PDA

Voir la version complète : Quel Marque de pneus d'ete Acheter ???



jessy
15/04/2002, 15h47
Bonjour !
J'ai une Nissan Sentra 1993 et je suis présentement avec des pneus d'hiver Michelin Artic Alpin (très bon sur la glace, mais pourris sur un pouce de neige) que je voudrais changer bientôt car l'été arrive.

Mes pneus d'hiver sont des 13 pouces, Est-ce que je devrais garder des 13 pouces pour ceux d'été ? Je trouve que des 14 pouces sont plus jolis. Quels sont les avantage et inconvénient. Ce que je recherche en premier lieu c'est la sécurité et non le confort. Je veux que mon auto tienne bien la route même dans la pluie à des virages un peu vite. Quel marque de pneus d'été me conseillez-vous ? Et quand devrais les installer ?

tatou
26/04/2002, 20h37
Je ne partage pas ton expérience avec les Michelins Alpins. J'ai passé l'hiver (Civic 2001) avec dans les Cantons de l'Est, où nous avons eu un hiver presque normal pour la neige (mais pas pour le froid), et ils m'ont donnés entière satisfaction. En fait, j'ai réussi à monter des côtes sans trop de difficulté, alors que la plus part des autres voitures s'embourbaient au milieu...

Personnellement, ça fait plus de vingt-cinq ans que j'ai des voitures, je continue de trouver les Michelins comme le meilleur achat. Si tu penses garder ta voiture plusieurs années encore, j'irais pour des X one dans le 14 pouces. Se sont des pneus impressionnants, sur pratiquement tous les plans. Si tu avais du 155sr13 par exemple tu pourrais passer au 175-65-14 ou 185-60-14 si tu veux encore une meilleure adhérence, cependant plus tu élargis la semelle et plus le pneu doit être de qualité afin de s'assurer d'une semelle qui évacue très bien l'eau (aquaplanage).