PDA

Voir la version complète : J'entend le moteur dans la radio lollll



CivicBrune
13/06/2003, 22h37
La première fois que j'ai entendu ça, j'étais crampé ben raide, surtout quand je shifte 1-2-3-4-5 en poussant le moteur, j'entend en bruit de fond dans la radio, le vrrrroooommm du moteur qui s'arrête en pesant sur la clutch et reprend après. J'me doute ben que le coil fait des radiations électromagnétiques qui se retrouvent pas où ils devraient être mais cé quoi le problème précisement? Des cables d'allumages mal isolés? Pourtant j'ai jamais de troubles quand cé humide, le courant passe ben pareil aux bougies. Quelqu'un m'avait dit que ça pouvait être un trouble de timing aussi? En passant, j'ai une Nissan Sentra 95 (modèle carré ou classique)

100limites
14/06/2003, 11h41
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce problème. Je l'ai déjà entendu dans une Suzuki Swift 1991. Selon les rumeurs, le problème proviendrait des bougies qui ne possèdent pas de résistance à l'intérieur.

Toutefois, je ne peux pas certifié mes dires. Dans un Nissan, les bougies d'origine sont des NGK : BKR5E-11. Tu peux aussi mettre des platinums BKR5EVX-11. Remarque dans le code le ''R'' pour RESISTANCE. Pour plus d'info, consulte ton manuel du propriétaire ou le site de NGK : www.ngksparkplugs.com

Si tes bougies sont vieilles ou d'une autre marque ou modèle, installe le bon modèle. C'est facile à faire, peu cher (environ 15$ pour 4 bougies) et même si ça ne donne pas de résultat, bien c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

CivicBrune
14/06/2003, 13h10
Oui ben, avec le voltage d'électricité qui passe dans les bougies ça se peut ben que ça fasse des interférences qui sont interceptés dans le fil de l'antenne.. C'est plusieur milliers de volts me semble ce qui arrive aux bougies, après que le courant aille été transformé dans le coil...