PDA

Voir la version complète : Barrage routier pour l'alcool au volant jusqu'au 2 Juin !



jessy
25/05/2002, 09h42
Un de mes amis travaille pour la sureté du Québec depuis seulement 3 ans (il a 26 ans), mais il est un des rare jeunes qui commence dans la police à ne pas être trop zélé. Il m'a donné les conseilles suivant au cas ou tu te fais arrter dans un barrage pour l'alcool au volant:
En Cas d'Alcool au volant: Genre vous avez bu 5 bières et vous vous faite pogné dans un barrage, RESTER CALME, ET DITE LE MINIMUM POSSIBLE, il vas vous demander "as-tu pris des consoomations ce soir": La réponse est 1 Bière, pas 2 ni 3 ou 4 , mais seulement 1 bière. (les policiers sont pas cons, il peuvent le sentir facilement si t'as bus 5 bière. Ne dite pas que vous revenez d'un bar,car il va l'inscrire au dossier et une fois en court il est plus difficile de le constester. Vous dite que vous arrivez d'un ami et que vous avez bu seulement 1 bière et que vous vous en aller à la maison. Dite le minimun possible.

Leurs trucs pour savoir si un gars a bus et qu'il parait pas trop chaud: Le gars va parler beaucoup et va avoir tendance à etre plus relaxe. Donc, parler le minimun possible. Si jamais, il décide de vous faire souffler dans la balloune et que vous avez bu, dite que ça fait pas longtemps que vous venez de prendre votre bière, il serait obligé de le noter, et ca va vous donner droit à un 20 minutes de plus avant de souffler dans la balloune (ils sont obligé d'Attendre 20 minutes avant de vous faire souffler si vous venez juste de consommer.

JE VOUS DIT CELA CAR IL YA BEAUCOUP DE BARRAGE JUSQU'AU 2 JUIN, JE SUIS TOUT À FAIT CONTRE L'ALCOOL AU VOLANT, MAIS IL NOUS ARRIVE TOUS DE FAIRE CETTE ERREUR ! dONC SI SA VOUS ARRIVE ET QUE VOUS VOULEZ PERDRE VOS LICENSE, CE SONT DES BONS CONSEILLE À SUIVRE !!!

mazzzda
25/05/2002, 13h53
"MAIS IL NOUS ARRIVE TOUS DE FAIRE CETTE ERREUR !" ?? parle pour toi-même jai jamais conduis saoul et si jle fais ben je mérite de perdre mon permis un point cest tout, dsl mais donnez des renseignements pour permettre au chauffard de sen sortir lors de barrage cest pas ben bright a mon avis

jessy
25/05/2002, 18h57
Ça pourrait t'arriver sté un jour d'avoir bu 2 bières et de prendre ton auto, OUI tu es capable de conduire, tu es peux-être à 0.09 % et BOUM tu pète la balloune, tu sera alors content si tu savais un peu comment te débrouiller pour pas te faire pogné !

JE NE PARLE PAS ICI DE GENS QUI BOIVENT UNE DOUZE PIS QUI PRENNENT LEURS CHAR !!!

Je parle d'une personne ayant bu 1 à 3 bière qui serait sur le bord de la limite.

M
26/05/2002, 01h32
Je suis d'accord avec Mazzzda. Peut importe que tu boies uun verre de bière, une bouteille, dix bouteilles ou une caisse au complet, aussitôt que tu touche à l'alcool, tu touches pas à ton auto. C'est aussi simple que ça !

M

jessy
26/05/2002, 04h24
FACILE À DIRE ! HAHAHAHAHA

j'ai ben hâte de vous voir dans une fête au bureau, ou est-ce que tu vas vas avoir pris deux petite bière et conduire ton auto pis que tu vas peter point .08 % ben juste pis que tu vas perdre tes license, tu te souviendra te me conseille.

JE N'ENCOURAGE PAS LE MONDE À BOIRE ET À CONDUIRE, AU CONTRAIRE, MAIS SI JAMAIS CA ARRIVAIT AU MOINS TU SAIS COMMENT TE DÉMERDER SI TU VEUX PAS QUE CA TE COUTE 5000$ !

SI VOUS VOULER PAS DE MES CONSEILLES, MANGER DE LA *****, CES CONSEILLE VIENS D'UN POLICIER POUR LA SURETÉ DU QUÉBEC EN PASSANT !

chadoux
26/05/2002, 20h22
Je suis d'accord avec Mazzzda, je trouve assez épais le monde qui prennent le volant alors qu'ils ont pris de l'alcool et puis qui sont en cr... parce qu'ils se sont fait pogner par la police. Je travail à la Société de l'Assurance Automobile du Québec, et je vois assez de con, qui viennent rechercher leur permis apres suspension, ils doivent suivre une session Alcofrein, il y a aussi les machines que tu fait poser dans ton auto pour détecter l'alcool. Et bien, il y en a qui ne se dompte pas et n'en sont pas à leur première offense. J'en ai meme vue qui avaient a peine 20 ans et ils en sont rendu à ce point la! Je suis pour les barrages, et ils devraient en faire à longueur d'année!

jessy
26/05/2002, 21h01
bla bla bla, vous êtes tous des anges et vous avez jamais conduis ant ayant une limite légèrement supérieur à 0.08%. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Pour ceux qui sont honnete, j'espère que mes conseil leur portera chance en cas de bad luck.

Pour ceux qui boivent comme des malades, ou ceux qui sont des récédivise je vous souhaite de vous faire pogner, car vous êtes un réel danger pour la société !

mafia
26/05/2002, 21h50
un autre ti conseille comme ca en passant et pas juste si tu as ^pris de lalcool.lorsque un flic est arreté sur lbord de la route et que tu passe a coté,tourne la tete et regarde le.si tu le regarde pas il peut se douter que tu est en boisson ou pas trop en loi.la majorite du monde qui ont kek chose de travers regarde aileur au lieu que dans leur direction.

un tit truc de contrebandier!!!

LB
27/05/2002, 00h22
Jessy comment réagirais-tu si qq avec 0.09 d'alcool ai ayant pris le volant blessais ou tuais ta blonde ou un de tes enfants.

tu lui pardonnerais d'avoir été au dessus des loi en disant Ah c pas grave mon homme tu recommenceras pas de probleme. franchement a lire tes commentaires sur la police les radars et l'alcool ont voit un gros manque de maturité. désolé de te dire cela mais tues toujours fru et en calise apres les loi

jessy
27/05/2002, 05h11
OK, FINI LES NIAISERIE !

Combien d'entre-vous pensez avoir les capacité de conduire avec 0.09% d'Alcool en vous ? La réponse 100 %, END OF THE SUBJECT !

Skoubydou
27/05/2002, 10h42
Jessy, choque toi pas... Moi je suis à 110% d'accord avec toi.

bye les chiâleux!!
bye Jessy http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

M
27/05/2002, 16h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
FACILE À DIRE ! HAHAHAHAHA

j'ai ben hâte de vous voir dans une fête au bureau, ou est-ce que tu vas vas avoir pris deux petite bière et conduire ton auto pis que tu vas peter point .08 % ben juste pis que tu vas perdre tes license, tu te souviendra te me conseille.

JE N'ENCOURAGE PAS LE MONDE À BOIRE ET À CONDUIRE, AU CONTRAIRE, MAIS SI JAMAIS CA ARRIVAIT AU MOINS TU SAIS COMMENT TE DÉMERDER SI TU VEUX PAS QUE CA TE COUTE 5000$ !

SI VOUS VOULER PAS DE MES CONSEILLES, MANGER DE LA *****, CES CONSEILLE VIENS D'UN POLICIER POUR LA SURETÉ DU QUÉBEC EN PASSANT !<HR></BLOCKQUOTE>

C'était pas nécessaire de nous envoyer "manger de la *****" mais je comprends aussi ton point de vue Jessy.

Mais, moi je continue de croire que lorsqu'on prend de l'alcool, on ne prend pas le volant. Mais au cas où, tes trucs peuvent être très utiles.

M http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

[This message has been edited by M (edited 27-05-2002).]

jessy
27/05/2002, 18h13
Bon, finalement, je vois que mes conseils auront au-mois servi à deux personnes.

Sérieusement, J,ai jamais voulu encourager l'alcool au volant, mais je sais qu'il y a beaucoup de barrage d'ici le 2 juin !

S'il y a un gars qui a bu une caisse de 24, oui j'espère qu'il se fera pogné car il est un réel danger pour la société, mais pour un gars qui est à 0.08, 0.09 ou 0.10 %, J'èspère que mes conseils lui sera utile, car c'est vraiment chien de perdre son permi et en passant ça coute environs 5000 $ "peter la balloune" avec toute les trucs qui faut faire pour ravoir son permis.

Donc, le pauvre gars qui se fait pogner à 0.10 %, j'èspere qu'il suivra mes conseils, et que la prochaine fois il prendra un taxi !

ben1
27/05/2002, 22h14
d'accord avec toi jessy.

je suis 1 de ceux qui ont fait cette erreur.
et croyer moi je suis pas fier de moi.
mais avec 1.01 sur l'alcometre 3 biere en 3 heures et 2 verre de vin en mangant.
j'ai ganée ma cause sur l'alcometre mais perdu pour conduite avec faculté affaiblie.

6000.00 dollars plus tard avocat amende machine alcofrein ect ect plus l'humiliation
je vous dit ne conduiser pas si vous avez pris de la boisson le risque est trop grand.

et je me dis souvent meme si je considere que j'etais pas paqueteé si j'avais eu un accidentmeme sans etre responsable une auto me rentre dedans j'etais dans lamerde pas a peu pres .

ps. je ne suis pas un ivrogne avec le peu que j'avais pris un gars habituer à prendre de la boisson aurais peut etre pas perdu son permis.
personne dan mon entourage ne voulais croire que j'avais perdue mon permis etant donne que ne bois presque jamais.

salutation

ben1
27/05/2002, 22h32
d'accord avec toi jessy.

je suis 1 de ceux qui ont fait cette erreur.
et croyer moi je suis pas fier de moi.
mais avec 1.01 sur l'alcometre 3 biere en 3 heures et 2 verre de vin en mangant.
j'ai ganée ma cause sur l'alcometre mais perdu pour conduite avec faculté affaiblie.

6000.00 dollars plus tard avocat amende machine alcofrein ect ect plus l'humiliation
je vous dit ne conduiser pas si vous avez pris de la boisson le risque est trop grand.

et je me dis souvent meme si je considere que j'etais pas paqueteé si j'avais eu un accidentmeme sans etre responsable une auto me rentre dedans j'etais dans lamerde pas a peu pres .

ps. je ne suis pas un ivrogne avec le peu que j'avais pris un gars habituer à prendre de la boisson aurais peut etre pas perdu son permis.
personne dan mon entourage ne voulais croire que j'avais perdue mon permis etant donne que ne bois presque jamais.

donc faut pas generaliser on est pas tous des ivrognes mais des gens quim ont fait une erreur et croyer moi je suis pas pret a la refaire

salutation

jessy
28/05/2002, 04h52
C'est vrai que 6000 $ ça fait réféchir quand un taxi coute environ maximun 10$.

Et la prison en cas d'accident ...

Hardbody
28/05/2002, 23h35
Désolé, mais à la petite chasse, l'automne... ça prend de la bière..

Un peu de sérieux!!!

LB
29/05/2002, 01h32
jessy, je suis certain qu'a 0.09 tu es capable de conduire ton auto. mais tes reflexe ne sont pas aussi bon que si tu n'as pas consommé. ce qui peut faire unr grosse différence.

en passant tu n'as pas répondu a ma question

Jessy comment réagirais-tu si qq avec 0.09 d'alcool ai ayant pris le volant blessais ou tuais ta blonde ou un de tes enfants.

tu l'as plus tot éviter en essayant de mettre fin au débat.

jessy
29/05/2002, 01h53
C'est une question un peu stupide !
Je sauterai de joie, et je serai heureux pour le reste de mes jours....

Voyons donc, ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ???

LE fait est que c'Est dur d'aller veiller dans un bar avec ton auto et de boire seulement du pepsi, quand toute tes amis ont du plaisir autour de toi, mais maintenant quand je sais que je vais boire, je prend un taxi, et au pire si je suis venu en auto, je paie le ***** de 42$ de ticket et je laisse mon auto dormir là bas. Au moins, je tue personne et je perd pas mes liscence et 6000 $.

usherb00
30/05/2002, 02h32
Jessy, pourquoi tes post virent toujours en chicane de voisins ? Lol, non mais c'est vrai ? J'ai remarqué cette tendance.

Les gens disent leur avis et ! PAF ! tu leurs tombe dessus... Au pire, oppose-toi, oui, mais demande leur de développer leur avis. Si personne est d'accord avec elle, ils auront vite fait de donner leur avis contraire. D'habitude, la majorité a généralement raison. Si par contre tout le monde est de son coté, ben p-e faudra réfléchir et accepter qu'on a une vision différente et p-e que ce n'est pas la meilleure vision ? Faut alors en tirer une lecon. mais en virant ca en chicane, ben on perd justement ces choses qu'on pourrait apprendre en lisant ici et se coucher moins niaiseux.

Pour ton post, honnetement, mon avis c'est que de montrer ou partager à d'autres personnes des "trucs" sur "comment ne pas se faire prendre dans un barage quand on a bu" est déja aussi grave que de boire et de conduire.

Y'a pas de truc a donner, si quelqu'un a trop bu, meme si c'est de 0,0001 sans le savoir et qu'il conduit, ben, pour notre sécurité à tous, il vaudrait mieu qu'il ait pas de truc pour leurrer la police.

En tk. je sais que tu es pas d'accord alors je développe. C'est un peu comme donner un truc a quelqu'un sur "Comment ne pas se faire pogner lorsqu'on planifie un meutre" Quoi ? c'est pas la meme charge qu'on recoit dans notre casier quand on se fait prendre en boisson et jugé coupable ? Meutre sans prémiditation de quoi de meme ? (Je peut me tromper la mais c pas grave, la comparaison es aussi grave) Ça fait réfléchir...donnerais-tu des trucs à un gars de même ?

Je sais que tu sera pas d'accord et qu'on planifie pas de faire du mal au gens quand on a bu un peu. J'ai déjà conduit mon auto avec trop de boisson dans le corps avant, ben oui. Mais j'ai compris par la maniere forte qu'il fallait rien risquer jamais.

C'est qu'un ami, pas chaud, mais juste un 0,09 il me semble qui le rendait relax et de bonne humeur... Oui, trop de bonne humeur justement, il se concentrait plus à faire des farces et jaser avec les autres qu'à conduire prudemment. Ca donné ce que ca donné, pas besoin de donner de détails.

Pourtant il était pas chaud. Et même moi, j'ai remarqué qu'à environ 0.09, je suis bien plus bavard et distrait...égal par exemple à quand on parle au cellullaire en conduisant..pas chaud,. mais pas la à 100% en concentration.

Il a pas croisé de barage, mais si ca aurait été le cas, s'aurait été mieu qu'il se fasse prendre cette fois là et qu'il n'ait pas de "truc" pour s'en sortir. Il serait ici aujourd'hui. Et si je lui aurait donné ces fameux "trucs" dont tu parles et que ça aurait marché ben aujourd'hui il serait p-e un peu mort par ma faute non ? C'est pas rendre service aux gens ça.

c'est mon point de vue.

Au lieu de donner des trucs à tes proches si ils ont bu, j'espere que tu leurs offre plutot de les rammener ou d'appeller un taxi c'est un bien meilleur service à rendre ! Quand j'en vire une bonne, ben je la vire a fond, de toutes facons, pas besoin de faire attention, je conduit pas !

Sans racunes !

Ryno

jessy
30/05/2002, 08h01
EN PASSANT, J'AI JAMAIS DIT QUE J'ÉTAIT POUR L'ALCOOL AU VOLANT !

jE TROUVE ÇA PLATE QUE QUELQU'UN PERDRE SON PERMIS PARCE QU'IL EST À 0.09 %.

LES MAUDIT CHAUFARD À 0.20% MÉRITE TOUS LA PRISON. MAIS LE PAUCRE TYPE À 0.09 % ?????

usherb00
30/05/2002, 12h00
Et voila, c'est la qu'on voit que finalement, tu veux pas discutter avec nous.

La prochaine fois, on va lire tes posts et pas y repondre puisque tu as toujours raison ça l'air

Aurevoir

Ryno

bouboukaners
30/05/2002, 13h15
LB t tu capable de réfléchir un peu....

ils ont mis .08 parce que ca prennait un pôint de référence, c pas pentoute une limite qui indique si t saoul.

"/$%!"/$

.09 ya absolument rien la des nouveaux conducteur, des vieux, des cellulaires...pour moi c 100 fois pire....

si jai un accident à .09 je vais accepter les conséquences mais je dirai jamais que c de la faute de l'alcool, jamais.

pfff

bonne route et tué pas mes proches si vous etes saoul, pis si vous êtes à .09....prenné une marche de 15 minutes pis une bonne pisse pour pas faire pleuré LB

LB
30/05/2002, 14h12
bouboukaners j'ai jamais dir qu'a 0.09 t saoul. tu reflechis p-e mais ca parait pas gros. j'ai dit qu'a 0.09 les reflexes sont affecte. pas etres saoul mais ils sont moins bon que si tu n'as pas consomme.

relie le topic de usher et faits marcher ton petit cerveau et tu vas comprendre ce que je voulais dire.

en passant a te lire tu as l'air pas mal meilleur que tout le monde et la maturité ca pas l'air ton fort. je te donne environ 16 ans gros max. quand tu auras une famille p-e comprenras tu ce que plusieurs ont exprimé sur ce sujet. et aussi tu es le seul a avoir critiqué mon commentaires. bizarre tres bizarre.

bouboukaners
30/05/2002, 14h57
------------------------------------------
LB: Jessy comment réagirais-tu si qq avec 0.09 d'alcool ai ayant pris le volant blessais ou tuais ta blonde ou un de tes enfants.
tu lui pardonnerais d'avoir été au dessus des loi en disant Ah c pas grave mon homme tu recommenceras pas de probleme. franchement a lire tes commentaires sur la police les radars et l'alcool ont voit un gros manque de maturité. désolé de te dire cela mais tues toujours fru et en calise apres les loi
------------------------------------------

c ca qui ma dérangé.....mais laisse béton...

je veux surtout dire que la perte de reflexe dont tu parle est équivalente a plusieurs autre facteur......(cel, fatigue....) tu peux pas toujours est apte a 100%

scuse moi si je pense pas comme toi..

cya

------------------
WOOT BOING!
;)

bouboukaners
30/05/2002, 15h02
--------------------------------------
LB: en passant a te lire tu as l'air pas mal meilleur que tout le monde et la maturité ca pas l'air ton fort. je te donne environ 16 ans gros max.
--------------------------------------

chu pas meilleur que tout le monde et je le sais

chu encore jeune, je pense comme mon age

16 ans je vais en avoir assez pour te trouver pis tamené avec moi

pis si je te trouve pas je vais tatendre en enfer pis je vais tenvoyé au paradis.



------------------
WOOT BOING!
;)

jessy
30/05/2002, 20h04
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Je pensais jamais qu'un simple sujet tournerai aussi populaire et en chicane que ça !

Je ne suis pas un frustré des lois, la fois du ticket par les policiers en civil maivais royalement frustré car la veille j'avais pogné un maudit 42$ de stationnement, donc ca fasait 2 ticket en 2 jours !!!

En ce qui concerne l'alcool au volant: Je vous donne une petite mise en situation qui m'arrive souvent: Tu prend ton auto pour aller au cinéma, après le cinéma tu arretes dans une terrastre avec tes amis et tu bois environs 2 bières dans 1 heure et demie. NON, je suis pas saoul, mais je ne suis pas sûr d'être en bas de 0.08% , je pèse juste 150 lbs. Donc, un peu incertain je prend le volant et je fais attention et je reviens chez nous.

MAis BANG, en cas de barrage, le point de ce sujet était qu'il y a une manière de parler au policier pour qu'il te fasse pas soufler dans la balloune (pour ceux qui viennent d'arrriver, liser le premier article).

C'est très plate de perdre son permis et quand tout est fini avoir payé 6000$ et avoir un dosier criminel pour 2 petites bières.

HA je sais ce que vous penser "***** t'a rien a pas conduire" ! MAis c'Est facile à dire, mais j'ai 24 ans, et c'Est pas toujours évident de laisser son char là quand t'A bu 1,2 ou 3 bières. Quand je me sens réchauffé genre 4 bières et plus, c'est sur que je ne conduirer jamais.

P.S. J'ai eu mon permis à 16 ans et j'ai maintenant 24 ans, sa fait donc 8 ans que je conduis, et le seule accrochage que j'ai eu , je le doit à cause de ma fatigue, j'avais dormi seulement 3 heure la veille, petit accroche en passant.

D'après moi la fatigue, ou ceux qui parle au cellulaire sont ben plus à risque d'avoir un accident que le gars qui est à 0.08% d'Alcool. J'espèrais seulement partager cette idée avec vous, mais en t-k ! Vous diriger ce sujet en chicane de famille, donc moi je me retire. bye !

Skoubydou
31/05/2002, 09h56
Qu'est-ce qui est drôle dans ce forum, c'est que tout le monde crois avoir raison et veux faire changer l'opinion de tout le monde!!

Mais dans le font on s'en fou, puisqu’une opinion c'est personnel et notre jugement et nos comportements sont très différent d'une personne à l'autre!!

Une personne qui n'est pas habitué de boire et qui est à .09% peut avoir moins de réflexe et être dangereux. Mais une personne qui bois plus souvent (pas un alcoolique) à aucun problème à conduire à .09% et JE NE CROIX PAS que c'est réflexe son affecter assez pour être dangereux au volant!!

En passant, essayé de pas b i t c h e r les autres à cause qui n'ont pas la même opinion que vous. Moi je suis à 110% d'accord avec Jessy, parce que je sais comment moi je me comporte à .09% e t je sais que je ne suis pas dangereux!!

Bye gang!!

jessy
31/05/2002, 10h24
Au moins 1 qui est d'Accord avec moi et qui a compris le sens de mon message !

buzzlightyear
31/05/2002, 13h19
hé ho , en passant les alco sensor utilisés lors des barrage routier donnent les lectures suivantes: de 0 à 50 mg il te donne le taux exact. de 50 mg à 100mg ca indique WARN mais il n'y a pas d'arrestation. de 100mg en montant ca donne FAIL et c'est l'arrestation et le suspect est conduit au poste de police pour souffler dans l'ivressomètre et donner son taux exact. C'est comme ca que les alco sensor sont calibré à la grandeur de la province donc il y a arrestation en haut de 100mg. Donc arreter avec le maudit exemple du 90 mg

Hardbody
31/05/2002, 14h39
Vous avez rien d'autre à faire que de tourner en rond.... Jessy à parfaitement raison........

Pis ceux qui le critiquez, c'est vous autre les pires, j'en suis sur......

Y a rien de dangereux à prendre 1 ou 2 ou 3, bière et de s'en aller avec son char après..... c'est quand les ti-coune commence à se penser sur une piste de course qu'ils deviennent dangereux....

C'est correct, on démasque bien ceux qui veulent juste faire d'la M....


Merci Jessy.... Moi j'en ai pris note de ton info !!!!

jessy
31/05/2002, 23h26
FIN DU SUJET !

LB
02/06/2002, 13h49
bouboukaners

pas de problemes a ce que ton opinion differe de la mienne. c plus tot la maniere dont tu t exprimé que je n ai pas aimé. si tout le monde avaient la meme opinion ca serait plate.

a la prochaine et ont ce revoit en enfer

bluebunny27
28/05/2010, 20h27
Je suis tombé sur cette thread par accident mais ... Belle job, Jessie. Ca m'est arrivé 2 fois de me faire questionner a un barrage et sans même m'en apercevoir je suivais tes conseils. Comme je ne suis pas jasant, je ne parlais pas trop et j'ai dis juste un verre de vin et non pas 5 (en 3 heures) comme je pese pas loin de 200lbs je suis pas mal sur que j'étais a 0.08-0.10 ... mais en gardant mon calme, rien n'est arrivé ... je relaxais. aussi j'avais mangé des oignons crus avant de partir ca fait que j'avais une haleine assez intense, ca évite qu'ils se penchent pres de toi pour te renifler.

Mitch
28/05/2010, 20h57
OK, FINI LES NIAISERIE !

Combien d'entre-vous pensez avoir les capacité de conduire avec 0.09% d'Alcool en vous ? La réponse 100 %, END OF THE SUBJECT !

Moi je suis sur que je suis incapable de conduire securitairement.

RacingTeacher
29/05/2010, 07h33
vieux thread...

Francis F
29/05/2010, 10h23
Je suis tombé sur cette thread par accident mais ... Belle job, Jessie. Ca m'est arrivé 2 fois de me faire questionner a un barrage et sans même m'en apercevoir je suivais tes conseils. Comme je ne suis pas jasant, je ne parlais pas trop et j'ai dis juste un verre de vin et non pas 5 (en 3 heures) comme je pese pas loin de 200lbs je suis pas mal sur que j'étais a 0.08-0.10 ... mais en gardant mon calme, rien n'est arrivé ... je relaxais. aussi j'avais mangé des oignons crus avant de partir ca fait que j'avais une haleine assez intense, ca évite qu'ils se penchent pres de toi pour te renifler.

TU aurais mérité de perdre ton permis, un point c'est tout. La loi existe et elle doit être appliquée. L'alcool au volant est tellement dangereux pour la sécurité routière. La loi devrait avoir plus de dents et les conséquences devraient être plus sévères. Quand j'entends ou je lis des gens qui disent que EUX sont capable de conduire avec de l'Alcooll dans le corps, je me dis qu'il reste un méchant bout de chemin à faire.

Saintor
29/05/2010, 14h07
aussitôt que tu touche à l'alcool, tu touches pas à ton auto. C'est aussi simple que ça !

C'est ce qu'on appelle virer fou.

Les saintes nitouches binaires genre Nazi n'ont aucune crédibilité morale.

ctheriault
29/05/2010, 14h28
Entk merci pour le truc, c'est noté. Personnellement je consomme que tres rarement, mais c'etait mon anniversaire hier je suis aller souper avec une gang d'amis. J'avais bu que 2 verre de sangria et si j'avais pris mon auto tout de suite apres, pas sur que j'aurais depasser le .08 mais j'etais un peu feeling (ca m'en prend vraiment pas gros) et si j'avais eu a prendre mon auto a la fin du souper je l'aurais sans hesiter (j'aurais probablemebt pu ete "feeling" dutout mais j'aurais pas ete a 0.00% d'alcool non plus). Suis-je si imptrudent pour autant? Je ne crois pas. Bref, ca arrive a tout le monde de conduire de temps en temps 1h ou 2 apres avoir consommer de l'alcool!

RacingTeacher
29/05/2010, 21h53
je conduis souvent avec de l'alcool dans le sang, sauf qu'il est évident que je ne pète pas le 0,08 !

deux coupes de vin dans un souper, faut ben revenir chez nous !

Slammer
30/05/2010, 09h26
la lois est assez severe.....c'est plutot qu'elle n'est bien appliquer et qu'il y a du monde qui s'en sorte trop facilement ex: comme les multi-recidivices, les permis qu'on donne pour permettre aux personne de travaille, etc...)

vtec
30/05/2010, 10h04
avec du cash et un avocat, tout est possible...

togo
30/05/2010, 12h13
À tout évènement, à la limite, tu peux toujours t'acheter un alcomètre et faire toi-même ton test avant de prendre le volant.

Certains restaurants en vendaient dans des sortes de distributrices: pas fiables, du moins la fois que je l'ai essayé. Les deux que j'avais essayés, immédiatement l'un après l'autre, m'indiquaient des taux du simple au double.

J'ai déjà vu de la publicité dans les journaux pour des appareils (one shot) qui se vendaient une dizaine de dollars. Jamais essayé. Aucune idée si c'est fiable.

Faut faire attention aux deux bières, un vin etc.. On ne réagit pas toujours de la même façon à l'alcool.

Alain36
30/05/2010, 12h36
À tout évènement, à la limite, tu peux toujours t'acheter un alcomètre et faire toi-même ton test avant de prendre le volant.

Certains restaurants en vendaient dans des sortes de distributrices: pas fiables, du moins la fois que je l'ai essayé. Les deux que j'avais essayés, immédiatement l'un après l'autre, m'indiquaient des taux du simple au double.

J'ai déjà vu de la publicité dans les journaux pour des appareils (one shot) qui se vendaient une dizaine de dollars. Jamais essayé. Aucune idée si c'est fiable.

Faut faire attention aux deux bières, un vin etc.. On ne réagit pas toujours de la même façon à l'alcool.

Je vais te donner un truc ben simple... si tu te demandes si t'es correct, c'est que tu ne l'es pas.

Boud
30/05/2010, 13h16
BEN SIMPLE en effet...

Quand j'ai un bon doute, je me débrouille autrement.

Quand j'ai un petit doute, j'analyse le trajet que j'ai à faire (route empruntée, distance, température, heure, traffic) et je prends une décision ensuite.

Je ne pense pas avoir déjà conduit en état d'ébriété. Si c'est déjà arrivé, c'était limite en maudit.

togo
30/05/2010, 19h51
Je vais te donner un truc ben simple... si tu te demandes si t'es correct, c'est que tu ne l'es pas.

Trop simple pour être réaliste. La vraie vie, même si c'est souvent à tort, est plus compliquée.

La question n'est pas de savoir si tu es correct, mais d'établir objectivement si tu approches le 08. Trouve-moi ça un homme de 200 livres qui se "sent incorrect" après deux bières ou deux verres de vin. Veut pas dire qu'il ne touche pas aux limites; dépend de plusieurs facteurs, ceux-ci variant d'une fois à l'autre.
Vaut mieux en plus se garder un espace parce que les machines à tester comportent toutes une marge d'erreur.

Ça m'étonne qu'un fervent des règlements comme toi propose cette avenue: après tout, c'est la loi qui dit que tu peux conduire à moins de 08. Le règlement n'aurait pas ton aval cette fois-ci? lol!!

P.S.: ...faudrait pas non plus prendre les flics pour des imbéciles.