PDA

Voir la version complète : Auto qui pars pas quand il fait chaud



Serge
22/06/2003, 14h39
Bonjour moi jai un drole de probleme.

Je possede une golf 87 wolfsburg qui a commencé a me jouer de tour l'été passée .. dès quil commence a faire dans les 30 degrés celcius elle refuse de demarrer a vrai dire je met le contact et je voir le Rpm monter dans les milles mais il redessent et etouffe , par la suite jen ai pour environ 1 hr a essayer de le faire demarrer avant quil finisse par obeir.

Ca n'arrive que durant l'été lors des periodes de chaleurs , il ne me joue pas de tour ni l'hiver ni lorsqu'il pleut . c'est le monde a lenvers , je ne comprend plus rien . si au moins ca serait l'hiver ou quand il pleut jaurais des indices de ce que ca pourrait etre et mon garagiste me dit que je devrait lui passer pour une periode denviron 1 a 2 semaines pour quil lessaie dans les meme conditions que moi et que si le probleme se presente pas lorsquil la entre les main , il devrait tout demonter , fillage , starter , alternateur , soléniide et jen passe .. ce qui me monterait une facture de tout les diables.

enfin si quelqu'un es dans le domaine ou a deja vecu le meme probleme je lui serais tres reconnaissant de bien vouloir men aviser

merci

Anouchka
11/06/2010, 17h46
Bonjour j'ai le même problème avec ma GOLF 96 2L au gaz

J'ai changé le démarreur, la pompe à eau, mais rien n'y fait.
peut-être le système d'anti-démarreur??

Dans mon cas ça ne ferais rien de l'enlever en entier.

Avez-vous trouvé d'où venait le problème?

merci

Japfan
11/06/2010, 18h52
Pourquoi tout démonter? Me semble, je commencerais par le début, y'a tu du gaz qui se rend aux injecteurs? Si oui, y'a tu du feu aux bougies?

lizlec
11/06/2010, 19h33
Pourquoi tout démonter? Me semble, je commencerais par le début, y'a tu du gaz qui se rend aux injecteurs? Si oui, y'a tu du feu aux bougies?

Elle part et s'arrête ... puis redémarre plus tard ... en théorie y'a du feu et du gaz ... ca semble plutôt une gestion de l'alimentation en essence, comme si elle envoyait trop de gaz et la noie après le démarrage ce qui expliquerait qu'elle ne redémarre pas tout de suite. Il devrait y avoir une sonde qui mesure la température du bloc moteur pour indiquer à l'ordinateur si le "choke" doit être appliqué et ce pourrais être elle qui n'indique pas la bonne mesure et pousse l'ordinateur à injecter plus d'essence et la noie.

wowlesmoteurs
11/06/2010, 19h47
o2 sensor qui fuck peut être !!!!

lizlec
11/06/2010, 19h51
o2 sensor qui fuck peut être !!!!

Possible ... bref quelque chose qui touche l'ajustement de l'alimentation en essence.

wowlesmoteurs
11/06/2010, 20h06
Possible ... bref quelque chose qui touche l'ajustement de l'alimentation en essence.


J'ai relis les symptôme, et ça semble être un probleme avec le chock qui fuck. juste que je sait pas vriament ce qui actionne la chock "5e injecteur".
sonde de température possiblement....

lizlec
11/06/2010, 20h53
J'ai relis les symptôme, et ça semble être un probleme avec le chock qui fuck. juste que je sait pas vriament ce qui actionne la chock "5e injecteur".
sonde de température possiblement....

En théorie il y a une sonde de température qui envoie le signal d'activer le "choke". Mai une sonde à 02 qui capote pourrait peut-être enrichir le mélange suffisemment pour l'étouffer, mais au point de le noyer complètement ... je ne sais pas !

Japfan
13/06/2010, 11h11
Vous aviez bien raison, j'étais dans le champs avec mes deux questions, si l'auto réussit à démarrer, y'a du gaz qui se rend aux injecteurs et y'a du feu aux bougies... Maintenant, restes à trouver le trouble. Dans les deux cas (Serge et Anouchka), c'est un Volkswagen et c'est possiblement le système d'injection CIS. Je recommanderai d'aller poser la même question sur VWQuebec.ca (http://www.vwquebec.ca/forum/forum.php).