PDA

Voir la version complète : Consommation excessive d'essence



raboteuse
15/03/2002, 23h20
J'espère être à la bone place pour trouver une réponse à mon problème.

>Mon Integra RS 90 1.8L (non-VITEC) consomme trop d'essence. Lors d'accélération, elle monte toujours à +/- 3000 tours sans que je presse l'accélérateur davantage. Lors d'accélération très prononcée, elle peut monter à 4000 trs (voir 5000 trs)et ce n'est pas normal du tout. J'ai changé tout le système de refroidissement (radiateur, thermos.,liquide),vérifié toutes les sondes de la voiture même le solénoide de vitesse situé sur la transmission et par rapport à mon livre de réparation, les valeurs des lectures concordent. Se pourrait-il que même si les grandeurs (mesures) lues sur le multimètres concordent avec les spécifications du livre de réparation, les ou la sonde quelconque puisse faire défaut? Il est à noter que les bougies, le fillage, le cap distr.,le rotor, les filtres, les liquides, les injecteurs, les régulateurs d'essence et autres dispositifs électromécaniques et/ou électro-hydrauliques sont en bon état ou offrent des valeurs de lecture concordant avec celles du livre. Que faire? Où chercher? Qui voir autre qu'un mécanicien à 62,50$/hre alors que j'en fait 5,00$/hre étant présentement aux études à temps plein?

Je remercie tous celles et ceux qui tenteront de m'aider sérieusement à résoudre mon problème et vous souhaite une excellente fin de semaine.

mazzzda
21/03/2002, 19h06
cest quoi tu veux dire au juste, quelle monte en rpm trop facilement pour rien? quelle consomme plus dessence par rapport au passé? ca peut être ta transmission qui glisse.

raboteuse
23/03/2002, 11h00
En réponse à mazzzda.
Je voulais dire (en rapport avec l'augmentation du rpm ) qu'auparavant, les trois premières reprises (accélération) se faisaient à +/- 2500rpm alors que maintenant, il monte constamment au alentours de 3000rpm et qu'à la vitesse de croisière ( 100 km/hre ) il cherche à se maintenir à 3250rpm alors qu'auparavant il restait à 2900rpm. Lors d'accélération plus importante, il monte à 4000 (voir 4500rpm). Ce n'est pas normal du tout et ce n'est pas causé par un dispositif électronique auquel est attribué un code de malfonctionnement puiqu'il n'y a pas d'avertissement lumineux.

La transmission ne glisse pas non plus parce qu'il n'y a pas de bruit qui confirmerait ce problème.

En tout cas, il n'est pas normal que je consomme tout le réservoir et que je ne fasse seulement que 350km au-lieu de 500.