PDA

Voir la version complète : Fourgonnette usagée laquelle choisir ?



Gargamel07
23/06/2003, 12h24
Voici ce que je cherche, une minivan dans laquelle je peux mettre mes 3 enfants tout en ayant beaucoup de place pour mes bagages. Je voyage souvent en famille et je manque de place dans ma Nissan Altima malgré le très grand coffre. Donc ce que je veux c'est une fourgonnette qui me permettrai soit de mettre les 3 enfants (3 bancs d'enfants) dans la deuxième rangée ou soit d'enlever une partie de la 3e rangée. Mon premier critère est la fiabilité, je garde mes autos très longtemps. C'est pourquoi j'ai commencé à regarder la honda odyssey et la toyoya Sienna mais j'ai été frappé par le prix, elle sont incroyablement cher pour des usagées!!!
Mon budget était de 12k-14k , mais je commence à penser à l'augmenter pour me payer une Sienna 1999 ou 2000.
Quel sont les autres possibilités pour la configuration des sièges avec les autres modèles ? (Sedona, Winstar, MPV, Gd Voyageur, Montana, Venture, Quest)

Saintor
23/06/2003, 12h35
Tu peuix avoir un Montana ou un Caravan 2000 pour 10-11000$ C'est donné. Même avec 2-3000$ de réparations, tu es encore gagnant. P-e que le véhicule peut se vendre avec une garantie. La fiabilité n'est pas si mauvaise que ça sinon il ne s'en vendrait plus!

Je prendrais une Grand Caravan équippée avec 3.3L.

Graffimag
23/06/2003, 18h31
Moi aussi j'ai eu la même surprise que toi l'an passé en regardant les mini-fourgonettes japonaises. Je l'a voulais neuve... Mon choix c'est finalement arrêté sur la venture. Disons que chevrolet a une bonne palette de configuration possible. Donc de prix aussi. La mécanique est éprouvé, la configuration des sièges est très bien ( mais ils ne se glissent pas dans le planché), la consommation d'essence est très acceptable pour le créneau, confortable (surtout sur autoroute), le meilleur prix entre toutes, financement très avantageux (acheté en septembre 2002).
La valeur de revente n'étais pas un facteur important, puisque j'ai l'habitude de garder mes véhicules le plus longtemps possible...
Par contre la finition laisse quand même un peu à désirer, la conduite, bien que confortable, se situe entre la voiture et le camion. Mais bon, tout se résume quand même à la facture finale!

Bon magasinage. :)

freddyboy
23/06/2003, 20h16
La sienna et l'odissey ne sont pas plus chère pour rien. FIABILITÉ et réputation. Par contre je n,ai jamais conduit une ou l'autre mais ce que les membres de ce forum ont déja écris, je crois que j,aurais un faible pour la sienna.

Graffimag
26/06/2003, 00h12
Payer pour la réputation ne garantie absolument rien. À part peut-être l'entretenir. La fiabilitée d'accord. J'ai presque toujours roulé avec des japonaises et j'ai le goût de connaître autre choses.
Ce que je déplore sur ce forum c'est qu'à chaque fois que quelqu'un parle d'autres choses que de voitures japonaises, il se fait massacrer. Toujours la même rengaine... Toyota, Honda, Mazda, nissan. S.V.P. élargissont nos horizons, et laissons les autres prendrent leurs places. Moi j'ai envie de les lires.
C'est bien beau la FIABILITÉ et la réputation comme dis « freddyboy», mais dans mon cas la sienna et l'odissey étaient plus de 6000$ de différence ( sans compté les intérets, les taxes, les assurances, l'essence... ). Un moment donné ca va faire les dépenses.

freddyboy
26/06/2003, 22h28
Ce que je déplore sur ce forum c'est qu'à chaque fois que quelqu'un parle d'autres choses que de voitures japonaises, il se fait massacrer. Toujours la même rengaine... Toyota, Honda, Mazda, nissan. S.V.P. élargissont nos horizons, et laissons les autres prendrent leurs places. Moi j'ai envie de les lires.
C'est bien beau la FIABILITÉ et la réputation comme dis « freddyboy», mais dans mon cas la sienna et l'odissey étaient plus de 6000$ de différence ( sans compté les intérets, les taxes, les assurances, l'essence... ). Un moment donné ca va faire les dépenses.

J'pense pas que quelqu'un a massacré une marque sur ce topic. On a simplement répondu à une demande. Moi j'ai donné mon opinion, mais j,ai pas abaissé personne. T'as raison quand tu dis que certaine marque coute très chère, 6000$ de plus. Mais quand tu ramasse 4000 à 5000$ de plus quand tu la revend, ça vaut la peine de bien faire ses calculs.
Quand je parle de FIABILITÉ, y a des gens, comme moi, pour qui c'est très important. Moi j'connais rien en mécanique. Donc, c'est important d'avoir un bolide fiable, avec lequel je ne serai pas toujours rendu au garage, même si c'est garantit.

Voila c'est mon point de vue personnel et je ne demande à personne de l'approuver.

Gargamel07
27/06/2003, 15h23
J'ai commencé très sérieusement à magasiner et j'ai été séduit par la configuration des sièges de certaines Montana, il y avait 5 sièges complètements indépendants, 3 au milieu et 2 à l'arrière. Exactement ce qu'il me fallait, je peux donc mettre mes 3 enfants au milieu et enlever les 2 sièges à l'arrière, ce qui me donne beaucoup de place.

Je suis allé voir la Sienna et la représentante m'a dit qu'on pouvait enlevé la moitié du banc arrière mais pas avoir 3 places dans la deuxième rangé.
Je sais qu'il y a d'autres fourgonnettes comme la caravan dans lesquelles on peut mettre le banc arrière (3 places) au milieu.

Quels sont les minivans dans lesquelles on peut mettre trois enfants au milieu ?