PDA

Voir la version complète : Reprise de location?



squick_pb
25/04/2003, 17h36
Bonjour,

Comme je ne m'y connaît pas vraiment, je vais profiter de ce forum.

Je loue actuellement une voiture Toyota pour 48 mois. Je suis à environ 3 ans et je me demandais si je serait pénalisé par le concessionnaire si je le remettais tout de suite et que je prenait un autre véhicule (toujours Toyota). Donc est-ce que je dois payer les 12 dernier mois ou le concessionnaire reprends le véhicule et annule la dette?

Merci de vos commentaires

Pierre

Sauver
27/04/2003, 11h56
Bonjour Squick,je crois réellement que tu n'aurais pas de problème, ton concessionnaire va reprendre le reste de ton contrat sans pénalités de ta part en autant que tu n'ais pas dépasser le kilométrages alloués genre 20,000 km. par année et surtout que le produit que tu a entre les mains est bon vendeur.

freddyboy
27/04/2003, 13h42
Faites attention avec cette fausse croyance. Un contrat c'est un contrat et aucune des deux parties n'est obligées de le cassé. Si ton concessionnaire veut casser ton contrat et te louer un autre véhicule, tant mieux, mais c'est plutôt rare. De plus, dans bien des cas, ce n'est pas le fabriquant qui loue mais une institution financière ou une compagnie de finance. Donc c'est avec cette compagnie que tu devra traiter.

------------------
quebeccrv.com

squick_pb
28/04/2003, 09h05
Merci de vos réponses.

En passant, le contrat de location est bien avec Toyota.

auto123.com
28/04/2003, 11h17
À squick_pb

Pour plus d'infos sur les rudiments du financement (et location) automobile, je te conseille fortement le livre FINANCE AU VOLANT de Eric Brassard. C'est un ouvrage très complet, écrit dans un language clair.

Voir http://www.ericbrassard.com/Frame_Edition_volant.htm



------------------
Mathieu Germain,
Modérateur des forums Auto123

elantraman
26/05/2003, 14h25
Salut.

Moi c'est ma deuxième location et le bail (contract ce terminait au mois de juillet 1998 et a cause que qu'il y avait une promotion pour le genre de voiture que je voulait,(même modele quand même) et j'ai eu la nouvelle voiture au mois de février 1998.Car contre celle-ci n'étant pas en promotion et se termine au moi de février 2004,je pourrai changer mais il faudrait ajouter les mensualitées de 9 mois sur la nouvelle voiture,ce qui veux dire environ $4,000.00 ce qui est ridicule mais mon vendeur m'as dis qu'a l'intérieur de trois avant la fin du bail il n'y avait aucun probleme,donc je vaus changer ma voiture au mois de novembre de cette année.Il ne fait surtout pas oublier que c'est un bail,que ce soit une voiture ou autre chose il faut qu'il soit respecter pas les deux parties.