PDA

Voir la version complète : Prix du carburant



Thierry
16/05/2003, 11h59
Et Hop, encore une fois, ce matin le prix du carburent a encor grimpé... il est passé dans la région de Québec de 67.0 à 74.9 cent au litre.

Cet hiver il estgrimpé à cause de la guerre, puis à la fin de la guerre il a commencé à diminuer. Maintenant le dollars canadien remonte face au dollars US, ce qui devrait continuer à faire baisser le prix de l'essence (me semble). De plus, un article sur le net ce matin dit que le gouvernement n'utilise même pas les bénéfices des taxes sur le gas pour entretenir les routes et infrastructures. http://www.webfin.com/fr/nouvelles/nouvelles.html?id=34162

Finalement, pour qui on nous prend ???? est ce qu'il existe vraiment un moyen de faire pression sur les pétrolières ou le gouvernement pour contrer ces hausses de prix injustifiées?

Frange
17/05/2003, 12h43
Oui il existe une solution. Esso fue la première à monter les prix hier. Alors, si tout le monde avait décider de boycotter Esso, croyez-moi qu'elle aurait décidé de rebaisser ses prix et les autres n'auraient pas remonter leurs prix.

RR50
23/08/2003, 12h25
Encore hier, 22-08, ici , c'est Esso qui a fait le premier saut de 81 à 89.
Mais avons-nous le choix, moi ça fait longtemps que je ne vais plus chez Esso et Shell.

To_Yo_Ta
24/08/2003, 02h17
ahahahahahhaha!!!! Ils aimesnt profiter sur le dos du monde....

Vive le 4 cylindre......Je plein ceux qui se promene en V8 carnivore. 8)

templar
25/08/2003, 07h18
Salut tous,

Bon sujet! Les pétrolières trouvent toujours une excuse pour nous forcer une augmentation dans la gorge. La guerre du Golf, la guerre en Irak, l'hiver plus froid que prévu, les vacances de la construction, etc.

La dernière, c'est la panne d'électrcité à cause de laquelle les raffineries américaines n'auraient pas fonctionné pendant 3 jours. Notre prix étant basé sur le prix à N-Y (pour je ne sais quel mystère), combiné au fait que les réserves sont basses (on dirait qu'ils font tout le temps par exprès:à chaque fois qu'il arrive quelquechose, il faut que ça fasse un effet immédiat, remontez les réserves et vous aller pouvoir passer à travers sans trop affecter les prix bordel!). De plus, il est reconnu que les pétrolières s'en mettent plein les poches actuellement, plus que jamais avec des marges énormes. Vive la gestion à courte vue et le profit maximum à court terme!!!

Le plus drôle, c'est qu'on a une belle raffinerie Ultramar à St-Romuald et qu'on nous charge le même prix que si l'essence provenait de l'extérieur.

Pour faire pression, il faudrait évidemment un boycott d'une ou 2 cies précises. Au Saguenay ils l'ont fait et ça a marché jusqu'à un certain point. Mais pour cela, il faut rallier tout le monde, ce qui n'est pas facile: "la station est juste à côté de chez-moi (ou du bureau) ou juste sur mon chemin, ou me donne des pétro-points", ou autres raisons font que les mouvement de boycott fonctionne peu à date. Le site "L'essence c'est essentiel" fait ce qu'il peut mais ce n'est pas assez.

L'autre approche à moyen terme, c'est l'achat de véhicules hybrides, électriques ou diesel, pour faire baisser la consommation de pétrole.

Templar

70Mustang
09/04/2004, 00h39
Cette fois si le prix depas 90.0, je convertis mon system en propane
la propane,pourquoi pas?? pas de polution +le prix de 52.9 environs