PDA

Voir la version complète : aviseur technique stupide



Spag le Roi
01/07/2003, 18h26
J'ai un Ranger 2001 4x4, full équip..... Pis je voulais changer les pneus parce que ceux qui sont dessus sont presque fini.....

Il me reste pas 1 an de location, et il faut remettre le véhicule avec des bon pneu..... je vais changer maintenant et le redonner avec les vieux!! Pas bête il me semble......

Alors, J'ai présentement des 245-75-16 et je veux mettre des 265-75 .... L'aviseur technique de cher Ford chez moi m'a dit que c'était impossible, sinon de modifier les réglage électronique de la transmission en plus de changer un chip??? pis que la garantie serait annulé...........

Je le crois pas et vous autre.????.............. tu parle d'un con!!!

JCR
16/07/2003, 11h46
C'est vrais ce qu'il t'as dit l'aviseur technique, aucune modification est permise même pas les pneus quand tu as une location à long terme. C'est la même chose avec tout les manufacturiers. Tu vois c'est la voiture ou camion ne t'appartient pas quand tu loue.

templar
17/07/2003, 18h09
Salut,

Le problème qui se pose avec les pneus que tu veux mettre est que le diamètre total est différent du pneu d'origine, ce qui fausse les données de l'ordinateur qui gère le moteur. C'est pourquoi l'aviseur technique t'a fait un blabla et qu'il a tout-à-fait raison, comme mentionné plus haut.

Change les pneus avec des dimensions identiques à celles des pneus actuels, et c'est sûr que t'auras pas de problème.

Essaye d'en trouver des usagés, ça sera moins dispendieux!

Templar

guimbarde
19/07/2003, 13h19
On saute très vite au conclusion....

L'aviseur se doit de faire son travail et d'aviser le client et dans ce cas-ci, il n'a pas tort.

De nos jours, ce n'est pas très recommander de changer la dimension des pneus, à moins que le modèle du véhicule puisse les prendre sans problème.

Souvent des autos de base ont des une certaine dimension de pneus et, dans des gammes plus hautes le même véhicule aura des pneus de dimensions différentes pour une meilleure tenue de route. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer de dimension de pneus.

voici un site qui peut aider:

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

Si je ne me trompe pas, il faut avoir tout au plus 3% de variation

mazzzda
20/07/2003, 21h07
et souvent quand on met plus large et plus haut ca se peut que sa frotte en tournant et au pire que sa laccroche lorsque la suspension s'écrase au maximum en pognant une bosse