PDA

Voir la version complète : Pour vous connaitre, vos priorités



Dave
15/06/2003, 01h03
On se connait tous ou presque sur le forum, pas en personne, mais en membres. Des fois, on passe plus de temps a jaser ensemble qu'avec nos conjoints. Il serait peut-etre temps de se présenter sous le jour de l'automobile.

Qu'est-ce que vous aimer dans l'automobile ? Vos criteres d'amour. Ce qui fait qu'une voiture vous allume. Luxe, sport, confort, fiabilité... ?

Moi, depuis que je discute avec vous, mes priorités ont beaucoup changé. Maintenant, je regarde beaucoup la qualité de l'intérieur, il faut que ca ait de la classe. Pour le reste, je néglige un peu le confort en échange de la tenue de route. Pour la finition, je déteste les bruits de finition, ca me fait suer tres fort. Luxe et sport, mes deux points importants. Sécurité active et passive. Bonne tenue de cap, stabilité a haute vitesse et tout de meme de la vivacité dans les petites routes.

a vous maintenant.

vtec
15/06/2003, 08h13
Bon sujet...

Ca depend des priorité mais la qualité general c'est ma priorité #1.

C'est pas un investisment une auto. Autant en avoir le plus possible et qui brise le moins possible.

L'interieur est tres important. Je roule 40000km par année. Je veut avoir un 'LOOK', des commodité et un agrement de conduite.

L'economie d'essence arrive en troisieme. A 80 cents le litres, ca coute chere!!!

L'apparance exterieur arrivent en 4 ieme et elle est tres personnel. JAMAIS j'aurais acheter un AZTECK et il y a du monde qui en achete!!

Donc, ils doivent aimer l'apparence.

Apres, mettre le moins de gadget dessus car ca fait pas augmenter la valeur. Au bout de 10 ans, ca vaut pus rien....Tout est a recommencer.

Joe 123
15/06/2003, 08h29
Pour moi aussi, la sécurité active et passive est très importante.Deuxièmement, il y a la fiabilité et troisièmement, il faut que la voiture soit obligatoirement traction intégrale.

Je suis quand même sensible au confort des sièges et à la finition et qualité de fabrication.

Le reste a beaucoup moins d'importance.Personnellement, les accessoires électriques devraient faire parti d'un groupe d'option.(tout équiper ou rien du tout!).Pour le "look"(lire design), je n'aime pas les m'as- tu vus!!! Très sobre ...

Ben100
15/06/2003, 09h19
C'est bien que tu poses la question car je commence mon magasinage pour remplacer mon vieux Civic et je me la suis posé pour faire une premiere sélection.

* la sécuritée active et passive, disons plus passive car au montant que je veux mettre($17000) il n'y a pas beaucoup de systeme d'aide.

* La FIABILITÉ, la vrai fiabilité.

* Économie d'essence.

* Coté ULEV (tres Important)

* Qualitée de fabrication.

Je dirais que les 5 premiers points sont indispensable pour moi donc je les considere au meme niveau. Ensuite vient les point suivant.

* Plaisir de conduire et confort.

* Look interieur et exterieur. Le look n'est pas si important pour moi jusqu'a une certaine limite.

Ben

P.S. Avec mes 5 premiers criteres de sélection, sa me limite a juste deux véhicules: la Corolla et la civic. Si j'en oublie une qui répond a mes critere dites-le moi.

vtec
15/06/2003, 10h56
La Protegé de base avec le moteur 1.6 litres.

Fiable, superbe finition, fiable et econome de carburant.

BEAUCOUP plus l'fun a conduire qu'une Corolla et semblable a une civic.

Joe 123
15/06/2003, 11h12
Je ne suis pas sûr que la Protégé soit ULEV... c'est à vérifier...

vtec
15/06/2003, 11h48
Cé vrai. Je ne crois pas non plus. Honda a une longueur d'avance la dessus...

Joe 123
15/06/2003, 12h10
Honda et...Toyota.

Saintor
15/06/2003, 12h22
Priorités?

D'abord, c'est ma 4eme priorité APRÈS les dépenses courantes (maison, bouffe...), le fond de pension (les rendements sont exécrables depuis 3 ans) et les voyages.

Donc à cause de la priorité #2, je roule en... Honda Accord. :|

Dans les voitures;
1. La fiabilité est déterminante, sinon j'aurais probablement un produit VW/Audi.
2. Le style.
3. L'aspect pratique.
4. Le rendement moteur, le comportement et l'agrément de conduite.
5. Le luxe et la valeur.

Minou
15/06/2003, 14h46
Plusieurs points se recoupent, mais voici mes priorités automobiles, pas nécessairement dans l'ordre;

-Qualité de conception, de design, fabrication et assemblage.

-Fiabilité de premier plan.

-Économie de carburant et d'entretien. (les bons 4 cylindres modernes me suffisent amplement).

-Traction avant.

-Équipement de base complet, mais sans gadgets inutiles qui ne rendent pas l'expérience au volant plus agréable.

-Solidité et absence de bruits suspects.

-Agrément moteur et transmission

-Suspension bien calibrée entre le confort et la tenue de route.

-Direction précise et juste assez ferme, voiture stable en ligne droite.

-Intérieur, tableau de bord (ergonomie et simplicité), volant et sièges de belle facture, mais sans gadgets inutiles.

-Apparence extérieure moderne mais sans artifices, genre aileron, etc.

-Voiture ni trop petite, ni trop grosse, mais relativement spacieuse. Ni trop haute, ni trop basse non plus.

-Rayon de braquage court.

-Pas de pneus low profile. Du 65, c'est bien assez.

-Bruits de vent et de roulement atténués.

-Valeur de revente et réputation.

-Pas plus petit que Civic, Corolla, mais pas plus gros que Accord, Camry.

Je roule en Honda et Toyota depuis 1988.

Mais j'aimerais bien pouvoir bénéficier des qualités pragmatiques associées aux japonaises dans des carrosseries plus typées et dans des modèles plus agréables à conduire et plus compacts (genre A4, 9-3, TSX), sans devoir payer trop cher, ni devoir me tourner vers les japonaises de luxe ou les européennes qui me font peur.

Changer de voiture demain matin, j'irais probablement vers une Accord LX-G. C'est ce qui répond le mieux à mes critères. Mais, j'ai hâte de voir se multiplier les petites familiales genre Matrix, Mazda 3, etc.

vtec
15/06/2003, 14h59
Moi aussi je roule en Toyota ou Honda depuis 1986. Depuis 1 an, en Mazda et j'ai hate de retourner a Honda!!!!

100limites
15/06/2003, 15h16
Je suis un passionné de la conduite et j'aime faire des découvertes. Pour moi, toutes les voitures offres un certain plaisir de conduite... autant neuf que usagé.

Quand j'ai acheté ma voiture neuve, ma priorité était évidemment l'agrément de conduite, ce qui inclu la tenue de route, la position de conduite, la manipulation du levier de vitesse et du volant, la réponse du véhicule en accélération/freinage et la sensation de la route au niveau du volant, des pédales... et du postérieur :roll:

Ensuite vient la fiabilité, et le design intérieur/extérieur. J'avoue qu'on ne devrait pas choisir un véhicule seulement sur le look mais que voulez-vous, l'amour commence bien souvent par l'esthétique.

BedZ
16/06/2003, 10h32
Hé hé, tous les goûts et les priorités sont dans la nature à ce que je vois!

Voici donc MES critères de sélection pour mes achats de voitures:

1- Valeur de revente (Honda, Toyota, VW) Je change d'auto aux 3-4 ans

2- Style (je déteste les "m'as-tu-vu" flashy). J'aime de quoi de sobre qui se démode pas trop mais qui n'a pas l'air mononcle (ou matante).
Je déteste les autos avec des stripes, des vitres teintées bleues, un pare-brise wide-screen (le gars a mis une bande opaque dans le haut de la même couleur que la carosserie pour *diminuer* la visibilité pour avoir un effet widescreen) etc.

3- Aspect pratique (je fais beaucoup de sports). Les hatchbacks sont une bénédiction.

4- Comportement routier et agrément de conduite (couple à bas régime svp!)

5- Fiabilité primaire (i.e. me dérange pas de passer au garage pour des détails)

6- Solidité et sécurité (passive + active)

7- Équipement mais pas du superflu qui fait augmenter le prix

Jusqu'à maintenant, la voiture qui a le plus répondu à ces critères est:
-Volkswagen Golf

Mention honorable:
-Toyota Matrix
-Honda Civic Hatchback (que je m'ennuie de ce modèle d'antan!)
-Mazda P5

vtec
16/06/2003, 23h08
-
-Honda Civic Hatchback (que je m'ennuie de ce modèle d'antan!)


Les plus l'fun a conduire pis les moteur les plus robuste. J'ai eu une 90 et qu'elle plaisr que j'ai eu avec pour un gars de 20 ans...

templar
17/06/2003, 07h40
Salut tous,

Pour ma part, mes priorités vont à l'agrément de conduite, le côté pratique, la conception intérieure, le look, tout en gardant un oeil sur la fiabilité, la consommation d'essence, les coûts d'entretien et les frais d'assurances.

Actuellement, c'est ma Golf GTI 1.8T qui convient le mieux au compromis rassemblant à mon avis tout ces critères.

Templar

Pichoo
17/06/2003, 12h51
:lol:

Pour ma part, je garde toujours à l'esprit qu'une auto n'est qu'un tas de tôle sur 4 roues. Ce n'est pas un élément de revalorisation sociale comme certains. Ainsi, je préconise:

La fiabilité: Je ne suis pas du genre à faire mon social au garage. Donc, moins on me voit la face, mieux je m'en porte;

Le rapport qualité/prix: Au prix que celà coûte pour déprécier autant, il faut que chaque ¢ rapporte;

Le confort car j'aime beaucoup rouler et j'ai le dos un peu fragile. Vu ma grandeur (6'2'') ce n'est pas évident. Au confort s'ajoute l'insonorisation. Si je veux entendre le moteur, je sors et ouvre le capot!

L'agrément de conduite combiné à des bonnes performances;

Quoique cela puisse paraître paradoxal avec le point précédent, l'économie d'essence sans en faire une maladie;

Finalement, il faut que j'aime le véhicule. Le look doit me satisfaire pleinement car on l'a habituellement pour plusieurs années.

Voilà. Pas glamour ou spécial mais pratique. 8)

Saintor
17/06/2003, 13h54
Veut veut-pas, les voitures sont votre carte de visite.

BedZ
17/06/2003, 14h20
Et ça donne souvent une idée de la personnalité de la personne!

8)

kid
17/06/2003, 15h06
Bonjour madame la psychologue, j'aimerai que vous définissiez ma personnalité par rapport aux véhicules que j'ai eu :?
-Ford Pinto :shock:
-International Scout :o
-Toyota Starlet :o
-Suzuki Forsa :?
-Pontiac Fiero :oops:
-Honda civic :D
-Honda Element :D

On choisi un véhicule selon ses goûts, ses besoins et ses critères :)
Mais il n'a rien de vivant là-dedans, c'est de la tôle, du plastique et ça coûte chère :roll: Il faut relativé les choses :roll:
J'aime mieux me coller sur ma blonde que sur mon element :wink:

BedZ
17/06/2003, 15h44
Kid, tu connais pas le proverbe:
"Je consomme donc je suis" ???

:wink:

Y'en a pour qui une voiture est un paquet de tôle pour se rendre du point A au point B. D'autres pour qui une voiture est un mode de vie!

Je dois être à quelque part entre les deux.... :)

Et combien de fois avons-nous entendu des phrases telles:
"Je ne veux pas de Miata, c'est un char de filles"

"Je ne veux pas de Corolla, c'est un char de mononcle"

"Je ne veux pas de New Beetle, c'est un char de fif"

etc.. etc.. etc...

Mais dans ton cas, j'avoue que tu pourrais être atteint du syndrôme des personnalités multiples!!! lol!
:D

Gigantee
17/06/2003, 23h58
8) Moi je veux une voiture de prestige avec du luxe et une finition impeccable(Audi)...la traction integrale et un mouteur de 6 cylindre et plus
en respectant un poids convnable (poids max 1650 kg).

La repartition des masses est importante (BMW) et il faut que cette auto ait du couple.