PDA

Voir la version complète : Contravention ------------------!



Hardbody
19/03/2002, 21h35
Je faisais le ménage dans mes papiers et je suis tombé sur les tickets de police que j'ai pogné, parce que je les ramasse...

J'en ai 21, mais tous mes points maintenant!!

Mon plus gros est 185 $$$, 4 points..... Pas pire...

??? VOUS AUTRES ??? ??? ??? ??? ???

e|_NiNo
20/03/2002, 18h00
Moi mon plus gros cest 292$ 5 points pour un 136 km/h dans une zone de 90

SUV-MEN
21/03/2002, 16h18
Je ne suis pas particulièrement fière de mes statistiques car en 2001, j'ai donné en taxe volontaire:

Un stop: 136$ - 3 points
Un U-turn: 136$ - 0 points
Un ligne pleine: 252$ - 3 points

Total: 524$ - 6 points.

Je conduis depuis près de 20 ans (à 16 ans) et j'ai eu près de 12 contraventions. Je suis rendu habitué.

Ma plus drôle a été obtenue lors d'un essais routier, mais pas accompagné du vendeur. Quand je suis revenu au concessionnaire, on m'a applaudie. Fallais le faire. Le concessionnaire a payé ma contravention. Je vous épargne le sermon du policier ....

Lors de ma première contravention un STOP à 50$, j'étais étudiant (16 ans). J'ai demandé au policier s'il faisait des rabais pour les étudiants.... Il ne l'a même pas aimé.

Hardbody
21/03/2002, 18h19
...NE ME DITES PAS QUE VOUS ÊTES TOUS DES ANGES... AVEC CE QU'ON PEUT LIRE ICI...

ALLEZ....AVOUEZ.....

mazzzda
21/03/2002, 19h02
jen ai 2 mais pas perdu de point
1 - 136$ ne pas avoir cédez le chemin et cétait la police que jai coupé (cétait pas voulu! et la police était fru!) et je venais davoir mon char le soir même!
2 - 136$ avoir suivi de trop proche et conséquence bang dans lautre, accident responsable parce quon ma braqué ben raide dans la face (le plus drole cest leffet domino que ca la fait celui que jai fesser a rentré dans le derrière de lautre et lautre aussi a fessé celui en avant!)

M
23/04/2002, 00h35
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par SUV-MEN:
Ma plus drôle a été obtenue lors d'un essais routier, mais pas accompagné du vendeur. Quand je suis revenu au concessionnaire, on m'a applaudie. Fallais le faire. Le concessionnaire a payé ma contravention. Je vous épargne le sermon du policier ....
.... Il ne l'a même pas aimé.[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

PEuxtu nous raconter l'histoire au komplet ??

M

SUV-MEN
23/04/2002, 21h16
Salut M,

Bien sur que je peux.

C'est un soir de novembre en 1989, je désirais acheter ma première voiture neuve(24 ans). Je conduisais une mustang 87 qui avait été acheté avec ma mère.

Donc, moi puis un de mes copains, on va chez Niquet à St-Bruno, parce que mon chum connaït le fils du propriétaire.

On s'informe pour une Jetta, pis le vendeur (le fils du proprio) me lance les clés d'une Jetta blanche qui vient d'arriver le jour même.

Il me passe alors par la tête de filer vers Brossard pour aller la montrer à mes parents puis de revenir. De St-Bruno à Brossard, c'est pas loin de 25 km aller.

On embarque alors sur la 30 puis on file. Arriver à un viaduc (boul. Grande-Allée), je file pas loin de 160 km lorsque je décide de modérer. Malheur, la police est en haut de la côte. Aussitôt vue, aussitôt arrêter. En passant, les freins étaient écoeurants.

Le policier s'approche alors et me demande, ce que je fais. Je lui répond que j'essais la voiture. Il pointe alors mon chum et lui dit: Hey le vendeur, pourquoi tu ne lui as pas dit de modéré? Mon chum répond: parce que c'est pas moi le vendeur..

Le policier est alors devenu plus agressif et impatient. Il me demande alors mes papiers. Mais comme j'ai une licence de garage, je ne sais pas ou ils sont. Il me répond qu'ils sont dans le coffre. Je lui répond de les prendre.

Il disparaît alors dans sa voiture et se met à parler au téléphone. Par la suite, il revient et me redonne mes papiers et la contravention. Il m'en coûtera 95$ et 3 points pour un 131 km/h. Ouf...

Lorsque je suis revenu au garage, tous les vendeurs étaient dans les fenêtres. Quand je suis entré, ils m'ont applaudie.

Je ne comprenais pas pourquoi, alors le vendeur m'a dit que la police les avait appelée pour leur demander si le véhicule avait été volé.

En bout de ligne, j'ai acheté ma Jetta 1990 chez Niquet et ils m'ont enlevé le prix de ma contravention.

SUV-MEN
23/04/2002, 21h22
En passant le sermon était le suivant:

Je lui avais dit que je n'étais pas familier avec le cadran de vitesse (les Jetta avait le 120 ou ma musatng avait le 100) et que je croyais que je roulais à 110 ou 120 km/h.

Le policier sur un ton poli mais autoritaire ma lancé:

Quand on connaît pas un véhicule, on roule prudemment. Je lui ai répondu, vous en connaissez beaucoup qui essai un véhicule en roulant à 100 km/h.

M
24/04/2002, 13h23
C'tune belle histoire !! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

M http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Peanuts
01/05/2002, 23h19
Tiens ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Ton histoire Suv-Men me fait penser à une de mes connaissances. Elle va essayer une auto chez un concessionnaire puis dans l'essai, elle a un accident.

Bref ... Elle n'a pas de bobo mais elle ramène l'auto au "dealer" amochée en titi.

Elle lui a remis les clés,en déclarant que l'auto ne l'intéressait pas parceque la peinture n'est pas belle.

Le Dealer a failli faire un syncope.

Ya eu des petit problèmes d'assurance mais elle s'en ai sortie.

Gemini
02/05/2002, 00h46
Héhéhé! Dans un même ordre d'idée, j'ai deux anecdotes semblables, mais de moto, à raconter!

Mon patron va essayer une moto BMW, il y a quelques années. Il la couche sur un coin de rue à 2km du concessionnaire, la moto glisse sur le côté, frappe la chaîne de trottoir qui sectionne tout le côté du moteur. Perte totale!
Un ami magasine pour changer sa Kawazaki Concours 2000. Un concessionnaire annonce qu'il a un acheteur pour la Kawa, il lui rend visite la semaine passée. L'acheteur potentiel était là, le vendeur le laisse partir avec la moto, et ce gars-là se plante avec, 3000$ de dommages, alors que mon ami n'a même pas signé encore de contrat pour la moto neuve! Heureusement, conscient de son erreur, le concessionnaire assume les frais de réparation, et la vente a été conclue à la satisfaction des deux parties.

[This message has been edited by Gemini (edited 01-05-2002).]

Hardbody
12/05/2002, 22h49
Chanceux le gars pour la Kawa.....