PDA

Voir la version complète : Silencieux...pas silencieux



carog
30/09/2002, 12h49
Est-qu'on peux m'expliquer c'est quoi le fun d'avoir un "muffler" de la grosseur d'un tuyau de poële à bois et d'emmerder le peuple.
Est-ce que ça augmente la performance ou si c'est juste pour vous faire croire que votre petite Civic est devenue une Ferrari.
Je suis tanné de me faire agresser les oreilles. la nuit, avec ce bruit.
Et pourquoi pas un gros boum boum d'un système de son de 300 watts en plus d'un gros "muffler".
On a inventé les silencieux ça doit être pour quelque chose!

Carlitos
01/10/2002, 00h35
Cette folie semble être plus accentuée au Québec.J'ai passé 15 jours de mes vacances au Québec et voiçi la suite.Souvent j'attendais ce bruit de muffler pensant que ce serait une Mustang Cobra ou un Cuda gonflé à block.Et non chaque fois je partais à rire.C'était un petit Cr!@#! de péteux à gaz de Honda civic.

e|_NiNo
01/10/2002, 14h53
le monde pensse rouler plus vite ou être plus puissant avec un gros échapement d'un bout a l'autre, mais ce qui ne savent pas c'est souvent ils ne calculent même pas et que un moteur non turbo peut perdre de la puissance suite a cette modification ya p^lein d'autre facteur qui entre en ligne de compte qui peuve même aller a un dépot de carbone prématurer sur les valves et bien plus...

Peanuts
04/10/2002, 21h25
C'est comme un propriétaire de "Harley Davidson".

C'est pas l'espoir d'avoir plus de puissance qui attire ceux-là, c'est le tripe que le son produit.

Remarque, il doit bien y en avoir Keksz'un sur le tas qui pense que leur automobile impressionne les autres et qui se sente plus fort comme ça.

Frange
29/10/2002, 11h08
Ceux qui se promènent avec de tels silencieux mériteraient de lourdes contraventions. Et en cas de récidive, une saisie du véhicule. J'ai en connu plusieurs qui ont posséder des voitures très performante et elles ne faisaient pas tant de bruit que ça. À l'opposé, j'ai demandé à des gens possédant des chars économiques bruyants de me les prêter afin que je vois si ça augmente tant que cela la performance. Et bien je doit vous dire que la plupart du temps, même en haut de 5000tr, ça ne tire pas pantoute.