PDA

Voir la version complète : Croyez-vous au rechauffement de la planete?



Frange
18/04/2002, 12h48
Ça va de pire en pire. Après les grosses canicules de l'été 2001, voilà que le printemps nous arrive avec des températures de plus de 15 degrés au dessus de la normale qui est de 11 le jour.

Alors que la normale pour un mois de juillet est de 26 degrés, 15 degrés au dessus de cette moyenne signifierait 41! Ajoutez à cela le facteur humidex et la température est portée à près de 50 degrés!

Cepandant, plusieurs facteurs, contraditoires au réchauffement des températures, entrent en jeu. L'été de 2000 fut plûtot frais et pluvieux. Aussi, l'hiver 2000-2001 a tardé à partir: les propriétaires de stations de ski étaient contents de voir que les gens pouvaient skier dans des conditions hivernales même à la fin du mois de mars.

Aussi, le mois de janvier de 1999 nous a apporté des températures très froides qui descendirent fréquement sous les -30.

Vous, pensez-vous qu'il y a un réchauffement de la planète et en êtes-vous effrayés?

Même si je doute que ce réchauffement soit causé par les automobiles, j'en profiterais pour dire aus gens de prendre le vélo plûtot que l'automobile si ce n'est que pour parcourir que quelques minables kilomètres. Moin bruyant, moin gros et meilleur pour la santé, le vélo constitue un choix judicieux pour les déplacements d'été. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

M
18/04/2002, 17h12
Je suis d'accord pour le vélo.

J'ai déjà entendu des hypothèses qui disent que le réchauffement planétaire suit un cycle.

Si vous observez les différentes ères préhistoriques, on voit que les périodes glacaires alternent avec les périodes de réchauffement.

Alors certains disent que l'on est dans une période de réchauffement et que les automobiles et les industries aggravent le problème mais elles n'en sont pas l'origine.

Pour le -30 au mois de Janvier... Moi je trouve que les saisons décalent... Les dernières années, je faisais du vélo jusqu'au mois de novembre et il n'y avait pas encore de neige et je me rappelle du temps ou je sortais mon vélo à la mi-mars...

J'ai comme l'impression que c'est décalé...

M

tatou
26/04/2002, 21h09
D'après les études que j'ai pu lire sur le sujet il y aurait effectivement trois raisons au réchauffement:
1. Nous n'avons pas atteint le sommet du cycle de réchauffement depuis la dernière glaciation.
2. L'augmentation de l'activité solaire concorde exactement avec les variations de températures depuis les trois ou quatre derniers siècles pour lequels nous avons des données.
3. La pollution atmosphérique, provenant de la combustion des carburants fossiles.

Ce serait les trois facteurs qui expliqueraient ce qui se passe depuis quelques années, et à peu près à part égales d'après ces articles de plusieurs scientifiques de spécialités différentes.

nissanofil
28/04/2002, 18h02
C'est le 28 AVRIL 2002.
Je regarde par la fenetre la tempete de NEIGE et je me demande qu'est ce que Frange nous reserve...

Cette poésie lui est dédiée:

NON - à la séparation,
NON - à la pollution,
NON - au rechauffement,
Et pour ta prochaine stupide question...
NON - à la masturbation !!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Hardbody
28/04/2002, 22h16
En tout cas en gaspésie, on a pas vu de 15 degré au dessus de la moyenne, c'est aujourd'hui qui a fait le plus beau cet année, peut-être a-t-il fait 15-16 degré, au soleil.....

En passant, j'ai pogné une émission de télé, qui disait que la moyenne de température annuel, avait descendu depuis 2-3 ans.... Peut-être de 0,1 ou 0,0001 degré... je sais pas... mais quand même.....

Peanuts
01/05/2002, 23h11
Salut !

Il y a toujours eu des saisons plus croches que d'autres.

Mais ça n'empêche pas que l'atmosphère de notre planète commence à être saturée par la pollution causée par les combustible fossile.

Le réchauffement, c'est réel.

On finira bien par le voir pour vrai !

En attendant: Vroum Vroum Vroum http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

freuz
01/06/2002, 11h19
selon certain scientifique, on retourne dans cycle de glaciation et que nous somme presque dans le top de réchauffement...