PDA

Voir la version complète : Precision des compteurs de vitesse



Peter
19/02/2002, 18h48
J’ai écopé d’une contravention abusive pour pseudo excès de vitesse. L’agent de la Sureté a indiqué sur ma contravention qu’avec sa voiture (son compteur de vitesse) il calculait ma vitesse à, par exemple, 147 KMH.
J’ai l’intention d’aller expliquer au juge qu’un compteur de vitesse n’est pas suffisamment précis pour condamner.
Question à tous: Quel est le taux d’erreur possible à 140 KMH sur un compteur de vitesse d’une Chevrolet 2001.

SUV-MEN
20/02/2002, 13h12
Salut,

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai écopé d'un contravention alors que je roulais à 120 KM (sur le cruise). L'agent m'a pris au radar à 126 KM.

Tout d'abord l'odomètre est précis à plus ou moins 5 km car il est calibré au 10 km/h.

De plus, dans mon cas, ce sont mes pneus d'hiver qui ont falisifié ma vraie vitesse. Ils avaient un dimaètre plus grand.

Donc, si la voiture de l'agent avait des pneus d'hiver mais ça peut t'aider.

Bonne chance

Peter
20/02/2002, 14h04
Merci SUV-MEN. Tu amènes de l’eau à mon moulin. Faut se serrer les coudes pour combattre l’état policier.

tatou
26/04/2002, 21h20
C'est facile de vérifier la précision de notre odomètre. Sur l'autoroute je mets mon totaliseur journalier à 0 en croisant une borne exacte sur le bord de l'autoroute, 120km par exemple, et à la borne 20km je compare la lecture de mon odomètre. Ma civic 2001 est exacte c'est à dire 100km d'inscrit pour 100km de parcouru. Ma voiture précédente avait 103 d'inscrit pour 100km parcouru. Si tu as un crono sur ta montre tu peux aussi vérifier le compteur, ce ne sera pas parfait parce qu'il est difficile de rouler à vitesse constante...