PDA

Voir la version complète : L'entretien des vieux turbo? On ma dit de fair ca...



Torm
12/06/2003, 09h40
BOnjour tout le monde :)
Je possede une 405 SRD turbo (diesel :roll: ) de 88, 90cv.
Plusieur personne m'on dit que pour entretenire mon turbo je doi, a chaque fois que je veux eteindre le moteur, le laissé tourné entre 40 sec et 1 min avant de couper le contacte, pour que ca continu a graissé le turbo enfin ché pu quoi j'ai pas tout compris.
Est-ce vraiment utile? C'est pour fair quoi exactement?

je voudrais etre sur car la plupar du temp j'ai pas le temp de fair ca et j'ai mauvaise concience en eteignant le moteur directement :oops:

Merci bcp d'avance

Wrench
15/06/2003, 09h43
:lol: :lol: Tu a recontrer des gens qui aime faire du bruit avec leur bouche! Il parle mais ne save pas de quoi. :lol: :lol:
Ca na rien a voir avec un turbo neuf ou usage, un turbo tourne entre 5000 RPM au ralenti et 80-100,000 RPM l'orsque le moteur tourne a 5000RPM en charge. Si tu ferme la clef quant ton moteur tourne a 3000RPM, le turbo tourne peut etre a 50-60,000RPM, le temp que le turbo va prendre pour venir a l'arret va etre beaucoup plus long que le moteur.
Apres que le moteur est a l'arret, il n'y a plus de pression d'huile(lubrification pour le turbo & refroidissement) alors= usure prematuree, accumulation de chaleur. Le but de faire tourner le moteur au ralenti est de permettre au turbo de refroidir et de venir a une vitesse plus basse.
Les nouveaux camions avec controle electronique, le moteur continue de tourner apres que tu a fermer la clef jusqu'a ce que la temperature soit a un point predeterminer. Voila maintenant tu est eclaire :idea: :idea:
wrench

Saintor
19/07/2003, 10h14
Je le ferais si je sortais de l'autoroute et fermait immédiatement le moteur après avoir roulé à bonne vitesse. Sinon il suffit de rouler sans brusquer dans les derniers moments.

templar
28/07/2003, 09h15
Salut,

Je conduis une GTI 1.8T, et après une petite recherche faite ici, j'essaye d'appliquer exactement ce que Saintor dit. Moi aussi j'ai cette petite culpabilité de ne pas toujours laisser tourner longtemps au ralenti...mais je constate que le moteur n'est jamais "trop" chaud puisque le ventilateur ne démarre pas après l'arrêt du moteur. Il ne doit donc pas trop souffrir...

A+

Templar