PDA

Voir la version complète : Transmission automatique



M
27/02/2002, 20h50
je ne sais pas si la pontiac 6000 de ma mère est une automatique 3 ou 4 rapports. Sur le sélecteur il est inscrit :

P R N [D] D 2 1

selon moi, ça veut dire qu'il y a trois rapport

pourquoi alors sur une nissan sentra je crois il est inscrit seulement : P R N D 3 2 1 et il y a seulement un Drive.

Qu'elle est l'utilité de tous ses rapports, c'est supposé être automatique non ?


Le plus de détails possible please !

M

mafia
27/02/2002, 21h22
ton pontiac 6000 est automatique 4 vitesse le premier d qui suit le n est l overdrive

Hardbody
27/02/2002, 21h44
L'histoire de la Sentra, ben le "D" signifie que c'est la 4ième vitesse et non l'"overdrive", je pense que c'est une histoire de "gearage" pour l'économie de gaz.... Ne te base pas la dessus, mais c'est quelque chose comme ça....!!!

mazzzda
28/02/2002, 20h22
loverdrive est une 4e vitesse, cest juste que lappelation diffère dun cie a lautre et bcp de char ont seulement D 2 1 et ont loverdrive aussi sauf quon ne peut le désactiver.

sword_strike
01/03/2002, 09h49
Pour clarifier les fameux rapports supplémentaires, le manuel de l'utilisateur reste la meilleure référence, mai sen gros:

Le "1" sert quand tu montes une côte abrupte en tirant une charge et que tu ne veux pas que la transmission fasse des "freegames" et le 2e rapport sert pour les départs sur surface très glissante, car en démarrant en 2e tu diminue la puissance des roues donc le patinage.