PDA

Voir la version complète : Acura TSX



BedZ
19/06/2003, 08h52
Bonjour groupe,

Ce matin il me semble que j'ai vu une Acura TSX...
Un seul mot: Wow!

L'Aspect général ainsi que le look sont vraiment réussi!

PETER HQ
26/06/2003, 07h20
:P J'ai essayée la TSX chez Acura Laval
je dois dire que la conduite ma grandement impressionnée
La puissance est là et le confort aussi
C'est juste le prix (+/- 36,000$) qui est un peu haut surtout à 7.7 % de finacement..
A ce prix il y a plusieurs autres véhicules à considérer
Bonne journée

Saintor
26/06/2003, 10h51
7.7% c'Est pour la location et c'est 6.8% en achat. Sans compter que la location à 600$ par mois tout inclus est intéressant.

J'ai essayé deux TSX. Franchement, je l'aime beaucoup pour son style et son agrément de conduite. Et elle ne me coûterait pas beaucoup que mon Accord en assurance.

Mais il y a des irritants;
- pour un japonaise 4 cyl. elle est chère; à ce prix, le V6 aurait dû être inclus, quitte à charger 1500-2000$ de plus; si on oublie qu'elle est japonaise, elle est très compétitive face aux 9-3, A4, S60 et séries 3
- malgré ses 6 vitesses, le moteur tourne relativement vite sur l'autroute, quoiqu'il est très silencieux et que la voiture est très confortable;
- en version manuelle, elle consomme plus qu'une Accord V6 autom. en ville et pour ajouter l'injure à l'insulte, elle requiert du Premium!;
- pas de moulures latérales;
- pneus performance à 800$ à changer aux 2 ans au lieu de pneus réguliers de 600$ à changer aux trois ans;
- combos de couleurs discutables.

Sur papier, la Mazda 6 V6 semble plus intéressante, mais pour les avoir essayées, je préfère encore la TSX malgré les irrtants.

kid
26/06/2003, 12h05
J'ai lu à 2 ou 3 reprises par des chroniqueurs automobiles pensant qu'il s'agissait d'un 6 cylindre (dans des accords) tellement ce moteur est doux et performant tout en affichant un bon couple étendue (I-Vtec). D'ailleurs, c'est probablement pour respecter l'origine européenne qu'honda à décider d'y aller avec le 4 cylindres. C'est une voiture fort homogène, de plus, selon la rumeur, une version type-S avec 240 Hp...

Je n'ai pas essayer cette voiture mais la version 160 HP de ce moteur dans mon véhicule m'impressionne beaucoup... :D

Gigantee
26/06/2003, 18h49
:evil: Ca m'énerve d'entendre ca...quand on dit que les croniqueur sont pas capable de differencier le 4 cyl. du 6 dans la Accord(incompetent).
On peut pas comparer un 4 cyl. d'un 6 cyl.... c'est physiquement impossible....oui je suis d'accord qu'il y a des 4 cylindre tres perfermant mais pour un 6 la courbe puissance est plus graduelle et c'est plus doux....
Et oublié que le 4 cyl sont plus economique que les 6...c'est de l'histoire ancienne

Saintor
26/06/2003, 21h05
Moi aussi. Je ne comprends pas qu'on puisse dire confondre un 6 avec un 4, encore moins des supposés chroniqueurs. Énorme différence de douceur, de souplesse et de son.

Dave
27/06/2003, 00h25
Peu importe les commentaires des chroniqueurs.

Je crois qu'ils ont juste été surpris de ce moteur.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est la voiture en tant que tel. Elle a remporté toute une victoire il y a 3 semaines dans le match du mois de La Presse. Je trouve ça vraiment impressionnant.

En plus, moi, je la trouve tellement belle sous tous les angles, avec ses lignes taillées au ciseau.

Pour une TSX type S, on va attendre de voir la TL 2004 avant de partir en peur !

kid
27/06/2003, 07h48
S.V.P., je n'ai pas fait mention d'une comparaison directe entre le 4 et le 6 cylindres... Les chroniqueurs ont été étonné de la douceur de ce 4 cylindres... Anyway, comme indiqué dans mon post :roll:

Moi, ce qui me fait rire, c'est ceux qui ont le nombril plus haut que la normal et qui traite les gens d'incompétents :roll: :roll: :roll:

Jacques Duval a quand même une bonne notoriété dans le milieu à ce que je sache... 8) 8) 8)

Saintor
27/06/2003, 08h08
Ce n'est pas ce que tu as dit plus haut! :P :mrgreen:

Pierre L
27/06/2003, 16h21
Bonjour,

Je suis également passé la voir et je me suis seulement assis dedans, et j'ai eu l'impression d'être dans une petite voiture compacte, compte tenu de la largeur du véhicule qui m'est apparue très étroite.

D'autres parmi vous ont-ils eu cette impression ou est-ce dû au fait que je m'étais assis dans une TL quelques minutes auparavant ?

Merci ! :wink:

Gigantee
28/06/2003, 08h26
:lol: Regarde Kid ...si ca te fais rire ceux qui dise que des chroniqueurs automobile ne sont pas capable de differencier un 4 cyl. d'un 6 cyl..et ben mon gars ...tu va te faire des abdominaux parce que je vais continuer a la dire.....

Imaginer que vous aller essayer un char chez un concessionaire et que le vendeur ne peut meme pas differencier un 4cyl. d'un 6cyl...alors vous aller faire confiance au vendeur

Anyway pour ce qui est de la TSX...j'avoue quelle est belle....
Mais c'est sur que je l'aurais preferer avec un 6 cyl...
Mais pour le prix et l'équipement je pense quelle va faire du dommage a BMW, Audi et Mercedes

Dave
30/06/2003, 17h36
Pour tout ceux qui rêvent d'un six, je ne suis pas sur que ça fit dans la voiture. La accord européenne n'a pas la même plate-forme que la acord nord-américaine, je crois qu'ils n'ont jamais pensé mettre un 6 dans cette voiture. Elle était prévu avec un 4 dès de le début. si vous voulez un 6, ça va être la TL avec 15cm de plus en longueur !

Anyway, 1 des meilleurs 4 cylindres au monde, c'est en masse pour une voiture agile et précise comme la TSX, c'est pas supposé être un foudre de guerre. Le 6 serait plus souple, mais pas sur que la tenue de route serait aussi impressionnante.

Par contre, qu'elle est belle cette TSX !!!

Saintor
01/07/2003, 10h00
TL 2004. Probablement une version TL-S 300HP.

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/6993_image.jpg

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/6994_image.jpg

Cohiba
01/07/2003, 11h31
Saintor


chuuuuuuuuuuute

c`est top secret !!!
:lol:
:roll: :roll: :roll:

Dave
02/07/2003, 22h11
Wow, ça c'est un proto qui promet.

Où t'as pris ça Saintor, c'est du très encourageant.

Très très belle ligne. Fantastique même. J'aime beaucoup le nouveau style d'Acura avec la TSX et cette voiture.

300hp, j'ai hâte de voir le couple, pas plus de 250, sinon c'est beaucoup pour une traction.

Saintor
03/07/2003, 07h37
Pourquoi? Cadillac offre 300HP depuis 1993 sur ses tractions avant! Par contre, Acura devrait installer un différentiel à glissement limité comme la CL-S 2003.