PDA

Voir la version complète : perte totale?



macabe
30/12/2002, 10h33
J'ai été coupé par une voiture, l'ai percuté pour finir ensuite dans un poteau de téléphone. Je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire Infiniti (Qx4) ne sachant où aller. La Cie d'assurances fait faire l'estimation par un employé de carosserie du concessionnaire. Il me semble qu'il est ainsi plus dans l'intérêt du concessionnaire de faire réparer la voiture plutôt que de le déclarer perte totale. Puis-je faire faire une estimation indépendante. Par ailleurs, si le "frame" est croche, on m,e dit qu'on peut le redresser sans problèmes. Mes connaissances de mécanique me dises qu'il y aura toujours un point de faiblesse. Et si je fais éventuellement du "off-road"??

normandt
05/01/2003, 12h16
. Il me semble qu'il est ainsi plus dans l'intérêt du concessionnaire de faire réparer la voiture plutôt que de le déclarer perte totale. Puis-je faire faire une estimation indépendante. Par ailleurs, si le "frame" est croche, on m,e dit qu'on peut le redresser sans problèmes. Mes connaissances de mécanique me dises qu'il y aura toujours un point de faiblesse. Et si je fais éventuellement du "off-road"??[/B][/QUOTE]

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter. Les évaluations sont faites selon des normes très précises qui sont les mêmes d'un centre d'évaluation à l'autre puisque ce sont les assureurs (donc toi et moi les clients) qui paient pour ces évaluations.

Quant à tes inquiétudes pour le "frame" de ta voiture, il n'y a presque plus de voitures ainsi construites, surtoût pas la tienne. Seules subsistent quelques grosses américaines.

Pour l'autre aspect de tes questions, le concessionnaires aura toujours avantage à te vendre une voiture neuve, ce ne sera certainement pas lui qui forcera pour réparer la tienne mais bien la compagnie d'assurances. Je suis sûr que tu pourrais faire inspecter ton auto par un évaluateur agréé que tu trouveras dans les pages jaunes ou encore en téléphonant à l'APA oubedon au CAA. Mais attends-toi à ce que son évaluation arrive aux mêmes conclusions que celle effectuée à ton garage parce que les évaluateurs ont tous la même formation et procèdent selon les mêmes exigences.

Pour le off-road, je n'ai pas la compétence pour te répondre mais un évaluateur payé par tes soins prendrait ton intérêt c'est certain et pour une voiture de ce prix, si c'est bien une Infinity, n'hésites pas.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

macabe
10/01/2003, 08h44
Merci de tes commentaires.

L'estimation de l'employé du concessionnaire a finalement déclaré ma voiture perte totale malgré son impression de départ. (Il arrive a 90% de la valeur marchande pour un QX4 2001 (??)). J'attends donc des nouvelles de mon assureur qui, semble-t-il, peut demander une nouvelle évaluation mais peu probable selon celui qui l'a déjà fait. Encore merci