PDA

Voir la version complète : modifie une pontiac sunfire



stguerard2002
27/01/2002, 17h41
j aimerais savoir par quo ije devrait commencer pour modifier ma sunfire 2002 cote performance merci

carfranc
27/01/2002, 19h04
Premièrement si tu as le moteur 2.2 litres de 115 chevaux y a absolument rien a faire selon moi, c'est trop vieux comme moteur et c'est pas fait pour être modifié. Par contre tu as le 2.4 Twin Cam y a bin des modifications que tu peux faire: installer un p-flow sur l'entrée d'air, changer les headers et installer une ligne complète d'exaust de performance, faire planer la tête, etc.

M
27/01/2002, 20h06
Je suis pas un expert sur le sujet mais performance ne veut pas juste dire puissance.

Tu peux commencer par mettre des pneus performance, modifier la suspension, l'abaisser si tu le désire...

Tu peux faire plein de choses avant de toucher le moteur et ta voiture sera déjà plus plaisante à conduire.

Va voir sur internet, on trouve plein d'infos.

M

Frange
08/02/2002, 10h46
Arrêtez moi ça vos modifications de voitures économique! snif! Quand allez-vous comprendre que pour avoir du power il faut une voiture à gros bloc du genre Camaro Z28 ou Mustang GT 5.0. Pour pas cher, tu as beaucoup plus de power et le moteur durera plus longtemps c'st garantie.

Pour modifications, exhaust et airfilter low restriction, planner les têtes, réajuster les valves, mettre de rings de pistons chromé, changer le air trottle etc... t'as le choix mais je te déconseil le """ de Kitturbo.

------------------
Je ne suis pas un borné.

Je suis peut-être: têtu, agressif

RkHopper
10/02/2002, 12h28
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à pensé comme ca(comme Frange)! Et en plus avec des V8, le son est beaucoup mieux :P Hehe mais ca, ca dépend des goûts.

throttle
13/02/2002, 22h02
Ta le droit de penser comme tu veux......mème si tu a tort

usherb00
16/02/2002, 04h40
Salut !

Moi je crois que niveau performance pure et dure les gros blocs ont leur place et bien prise dans le béton ! Surtout en ligne droite, quart de miles....imbattables ! Les meilleurs bolides ont tous de 8 cylindres injection d'alcool genre !

Mais je crois que le défi est bien plus grand (et a notre portée) de modifier un 4 cylindres. Même si on ne peut arriver à équivaloir un gros bloc avec ces petits moulins-la ! Leur petitesse, légèretée et habiletée sont vraiment stupéfiantes quand bien maitrisées !

Je crois par contre commme "M" que, surtout ici, sur un sunfire avant de commencer à essayer d'ajouter des HP il faudrait la chausser comme du monde, rabaisser, raffermir la suspension, Renforcir le chasis, sway bars et tout le kit, etc. Pour en improuver la stabilité, maniabilité, etc.

Même si tu veux que du 0-100 comme performances tu dois avoir un bon mix de tout cela. Si tu veux faire de la track ou, si té un peu fou en ville aux coins des rues et etc, augmenter la puissance de ton moteur n'augmentera pratiquement pas tes performances sans avoir setté au minimum la voiture avec les caractéristiques mentionnées plus haut ! Au contraire, en ajoutant du HP, tu la déstabilisera encore plus !

Et le plus important, dans la quête de performance, avant de mettre des sous sur ta voiture: Apprendre à conduire en conduite sportive, sur la track ou en ville, ca vaut ben des HP.

Si tu conduis avec une main sur le volant et l'autre sur le shifter, si tu sais pas faire du pointe-talon, si tu crois que les meilleurs changements de vitesses sont toujours au red-line, si tu crois que le mieu avant un virage pour te ralentir est d'aider la voiture à freiner en rétrogradant regarde...c'est pas honteux, un cours de conduite sportive !

On fait tous nos tuff et on se dit tout savoir au niveau de la conduite, mais dans le fond, on sais rien (ou presque) tant qu'on nous l'a pas montré !

Organise ça en groupe avec tes chums, une journée de cours de pilotage sportif, ils en offre en été faut juste te rensigner ou et quand. Ils vous montrent les techniques a savoir, font des démos, TU l'essaie avec ta voiture, c théorique et pratique, sur track, pas de danger, trop HOT ! Et ten apprend vraiment beaucoup !

Vous aller tous vous payer toute qu'une journée de trip et tu vas voir ensuite que ton auto, on dirais qu'elle en a de plus de hp à comparé d'avant quand tu t'énervais en ville !

Ensuite tu pourras même juger un peu mieu si c'est de HP que tu as besoin ou autres !

bye bye

Ryno

Le Kid
14/03/2002, 00h01
Ben moi je pense qu'un petit 2 litre bien équipé peu faire autant qu'un gros 8. La preuve c'est la mazda RX-7 1.3 moteur rotatif. Ca ça clanche un gros 8. Moé, à ta place j'le modifirais ton Sunfire. J'en est vu un chez un concessionnaire qui était modifier avec "spoiler", double aileron, ram air, jante de 16" et il était super beau. Pis moi j'penserais économie d'essence alors je garderais la sunfire.

Woof
14/03/2002, 13h25
usherb00

As-tu une suggestion d'école pour la conduite sportive?

Je connais Basi à St-Eustache et BMW à Mtl en juin mais, je les trouvent un peu chère pour une journée de formation (455$/jour).

usherb00
23/03/2002, 05h01
woof,

je ne peux pas te repondre précisement, mais je vais souvent sur le forum du club subaru de montreal et j'ai lu souvent des gens qui parlaient ce ce genre de cours sond, tu devrait aller poser ta question aux gens de ce forum ! Ils aiment bien la track !
http://www.montreal-subaru-club.com/

Bye bye

Ryno