PDA

Voir la version complète : Les constructeurs se foutent du Quebec



M
11/02/2002, 22h57
Trouvez-vous que les constructeurs se foutent de notre gueule. Les modèles qu'ils nous vendent sont faits pour le marché américain et le marché américain ne correspond pas au marché québécois qui ressemble (en terme de goût et de mode) beaucoup plus au marché européen. Le pire, c'est les canadiens anglais (désolé au cas ou il y en ait parmi vous) qui eux ne savent pas se décider. Ils font comme les américains alors que je suis certain qu'ils doivent commencer tout commen nous autres à s'écoeurer des paquebots et des voitures montées à la va-vite, travail bâclé, moteur désuet, bureaucratie malade, politique internationale complètement viré su'l top pis en plus mes profs me font ***** ... Pourquoi est-ce que je vis.

Vous n'êtes vraiment pas obliger de répondre à cet envoi mais ça me fait du bien de savoir que quelques personnes vont me lire.

M

max power
12/02/2002, 12h34
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les constructeur se foutent pas mal du Québec et nous offres que des "chars américanisés". Belle exemple de ça, la honda Accord V6 qui serait une sportive hors-pair mais qui est seulement disponible avec la transmission automatique. Sacrilège!!! (Mais je crois qu'elle s'en vient en 2003 avec une 6 vitesses))

Oui je trouve ça dommage que les beaux modèles disponibles en Europe faits par des constructeur d'ici (exemples: Toyota Echo hatchback sous un autre nom) ne soient malgré ça absent des cours de nos concessionnaires. Mais il faut juste s'imaginer que le Québec n'est pas un gros bassin de population et représente une très petite part du marché des constructeurs. Il ne peuvent donc pas (économiquement) nous répondre à nos désirs plus "Européens" sur les autos. Nous avons donc le type d'auto que l'Amérique veut.

Mais une note d'espoir: de plus en plus nous aurons des modèles intéressants qui se rapproche plus aux modèles européens.