PDA

Voir la version complète : Toyota Yaris??? bientot au ici?



julienn
06/09/2001, 22h55
Toyota est supposé introduire sa Yaris ici en mars, la Yaris que l'on retrouve en europe est une version hatchback de la Écho.

http://www.toyota.fr/images/yar_ga_01_im_fr.jpg
http://www.toyota.fr/images/yar_ga_02_im_fr.jpg

Croyez vous qu'elle vont être populaire ici?

ps: si quelqu'un peut m'indiquer comment on fait du texte rouge, les photo serait ici.

Minou
06/09/2001, 23h48
Toyota n'aurait jamais du sortir ce laideron qu'est l'Écho. Ils se sont royalement plantés. La venue de la Yaris serait une réparation de cette erreur, même si, évidemment, le département de marketing de Toyota ne l'admettra jamais. À mon avis, une hatchback comme la Yaris aurait beaucoup mieux fait, sur notre marché en tout cas. Le retour aux hatchbacks à 5 portes le confirme d'ailleurs.
Le ralentissement économique est un atout pour la popularité d'une telle voiture.

Les compagnies se fient trop à leurs études de marché réalisées aux States, où les goûts sont trop conservateurs, pour ne plus vendre de hatchback en Amérique.

Une Yaris hatchback spacieuse, agréable à conduire, fiable et économique à 15K serait la remplaçante spirituelle de la VW Golf qui a migré dans une catégorie de prix supérieure. Il y aurait certainement de la place dans le marché pour cette voiture, mais à condition de garder le prix très compétitif pour attirer les jeunes qui seraient assez brillants pour constater qu'ils ont le même espace que dans un RAV4, une performance équivalente pour la moitié du prix. Sans compter les économies substantielles de carburant, d'entretien et d'assurance.

julienn
16/09/2001, 12h17
Effectivement le marché US est vue comme monolithique et les compagnies vise toutes 'la majorité' le gros volume. Faut voir le déferlement de 5 portes qui nous tombe dessus en 2002! L'industrie de l'auto s'enligne sur celle de la mode, il est prévus que le 5 portes ce 'porte' très bien en 2002 comme le 4X4 c'est bien porté en 2000. Tout les constructeur font ce que tout les constructeur font! Une vision un peu courte qui donne un marché pas trop original!

La fin de semaine passé je me suis loué une Echo pour voir comment elle va. J'ai été assez surpris de son agilité et surtout de son coté sportif en ville, vraiment agréable. Et 575 kilomètre on requis 32 litres! soit 50 milles au gallon. Du coté moteur il y a très peu de pieces qui l'entour, tout est très simple donc fiable et rassurant.
Son point faible semble être la fragilité de sa tôle, tout est mince et la peinture n'est sûrment pas le point fort de Toyota, dans la valise le panneau qui couvre le pneu de secour avait user la peinture a la tôle juste par la vibration a 48,000 kilomètres, dans 7 ou 8 ans la rouile va avoir fait du chemin.
L'autre point qui m'a déplu c'est le dessus du tableau de bord que je trouve trop penché et un peu trop avancé. Les sièges eux sont confortables.

L'écho n'est vraiment pas joli mais elle très populaire dans ma région, et là je comprend pourquoi, elle est agréable a conduire et elle a la fiabilité que l'on connait de Toyota. Aucun doute pour moi que la Yaris avec un look beaucoup plus sympa va être un gros vendeur au Québec.

maxime giasson
04/10/2001, 17h23
Non la yaris ne viendra pas ici meme si elle est plus belle que la echo mais cette dernière qui va être vendu ici et je trouve ca chien puisque quil en vendrait plus que ca avec une plus belle allure donc ses mon point de vue

julienn
04/10/2001, 22h45
Tu a bien raison, la compagnie a répondu a un couriel que je leur avais envoyé, "Nous apprécions l'intérêt que vous portez aux produits Toyota et nous
regrettons de vous aviser que présentement, la Toyota Yaris est un modèle
destiné pour le marché européen seulementet ne sera pas disponible au
Canada."

Tans pis pour eux, ça l'aurait été ma première toyota...

Gaby
04/10/2001, 23h32
Effectivement, nous avons droit à la petite berline Echo au lieu de la sympathique Yaris pour le marché nord-américain en raison d'une
baisse significative des ventes de modèles hatchback 3 portes au pays de l'Oncle Sam au cours des dernières années. Au même titre que la Honda Civic hatchback, une voiture-culte s'il en est une, qui en dépit de son immense popularité au Québec est disparue de nos salles de montres pour la même raison.
La Honda Civic hatchback est toujours en production pour les marchés asiatiques et européens.

DomV
05/10/2001, 13h37
Une belle silhouette typiquement européenne à mon avis. Aussi beaucoup de ressemblance avec la MATRIX qui arrivera l'annee prochaine.

dedemo
05/12/2005, 10h52
On vient de sortir les prix de la Yaris.... en automatique avec a/c, on atteint facilement les 20000$ plus TTP.... à ce prix-là, on est rendu dans le créneau des Civic, Mazda3 etc. avec le même équipement.

http://www.canadiandriver.com/testdrives/06yaris2.htm

Silverblades
05/12/2005, 11h03
siboire dedemo.... tu vas vraiment les chercher loin tes vieux sujets..... 2001 sti !

dedemo
05/12/2005, 11h09
La fonction 'Rechercher' est là pour ça, non?

Ti-Max
05/12/2005, 14h57
Humm,
Toyota a eu le temps de vendre la Echo hb entre ce post et la Yaris...

TR3CK
05/12/2005, 17h27
La fonction 'Rechercher' est là pour ça, non?

Tu devrais partir un nouveau thread plutot d'en faire resortir un qui date de 2001 et en plus ca parlait de l'ancienne Yaris/Echo hatchback avant qu'elle sorte ici et tu viens parler dedans des prix de la nouvelle de 2006 :roll:

dedemo
05/12/2005, 17h28
Francis, tu peux retirer le thread pour leur enlever leur mal de ventre, stie. :roll:

Francis F
05/12/2005, 18h35
Francis, tu peux retirer le thread pour leur enlver leur mal de ventre, stie. :roll:

Ils ont juste à prendre leur All-Brun à tous les matins ! :lol: :lol: :lol:

C'est pas drôle frustrer à rien comme ça... Si un sujet vous intéresse pas, passez à côté, c'est tout.