PDA

Voir la version complète : Produit un couple de 218 livres-pied?????



psm343
05/11/2002, 22h06
Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup la mécanique auto.
Qu'est-ce veut dire l'expression "Une voiture produit un couple de 218 livres-pied.

Merci pour votre réponse.

sword_strike
06/11/2002, 11h02
Le couple, plus souvent appelé "torque" est la force de torsion que le moteur applique pour faire tourner les roues, mais je ne suis pas sur il est calculé où.
Il est 218 l/p de couple équivaut à un poid de 218 livres au bout d'un levier de 1 pied.

[This message has been edited by sword_strike (edited 06-11-2002).]

70Mustang
09/04/2004, 00h41
difficile a croire que ma escalade produit 380 pieds de livres

JFL
09/04/2004, 07h44
Le couple, plus souvent appelé "torque" est la force de torsion que le moteur applique pour faire tourner les roues, mais je ne suis pas sur il est calculé où.
Il est 218 l/p de couple équivaut à un poid de 218 livres au bout d'un levier de 1 pied.
]

Le couple n'est vraiment pas calculé, il est mesuré sur un dynamomêtre. La puissance est calculée à partir du couple et du régime correspondant.

Certains vont dire qu'on mesure la puissance avec le dynamomêtre, c'est tout simplement qu'il y a un programme qui fait le calcul automatiquement

dreedraffs
09/04/2004, 08h02
Le couple se mesure au crank. C'est le poids, mis au bout d'un levier de 1 pied, que le crank va pouvoir soulever quand il est à un angle de 90 degrés. Il faut une instrumentation pour le calculer justement parce que le 90 degrés ne dure qu'un seul degré...

Les HP c'est un calcul de torque mais en fonction du temps. Si 2 moteurs peuvent lever la même charge (donc on la même torque) mais que l'un d'eux peut le faire en lamoitié de temps, alors il est 2 fois plus puissant.