PDA

Voir la version complète : Une nouvelle imprezaRS 2002



e|_NiNo
13/08/2001, 19h55
Ca va ben en maudit sa tire en maudit c'est 4 roue motrice je tripe en plus elle est belle.J'ai fait un bon choix pour un char de 32000$?

NikO
13/08/2001, 20h07
Félicitation!

Si tu l'aime beaucoup ta voiture et en plus une subaru c'est fiable donc tune peux pas avoir fait un si mauvais choix!

------------------
NikO

kid
13/08/2001, 21h12
Félicitations El_Nino !!!
J'aimerai avoir tes impressions générales sur la voiture car j'aimerai probablement
acheter une Impreza dans...2 ans. Pour le prix, c'est une excellente voiture...avec 4 roues motrices en plus et un moteur qui déborde de ``torque`` sans l'aide d'un turbo !!!. Est-ce quelle est manuelle ? Si oui, les vitesse se changent-elles bien ? Comment est la consommation d'essence ? Prends le temps de l'essayer et donne-moi des nouvelles.

NikO
13/08/2001, 21h15
Salut E|nino,

T'aurais p-e du attendre de la roder comme fo ta voiture avant de la pousser a fond...

Jetta TDI
13/08/2001, 21h16
Félicitation, beaucoup de fun a venir, sourtout l'hiver qui approche a grand pas!!

Mais 32 000$ pour une RS, on parle bien Taxe comprise, right??

NikO
13/08/2001, 21h19
oups le dernier message venant de moi allait sur lotre sujet....

Jetta TDI
13/08/2001, 22h39
Le rodage de moteur neuf, c'est un mythe ça maintenant, les moteurs sont rodé par l'usine depuis belle lurette.

Minou
13/08/2001, 23h33
Jetta TDI

Tu me déçois quand tu dis qu'il y belle lurette que les moteurs sont rodés en usine.

Je me souviens qu'on en a déjà parlé en long et en large du rodage il n'y a pas si longtemps. Vas donc lire ça.

e|_NiNo
14/08/2001, 00h00
ouin ben la les gars vous me décevez .. ben oui les moteur, subaru en tk, sont roder en usine pis sa aller sur le board du club subaru montreal et demander le...
oui mon auto est manuelle pis tire ben, condutre extra intérieur rien a dire (comme wrx) sa consome pas trop sur la route 50 litre 500 km... mais en ville ouf!!! on se passe de commentaire.
et Oui c'est 32000 avec les taxe http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Jetta TDI
14/08/2001, 08h51
Je suis pas un membre très actif sur se bord, donc je suis très loin de lire toutes les sujet, et je suis assez nouveau ici aussi. Je lie juste se qui m'intéresse ici(pas grand chose, mais il en a).

Peut importe se que disait le vieux sujet, les moteurs sont rodé en usine, point final.

wild child
14/08/2001, 11h11
Super choix e|_nino, http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
j't'ai d'ailleurs vu sur le club, j'le lis même si j'achète mon impreza seulement l'année prochaine, j'veux être au courant de tout les problèmes et bien sur des qualités des scooby.



------------------
wild child

civicsir
14/08/2001, 13h12
Jetta TDI,

oui les moteurs sont rodés en usine, mais il faut quand même faire attention les 1000 premiers kilomètres. C'est clairement indiqué dans le manuel d'auto de ma Prelude et c'était aussi clairement indiqué aussi dans mon manuel d'auto de mon Civic SIR.


Voici ce qui est marqué textuellement dans le manuel du conducteur de ma Prelude:

Conduire la voiture avec grand soin lors des premiers 1000 km pour assurer sa fiabilité et son bon fonctionnement ultérieurs. Durant cette période:
1- Éviter de démarrer à pleins gaz et d'accélérer rapidement.
2- Éviter de freiner brusquement. Il faut roder des freins neufs en les utilisant modérément pendant les premiers 300 km.
3- Ne pas vidanger l'huile avant d'avoir dépassé le kilométrage ou la durée recommandés indiqués dans l'échéancier d'entretien.

Fin du texte... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


En passant, je crois qu'il ne faut pas vidanger l'huile avant d'avoir atteint le millage recommandé, parce que Honda mets un produit spécial dans l'huile pour aider le moteur lors du rodage...

Jetta TDI
14/08/2001, 13h31
Toute marque d'auto on une huile spéciale de l'usine. Je comprend qu'il faut faire attention, mais pas oubliger de shifter a 2000 rpm la.............

Nordman
26/08/2001, 10h12
Quelqu'un pourrais t-il me donner l'adresse du club Subaru Impreza de Montréal? Je viens tout juste de m'acheter une Impreza 2002 et je crois quelle et moi ont va faire bon ménage.... merci

e|_NiNo
26/08/2001, 12h52
http://www.montreal-subaru-club.com/cgi-bin/WebObjects/msc2.woa/wa/home

kin mon homme

Nordman
09/09/2001, 12h42
Merci pour l'adresse du club Subaru de Montréal. Je pense qu'il y a pas mal de membres dans la région de Québec? Mais je suis pas sur!!! En tout cas j'espère rencontré un membre pour discuté du club et de ce qu'ils font. Salut à tous

Skoubydou
10/09/2001, 10h52
Oui il y a beaucoup de monde dans le club Subaru à Québec, je n'en fais pas parti pour le manque de temps, mais je sais que si tu membre, sa te donne 15% de rabais sur des accesoire ou pièce je crois. Dernièrement il on louer une piste de course a pont rouge je crois, pour faire des trajets et des accélération... Moi depouis cette été je suis le propriétaire d'une Impreza outback sport 2002, et je suis très très satisfais malgré le prix de 32000$. Le seul inconvénien est l'essence 10 litre au 100km, mais disons que je ne fais pas trop attention à ne pas trop pésé!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/redface.gif) Je l'ai essayé souvant dans des chemin de gravel et même a des endroit ou seulement des camions 4x4 montais tellement que s'étais à pique et je n'ai eu aucun problème!! J'ai juste hâte que l'hiver arrive maintenant!!

Si vous avez des questions, n'ésité pas!!

Nordman
10/09/2001, 19h52
Merci pour les informations... Moi je possède une Impreza T.S. 2.5 2002 et je suis très satisfait et j'ai hâte à l'hiver pour voir sont comportement sur la neige. Sans vouloir chôquer personne en parlant de l'hiver... Mais je l'ai essayer dans un sentier où les 4x4 vont s'amusés et j'ai été surpris des capacités de la traction intégrales. En attendant je souhaite toujours rencontrés un membre du Club Subaru de Montréal (région ville de Québec) plus précisément la rive-sud, Lévis. Encore merci

MARK_99
12/09/2001, 10h23
Bien moi, je possède une Outback 1999 automatique (je précise automatique car la conception et le fonctionnement de la traction intégrale n'est pas le même dépendament de la boite de vitesse), et je suis très déçu du comportement de la traction intégrale en hiver... Aussitôt qu'il y a un peu de neige ou de glace sur la chaussée, le derrière a toujours tendance à déraper et si je ne lâche pas l'accélérateur, c'est un tête à queue assuré !!! Pourtant, j'ai 4 excellents pneus d'hiver en très bon état... Je sais que la répartition de la puissance aux roues est de 50/50 en 1ère vitesse et en marche arrière et elle est 90/10 (en faveur de l'avant) en pour les autres rapports. Mon impression de conduite est la suivante, dans la neige ou sur la glace, dès que je passe de la 1ère à la 2ème, les roues avants se mettent à patiner et la puissance est re-dirigée vers les roues arrière, ce qui provoque le dérapage de l'arrière du véhicule, de la même manière qu'un véhicule à propulsion... Le phénomène se produit même si j'accélère lentement mais il est moins prononcé... Je n'ai pas essayé la boîte manuelle, mais je sais que le rapport de puissance avant/arrière est de 50/50.

En conclusion, si j'achète à nouveau "une traction intégrale", ce ne sera pas une Subaru à boîte automatique...

usherb00
17/09/2001, 23h50
MARK_99, peut-etre tu devrais aller t,informer a ton concessionnaire, il peut arriver que tu aies un probleme sur ta Outback ?

Pour ma part. nous en sommes a notre 2 ieme outback (c'est une 2000), on a aussi une legacy GT 2000 et bientot un RS 2002.

Bref, notre Outback ne fait absoument pas le comportement que tu semble éprouver avec la tienne. La traction intégrale réagit tres bien, que ce soit en situation de dérappage, d'accélération ou de conduite normale, jamais on ne perd le derriere a moins de le vouloir en lachant la pédale.

Donc, en accélérant, on ne perd pas le derriere, mais on sent la voiture travailler du plus qu'elle le peut pour nous faie avancer "droit" et beaucoup plus droit qu'un 4x4 normal.

Enfin, elle est automatique aussi. Et tous ceux qui lont essayés en hiver en ont été tres impressionnés.

informe toi et bonne chance !

Bye


------------------
Ryno Bérubé

MARK_99
18/09/2001, 21h51
usherb00,

Je crois aussi que j'ai un problème... J'ai une vibration en accélération (ce ne sont pas les pneus) et je me demande si ce n'est pas relié. J'en ai parlé AUX CONCESSIONNAIRES, on a remplacé les supports de moteur et effectué des ajustements, mais sans résultat. On dirait qu'on ne prend pas mon problème au sérieux. D'ailleurs, je suis très déçu du service offert chez les concessionnaires Subaru de la région de Québec...
Au travail je conduis une Caravan AWD, et le comportement est 100 fois meilleur que ma Outback !!! Même chose lorsque j'emprunte la RAV-4 de mon père. Elles se comportent exactement comme tu le décrit.
Comme je l'ai dit au gérant du service la dernière fois, heureusement c'est une location et il ne reste que 10 mois...Ouf!!!

P.s.: Dans mon message précédent, j'ai oublié de mentionner que l'arrière dérape lorsque je pars d'un coin de rue en effectuant un virage, et ce, même si je pars lentement. L'hiver dernier, j'ai fait un tête à queue en embarquant sur l'autoroute (à basse vitesse). Heureusement, un véhicule qui venait a réussi à m'éviter.

usherb00
18/09/2001, 23h06
MARK_99, Effectivement tu as un probleme. Les subarus ne se comportent absolument pas comme tu le dit. Ayant eu une caravan 4x4, le système Subaru est de loin meilleur à celui-ci a mon gout a moi.

C'est désolant que ton concessionnaire Subaru semble prendre ton probleme à la légère. Tu devrais peut-etre envisager quelques solutions et moyens a prendre pour qu'il te considère un peu mieu ?

Ou même aller voir un autre concessionnaire subaru lui expliquant ta situation ? Pour ma part, je fait affaire a Riviere du loup et mon service a toujours été impeccable.

J'espere que tu auras de bonnes nouvelles bientot pour nous ici

Bye


------------------
Ryno Bérubé

Skoubydou
19/09/2001, 09h56
Petite question pour MARK_99... Quel concessionnaire que tu as? Moi je viens d'acheter cette été chez Option Subaru, j'espère que tu n'as pas le même!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

MARK_99
20/09/2001, 09h39
Skoubydou,

Oui, c'est là que je l'ai loué, mais j'y suis allé pendant les 6 premiers mois, et j'ai décidé d'aller voir ailleurs...Le gérant de service se foutait carrément de ma gueule!!!! Ça peut-être changé, bonne chance...

BenLaden
04/10/2001, 19h33
En tout cas mon tank est bel et bien rodé en usine. Il est neuf et l'autre jour j'ai dû le pousser à fond pour éviter un missile Américain, laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui le moteur fonctionne encore comme un neuf!

Faut que j'y aille, j'ai une grenade de pogné entre les 2 fesses.

Ben Laden