster des mamelons entre son char et les portes dudit centre d'achats de cochonneries. Elle va y entrer en essayant de garder sa dignité et de se remonter les seins sans que ça paraîsse devant des dizaines de parasites au regards abrutis qui s'empiffrent de frites à l'huile Castrol entre deux demi-journées bien remplies...

Mais si c'était juste ça, on pourrait vivre avec, mais une fois l'ostie de magasinage fini, du moins pour la journée, encore faut-il que la demoiselle trouve ses clefs dans son pack-sac de sacoche pour finir, en finissant, finalement, par libérer le maudit trou de stationnement. Puis là, si t'es à Laval ou plus bas sur le globe-terestre, t'as une chance sur deux d'avoir un latino dans le cul qui trouve pas moyen de passer à côté de toi dans l'espace de 15' de libre de peur d'accrocher son sticker vert-blanc-rouge et qui sacre contre toi parce que t'attend ton trou. T'aurais juste le goût de te crissser sur le recul et de lui enfoncer son hood Acura jusqu'à dans sa face mal rasé. Encore là, y trouverait moyen de te faire chhhier pour payer une peinture neuve à son vieux char rouillé...

Mais si c'était juste ça, on pourrait vivre avec, mais il n'y a pas que les bonnefemmes poupounées qui se gèlent les lèvres à traverser les parkings! Nooon! 'Y a aussi les câlissses de moufs qui courrent dans tout les sens sauf celui de leurs mères. Des osties de mongoloïdes sul'prosac que des tout aussi mongols parents traînent à la dernière place où il faut amener un jeune cibole! Premièrement, il risque d'attrapper un virus craché par les colons digérant leurs frite-sauces huileuse; deuxièment, ça les excitent et met tout le monde sur les nerfs; troisièment, ils veulent tout avoir; quatrièment, ben tabarrrnac...

Bon, je m'arrête ici, avant d'avoir les cheveux à pic sur la tête...

Chang
12/12/2001, 17h21
Calme-toi donc Tactique...

Je ne sais pas si tu vas avoir la même opinion quand ton mioche aura cet âge... C'est vrai que ça stresse toujours de se stationner ou de rouler dans des petites rues sans savoir si un enfant va bondir devant ton auto pour voir s'il n'est pas plus résistant qu'une tonne de tôle... Mais bon...

Et pour les mesdames en manque de cadeaux et de guenilles, dis-toi bien que c'est pour faire des heureux!

Et encore, il n'y a pas encore de neige au sol, même en Estrie. Je peux donc dormir la tête tranquille, en sachant que ma soeur de fera pas d'accident à cause de la neige de sitôt... C'est d'ailleurs parce qu'elle conduit qu'on a mis des pneus d'hiver sur notre auto ( et aussi pour ne pas abîmer les beaux mags BBS ) sauf que là, mon père est en train de s'arracher les cheveux pour avoir fait une dépense ( pneus plus mags VW réguliers ) qui semble présentement très inutile...

ben1
12/12/2001, 19h29
tactique je viens ici juste pour le plaisir de te lire

tout ce que tu dis est vrai mais si il y avais pas pas de travail étudients
pas proprio de magasin qui depensent a leur tours
pas de greaphiste qui préparent les circulaires

pas de pressier pour les imprimer

moins de monde qui travaillent

moins d'argent a dépenser
moins de vente d'auto
donc les auto plus cher
acces internet plus cher
plus difficille de venir ici
donc on se prive de ta merveilleuse facon d,ecrire
donc vie les magasin les femmes qui magasines
vive les mioches
il font ca pour toi
salut a tous

------------------

normandt
13/12/2001, 12h08
Desperado et Tactique,

Salut les mecs,

Non, l'âge n'est pour rien à l'affaire, quand on naît con on reste con..(Brassens)

Ouais, vous me déprimez les mecs. C'est vrai qu'il y a de vieilles barbes qu'on a envie de fusiller parce qu'ils roulent à gauche à 25 km/h dans des zones de 50 et encore pire sur les autoroutes. On devrait rendre obligatoire un examen annuel pour les plus de 60 ans.

Mais vous avez aussi remarqué qu'il y a des jeunes qui conduisent ainsi. À partir de la constatation qu'on s'empire en vieillissant; qu'est-ce qui vous attend les gars. Je le dis souvent à mon fils de 20 ans, On (les 50 ans) a connu le bon temps pour conduire; le Parc des Laurentides de Chicoutimi à Québec en 1h30 avec une Volvo 544 (à la fin des années 60), la pédale tout le temps dans le plancher. Même chose pour Québec Montréal. Tout ce qu'on risquait c'était 50$ d'amende; c'est sûr que ça pouvait pas continuer mais maudit quel "fun" on avait avec des voitures qui tenaient pas le chemin si on les compare avec celles d'aujourd'hui bien qu'il y avait des exceptions, dont une Peugeot 404 1965 à injection(oui, déjà)qui refusait de décrocher.

Mais dans ce temps-là, il y avait moins de voiture...et moins de femmes au volant. Et les policiers te prenaient pas pour un criminel parce que tu roulais "à planche".

Mais c'était pas la le propos. Ce que je veux vous souligner les gars, ne faites pas trop de généralités. C'est vrai qu'il y a des pépères qu'on a envie de tuer, même moi qui suis plus près de ceux-ci que de vous autres je pense de même. Mais un jeune qui conduit mal à 30 ans sera épouvantable à 60 et il y en a plein. Vous n'avez encore rien vu.

Le sujet de départ était la conduite des femmes je crois! Là dessus je suis d'accord avec vous. C'est l'approche qui est différente.

Elles conduisent à partir d'une autre base. Le drame c'est qu'elles ont la même heure de pointe que nous (enfin que vous autres...)et qu'elles conduisent sur les même routes. C'est une question de perception spatiale; en général elle ne l'ont pas et ne peuvent pas comprendre que la voie de gauche c'est pour dépasser et qu'ensuite tu dégages.

Je me désespère d'essayer de le faire comprendre à ma blonde. Rien à faire. Quand c'est elle qui conduit, je me fais du mauvais sang.

Quant aux p'tits vieux, ne les maganez pas trop, vous y viendrez vous autres aussi.

Un vieux mec de 58 ans qui conduira toujours une transmission manuelle et qui ne vous gênerait sûrement pas sur le route.

Chang
13/12/2001, 15h17
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif !!!!

Mon père s'est-il fait cloner ou quoi? La seule différence entre vous et lui est qu'il va avoir 57 en Janvier, qu'il ne s'appelle pas Normand T., mais aussi que même s'il me dit d'être patient avec les vieux car ça va finir par être mon tour, il fait tout pour leur faire peur ( et leur faire prendre le clos ).

normandt
13/12/2001, 18h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif !!!!

Mon père s'est-il fait cloner ou quoi? La seule différence entre vous et lui est qu'il va avoir 57 en Janvier, qu'il ne s'appelle pas Normand T., mais aussi que même s'il me dit d'être patient avec les vieux car ça va finir par être mon tour, il fait tout pour leur faire peur ( et leur faire prendre le clos ).<HR></BLOCKQUOTE>


Salut jeune homme,

Rassures-toi Chang, ton père s'est pas fait clôner. On se multiplie ben assez par les fils qu'on a (tu sais, les chats ne font pas de chiens).

Là, je t'en aurais envoyé un vieux quresse(tiens le censeur) dans le clos s'il y en avait eu un il y a à peine une heure; c'était sur Quatre-Bourgeois à Québec, un vieux %%%%****"""" roulait précisément à 25km/h dans la voie réservée aux bus et à tout moment il se rangeait pour moitié dans la voie de gauche et revenait ensuite dans la voie des bus; impossible de le dépasser.

Je ne sacre presque plus au volant maintenant parce que c'est comme ça qu'on s'enrage encore plus mais si j'avais eu un gros bazou genre paquebot ou un truck bossé, je te jures que je l'aurais tassé.

Ce sera pas beau dans vingt ans les gars, je vous plains,

Amicales salutations

Tactique
13/12/2001, 20h52
Salut Normandt et Ben1! Chang, t'es un vieux de la vieille ici; je t'inclus toujours dans mes réponses...

Parfaitement d'accord. C'est dramatique, mais plus ça va, plus que ça se dégrade! On vit une situation empirique. Mais bon... Je me montre (eh oui!) plus sage et moins agressif envers les p'tits vieux qu'envers les bretteux plus jeune qui eux ne décolle pas de la gauche. En effet, les vieux se tiennent beaucoup plus à droite. Ce n'est pas rare de staller à l'arrière d'un Topaz qui garde la gauche pour montrer l'exemple! Et qui conduit? Une femme dans la quarantaine bien souvent. Elles aiment faire la morale et prennent un plaisir vicieux à bloquer les ardeurs des gars au volant, probablement le fantasme refoulé d'avoir un jeune homme dans le cul...

So, il ne faut pas déprimer à nous lire! Au contraire, ça se veut une critique sociale qui porte à réfléchir. Je ne suis pas parfait, et nombreux sont ceux qui me pense fou, dont un nombre croissant de chauffeur de taxis. Mais ça, c'est une affaire personnelle...

Fou je disais? Oui. Mais logique aussi. Et je ne roule pas toujours à la planche. J'en profite pour regarder les truckers se décrotter le nez, les gars parler au cellulaire en gueulant contre le monde entier, les femmes conduire en secouant la tête au rythme de la radio, etc. Une belle faune urbaine! Quand t'es tanné d'être sur le cruise et que t'embarque sur la 25 Nord, là tu passe en troisième...

...et commence à rager après les femmes qui connaissent juste l'utilité des pédales et du volant. Et encore! Le miroir central ne sert pas autrement que pour appliquer leurs peintures de guerre et le clignotant est trop compliqué pour être utilisé. Ce n'est pas rare de voir les whippers swigner par un beau soleil d'été. Bref, après leur avoir collé au cul d'assez proche pour voir leurs yeux s'écartiller, et anticipé leur stupide réaction de freiner pour te décourager dans tes démarches de mâle, elle se tassent et te regarde d'un air envieux, jalouse de pas avoir le got's de décrasser leurs bagnoles comme tu le fait...

Tactique
13/12/2001, 20h53
Je vous conte un fait véridique. Dieu que j'aimerais que cette femme me lise! Je serai donc volontairement vulgaire...

Je roulais l'autre jour sur Curé-Labelle en direction de Blainville. Une épaisse est dans la voie du terre-plein. Au lieu de ralentir et d'attendre que je passe, la tabarrrnac tient sa vitesse et tente de se glisser entre l'auto qui me précède et moi-même. Je maintien ma vitesse et elle est obligé, finalement, de me laisser passer. Jusqu'à là, on vit ça tout les jours. Mais voilà que la conasse dans la trentaine avancée avec sa mongole à batterie à l'arrière me dépasse par la droite pour me couper. Jusqu'à là, on s'y fait, c'était prévisible, elle avait pas eu sa botte la veille et des plottes innocentes, bien 'y en a partout. J'suis avec mon chum qui n'a pas peur de ma conduite, faque je lui colle au cul pour lui faire comprendre en vainc que si tu veux dépasser, c'est par la gauche. Pas compris. Trop imbécile. Elle donne des coups de freins (brillaaannnt, typiquement femelle) en regardant dans le miroir qu'elle vient sûrement de découvrir pour me faire signe que je suis fou. Ça me fait plaisir de lui montrer à quoi sert la voie au centre et je dépasse l'attardée définitivement. Voyez-vous, j'ai passé pour un fou, alors que c'était elle l'ostie de folle! Et si quelqu'un reçoit une balle anti-stress, ça ne sera pas cette débile à lier, ça sera moi.

Morale de l'histoire? Ne vous fiez pas aux apparences. Les femmes bien-pensantes au volant, je commence à les avoir pas mal loin!

Au fait, qu'est-ce que cette idée de fonctionnaire d'envoyer des balles molles à la suite d'une plainte? Que feriez-vous si vous en reçevriez une? La mienne, je vous le jure, si j'en reçois une, je l'expédie à Chevrette en lui disant de se la rentrer dans le rectum! Non mais faut-il être con pour penser à une chose pareille...

sword_strike
14/12/2001, 13h08
Encore une ce matin!

JE vous le jure, j'avais déjà mentionné que la voit réservée aux autobus que je longe à tout les matins est une mine d'or pour nos amis les callotes à moustache, et je le reconfirme. Une dame faisant bien la quarantaine qui allait reconduire sa mioche à l'école décide de prendre la voie réservée pour ne pas attendre à la lumière au lieu de faire la file. Et comme à tout les matins, la police attendait. He he he

Ou encore cette autre (même âge que la précédente) qui roulait une roue de chaque côté de la ligne pointillée sur la 132 ce matin dans son hyunday santa fe. Elle occupait la voie de gauche ET du centre à la vitesse vertigineuse de 95km/h!

ARRRRGGHHG!!!

------------------

routier
14/12/2001, 16h16
bon je croix que tout a eter di sur le suget mes voici

1- combien de femmes son capable de ratraper sa voiture sur la glace!!!
2- combien de femmes son capable de reculer avec un trailer !!!!!

Réponce :

elle on peur aux volant !!!!
elle conduise bien mes faut pas aller plus loing que se quil on aprit dans les cours de conduite ,,selon moi toute femmes devrais avoir un cours de conduite de dérapage et meme les homme pour certain!!!

jespere que j ais pas frustré les jolie dame !!! amicalement routier

http://www.data-techniques.net/cwm/otn/blobs/ukliam2.gif

Chang
14/12/2001, 16h26
On en a parlé...

Les femmes n'ont pas une perception spatiale aussi développée que la plupart des hommes, alors elles ont de la difficulté à mesurer leurs distances...

Néanmoins, je suis sûr et certain que je peux vous trouver des gars faisant des erreurs aussi abominables, vitesse lente en moins...

Chang
14/12/2001, 16h29
Tactique et Routier...

Je ne vous avaient pas lu mais disons que vous êtes hillarants... Héhéhéhé...

Tactique, je repense de plus en plus à l'idée des cours de conduite séparés... Ça ne doit pas être un hasard si mon père a décidé d'installer des pneus d'hiver pour l'occasion du premier hiver de ma soeur au volant...

N'empêche, elle s'en tire quand même très bien, jusqu'à présent... Tactique, t'est au courant de la fois qu'elle a brûlé les pneus arrière de la BMW et grimpé ça à 170 en passant proche de sauter le viaduc de la Portland au dessus de la 410, le tout avant de s'arrêter et de fondre en larmes après s'être faite traiter de pute...

La différence est au niveau des émotions; nous les gars, quand nous dérapons sur la glace, ça donne à peu près l'effet suivant: "Oh shit! *on corrige* Ouais, j'ai failli pogner le clos c'te coup-là!" Tandis qu'une fille: "Oh non! AAAAAAAA!!! J'vais creeeeveeeer!!! *tête-à-queue* Bon, qu'est-ce que je fais asteure?!"

Tactique
14/12/2001, 19h24
Ouais...

Elles stressent assez vite. C'est ça le problème des femmes! Elles sont sur les nerfs à longueur de journée! Tsé, moi je stress sur un rush quand l'imprimeur attend après moi pour un ok de presse alors que j'ai un client à rencontrer sur le chemin pour montrer un exemple qui veut pas sortir correctement sur l'imprimante! Là, j'avoue, c'est pas le temps de me chatouiller, au risque de se faire encastrer dans le gyproc. Mais bâtard, je reste calme sur la route, peu importe ce qui se passe! Bon, jammé sur une rail avec un train qui s'en vient, ça me ferait battre le coeur un peu plus vite, mais encore-là, je penserais à quelle couleur je prendrais pour la prochaine bagnole...

Un exemple? Ce matin, j'allais conduire ma dulcinée à son travail et il y avait de la glace noire sur le chemin. Dans une côte, les pneus ont spiné un tantinet. So? Ma blonde a lâché un cri et crispé sa sacoche. Moi, j'ai juste trouvé ça le fun et profité de l'occasion pour tester l'adhérence de mes botines d'hiver, la pédale dans l'fond...

T'as raison Chang...

Chang
14/12/2001, 20h05
Question d'expérience, aussi.

Les femmes préfèrent ne pas prendre le volant quand la température est très mauvaise, tandis que nous, les gars, devons souvent y aller coûte que coûte. Donc on fait des petites erreurs et on apprend sur le tas comment se débrouiller par mauvais temps, et on s'en tire. Quand les femmes sont prises dans de mauvaises conditions, la crainte ( qui est normale ) cède à la panique ( là ou les troubles commencent ).

Quand je dis expérience... Je ne suis pas prêt à faire du 120 sur de la gravelle sablonneuse dans le Parc du Mont Orford. Mon père? Pffft! Je crois que son rêve était de devenir pilote de rallye ( il est trop vieux, malheureusement pour lui ) car, 120 dans le Parc du Mont Orford avec une BMW, je ne connais pas grand monde qui oserait! Même moi je serrais les dents, non pas parce que je n'avais pas confiance en mon père, mais tout simplement parce que je ne sentais pas l'auto adhérer sur le sol, j'avais l'impression qu'on dérapait tout le temps ( ce qui était vrai, quand on regarde les gars en rallye ).

Donc, plus t'as d'expérience, plus tu vas être en mesure de garder ton sang-froid lors d'une mauvaise passe.

normandt
03/01/2002, 15h24
trouvé dans une tabagie;

Un spécial 2 magazines CROC pour 2,98$ avec en prime un beau collant tout-à-fait semblable à celui de la SAQ qui dit queL'Acool au volant c'est criminel.

Le collant en question a été conçu par La Régie des hommes contre les femmes sur nos routes et il affiche que Les femmes au volant C'EST CRIMINEL qu'on se le dise.

message supplémentaire pour Chang.

Donnes les deux magazines à ton père. Il rira aux larmes qu'il connaisse Croc ou qu'il ne le connaisse pas. Tu riras probablement toi aussi. Ce magazine humoristique a cessé de paraître depuis quelques années hélas mais à chaque Noël, un spécial de deux numéros est offert en vente.

Salut et bonne année.

Chang
03/01/2002, 15h56
Eh bien alors je ferai un tour tout à l'heure, quand ma soeur sera revenue de je ne sais où, chez Tabatout au Carrefour de l'Estrie. Anyway, c'est sur mon chemin; c'est juste en face de mon magasin de lunettes ( Greiche & Scaff, j'aime pas les tous nus de chez New Look! ).

pistache
04/01/2002, 00h31
Méchante gang de malades sur ce forun,respect envers les femmes S"V"P"
Personnellement,moi,je ne touches JAMAIS a leurs chedrons,sauf si j`ai beaucoup faim et pour la conduite automobile et bien c`est le moment de citer Jean Crétin(qué voulez vous)
Excuser mes fautes de frappes.

pistache
09/01/2002, 01h45
Je fais des blagues,mais je crois que nous svons beaucoup de chance de contempler ces jolies demoiselles si belles et coquettes,charmantes et très personnalisées,en effet,selon beaucoup d`étrangers ou de visiteurs d`ailleurs,on n`en a ici de tout les genres.

M
10/01/2002, 19h55
Moi, je pardonne toutes les femmes au volant. (Je te pardonne maman)

C'est un peu comme une sorte d'inconscient universel du genre féminin. Depuis le début de l'humanité : l'homme discute politique, sort avec des amis, conduit des chariots, des chevaux et aujourd'hui des voitures et les femmes ??? ..... elles font le ménage, à manger et s'occupe des enfants. Quelque fois elles ont des amants mais ça c'est pour briser la routine et je leur pardonne.

L'homme a toujours pris les décisions pour la femme. J'admire beaucoup les femmes qui peuvent tenir tête et facilement dépasser les hommes dans full de domaines. Je crois que chez moi : papa, maman, frère, ti-frère et tite-soeur, on est une famille moderne ou la mère dirige la maison autant que le père sinon plus.

Je n'ai qu'à me rendre compte de la vie familiale des mes cousins et amis pour voir que le sexisme (oui, il est question de sexisme et de discrimination des sexes lorsqu'une femme ne peut prendre de décisions et doit rester cloîtrée chez elle à faire le ménage) qui règne dans un bon nombre de foyers québécois. Imaginer dans le reste du monde. Par contre, je ne suis pas pour les féministes au jambes poilues car ça frôle l'extrémisme (bon j'exagère encore).

Je crois que d'ici 50 ou 100 ans, si la voiture est encore un mode de déplacement populaire et efficace, que nous verrons autant sinon plus de femmes mécaniciennes, pilotes de rally, pilote de F1, pourquoi pas ?

Il faut leur faire confiance et se rappeler que les femmes ont plus de "brain" qu'une grande majorité d'hommes. Elles n'ont simplement pas l'occasion de prendre de décision.

Qu'on le veuille ou non, il n'y a pas encore de véritable révolution dans la perception de l'autre sexe.

Qu'en pensez-vous les filles ???

M

WildCaro
20/01/2002, 18h11
Salut moi je suis une fille j'ai 20 ans pis je me considère comme une très bonne conductrice. Le pied pesant un peu peut-être mais aucun accident à mon actif. J'ai été chauffeuse de taxi à l'âge de 18 ans donc je crois que si j'aurais été aussi poche que vous le prétendez ça ferais longtemps que j'aurais eu des plaintes au cul.

Moi ceux que je trouve les plus dangereux sur la route sont sans aucuns doutes les ti pépé ou les tites mémés avec leurs bérets sua tête! Ya rien de plus énarvant que d'en avoir un avant de toi qui zizague en plein milieu du boulevard pis quand il te voit dans son rétro manque de pêter une crise de coeur.

Ça c'est encore plus dangereux qu'une femme. On dirait qu'ils voient à moitié clair pis n'ont plus assez de force pour pesez sur l'accélérateur. J'espère qu'à cette âge quelqu'un va être assez sensé pour m'enlever mon permis de conduire!

------------------
WildCaro

M
20/01/2002, 23h20
Tu es le genre de femmes qui ont une tête sur les épaules...

M

[This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]

WildCaro
21/01/2002, 07h50
Merci M

Au moins un qui le reconnait! Non mais c'est vrai que la plupart des hommes ont des préjugés envers cette situation mais faut vivre avec. Et comme on a bon coeur...on vous pardonne http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

------------------
WildCaro

Desperado
26/01/2002, 02h58
Sujet: améliorations progressives

Faisant partie des améliorations progressives, plusieurs banques ont
commencé à introduire des guichets automatiques au volant. Les clients vont
pouvoir retirer de l'argent sans quitter leurs véhicules. Avec
l'expérience des premiers guichets au volant, les banques ont décidé
d'appliquer les procédures suivantes.

La procédure MASCULINE

1. Se rendre jusqu'au guichet automatique au volant de sa voiture.

2. Baisser la fenêtre de la voiture.

3. Insérer votre carte dans le guichet et composer votre NIP.

4. Entrez le montant du retrait et retirer l'argent.

5. Ramasser votre carte, l'argent et le reçu.

6. Remonter la fenêtre.

7. Quitter le guichet au volant de votre voiture.


La procédure FÉMININE

1. Se rendre jusqu'au guichet automatique au volant de sa voiture.

2. Faire marche arrière pour enligner la fenêtre de l'auto avec le guichet.

3. Redémarrer le moteur calé.

4. Baisser la fenêtre de la voiture.

5. Trouver votre sac à main et vider le contenu sur le siège du passager
pour trouver votre carte de guichet.

6. Ajustez la lunette arrière.

7. Trouver votre trousse de maquillage et refaire votre maquillage dans la
lunette arrière.

8. Essayer d'insérer votre carte dans le guichet.

9. Ouvrir la porte de la voiture pour avoir accès plus facilement au guichet
parce que l'auto est trop loin du guichet.

1.0 Insérer la carte.

11. Réinsérer votre carte avec le bon côté sur le dessus.

12. Fouiller dans votre sac à main pour trouver le bout de papier avec votre
NIP d'inscrit dessus.

13. Entrer votre NIP.

14. Presser annuler et entrez le bon NIP.

15. Entrez le montant à retirer.

16. Refaire votre maquillage dans la lunette arrière.

17. Prendre l'argent et le reçu.

18. Vider encore votre sac à main pour trouver votre porte-monnaie et
mettre l'argent à sa place à l'intérieur.

19. Placer le reçu à sa place derrière le livre de chèque.

20. S'assurer une autre fois que votre maquillage est correct.

21. Avancer de 2 mètre puis arrêter.

22. Faire marche arrière pour récupérer votre carte.

23. Vider votre sac pour trouver l'étui à carte et y insérer la carte.

24. Refaire votre maquillage.

25. Redémarrer le moteur calé.

26. Avancer et après avoir fait 3 à 4 km, enlever le frein d'urgence.

Carlitos
27/01/2002, 01h32
Je suis en total accord avec toi WildCaro.Il faut faire très attention à ses bonhomme à chapeau.Je peux te dire que j'en ai vue de toute les couleurs.En plus d'avoir la vue faible et une audition plutôt médiocre...J'en ai vue un qui roulait à 20 kilo dans une zone de 50.Un autre qui a faite un arrêt de 15 seconde à un cédez le passage alors qu'il y avait aucune voiture,il a fallut que je klaxonne pour qu'il avance.Et la meilleur est une femme qui a faite un arrêt complet en plein milieu de la rue a cause qu'une ambulance arrivait a toute allure.Je te dis l'ambulance a du la contourner et presque faire un accident a cause de elle.HA! pis j'allais oublié,j'ai vue un bonhomme à chapeau monter une pente et appuyer sur les freins en même temps.
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

FlincK
28/01/2002, 15h26
Tu lui rentre ds le cul !!!!!
pour te rendre compte que cé ta belle mère!!!!

un peu d'humour pour rire de la chose

Carlitos
28/01/2002, 19h44
En passant est bonne ta joke Desperado!!
Héhéhé!!
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

M
28/01/2002, 20h39
Par chance mon père ne vous entends pas (ne vous lit pas). Ça lui est arrivé deux fois dans la même journée. Il a été habitué manuelle dans sa jeunesse mais il a conduit automatique les `15 dernière années. Par chance qu'il y a une tite cloche qui avertit que la voiture roule avec le frein à main, on était dans la sloche et mon père pensait qu'il avait oublié d'attacher sa ceinture...

M

Daisy
08/02/2002, 15h25
Salut la gang

Je connais beaucoup de femme, qui chauffe très bien.

Sauf que celle qui chauffe très male, chauffe vraiment très très male.

Ex: Ma belle-mère en rentrent sur l`autoroute 20, au lieu d`accélérer se met à stopper le véhicule.(immobilisé complêtement)
Elle disait qu`elle était prudente.
Je m`en rappelerai longtemps.

Je crois que l`âge est un facteur important, pour la conduite.

Daisy

Jan
14/02/2005, 13h05
Ouin, j'espère que là aussi vous avez changé un peu votre façon de penser les gars.

Le post est très bon à lire.

@Novaly: Si tu n'as jamais pris le le temps Novaly, ca vaut la peine ils sont vraiment cons. :wink:

Moral de cette histoire: Chang devrait être un modérateur. Je te lève mon chapeau mon gars. J'espère que tu le penses et que ce n'étais pas seulement pour épater la galerie. :wink: :wink: :wink: 1 point de plus pour Chang.

Monhomme
14/02/2005, 15h02
Les femmes savent t'elles conduire ?????

À ----99%----, non( donc 1% = oui )..... parce que ça les interresse pas!!! Donc pas d'attention portée, alors des mal-adresse encore et encore, ensuite nous les passionnés arrivont un peu plus vite et elles nous font des espèces de manoeuvres incompréhensibles, on évite ou on fait augmenté le prix des assurance, mais moi elles ne m'ont jamais eu, pas encore en-t-k..... hahahaha !!! :lol:

P.S. c'est une question d'obstinage!!! :D 8)

pat66
14/02/2005, 15h36
Tu lui rentre ds le cul !!!!!
pour te rendre compte que cé ta belle mère!!!!

un peu d'humour pour rire de la chose
un bout de temps ya un gars a chicoutimi qui avaient un autocollant marqué -rentrez mon das le cul ma belle mere est asssie en arriere -
:wink:

V@nquish
14/02/2005, 17h54
Ne pas être intéressé par quelque chose ne veut pas dire mal le faire...... Oui je dois dire qu'il y a des femmes qui conduisent mal, mais très mal..... mais faut pas oublier une chose..... il y a aussi des gars qui chauffent très mal!!! Vous savez le genre de monsieur bedonnant qui vous colle au c** avec son dodge caravan pour que tu te tasse et qu'il se creuse un chemin même quand t'es en train de dépasser et qu'il sait TRÈS BIEN que tu peux pas te tasser ? Ou le genre de conducteur soul, ça c'est vraiment pas mieux ca me décoit à chaque fois que j'en vois un. Ou encore ceux qui font des zigzag sur l'autoroute avec leur Integra RS ou leur Celica GT-S. Wow jsuis fier de vous autres les boys vous nous faites honneur! Du côté des femmes, il y a les 4 mémés dans une sunfire a 50km/h dans la voie de gauche à parler de bridge, celles qui sont dur sur le gaz et autant sur les freins, etc....

Mais je vois plein de filles qui conduisent très bien, ça il faut pas l'oublier.

Bon je pense que c'est tout la.... à la revoyure! :wink:

Chang
14/02/2005, 18h11
Holy topic resurrection! :shock:

Ah, tu me rappelles des souvenirs, Jan. Le bon vieux temps des chiâleux notoires. Dans certains autres topics qui furent glorieux, tu ne verra jamais d'aussi grosses batailles menées avec autant de respect! :razz:

Et oui... Je le pense toujours. Mais là, après mes accidents, je m'en viens de plus en plus peureux. Un changement de voie trop brusque devant moi, un qui arrive vite derrière moi me fait présager le pire à chaque fois... :???:

Novaly
15/02/2005, 08h34
Je vais repondre seulement en la presence de mon avocat...

dedemo
15/02/2005, 20h29
Il y a des femmes dangeureuses comme il y a aussi des hommes qui conduisent très, très mal.

Jan
15/02/2005, 20h39
:eek2: :nice:

Monhomme
16/02/2005, 10h14
tiens.... je vais les catégoriser... du plus mal au correct, mon top 10

1- les ti-vieux, ceux que le char à l'air de se conduire tout seul

2- Les femmes, celles qui font exprès de pas faire exprès

3- Les jeunes, les osti de nouveau, qui se crois déjà

4- Les habituhés, ceux que ça fait 20-30 ans qui n'est jamais rien arrivé

5- Les livreurs, Dicom, Puro et cies, Tassé vous nous autres ont travaillent

6- Les chauffeur de truck, King of the road, mais ils imposent le respect!!

7- Les auto-école, mais allez vous bin vous tasser du chemin"*(?%%$&/"

8- Club Civite, sont cons, pas souvent dans le champ, juste tannant

9-Y a toute vous autre...

10- Ya MOI... :lol: :lol: 8)

Jan
16/02/2005, 11h21
Lolllllllllllllllllllllllllllllllll

pat66
16/02/2005, 15h56
tiens.... je vais les catégoriser... du plus mal au correct, mon top 10
13- Les jeunes, les osti de nouveau, qui se crois déjà


les jeunes ne sont pas tioujour ausssi dangereux que les proprio de CIVIC qui nous coupe all the kit :wink:

Novaly
16/02/2005, 16h11
Je vais repondre a la questions du debut....attention, une reponse que vous vous attendez pas du tout......*roulement de tambours*


Oui et Non :shock:

Tout comme les gars, oui et non!

Les femmes sont moins preocupper a aller vite, a faire des maneuvres dangereuse et ne veulent pas avoir l'adrenaline au max quand elles conduisent contrairement au gars en majorité, ce qui a pour cause que les femmes savent conduire de cette maniere la mais font aussi mille et une choses en conduisant ce qui fais qu'elle savent pas conduire. On sait deja manger, parler au telephone,et masser notre homme en meme temps..donc imaginez ce qu'ont peux faire en voitures ;) (Pensez pas croche, c'est pas mon but)

Pour plusieurs femmes, conduire c'est se deplacer, et pour les hommes, conduire c'est s'amuser, donc je serait porter a croire comme les femmes voit pas la conduite de la meme maniere, les hommes sont porter a dire qu'elles savent pas appreciez conduire,donc savent pas conduire!


Oh boy je l'ai prit loin celle la.....

Jan
16/02/2005, 18h51
Pour toi Novaly: :shock: :eek2: :bravo: :banana: :nice:

Jan
16/02/2005, 18h52
Par contre, je ne correspond pas à la définition, je dois être un homme.

pat66
16/02/2005, 18h53
en plus les femmes sa coute pas cher a assurer :wink:

STONE_COLD
17/02/2005, 07h39
en plus les femmes sa coute pas cher a assurer :wink:

tant et aussi longtemps qu'elle ne smashe pas quelqu'un. :twisted:

Monhomme
17/02/2005, 08h20
...Les femmes sont moins preocupper a aller vite, a faire des maneuvres dangereuse et ne veulent pas avoir l'adrenaline au max quand elles conduisent contrairement au gars en majorité, .....

Je ne connais personne qui m'a dit qui avait fait Gaspé Grande-Rivière en 35 minutes en voiture..... ALors.... :roll: héhé 8) :lol:

Novaly
17/02/2005, 08h58
...Les femmes sont moins preocupper a aller vite, a faire des maneuvres dangereuse et ne veulent pas avoir l'adrenaline au max quand elles conduisent contrairement au gars en majorité, .....

Je ne connais personne qui m'a dit qui avait fait Gaspé Grande-Rivière en 35 minutes en voiture..... ALors.... :roll: héhé 8) :lol:

C'étais mon Evil Twin :twisted: ;-o

bibitte
21/02/2005, 14h23
L'incompétence au volant n'a pas de sexe.

Personnellement, quand un homme conduit en imbécile, ça m'enrage. Quand c'est une femme, ça me fache encore plus car ça ternit notre réputation...

Je conduis depuis 15 ans et n'ai jamais eu ou provoqué d'accident responsable. Je me suis fait rentrer dedans 3 fois (non responsable): 2 hommes et une femme. La médaille de l'incompétence va à l'HOMME qui a percuté mon auto (bien) stationnée en reculant de son entrée... sans regarder. Enceinte de 5 mois, j'étais contente de ne pas être dans mon auto cette fois-là...

Donc avant de mépriser la conduite des femmes, compter donc aussi les mauvaises manoeuvres dont vous êtes témoins qui sont commises par des hommes!

Gus
21/02/2005, 14h42
Bienvenue Bibitte sur le forum!

Novaly et Jan vont avoir une nouvelle consoeur.

pat66
21/02/2005, 15h30
bienvenue :lol: :wink:

Novaly
21/02/2005, 15h37
Bonjour bibitte :) Bienvenue dans un monde de gars ou ils commencent a etre envahient par des femmes :twisted:

Tu va voir, c'est le fun s'estiner avec eu autre :)

Jan
22/02/2005, 09h05
Bonjour bibitte :) Tu va voir, c'est le fun s'estiner avec eu autre :)

Pouvait pas dire mieux Novaly. :wink: :wink:

Lynx
25/02/2005, 02h18
[quote="Gemini"] ...mais ces mêmes monstres coupent la vue aux 95% des gens qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'en avoir. Donc beaucoup de gens perdent leur visibilitée pour que tu augmente la tienne...

Vous allez me trouver achalant avec ça, ça fait plusieurs fois que je dis exactement la même chose, et je vais le répéter. Je déteste, je haïs, j'abhorre ces damnés mastodontes de la routes. L'automobile est déjà le reflet de l'individualisme de notre société d'aujourd'hui. Mais le 4x4, le SUV, la minifourgonnette, c'est le summum: c'est de l'égoïsme, le message est «je vous bouche la vue et je m'en cr****». [/quote="Gemini"]

Oui c'est vrais qu'on s'en crissent pas mal... parce que vous collez un peu trop près au cul, sinon vous auriez une meilleur vue :wink: ...donc quitte :wink: :twisted:

Lynx
25/02/2005, 02h27
:x Au fait : Vous n'êtes qu'une bande de machos mysogines et testotéroïnomane !

Les statistiques prouvent que les accidents de voitures sont causé par 85% des mâles poilus que vous êtes !
Parceque vous avez permis à vos blondes de prendre le volant :lol:

Lynx
25/02/2005, 02h42
Je vais repondre a la questions du debut....attention, une reponse que vous vous attendez pas du tout......*roulement de tambours*


Oui et Non :shock:

Tout comme les gars, oui et non!

Les femmes sont moins preocupper a aller vite, a faire des maneuvres dangereuse et ne veulent pas avoir l'adrenaline au max quand elles conduisent contrairement au gars en majorité, ce qui a pour cause que les femmes savent conduire de cette maniere la mais font aussi mille et une choses en conduisant ce qui fais qu'elle savent pas conduire. On sait deja manger, parler au telephone,et masser notre homme en meme temps..donc imaginez ce qu'ont peux faire en voitures ;) (Pensez pas croche, c'est pas mon but)

Pour plusieurs femmes, conduire c'est se deplacer, et pour les hommes, conduire c'est s'amuser, donc je serait porter a croire comme les femmes voit pas la conduite de la meme maniere, les hommes sont porter a dire qu'elles savent pas appreciez conduire,donc savent pas conduire!


Oh boy je l'ai prit loin celle la.....

j'allais ajouter de quoi avant d'avoir lu ceci qui le traduit très bien :thumb:

Jan
25/02/2005, 08h20
Parceque vous avez permis à vos blondes de prendre le volant :lol:

C'était beau jusque là. :evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol:

misscolonne
03/03/2005, 22h05
dsl les filles... mais même si je suis moi-même une femme, maudus je suis toujours capable de deviner quand cé une femme qui conduit !!! étant moi-même sur la route depuis 12 ans... je les reconnait toujours et dommage de le dire mais les femmes sont plus souvent qu'autrement des NULLES au volant..... j'aurais pleins d'exemples mais j'ai pas toute la nuit ... à plus !

Novaly
04/03/2005, 08h21
dsl les filles... mais même si je suis moi-même une femme, maudus je suis toujours capable de deviner quand cé une femme qui conduit !!! étant moi-même sur la route depuis 12 ans... je les reconnait toujours et dommage de le dire mais les femmes sont plus souvent qu'autrement des NULLES au volant..... j'aurais pleins d'exemples mais j'ai pas toute la nuit ... à plus !

T'inclus tu dans ce que tu dit? :P :wink:

Jan
04/03/2005, 10h52
Nous pouvons toutes arriver à conduire comme des hommes, nous avons seulement qu'à laissé notre cerveau à la maison et à accrocher une paire de couilllllllllll acheté au Club Price au miroir de notre voiture. Comme ca, nous allons tous nous rencontrer un croche plus loin dans le banc de neige.
hahahahahahahahahahahahahahhihihihihihiihi

Monhomme
04/03/2005, 11h56
C'est cheap ça Jan..... franchement cheap.... UN jour tu l'accepteras :?

Jan
04/03/2005, 13h38
C'est cheap ça Jan..... franchement cheap.... UN jour tu l'accepteras :?

Tu sais bien que je fais des farces. Je suis la première à chialer après les femmes au volant. Par contre, jusqu'à date, j'avoue que JE me défends pas mal au volant. Il me reste seulement qu'à apprendre aux autres femmes.
HIhihihihihihihihihihihihi
Hey, j'y pense mon oncle à une compagnie à Gaspé de cours de conduite. P-e je devrais me recycler dans autres choses que les archives.
*Prochain emploi, donneuse de cours de conduite en hors sentiers battus*

STONE_COLD
04/03/2005, 13h40
C'est cheap ça Jan..... franchement cheap.... UN jour tu l'accepteras :?

Tu sais bien que je fais des farces. Je suis la première à chialer après les femmes au volant. Par contre, jusqu'à date, j'avoue que JE me défends pas mal au volant. Il me reste seulement qu'à apprendre aux autres femmes.
HIhihihihihihihihihihihihi
Hey, j'y pense mon oncle à une compagnie à Gaspé de cours de conduite. P-e je devrais me recycler dans autres choses que les archives.
*Prochain emploi, donneuse de cours de conduite en hors sentiers battus*

Ouin mais commence par savoir comment reculer :lol: :lol: :lol:

Jan
04/03/2005, 13h44
@Stone_Cold: Attends je vais aller chercher mes couillllllllll..... Hey, veux-tu te battre toi là. Ch'te gage que che't clanche.
Hihihihihihi, tout est correct présentement avec Liberté 55. Je recule bien. Mon nouveau problème c'est qu'il me faudrait un banc pour vérifier mon huile et mettre le lave-glace.
Maudine.......................

Novaly
04/03/2005, 13h47
@Stone_Cold: Attends je vais aller chercher mes couillllllllll..... Hey, veux-tu te battre toi là. Ch'te gage que che't clanche.
Hihihihihihi, tout est correct présentement avec Liberté 55. Je recule bien. Mon nouveau problème c'est qu'il me faudrait un banc pour vérifier mon huile et mettre le lave-glace.
Maudine.......................

Tu es sur que ta acheter le bon vehicule Jan..on dirait que ya toujours quelque chose qui cloche depuis que tu la. Messemble quand tavais ton elantra, la vie etait plus facile ;)

Je tagace. Probleme, pas de probleme, tant qu'on l'aime notre 4 roues, on a du fun!

focus
04/03/2005, 13h51
@jan tu devrais avoir des petites marches qui se déplis quand touvre la porte comme dans le navigator je pense :wink:

Le Baron
04/03/2005, 13h54
@jan tu devrais avoir des petites marches qui se déplis quand touvre la porte comme dans le navigator je pense :wink:

Ou une suspension pneumatique qui s'abaisse quand elle se gare :D

focus
04/03/2005, 13h56
lol on va inscrire jan a pimp mon char vu il est trop haut xzibit va lui arranger sa :wink:

Jan
04/03/2005, 14h37
lol on va inscrire jan a pimp mon char vu il est trop haut xzibit va lui arranger sa :wink:

Pas game!!!!!!!!!!!
Un plan que je pars avec Xzibit.
hahahahahahahahahahahaha

@Novaly: Plus je chiale, plus j'aime. hihihihih

@Focus: Si elles se retractent, j'en veux des marches.

@Le Baron: Je veux aussi une suspension qui se rabaisse, esprit que le monde embarqué avec moi aurait mal au coeur. hihihihihi
Ca serait tellement cool.

focus
04/03/2005, 14h53
lol on va inscrire jan a pimp mon char vu il est trop haut xzibit va lui arranger sa :wink:

Pas game!!!!!!!!!!!
Un plan que je pars avec Xzibit.
hahahahahahahahahahahaha

@Focus: Si elles se retractent, j'en veux des marches.

. je m'informe pour les marche qui retracte ses sur le navigator je pense si ils sen fait je vais en faire poser sur mon explorer pour mon amour :wink: et dommage il faut habiter au usa pour pimp my ride :( sa ferais longtemps que je me serais inscrit lol

Le Baron
04/03/2005, 15h06
Anyway le véhicule de Jan est en trop bon état pour être repris par Xzibit et ses amis!

Me semble voir Jan fesser sur son truck à coup de bat de baseball en criant "Pimp me, pimp me please"

focus
04/03/2005, 15h09
si vous avez suivi la serie sur mtv un gars qui ses insctit avec un toyota scion xb de l'anné et il a été choisi :wink:

focus
04/03/2005, 15h34
@jan pour les marchepies rétractable en voici un a une marche je continue pour trouve ceux que j'ai vu a deux marche :wink:
http://www.accessoire-automobile.com/images/ima1p13.jpg
http://www.accessoire-automobile.com/images/ima2p13.jpg
http://www.accessoire-automobile.com/images/ima3p13.jpg
http://www.accessoire-automobile.com/htfr/0013.htm

et une autre modele
http://www.pickuptoys.com/catalog/running_board/kodiak_sidewinder.asp
http://www.pickuptoys.com/image/product/running_board/kodiakSidewinder.jpg
installer sur un h2 petite démo
http://www.h2store.com/Graphics/Products/Large/118-735-2_1.gif

focus
04/03/2005, 15h47
et voila un marchepied rétractable a 2 marche :lol:
http://www.bustin-usa.com/products/truckAccess/safetySteps/p_i_truckstep.jpg
http://www.bustin-usa.com/products/truckAccess/safetySteps/index.php

ptitphoque
04/03/2005, 15h56
A la question, les femmes savent elle conduire ? je dirais sans hésiter ... Oui et non :wink:

Le Baron
04/03/2005, 15h57
si vous avez suivi la serie sur mtv un gars qui ses insctit avec un toyota scion xb de l'anné et il a été choisi :wink:

Je préfère dans Monster Garage quand ils ont transformé une xA et une xB en robots guerriers :twisted:

focus
04/03/2005, 15h57
spa vrai si oui je l'ai pas vu :wink:

Le Baron
04/03/2005, 16h22
spa vrai si oui je l'ai pas vu :wink:

C'était le "season finale" de 2h.

focus
04/03/2005, 16h23
ok tanks va allar le voir sur le web :wink:

Kwyjibo_
04/03/2005, 16h30
Pour ce qui est de la XB, le gars en a eu une parce qu'il avait une Escort toute pourrite, genre deux moitiées de voitures collés ensemble, la voiture était trop dangereuse pour être remise sur la route.

Yo