PDA

Voir la version complète : Toyota Célica ou Acura RSX 2003 !!



andama73
11/06/2003, 20h37
Re-bonjour!
Je veux remercier ceux qui m'ont donné des conseils GRAND AM ou CÉLICA... Alors, j'ai choisi de dire bye bye GRAND AM :D
Quelques uns d'entre vous m'avez suggéré aussi de regarder pour une Acura RSX... eh, bien, j'ai bien aimé cette voiture..
J'aimerais savoir si quelqu'un saurait la dépréciation de l'Acura RSX. La dépréciation pour la Toyota Célica est de 37% pour 3 ans..
derniere question, Acura ou Toyata ??
bonne soirée!

andama :wink:

Frange
11/06/2003, 20h45
La Célica me semble plus belle. Pour la dépréciation, c'est la même chose chez Acura ou Toyota. Les deux se conduisent à haut régime. Tu n'as plus rien qu'un choix personnel à faire.

Saintor
11/06/2003, 20h49
Le design de la RSX risque de durer plus longtemps. Elle est une meilleure valeur aussi. L'intérieur est de bien meilleure qualité.

Mais avec les deux, si tu avais le 6 dans ta Grand Am, tu risques de manquer la puissance à bas régime.

neocrusoe
11/06/2003, 23h03
En fait Saintor, même si la puissance de la RSX (comme la célica) se trouve à haut régime, l'accélération 0-100 est plus rapide avec le moteur de base (160 chevaux) de la RSX qu'avec le V6 de la Grand Am (8,9 contre 8,7 pour l'Acura et 8,6 pour l;a Célica, toujours avec le moteur de base). Je crois donc pas que ce soit un gros problème ;)

Personnellement, je préfère la ligne plus fluide de la RSX, et monsieur Gélinas (Gabriel de son prénom) semble apprécier particulièrement la qualité de la finition. La version de base, avec sa suspension plus souple, ses roues plus petites (pneus plus "dodus" donc !) et son moteur moins performant que la Type-S permet aussi un meilleur confort.

cela dit, seul un essai t'en convaincra ! :wink:

neocrusoe
11/06/2003, 23h04
ERRATUM :

j'avais mal lu Saintor, effectivement, à bas régime, le V6 est plus généreux

milles excuses !

kid
12/06/2003, 07h19
J'ai eu la chance d'essayer les 2 modèles, le moteur de la célica est de plus petite cylindrée mais son poids est inférieur, la RSX est un peu plus grosse. La finition intérieure de la RSX est beaucoup plus cossue, l'intérieur fait moins plastique que la Célica. Les RSX de base ou Type S sont de meilleures voitures que les célicas, dès que la RSX est apparue en 2001, Toyota à immédiatement réagit en baissant le prix des célicas :roll:
De plus, les ventes sembles beaucoup plus discrètes aussi :wink:
Fait surtout pas la gaffe d'acheter une célica automatique, c'est un vrai escargot, j'avais de la misère à suivre une corolla même si j'avais le pied au plancher :shock: :shock: :shock:
La meilleure façon de faire une idée c'est de les essayer... La dépréciation des deux devraient être semblable mais tu peux au moins négocier avec Acura...

BedZ
12/06/2003, 08h57
Je vais dans le même sens que Kid. Acura RSX haut la main!

Je trouve la finition intérieure bien mieux réussie et le design général plus réussi.

Personnellement, je trouve la Celica un peu trop flashy-plastik et un look un peu moins "intemporel"....

Ça reste personnel mais j'ai toujours préféré Honda (Acura) à Toyota.

Bonne chasse!

dunlop5120
12/06/2003, 22h38
Je t'avais envoyer un beau texte, mais l'ost@##$$#%%? de debug à marde est apparru. Bref, pourquoi pas la Spec-V qui est plus performante à un prix moindre???

BedZ
13/06/2003, 09h02
Dunlop, quand tu parles du "Debug", est-ce que tu veux dire qu'un boite de message (Message Box en anglais) t'as "poppé" dans la face pour te dire qu'il y avait une erreur de script et te demander si tu voulais débugger?

Si oui, il y a une erreur dans le (Javascript?) de la page et c'est tout mais dans ce cas c'est curieux car je n'ai jamais pogné ça.

Si tu as vraiment été censuré "officiellement", c'est bizarre car je n'ai jamais vu de censure ici!

Peut-on être éclaircit par le maître du forum? :)

Dave
14/06/2003, 03h13
Moi, j'y vais avec la famille, j'aime mieux la RSX. Si tu veux mon conseil, prend la de base, enlève les pneus de série (garde les jantes pour des pneus d'hiver) et achète toi des bon 17 pouces pour mettre en été. Surtout si tu habite loin de mtl.

À mtl, prend la premium, très bon choix. J'adore la finition de cette voiture et elle permet à de grandes personnes de voyager en tout confort, ce que l'Integra ne faisait vraiment pas.

Pour la dépréciation, la RSX aura un meilleur bassin d'acheter (le marché permettra des ventes rapides) étant donné ses ventes meilleures et le nombre toujours grand d'acheteur.

Boaff, la Sentra SER est cool, mais jamais comme une RSX, et c'est tout de même un prop de nissan qui parle. Jamais au grand jamais, dans des classes différentes sur la route. La prochaine Sentra dans 2 ans peut-être, mais pas en ce moment.

dunlop5120
14/06/2003, 07h44
Effectivement c'est le javasricp, mais y avais pas de cochonnerie dedans. Anyway... :twisted:

Les seuls avantages de la Spec-V comparé à la RSX, c'est la puissance, les 4 portes et la tenue de route qui sont assez supérieur au modèle de base qui est pourtant plus chère. Mais la RSX est beaucoup mieux finie et la transmission est un charme à comparer avec la Spec-V qui est une des pires que je n'ai jamais conduite de ce côté.

andama73
14/06/2003, 18h33
Salut tout le monde! :D
Je suis allé voir la Acura RSX (sans pouvoir l'essayer, car le concessionaire était fermé), et j'ai trouvé l'extérieur bien beau, quoique bien simple. (comparé a la Célica). Je me promet de l'essayer cette semaine. Un ami m'a aussi recommendé la Mazda 6. C'est un modèle différent, mais intéressant. :lol:
Donc, maintenant, je regarde: Acura RSX, Toyata Célica, Mazda 6.
Merci encore pour les bons conseils!!

Andama :wink:

neocrusoe
14/06/2003, 20h13
la Mazda 6 est effectivement très belle, mais comme te le diront certaines personnes ici, méfie-toi de deux choses :
1- c'est un nouveau modèle qui n'est pas rodé, il pourrait connaître quelques petits pépins de début de production (c'est normal, mais un peu embêtant)
2- la qualité de la finition est moins bonne que dans une Protegé, pourtant moins chère (même si l'intérieur est très élégant)

Si tu es patiente, il y a aussi une version "hatchback" qui va arriver je ne sais quand.

Tant qu'à être dans les coupés comme la RSX et la Célica, une Accord Coupé ne te tente pas ? (c'est juste une proposition, je préfère personnellement la RSX :P)

Atwa
18/06/2003, 11h50
RSX ou Celica ... Si tu pense sois a la GT-S ou a la RSX type-S .. moi personnellement j'oublie ca .. je mets 2 -3 milles de plus et allo WRX.

Mais de base sans hesiter je avec la RSX ,finition impecable et transmission manuelle un vrai charme a conduire.. en plus la celica y'as pas beaucoup de place coter passager et la RSX et plus securitaire.

Bon pour ce qui est de la mazda 6 ... regarder bien comme il faut SOUS le capot et vous y trouver un BLOC de ford ( je parle du moteur ) .. c'est ce que j'ai lu dans les review et road test un peu partout sur internet !! Aussi la Sentra SPEC-V .. ahh la puissance n'est pas celle que l'ont pretend ( une emission a la Television a faite les test ) aussi j'ai lu sur internet que y'a des problemes .. telles que le moteur prends de l'huile ( meme nouveau ). Avec un peu de patience on trouve tout sur l'internet !!

Mais RSX vs CELICA .. RSX et sans hesiter ( en plus c'est honda y vas avoir plein de pieces de performance !!! YEAH )

Cohiba
19/06/2003, 20h11
http://www.ileperrotnissan.com/04photo/nissan/sentra4dr-serspecv.jpg
vs
http://www.galeriesacura.com/03photo/acura/rsx2dr-types.jpg
vs
http://www.toyota.ca/NWS/media/celica/photos/l_pho1.jpg