PDA

Voir la version complète : Avenir de Saturn



hymalayen
18/06/2003, 08h53
:roll:
GM vient d'annoncer la fermeture de son usine du Tenessee qui fabrique les Saturn Ion pour 2 semaines en raison des ventes faibles. Chez GM on admet toujours que la division Saturn n'est pas rentable. Les ventes du modèle L ne vont guère mieux. Il y a cependant une consolation, le VUE se vend assez bien..

Lire: http://www.autonews.com/news.cms?newsId=5605

auto_mh
18/06/2003, 09h12
Tant qu'a moi gm n'a jamais su couper au bonne place, il a annoncé il y'a un bon bout de temps que olds allait fermer la divison olds pour cause qu'elle n'était pas rentamble, en fesant ce geste gm élimine la plus vieille marque d'automobile américaine. Ils auraient du améliorer leurs véchules a place de les supprimé... Mais pour Saturn je crois qu'elle aurait a se faire sortir bien plus que olds mais gm avait surment de bonne raison pour la supprimé.

Saintor
18/06/2003, 09h38
Incompréhensible la disparition d'Olds.

Ils avaient de bons produits avec l'Alero, l'Intrigue et même l'Aurora. Au moins s'ils avaient annoncé l'intégration de Olds par Chevy.

BedZ
18/06/2003, 10h04
Je suis d'accord avec vous!

Même si je ne suis pas un fan, je trouvais qu'Oldsmobile allait dans la bonne direction avec la dernière refonte de ses véhicules. L'Alero était tout de même une auto intéressante.

Saturn, ils ont beaucoup eu la cote à un moment donné mais je crois que ça va continuer à descendre... descendre.... descendre...

Justement, les ventes des constructeurs américains ne cessent de descendre malgré des mesure$ incitative$ de plus en plus grande$!

À un moment donné, ils risquent d'être pris dans cette spirale sans fin car il ne pourront plus monter leurs prix!

Minou
18/06/2003, 10h33
-Saturn a mis une douzaine d'années avant de renouveller complètement sa gamme SL. Pendant que la concurrence se renouvelle aux 5 ans.

Qui n'avance pas... recule. Et la pauvre Ion qui n'est que du GM avec des portes en plastique et un tableau de bord au milieu, des plastiques et une finition... GM et le volant le plus laid à avoir en pleine face jusqu'à la fin de sa location. La clientèle n'est pas dupe.

-La LS. Trop peu, trop tard. Saturn pensait (à tort) que des hordes de propriétaires satisfaits de Accord, Camry, etc. feraient le saut pour "vivre" l'expérience Saturnienne et se rencontrer à coups de milliers d'heureux morons dans un parc... On connait la suite. Une autre voiture qui termine en queue de peloton (avec les coréennes) dans tous les essais comparatifs.

-Le VUE. Même rangaine. Trop peu, trop tard et un nom débile. Qu'est ce qui me ferait choisir ce VUE devant un CRV/Forester/Tribute/Santa Fe/RAV4, etc?

Ne reste plus qu'à tenter de les écouler avec rabais et incitatifs importants comme les autre voitures de GM.

Je ne voudrais pas être dans les culottes des bonzes de GM et de Saturn présentement. Ils ont dépensé une fortune colossale pour partir ça sur un autre nom, et voyez le résultat aujourd'hui. Ça branle dans le manche. Et c'est de l'argent qui n'est pas allé à la conception de voitures supérieures et de meilleure qualité.

Ils n'ont même pas de meilleurs produits que Ford. Faut le faire.

100limites
19/06/2003, 11h58
Saturn est née sous 2 idées : D'abord l'arrivé du polymère, qui rend la carosserie résistante à la corrosion et aux bosses. Ensuite, un service à la clientèle hors pair !

Et je dois dire que GM à très bien réussi ces 2 choses. Mais comme la plupart des autres produits américains, ils ont oublier d'offrir la fiabilité, un beau design et une ''âme'' à leur voiture.

GM mise beaucoup sur leur nouveau moteur ÉCOTEC pour rejoindre la concurence japonaise point de vue fiabilité. S'ils décideraient de faire un mix de leur Cavalier/Sunfire/Ion pour sortir une seule compact dynamique, fiable, offert en coupé, berline et familiale, avec l'ajout du polymère et l'encadrement d'un service comme chez Saturn, peut-être que GM pourrait devenir le plus gros vendeur au Québec.

hymalayen
19/06/2003, 13h29
«Saturn est née sous 2 idées : D'abord l'arrivé du polymère, qui rend la carosserie résistante à la corrosion et aux bosses. Ensuite, un service à la clientèle hors pair ! »

Tout à fait exact. Mais GM a oublié des ingrédients encore plus importants. La qualité des matériaux et la construction. Forcément le polymère ne rouille pas, mais la cage, elle, rouille très rapidement. La Saturn 2000 dont je disposais a commencé à rouiller au bout d'un an seulement. C'est tout dire !

Saturn aurait dû concevoir des voitures de qualité supérieure de niveau comparable à VW ou Toyota, quitte à vendre leurs produits plus chers. À quoi bon concurrencer certaines petites japonaises bas de gamme ou des corréennes mal nées; les Cavalier et Sunfire peuvent faire ce boulot à un prix compétitif... et encore !

Saturn s'est fait imposer par GM les organes mécaniques destinés aux Chevrolet et Pontiac. Quelle erreur ! Cette jeune marque se fait tout simplement canibaliser par la grande famille GM. J'ai lu hier que Bon Lutz (grand patron de GM) voulait revitaminer Saturn; il admet que les erreurs de mise en marché devraient être corrigées. À suivre !

speed
22/06/2003, 18h06
J'ai entendu dire que quelques véhicules Olsmobile vont se retrouvé comme modèle Saturn pour les aider à mousser les ventes.

Pour la disparition d'Olsmobile, ils ont fait comme Chrysler avec la marque Plymouth et de ford avec Mercury au Canada mais il y a des rumeurs comme quoi la marque Mercury disparraisse pour de bon.

Le compagnies font ça pour baissé le coût de productions. Pourquoi faire deux ou trois véhicules semblable à des prix plus haut que faire une bien fait et moins couteux car ils vont faire plus de cette pièce. Plus de pièces égale moins couteux.

C'est comme GM au milieux des années 80 avec les modèles Cavalier, Sunbird, skylark, calais et le fameux Cadilac Cimmaron. C'étais tout le même body mais avec des nom différent. Tous des guénilles. Ils auraient du en faire une mais une bonne.

vtec
22/06/2003, 18h23
anyway, tout ce que GM touche, cé un erreur.