PDA

Voir la version complète : Brancher sa voiture ?



jonathan
21/01/2002, 12h47
J'ai deux japonaises, une 91 et une 93. Je ne branche jamais mes auto l'hiver et elles démarent toujours malgré ça. Je me demandais si le fait de ne pas brancher sa voiture peut avoir des conséquences négatives pour son auto ?

mafia
21/01/2002, 17h38
ne pas brancher sa voiture par tres grand froid peut endommager ton moteur.quand il fait tres froid lhuile moteur devient epaisse et prend plus de temps a lubrifié ton moteur au demarage.si tu ne branche pas ton auto je te conseille de lhuile synthetique mais ca revient plus cher que de te brancher.

leo-
27/01/2002, 02h20
Il parait que ca donne de mauvaises habitudes a l'auto. Mais bon, a mon avis le pire c'est le demarrer a haut regime dans ces conditions. Le fait que l'huile soit froide, donc viscoeuse, retarde son arrivé dans les galleries d'huile.Donc il serait preferable de ne pas peser sur le gaz durant les 30 sec suivant le demarrage afin de s'assurer que les pieces sont toutes lubrifies.

routier
27/01/2002, 09h30
leo !!! Ton histoire ressemble drôlement aux bonhomme 7 heure!!!

le fait de brancher ta voiture ne la rend pas capricieuse ,si elle le devient sait qu'elle a eux un mangue d'entretiens

mazzzda
27/01/2002, 09h37
moi je lai jamais branchée (disons que cet hiver cest complètement inutile de branché vu qui fait tjs chaud) et ca prend du jus en maudit branché un char toute une nuit si tu le branche met un timer dessus pour la branché 2-3 heure.

Carlitos
27/01/2002, 13h46
Le fait de brancher ta voiture par temps froid ne fait que préserver ton moteur.Car ton liquide de refroidissement(prestone)est déjà chaud,donc tes cylindres sont dilatés,donc meilleur lubrification.Et comme dit mazzzda,plug ta voiture 3 heures avant le départ avec un timer.Un dernier conseil,plug ton heater et écoute pour voir si tu entend un petit sifflement.J'ai souvent vue des fils de heater défectueux car ils n'étaient jamais utilisés.
Alp+

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

jessy
12/02/2002, 16h27
Plug ta voiture seulement 3 heures avant ton départ. Ta voiture n'a pas besoin de plus et ça seulement par temps très froid, ce qu'on a pas encore eu cette hiver !