PDA

Voir la version complète : Inspection Obligatoire



usherb00
21/05/2002, 06h03
En 1999, ma blonde qui vient du Nouveau-Brunswick est déménagée avec moi au Québec.

Elle venait tout juste de s'acheter une civic noire de l'année. Puisqu'elle s'établissait de façon permanente, nous avons procédé au changement des plaques, imatriculation, assurances, etc etc etc...

Surprise, inspection obligatoire ! À passer dans un établissement certifié par la SAQ. Sur le coup, pas de problèmes.

Ensuite, la facture... ca fait quelques temps, mais autour de 80-90$ il me semble. J'ai trouvé ça vraiment cher, mais aussi je me suis mis à réfléchir...

Ils ont fait quoi comme inspection ? Test de pollution ? Le kit de test d'une opération minoune ? les lumieres fonctionnent-t-elles?

HEY,... la voiture est de l'année, elle est encore garantie comme 5 ans et elle a même pas 10 000 kilomètres au compteur !!!

Ils monté la voiture sur le lift, pris un café en riant et bavardant et imprimé 90$ de facture: Auto certifiée !

Trouvez vous que c'est logique ? une voiture neuve, encore garantie, payer pres de 100$ pour se faire dire ce qu'on sait..qu'elle est en bonne état ?

Je serais d'accord qu'il y ait cette regle pour les voiture non-garantie ou vieilles de x années...mais neuves...

Encore un moyen de nous sous-tirer de l'argent facilement..je vous jure que cette inspection a pas duré plus de 10 minutes pour 80-90 $

Bravo a notre systeme !

Racontez moi donc si ca vous est arrivé aussi quelque chose du genre

Bye

Ryno

Mopar
21/05/2002, 09h30
Ça devait être la taxe de bienvenu comme quand on déménage. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Hardbody
21/05/2002, 13h51
Salut, je me suis déjà acheté un Tj '97,en '98. C'est le concessionaire qui me l'avait trouvé, il venait du N-B, moi aussi... C'était un usagé à 25M kilo, et le garage me l'ont fait inspecté... Donc pas eu à déboursé pour ça.....

Mais c'est con, je te le fait pas dire....

Ti-Mic
23/05/2002, 12h47
Comment cela se fait-il? Au Nouveau-Brunswick ils n'ont pas les même voitures qu'au Québec?

Pourtant on est bien au Canada et selon notre bon gouvernement fédéral, on devrait tous être égaux d'un océan à l'autre. Peut-être que dans les maritimes la pollution arrive 1 heure après les autres?

julienn
26/05/2002, 11h22
Les camoins doivent avoir une inspection annuelleet les frais d'inspection sont d'environ 150$ pour une job qui prend pas une heure... mais le garage qui fait la job est accrédité... c'est obligatoire donc il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas cher, http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

La concurrence est vraiment essentiel pour que les chose soit équitable.

usherb00
30/05/2002, 02h22
Ti-mic, je sais qu'on est pourtant au canada au nouveau brunswick.

Et pire, les autos, au nouveau brunswick, pour rouler, doivent passer une inspection a chaque année, comme les camions ici. Elles ont toutes un petit collant dans la vitre pour dire que l'auto est légale et inspectée.

Donc, puisqu'ici on n'a pas encore d'inspection annuelle pour les autos, ben logiquement, les voitures du nouveau brunswick, qui ont leur collant devraient etre automatiquement acceptées ici, elles ont déja passé une inspection pour rouler la bas, c'est plus stricte qu'ici pour les mettre sur le chemin tsé,ca devrait etre accepté automatique.

Bref, je pense, vu qu'on a meme pas d'inspection ici, que ce n'est qu'une excuse pour faire de l'argent. Comme je disais l'auto était neuve et garantie et surtout inspectée et approuvé au NB.

Et plus, pour la carte d'Assurance maladie, pour le permis de conduire, pour ci et pour ca, c'est toujours la facture qui vous attend et bien sallée... tu te dis toujours: Voyons donc, on paie pour ca ?

et pourtant on reste au meme pays la !

Bye

Ryno