PDA

Voir la version complète : Sondage sur le Pontiac Aztec



qq1
30/10/2001, 20h15
J'aimerais savoir votre opinion sur le Pontiac Aztec.
Personnellement je le trouve afreux.
Mais vous...

Desperado
30/10/2001, 22h11
Une aberration ...

Le clônage raté d'un ouvre-boite accouplé avec une poubelle RUBBERMAID...

Il y a chez GM, des designers qui en fume du maudit clisss de bon...



[This message has been edited by Desperado (edited 30-10-2001).]

novel
31/10/2001, 10h05
Je respecte l'opinion des personnes qui n'aime pas le look de l'Astek, mais moi personnelement je le trouve très intéressant!

Je me dis que Pontiac a vraiment été audacieux et innovateur et qu'il fallait beaucoup d'esprit pour devancer le temps en terme de carosserie.

Qui dit que d'ici 15 ans, les véhicules n'auront pas tous un peu l'air à des véhicules lunaires? Il faut savoir apprivoisé l'innovation, peut-être que les formes (même si c'est carré, nous pouvons constater quelques formes) de l'Astek sont un peut grossières, mais il faut comprendre qu'en 2001 il faut s'attendre à de gros changements autant en termes mécaniques que de carrosserie.

Lorsque j'avais 9-10 ans, je pensais qu'en l'an 2000 les autos voleraient, aujourd'hui j'en ai 25 et je me consolent en me disant que l'Astek faute de voler ressemble au véhicule volant que j'imaginais il y a plusieurs années ....... nous nous approchons lentement de l'air lunaire en terme de carroserie, mais la mécanique reste loin derrière.... snif !

Si vous n'êtes pas d'accord, exprimez-vous!

Tactique
31/10/2001, 19h33
La première fois...

...que j'ai vu ça sur la route, je me suis frotté les yeux pour être sûr de ce que je voyais! J'en revenais tout simplement pas...

Soit il s'agit d'une invasion martienne et ils tentent de camouffler leurs navettes en véhicules lunaires, dont l'original humain, soit dit en passant, est hautement plus esthétique; soit il s'agit de mécaniques vivantes provenant d'un croisement, tel que stipule la théorie de Desperado...

Les gènes mélangés peuvent toutefois être reconnaissables sur certains points : Zamboni et Tonka.

Quand je regarde ces grosses bebittes ça me donne le goût de me mettre à boire, moi qui est naturellement sobre...

«S'cusi dove il bar?
(What?)
Se para collo pou eine toe bar?
S'il vous plaît où est le bar?
(Say it in English!)
Oi, where's the fuuucking bar John?
(Oh, now you're talking!)»

[Not Now John, Pink Floyd]

[This message has been edited by Tactique (edited 31-10-2001).]

Chang
02/11/2001, 20h46
Aztek... Cinq explications...

1. Tentative d'accouplement ratée entre une AMC Gremelin 1972 et un Ford Bronco de la même d'année.

2. Fantasme d'enfant du designer qui a voulu grossir la taille d'un de ses Tonka qui a copieusement mangé roches, sables, l'auto de papa, etc...

3. Illusion d'optique ( seuls les Bouddhistes ayant atteint le Nirvana peuvent voir la beauté intérieure de ce véhicule ).

4. Virus informatique ( tout le monde sait que les autos aujourd'hui sont faites par ordinateur... Il a dû être dessiné avec Microsoft Paint sur un vieux 486 DX/33 bourré de virus, tantant en vain de rouler Windows 3.1 ).

5. Oeuvre inachevée; le designer s'est fait écraser par un Caterpillar 929 après s'être fait enculer par une locomotive, tous deux lui servant d'inspiration et un autre designer incompétant, fumant du cannabis et carburant à la Vodka au café ayant voulu poursuivre l'oeuvre de son maître en mettant un hayon arrière à la place d'une boîte.

hassowl
26/12/2001, 14h33
Pontiac a été innovateur avec le design de l'Aztec mais le résultat est une voiture affreuse!... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

mafia
26/12/2001, 20h52
gm est un grand constructeur et il la prouvé en produisant un vehicule encore plus laid qu un toyota echo et ford focus.chapeau au dessinateur

Nordman
27/12/2001, 07h27
Pour ma part de mettre 4 roues à un cabanon ça fait vraiement cheap.....Pour cette fois il aurait du passer l'éfface. Mais quand ont est au bord du désespoir au niveau du design ont fait la Aztec.... 3 citrons pour GM

Max_28
02/01/2002, 14h23
Je crois que la Homer-Mobile était beaucoup plus jolie.. 8)

Max

Banzai of Saigon
02/01/2002, 22h33
Mouhahahahahahahaha,

Vous êtes tous tordant!

Pour répondre a la questions, je crois sincérement que c'est une grosse joke, une expérience du département de Marketing de GM pour voire j'usqu'ou il peuvent aller pour passer leur boites à boulons aux consommateurs!

Je peut pas croire qu'ils ont sortie cette cochonerie sur le marché en espérant que les gens l'achètent sérieusement.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a des gens qui en achète quand même!

Malgré mon jeune âge (30 ans) je me sens comme un homme sage de 150 ans, qui a tout vu dans la vie, et qui n'y a rien d'autres qui va me surprendre!

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

labouaitamal
15/02/2002, 23h36
Dans une boite de Craker Jack, il y a toujours une surprise, Moi je suis certain que dans la valise de l'Aztec, il s'y cache un Toyota Echo!

Je ne peut pas croire qu'après des études de marché qui on couté des tonne de $$$, y a pas quelqu'un qui s'est réveillé un moment donné pour dire que F_ck! regarder lemonstre qu'on est en train de créer???

Je croyait que la Pacer et le El Camino étaient les pire auto, mais on vient d'en ajouter une de plus à la liste http://www.auto123.com/fr/info/ubb/redface.gif)

M
16/02/2002, 10h55
Je crois que ce qui fait la laideur de l'Aztec consiste en quelques détails. Je suis sur que si j'enlève mes lunettes, la silhouette générale de la Buick et de la Pontiac seront assez ressemblantes. C'est seulement quelques courbes (coins) et accessoires grossiers qui font que la Pontiac est un laideron. La buick est mieux réussi.

M

Peanuts
16/02/2002, 16h33
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Mon chat a siffler la première fois qu'il a vu celle d'un voisin. Et son lilas est mort.

P.S. C'est vrai ce que dit Bonzai... vous êtes tordants.

Peanuts

Frange
25/02/2002, 11h18
Personnellement, je trouve affreux les panneaux de bas de caisse en plastique noir. Voyez-vous, ils ont décider de mettre des panneaux de plastique simplement pour que ça coûte moin cher à produire. C'est simple il en coûte beaucoup plus cher de mettre une tôle moulée et peinturée que de mettre une plaque de plastique même pas peinturée.

Que voulez-vous, nou vivons dans un régime capitaliste, mais c'est mieux que le communisme.


------------------
Je ne suis pas un borné.

Je suis peut-être: têtu, agressif

Hardbody
26/02/2002, 22h42
Il me semble que deux personnes qui dorment dans ce super véhicule "campignale", ça doit ben sentir le renfermé pendant 2 semaines. Ça c'est un "flop" sur toute la ligne... Les locations sont rendu quasiment au même prix que les Hyunday Accent...... Un gros "BBBOOOUUUU" à la Azteck.....

vstar
27/02/2002, 20h33
Le Aztec est pas si laid que ca. C'est simplement que les japs ne sont pas capable de le copier http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

Stan Marsh
16/03/2002, 00h46
Avouer que la cuvée 2002 est déja mieux (sans les maudit bas de porte gris!!!).

Moi je pense que les gens du marketing chez GM ont voulu faire parler d'eux. Et on peut dire qu'ils ont réussi!

Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en!

Et je vous dirais qu'à 0% d'intéret, c'est presque interessant! presque...

Numéro 3
23/08/2003, 02h19
Salut, tout l'monde.

Moi j'ai fait de l'Aztek le premier choix pour le véhicule le plus laid. Les gens de chez GM ont sorti cette patente-là de leur "hangar à prototypes" par un jour de panique, suite à l'annonce de la sortie du PT Cruiser, de Chrysler.

Paraîtrait que les "gars de bureau" de GM ont reçu des offres qu'ils ne pouvaient pas refuser, sur ces "tentes-roulottes automotrices", et depuis, lors qu'il y a des meetings de l'administration, une vue aérienne des lieux fait penser à un carré de sable, tellement le stationnement est rempli de ces espèces de "Tonka".

En fait, selon moi, même les anciennes AMC Pacer ont de la gueule, comparées à l'Aztek.

templar
23/08/2003, 07h56
Salut tous,

Je joins ma voix aux vôtres pour dénoncer la laideur du Aztek. Les quelques amélioations apportées amoindrissent la chose mais le mal est fait.

Étrangement, comme quelqu'un en fait mention ici, la Buick Rendez-Vous est très acceptable malgré que ce soit le même véhicule à peu de chose près en dessous!

J'ai lu quelquechose de semblable à ce que Numéro 3 nous rapporte où on forçait presque les cadres supérieurs chez GM à circuler en Aztek afin de leur assurer un peu de visibilité tellement le lancement fut un échec.

Quand j'en croise un, je me demande toujours ce qui c'est passé dans la tête du proprio...à moins que ce soit un vendeur avec le démo du garage!??

Templar

Numéro 3
04/10/2003, 03h20
Salut, la gang...

Comme je l'ai dit ailleurs dans le site, au cours de mon travail, dans le domaine des accessoires d'autos, j'ai dû aller chercher une Aztek chez le concessionnaire, pour un problème d'infiltration d'eau, pis la seule chose que j'voulais faire, c'était me mettre un sac de papier brun su'a tête, tellement j'avais honte de rouler avec ça dans les rues de Repentigny.

En toute franchise, j'aimais mieux rouler avec ma vieille AMC Eagle toute décr*ssée d'la vie qu'avec une Aztek.

Bye!

nismo
04/10/2003, 10h33
Celle-ci a un peut plus de gueulle.

nismo
04/10/2003, 10h34
Celle-ci a un peut plus de gueulle.

http://autoweek.com/weekart/2003/0929/aztek_bigfront.jpg

http://autoweek.com/images_content/2003_09/aztekmain.jpg

http://autoweek.com/weekart/2003/0929/aztek4001.jpg

2003 PONTIAC ULTIMATE AZTEK
ON SALE: Never
BASE PRICE: Enormous
POWERTRAIN: 7.0-liter, 665-hp, 625-lb-ft V8; rwd, six-speed manual
0-60 MPH: Omygawd, it's real, real fast


BY THE TIME MARK REUSS reached the age of 36, people were criticizing his work with gusto. Why not? He, a GM vehicle line executive, was given the task of shepherding into production one of the ugliest, most misconceived vehicles to ever see an assembly line: the Pontiac Aztek.

The rest is history. Literally. Expect to see Aztek buried next fall or soon after.

First, though, Reuss—now holding the enviable reigns of GM’s Performance Division—gets a Bob Lutz-mandated shot at redemption using the ill-fated SUV as inspiration. We can think of plenty of better ways for the General to spend dollars, but none more ironic.

A spec sheet sent to us lists Reuss and Co.’s project as the “Ultimate Aztek,” so that’s what we’ll call it. Essentially, it’s a race car-cum-Pontiac-Vibe on steroids.

Above the beltline, the truck is true to Aztek heritage, although the origami rear end has been angled downward, rounded out a bit and fitted with a new spoiler. Door handles, mirrors and front fascia also get fittingly refashioned.

Flared fenders swoop over the wheel wells —complete with gill-slit vents—and positively dominate the design. Twenty-two-inch rims and 295/25 Z-rated treads fill the wells and two pairs of four-inch exhaust tips emerge ahead of the rear wells. Below the grille, a pair of fog lights bookend a lemon-wedge screen behind which sits a C5 racing radiator and other modifications.

All this bodywork does a lot to address the tippy-tall disproportion of the original design, but it is those other modifications that are really what’s worth getting giddy over.



The Ultimate’s firewall has been moved and Reuss ripped out all underhood nonessentials in order to fit the same 7.0-liter aluminum pushrod V8 that powers the C5-R in the cradle. In this case, output was wrenched up to 665 hp with torque at 625 lb-ft. Torque pushes at or near its peak through an intoxicating if straight curve starting at about 4000 rpm through 6800. Air is funneled to the engine through dual tapered conical filters lending the engine bay the same comic, come-get-me invitation as those Dolce & Gabbana bras gave Madonna during her infamous Girlie Show Tour.

Acceleration inspires an eruption of sound and plenty of cabin vibration, as well it should. A modified instrument cluster includes “pro series” gauges for oil pressure, water temperature, volts, speed and engine rpm. Virtually everything else inside you would operate or touch is custom, including front racing seats, abbreviated rear bench, carpet, racing-grade shifter and wheel, and the necessary plethora of “don’t touch without asking” switches. Sorry, no radio, a/c or cupholders. If a six-point roll cage and racing belts don’t convince occupants that this Aztek is for real, nothing will.

A modified six-speed manual with a heavy-duty clutch is mated to the engine, sending power solely to the rear wheels. You really have to thread your way through clutch engagement and be attentive or stalling is inevitable. A bit of jerking is to be expected; we didn’t stall, but we stunk up the cabin once with burning clutch odors. Once was enough. Another smell you’ll encounter is that of 100 octane fuel, required and distributed via a high-pressure fuel pump and racing-type fuel cell.

To further the Le Mans-wolf-in-Aztek-clothing argument, consider the remaining spec sheet. The 36-inch power rack-and-pinion, again heavy-duty, is fitted with steering arm adapters to allow the use of spherical rod ends in place of standard tie rods. Front suspension is a C5 double-wishbone setup with polyurethane bushings, while rear is five-link with adjustable coil-over triple adjustable shocks. Modular antiroll bar assemblies dress the front and rear, as do a pair of 2.5-inch diameter coil springs. There is no official word on how much this thing is lowered, but even the gravel road to your summer cabin is out of the question.

Of course we asked about the potential of ever seeing anything remotely close to this put in production, and Reuss calmed our fears by saying, “None.” Still, we wouldn’t mind seeing this little model pace a lap or two, just for the giggle factor. After that, we’d be content to see the word “ultimate” applied in its other sense: last of a series.

Chang
04/10/2003, 19h25
Merci Nismo... J'étais au courant de ce projet en effet... Et l'Aztek aurait dû rester comme ça, ni plus ni moins, comme la Renault Espace F1 d'il y a quelques années!

Et, Numéro3, c'était toi alors... :razz:

Et... Figurez-vous qu'ils en ont au SPVM! :shock: Oui, ils ont des Aztek! Je ne suis pas sûr de quelle unité (intervention jeunesse, je crois) mais... Ils en ont! :nono:

wickedg666
05/10/2003, 09h42
Oui mais celui de la police pour ma part je le trouve tres beau blanc avec les cerises ses vraiment cute!!! en tk mieux que les ventures.

Numéro 3
06/10/2003, 01h49
Salut, la gang...

Je vois l'image d'ici, un automobiliste qui se fait coller par un Aztek, et les policiers qui débarquent avec leur sac en papier brun sur la tête...

:rotation: ...'scusez, c'est trop drôle!!!

Bye!

70Mustang
01/04/2004, 18h13
Toute facon,le devant c'est acceptable mais le derriere ca c'est une des partie qui doit partir.Suivant les petit roues je trouve que c'est la meme taille qu'une Hundai Elantra.