PDA

Voir la version complète : Les voitures francaises au Quebec



Alpha du Centaure
21/09/2001, 18h02
Je suis en verve d'écrire ce soir et ce sujet me tiens à coeur. Pourquoi, diable, les voitures françaises ne circulent pas sur notre continent.

Je suis de la génération qui a connu les Citroën DS 21 au Québec. Cétait la voiture la plus avancée technologiquement à l'époque et même maintenant. On la disait laide, ressemblant à un batracien mais elle avait une suspension hydropneumatique, douce comme un coussin d'air. La voiture pouvait se soulever de 11 pouces. Les phares étaient directionnels donc éclairaient dans les virages. Les freins à disques étaient accolés à la transmission.La suspension s'ajustait (correcteur d'assiette) hauteur constante. Traction avant et phare hallogène. Qui dit mieux? Nous sommes en 1971.

Citroën fabrique des voitures formidables comme la C3 et la C5 en Europe, de vrais tapis volant. Sur un parcours de 10 kilomètres, tu sens 6 ou 7 bosses, le reste est littéralement avalé. Les plaques de canal, les nids de poules, tu ne les sens pas. Le sièges étaient d'un confort royal. C'était l joyau de l'industrie française. Peugeot maintenant, c'est pas mal bien aussi.

bosa
21/09/2001, 19h18
pour repondre court :

la garantie des vehicules est tres courte
les voitures francaises ben elles n'aiment pas la corosion meme les nouveaux modeles........ et puis le fait le plus important, elles couteraient beaucoup trop chere car elles sont faites en France ou la main d'oeuvre est chere ... je vous donne un exmple, serait vous pret a acheter un Peugeot 206 pour 22000 Dollars environ en tenant compte du transport et du taux de change.... humm cela laisse songeour...

byebye

Minou
21/09/2001, 22h41
Les voitures françaises ont disparu de l'Amérique pour les raisons suivantes;

-Trop excentriques
-Mal adaptées à notre climat et aux goûts des nord-américains
-généralement bio-dégradables
-pas très fiables
-faible réseau de concessionnaires et service difficile. Pas n'importe quel wâbo pouvait réparer une DS 21.

Il n'y a qu'au Québec où elles ont connu un certain succès à cause de nos différences d'avec les autres nord-américains justement.

julienn
22/09/2001, 00h56
Vous me rappelé des petit souvenir, ma première voiture était une 2CV, une conception mécanique des plus déconcertante, resort de suspension placé a l'horizontale sous le planché, plaquette de frein compressé comme amortiseur, un capot que l'on ouvre et enlève simplement en le glissant de coté, trois boulons a défaire pour enlevé un aile avant... le tout propulssé par un puisant moteur de 500 cc, 25hp... et un réservoir d'essence de 5 gallons!

Le gros trouble c'est qu'il fallait pas voyager a contre courant du vent! a moins de rester en troisième, et vu que la vitesse max était sur le plat sans vent 65 mph...

Onurb
26/09/2001, 01h22
Les voitures française comme tout ce qui est français en amérique ne sont pas considéré à leur juste valeur. En effet, les bons fromages, les parfums, la mode etc font que nous ne réalisons pas combien les français sont aussi très "Haute Technologie". Par exemple la renault 17 Gordini 1970 : traction, moteur 1,5 litres, 107 cheveaux, 200km/h, injection et oridinateur controlant les paramètres... pas beaucoup de mécaniciens capables d'y toucher à cette époque en amérique... Ce qui fait que beaucoup de soit disant citrons français cachait plutôt un mécanicien incompétent.

Monbeau
12/10/2001, 22h37
J'ai entendu dire que Nissan et Renault négociaient une entente pour distibuer les produits de Renault chez les concessionnaires Nissan...

Tout ça pour dire que je suis allé en Europe et que j'aimerais moi aussi revoir des françaises ici. Il y a Mitsubishi qui s'en vient... Kia est là et il y aura aussi d'autres nouveaux... Ça devrait attirer la France à revenir ici à moyen terme. Je l'espère!