PDA

Voir la version complète : contestation de ticket



TimononK
25/09/2002, 23h54
J'ai pogner un ticket d'un ***** de ***** de ***** de policier sale en descendant d'un viaduc, pour avoir rouler un peu trop vite........ entk Quelle sont les bonnes raisons pour contester un ticket ou avez des trucs pour les contester. Mes pneus étant low profile, ca fait varier ma vitesse sur le speedometre... mais jimagine que ce n'est pas une bonne raison....

Merci a l'avance

Frank

francis_f
26/09/2002, 16h08
Ne parle surtout pas de tes pneus low profile, tu pourrais te voir forcer de les changer pour une grandeur respectant le diamètre d'origine et avoir un autre ticket ! Donc, tais ces informations. Là où tu pourrais obtenir gain de cause, c'est sur le ticket en tant que tel. Est-il rempli correctement et lisiblement ? Si, par exemple le policier a fait un X qui ressemble à un Y dans ton numéro de plaque, tu peux contester. Les informations sur ton ricket sont-elles toutes bonnes ? Si par exemple le lieu de l'infraction n'est pas tout à fait le bon, tu peux contester. Si le panneau de limite de vitesse est mal placé, caché par quelque chose, etc. , tu peux contester. Sauf que si tu roulais à 100 dans une zone de 50, tu as peu de chance de gagner. Si tu roulais à 60 ou 70, peut-être, mais pas plus.