PDA

Voir la version complète : Retour de location Banque Scotia



SparQ
06/01/2003, 11h59
J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont déjà effectué un retour de location avec Banque Scotia (véhicule loué chez un concessionnaire Honda de Charlesbourg). Si oui, si vous avez remis votre véhicule durant les mois d'hiver est-ce qu'il a fallu laisser les pneus d'hiver dessus?

J'aimerais souligner aussi que les pneus livrés au moment de la prise de possession du véhicule etaient des quatre saisons d'origine.

Aider mois ça presse!

freddyboy
06/01/2003, 23h13
Je crois que tu t,es fait avoir. A moins que ce soit marqué dans ton contrat, ce qui me surprendrais. La seule chose qu'ils peuvent exiger selon moi est que tu laisse des 4 saisons en bon états.
Est-ce la Banque Scotia qui te l'a exigé ou le concessionnaire ?

SparQ
07/01/2003, 20h23
Finalement, on a redonner les pneus d'hiver et garder les 4 saisons. Lors de l'inspection, ma blonde a dit à l'inspecteur (alors qu'il inspectait les pneus): "C'est les pneus d'hiver." en voulant dire ce ne sont pas ceux là qui seront sur la voiture à la livraison. Le hic, c'est que l'inspecteur à compris qu'elle voulait dire que ce serait ces pneus là qui seraient livrés avec la voiture.

Ça s'arrange bien car on a déjà trouvé un acheteur pour les pneus 4 saisons à 150$ et on a sauvé 40$ pour le changement de pneus alors qu'à l'origine, on voulait revendre ses pneus d'hiver 200$.

Je garde quand même une crotte sur le coeur car je sais fort bien qu'avoir eu le temps (nous l'avons su le 6 on on remettait l'auto le 7 janvier) je me serais battu pour conserver les pneus d'hiver. Remarquez bien que je le sais pour la prochaine fois même si je crois qu'il n'y aura pas d'autre location.

Merci et faites attention lors de vos retour de location.

SparQ

[This message has been edited by SparQ (edited 07-01-2003).]

freddyboy
07/01/2003, 23h57
C'est à ça que sert ce forum finalement, à s'échanger de l'information pour s'entraider

RR50
08/01/2003, 01h58
Parfaitement raison Freddyboy, et merci à SparQ de ton expérience.
C'est un fait qu'il est toujours très difficile de savoir le prix que les gens payent pour un achat ou location, même pour les assurances, depuis presque 2 ans que je suis assiduement le forum, on a encore cet phobie de dire le prix sur la facture, et pourtant c'est la meilleure façon d'aider tout le monde, vous voulez une preuve et je l'ai déjà dit et é**** : moi en août 2001 j'ai acheté une Accord 2001, manuel de base, avec chauffe moteur, 4 pneus hiver + 4 roues garantie prolongée 5 ans, valeur à neuf 5 ans et taxes incluses pour 28,719.$, ça ne me fait pas mal de le dire et pourtant je sais que depuis ce temps il y a beaucoup de gens qui ont achetés une auto, et dans 2 - 3 ans quand je changerai... j'espère que je saurai par ce forum .... c'est quoi le meilleur prix de mon prochain achat, bon sang c'est facile me semble

Sagman
17/01/2003, 20h42
Salut SparQ !!
Ouin, les fameux problèmess de retour de location...voici mon histoire :il ya 5 ans, j'ai contracté un pret-achat Desjardins à Vald'Or ,Qc (Dodge Stratus 97,36 700 km , 18 000 km..tu finances sur 7 ans et tu peux le retourner apres 5 ans ou continuer ton paiement de 350$/mois pour 2 ans encore...

Donc,évidemmment je décide de retourner mon kossin sauf que depuis juin 2002, je suis déménagé à Kapuskasing,Ont. PROBLÈME :La p'tite madame des Caisses Desjardins de Mtl m'appelle pour me dire que je n'avais PAS le droit de sortir mon véhicule hors du Qc...et pourtant il est immatriculé Ontario depuis juin..inspection 75$ & réparations obligatoires..350$ tie rods end & ball joints.

FA QUE, je dois rammener mon char à Rouyn,Qc ..4 hrs de route..pour l'inspection de retour de location et par la suite inspection SAAQ 75$ et je dois le replaquer Qc & assurances pour le laisser chez le concessionnaire 10 minutes apres !!!

C'EST FINI POUR MOI LA LOCATION....je regarde m'acheter une vanette usagées 2000-2001..en passant , j.ai une TOYOTA ÉCHO 2001 a vendre pas cher 240$/mois pour continuer la location...j'attends vos commentaires..
Bonne soirée,
Pat 705-335-3902

SparQ
17/01/2003, 22h43
Salut la gang!

Je sais que ça a du être frustrant pour la plupart des gens qui ont déjà effectué des retour de location. Le problème c'est que les petits détails ont le sait presque toujours à la dernière minute afin de nous enlever le peu de temps dont nous pourrions disposer pour ne pas nous laisser fourrer.

Dans mon cas, j'ai appelé le gars qui m'a vendu notre nouvelle Accord et il m'a dit que Crédit Honda ont déjà obligé des locataires à remettre le véhicule loué avec des pneus d'hiver si le retour avait lieu durant la période hivernale. Donc, tu louais ton véhicule pour 3 ans et tu le roulais avec les pneus d'origines durant toute la durée de la location (ce que je ne recommande vraiment pas). Lorsque tu remettais le véhicule (en hiver), Crédit Honda t'obligait à le chausser avec des pneus d'hiver. J'imagine qu'il s'est donné trop de baffes et que Crédit Honda ont décidé de mettre un terme à une telle ânerie il y'a quelques années.

Lorsqu'on loue un véhicule, le concessionnaire devrait faire une clinique du nouveau locataire où ils expliqueraient des détails relatifs à une location. Du genre, qu'est-ce qui se passe si je déménage (autre province ou pays), si je résilie mon bail, accidents, retour du véhicule à la fin du bail, etc. Il me semble que ça aiderait beaucoup à quoi s'attendre dans les diverses situations que l'on peut rencontrer pendant la durée d'une location.

Si vous vous êtes rendus jusqu'ici, merci de m'avoir lu.

SparQ

[This message has been edited by SparQ (edited 17-01-2003).]