PDA

Voir la version complète : Isuzu Rodeo 2002 ou GMC Jimmy 2002



chag
02/10/2001, 22h22
Bonjour à tous,
Je songe sérieusement à acheter, au mois de décembre, un ISUZU RODÉO SE 2002. Pour son look, son empattement (J'ai 2 enfants), ses 4 freins à disque, sa puissance. Il y aussi le JIMMY SLS (look un peu plus pépère) qui m'intéresse. Les 2 se vendent environ 34,000$.
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 modèles.

Merci !
chag

Minou
02/10/2001, 22h39
Le Isuzu est plus épeurant au niveau de la valeur de revente et du faible réseau de distribution. Le GMC serait moins risqué sous ce rapport, en plus de posséder un moteur beaucoup plus puissant et d'être fraichement redessiné d'un pare-choc à l'autre. Mais sa fiabilité risque d'être américaine...

Voilà pourquoi le Nissan Pathfinder serait au sommet de ma liste dans cette catégorie. Probablement le mieux équilibré à tous points de vue.

Et n'oublie pas la consommation importante de ces véhicules si tu as absolument besoin d'en avoir un.

Une Altima 3.5SE 2002 à 28K, y-a-tu pensé?
Papa, maman et les 2.2 flos seront en extase.
Tu vas sauver 6K avant taxes, tu auras de bien meilleures performances, ainsi qu'un agrément de conduite fort relevé et tout l'espace voulu pour la famille et bagages...

Civ95
03/10/2001, 10h13
Minou:

Je crois qu'il voulait vraiment dire le Jimmy (i.e. le modèle pas refondu) et non le nouveau Envoy/Trailblazer. En effet, GM continue à vendre les vieux modèles (et à prix modique), comme Jeep l'a fait jadis avec le Cherokee.

Chag:

J'aurais tendance à y aller plutôt pour le Jimmy car les mécaniciens doivent le connaître à fond. C'est pas nécessairement un véhicule très fiable, mais ça fait tellement longtemps qu'il est sur le marché, qu'ils ont dû corriger les plus gros défauts.

Personnellement, j'opterais pour le Nissa X-terra, moins luxueux et un peu plus petit, mais quand même une bonne soute à bagage et une meilleure fiabilité (anticipée). 5,000$ moins cher, aussi.

Minou
03/10/2001, 18h26
Si c'est l'ancien modèle, je n'y toucherais pas pantoute et j'irais moi aussi vers le X-Terra ou le Pathfinder XE qui joue dans les 34K. Le Path. à ce prix est loin de vant le vétuste Jimmy dont la plateforme date des années 80.

chag
04/10/2001, 09h19
J'aurais peut-être dû vous mentionnez ceci:
- J'ai présentement une Pontiac Transport (modèle long = gros bateau) donc je suis habitué à la consommation d'essence,
- Je veux un 4X4 pcq, j'ai un bateau,
- Je suis intéressé par le Isuzu Rodéo car j'ai 1500$ d'argent GM; il y a une remise de 1000$ instantané sur la location; le concessionnaire est prèt de chez-moi.
- Malheureusement, il est extrêmement difficile de négocier avec les gens de Saturn...Croyez-vous que c'est possible ??? Est-ce plus facile dans la région de Montréal...Moi, je suis dans l'Outaouais ???

Vos commentaire sont grandements appréciés.
Merci !
chag

Civ95
04/10/2001, 10h07
Je ne devrais même pas intervenir car mon pseudonyme vous indique un peu ce que je conduis (rien à voir avec un 4x4).

Cependant, je me renseigne beaucoup sur les SUV car j'apprécie la motricité, l'espace et le look. Je vais probablement acheter d'ici 1 an.

Ceci dit, moi aussi j'ai de l'argent GM, mais quand je fais les calculs (dépréciation, entretien), je ne trouve pas ça si avantageux.

Si tu prend le Rodeo pour une location 3-4 ans, c'est peut-être pas un mauvais choix. Mais tiens compte de ceci: le prix de la location sera fonction de la dépréciation attendue (très élevée pour ce véhicule). Tu vas peut-être t'apercevoir que le prix de location d'un Pathfinder n'est pas si élevé que cela (car il retient plus sa valeur).

Par exemple:
véhicule A: Isuzu Rodéo 34,000+tax=39,000
dépréciation: 50%
valeur à la fin:19,500
coût de la dépréciation:19,500
-escompte de 1,500:18,000

véhicule B: Pathfinder 36,000+tax=41,400
dépréciation: 40%
valeur à la fin:24,800
coût de la dépréciation:16,600

donc, dans cet exemple, ton escompte ne ferait pas une grosse différence; j'avoue que j'ai inventé cet exemple de toute pièce mais les usagers du forum pourront valider mes hypothèses

Plusieurs manufacturieres se sont brûlés en offrant des taux de location trop bas (en présumant une valeur résiduelle gonflée) et je crois qu'ils ont changé leurs pratiques.

Civ95
04/10/2001, 10h37
As-tu pensé à l'Aztek?

HAHAHAHA!

'scusez

chag
09/10/2001, 01h33
J'ai parlé à un vendeur GMC ce weekend et il m'a dit que les Jimmy/Blazer vont disparaitrent pour 2003... Est-ce vrai ???
Si oui, croyez-vous que celà reste un bon 4X4 à acheter ???

Je suis toujours mordu pour le Rodeo mais un peu aussi pour le Blazer/Jimmy si j'en trouve un à un très bon prix.

Merci !
chag

Monbeau
12/10/2001, 21h38
Ni une ni l'autre... désolé!

Pour moi, les autos américaines... c'est fini... cric crac scouic kaklug kaklug... Des petits bruits qui te donnent le goût de parké le char sur le côté et de continuer à pied!!!

Moi, j'irais avec un XTerra ou n'importe quel SUV japonais... sauf le Honda anémique (même le 2002).

J'en suis tellement convaincu... si tu savais à quel point! valeur de revente, prestige, tracas en moins... etc.. etc... Fais-toi plaisir et paye toi de quoi de bon qui va te durer... et au pire, ça se revendra bien!

Bonne chance et désolé pour les amants d'américaines... c'est pas pour moi, les problèmes...

chag
13/10/2001, 00h16
Y'a pus personne qui s'intéresse au 4X4 de ce temps-ci....
Je suis toujours entrain de magasiner pour un Jimmy/Blazer ou un Rodéo... J'espère bien entrouver un vers 33,500$
En attendant, j'attend toujours vos commentaires sur ces 2 modèles au aussi pourquoi pas sur le Nissan Pathfinder..

Merci en avance pour vos conseils !
chag