PDA

Voir la version complète : suggestion de voiture



freuz
21/09/2001, 18h23
bonjour tout le monde! Je possède une cavalier RS 1992 et je commence à écoeuré de rouler en barouette qui risque d'avoir des bobos + graves et de faire du body dessus(comprenez qu'il pète le 175000km). Je suis un nouveau diplômé et je travaille en génie électronique. Je prévois changer de voiture le printemps prochain (au pire durant l'été prochain) et je suis à la recherche d'une voiture sportive. Je préfère me renseigner sur une longue période (garder les pieds à terre bref magasiner intelligemment) plutot que magasiner les garages en une semaine... J'aimerais bien avoir vos suggestions. Que pensez vous de la nouvelle Acura RSX? Louer ou acheter vs les assurances? J'attends vos réponse, merci!

Ketch
21/09/2001, 20h38
salut Freuz.


Je ne sais pas ton age mais je te sugère d'aller essayée la nouvelle Altima 2002 modele SE de préference.


J'ai une acura intégra se 1999 manuelle je suis d'accord que c'est le vieux modèle et que les nouveaux moteurs sont plus puissant. Je voulais une Integra depuis l'age de 21 je me la suis achetée a 27 je ne regrète pas mon achat. J'ai absolument rien changé de morceaux sur la voiture a l'exeption de l'huile. Mais je suis rendue a 30 ans et je trouve la voiture trop petite.

Si ton but est l'achat a long terme je te sugere fortement un vraie 4 place. Tu peut trouvé des berline 4 portes qui ont de la geule et sont agréable a conduire. VW Jetta Vr6 ou 1.8T Nissan Altima SE entre autre.

Je vien d'acheté une Altima SE automatique avec le groupe cuir. Mon choix etais sois la Toyota Camry SE ou l'Altima. Mais la puissance et l'équipement de série de l'Altima ma covincue et le prix obtenu aussie 31 500 $ avant taxe mais tous autre frais inclus. Et les taux d'intérets sont quand meme intéressant pour un nouveaux modéle.

Bonne chance et bon magasinage

Ketch.

Chang
21/09/2001, 20h53
On ne le dira jamais assez, tout dépend de tes goûts et de tes besoins.

Tu veux une RSX, alors je présume que tu tiens à avoir un coupé. Alors oui, j'irais pour une RSX qui ne te causera aucun pépin côté fiabilité mais qui va te ruiner en assurances. D'autant plus que si ça devient plus compliqué avec ta copine, il n'y aura plus assez de place dans la RSX, si tu vois ce que je veux dire...

Pour ma part, je te suggère une 4 portes de taille moyenne, une Jetta 1.8T, par exemple ( je te déconseilles la VR6 si tu ne veux pas avoir une facture frisant et dépassant les 30,000$ ) avec un moteur performant et fiable, et la garantie 2002 sera de 4 ans/80,000 kilomètres, de quoi avoir la tête tranquille et assez de place en cas... D'imprévu ou de changement de planification conjugale...

En ce qui concerne le mode de paiement, c'est définitivement l'achat, puisqu'une location n'est pas avantageuse si tu aimes conduire, puisque tu es retenu dans ton kilomètrage. Je connais un propriétaire de A4 1996 et après 150,000 km, son 1.8T n'a pas eu besoin de travaux majeurs... C'est tout dire! Alors tu peux garder ton véhicule aussi longtemps que tu le désires, mais six ans/150,000 kilomètres est un âge intéressant pour vendre à profit raisonnable.

Bon magasinage!

Saintor
21/09/2001, 21h38
Les A4 ne sont disponibles avec le turbo que depuis 1997 en Amérique.

LA RSX est une très bonne idée et moi, j'éviterais les citrons de Volkswagen pour en avoir eu cinq. La garantie, c'est bien beau, mais ça empêche pas le dérangement.

kid
22/09/2001, 12h52
Mon beau frère vient d'acheter une RSX type S, il est emballé par cette voiture, la tenue de route est excellente tout comme la finition. Tu peux consulter les essais de C&D, Road&Track et autres, la RSX est exceptionnelle. La boîte manuelle à 6 vitesse (beaucoup plus complexe à réaliser qu'une 5 vitesses) est la meilleure sur le marché. La consommation d'essence est surprenante (35-40 MPG) et le couple du moteur est très bien répartie avec le système VVT-I. Si tu lorgnes plus vers une 4 portes, la nouvelle Altima avec le V6 de 240 HP et 246 lbs.ft est imbattable au prix demandé.
La Jetta à une bonne tenue de route et le moteur 1.8T est performant... Sauf que la fiabilité d'ensemble (Sutout tandem clutch-1.8T) est beaucoup moins certaine qu'avec Acura et Nissan. De plus, le 1.8T à beau être performant, le V6 de Nissan te donnes beaucoup plus de puissance et de couple sans turbo ! De plus, la altima est beaucoup plus spacieuse...

J
23/09/2001, 21h18
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
...la RSX est exceptionnelle...avec le système VVT-I.<HR></BLOCKQUOTE>

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J

------------------
\O8\==W==/8O/

usherb00
23/09/2001, 22h17
C'est drole, mais tant qu'a Acheter une RSX, j'opterais pour la prélude.

Certe le modele n'est pas aussi bien et commence a etre un peu vieillot, mais c'est une voiture qui selon moi a fait ses preuves, beaucoup plus que la RSX qui est toute nouvelle et qui peux nous reserver des surprises. Nul doute que la RSX sera un succes, mais je ne vois pas l'avantage qu'elle apporte de plus qu'avec la prelude surtout avec la différence de prix qu'elle a.

La prelude est sur sa derniere année, elle sera une voiture recherchée a la revente. La RSX est a sa premiere année et les premieres années sont souvet des années "cobaye" dans ce domaine ou ont retrouve pleins de petits problemes tannant qui sont reglés la deuxieme année en général.

Point de vue performance, tenue de route, fiabilité, caractère sportif, équipement et surtou prix, j'ai de gros doutes qu'elle sera supérieure a la prelude en overall.

Fait l'essai des deux et compare informe toi sur les stats et les commentaires de tout le monde, essaie d'etre impartial, et choisi selon ton gout, moi il va a la prelude. (pour une traction avant sportive)

salut



------------------
Ryno Bérubé

freuz
24/09/2001, 08h51
je vous remercie de vos commentaire et suggestion. Je vais préciser ma situation:

<Ketch
<----------------------------
<Je ne sais pas ton age mais je te sugère <d'aller essayée la nouvelle Altima 2002 <modele SE de préference.

J'ai 24 ans


Chang
Membre envoyé 21-09-2001 19:53
--------------------------------------------------------------------------------
<D'autant plus que si ça devient plus <compliqué avec ta copine, il n'y aura plus <assez de place dans la RSX, si tu vois ce <que je veux dire...

je n'ai pas de copine pour le moment donc pas de problème de ce dôté là... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


autre chose à ajouter: je cherche une petite voiture sport économique côté consommation. À ceux qui me propose une berline 4 portes, que disent la consommation ces voitures là?

merci!

Gustave Toupie
24/09/2001, 10h05
Freuz,

Une RSX va peut-être être très économique en essence, par contre, à 24 ans, célibataire, la berline 4 portes va probablement compenser le possible surplus de consommation par les prix d'assurances moins élevé. Tiens compte des 2 dans ton calcul avant de prendre ta décision, et choisi le modèle que tu préfère.

As-tu pensé à la Sentra SE-R...

kid
24/09/2001, 13h31
Ok J,
je pensais à la corolla de ma douce, allons-y pour I-VTEC ! Suis-je pardonné ?
En passant, Nous avons essayé la prélude et la RSX la même journée....Oubliez la prélude... c'est pas pour rien que honda la discontinue pour 2002.

J
24/09/2001, 17h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
Ok J,
je pensais à la corolla de ma douce, allons-y pour I-VTEC ! Suis-je pardonné ?<HR></BLOCKQUOTE>

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
C'était tout simplement trop drôle, venant d'un fervant amateur comme toi, pour laisser passer ça sous silence.
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J

------------------
\O8\==W==/8O/

Patof
24/09/2001, 17h57
Kid,

Pourrais-tu me donner les points négatifs que tu as remarqué sur la Prélude comparativement à la RSX? Je me suis acheté une Prélude au mois d'avril dernier (une 2001), et j'avais essayé une Célica, une Si-R, une Cougar et une Integra Type-R. J'avais trouvé la Prélude la plus avantageuse comparativement à ces modèles. La RSX n'était pas encore sortie, mais j'avais pu voir quelques photos, et je dois t'avouer que je ne la trouvait pas très belle. J'irai l'essayer quand j'aurai le temps et je te donnerai mes impressions, comparativement à ma Prélude.

En passant, la Prélude ne se fera plus car elle ne se vendait pas assez bien. Honda ne pouvait se permettre de couper le prix de vente car le coût de production était élevé. Donc, en bref, ils ne pouvaient baisser le prix pour attirer les acheteurs car le profit n'aurait pas été assez intéressant.

Un nouveau coupé sport s'en vient chez Honda pour 2003...J'espère que le résultat sera plus beau que la RSX, car son look en repousse plusieurs, malgré tout...

novel
24/09/2001, 18h51
Allo Freuz,

La seule chose que je peux te conseiller, car j'ai moi-même 24 ans, c'est d'attendre la journée de tes 25 ans pour acheter ta voiture (ton portefeuille te remerciera). Vois-tu, je désire m'acheter une RSX Premium, je l'ai essayé, superbe voiture, beaucoup de torque, très sport avec un intérieur qui rappelle un peu le style F1. J'ai appelé mes assurances RÉSULTATS: 2530$ si je l'achète à 24 ans et ça tombe à 1630$ si j'attend à mes 25 ans (dans 1½ mois). OK je suis une fille, ça me coûte peut-être un peu moins cher que si j'étais un gars, mais j'ai eu un accident responsable il y a 2 ans, alors ça devrait compenser. Alors j'attends... Vérifie avec ta compagnie pour voir.

P.S. Certaine compagnie d'assurance (comme la mienne) exige l'installation d'un boomerang pour pouvoir assurer la RSX (CAR: nouveau modèle sport, sans antécédent), mais la facture diminue de 30 %... c'est à considérer ...

BON SHOPPING!

AF

Saintor
24/09/2001, 19h43
La Prelude est un excellent achat. 200HP, rien à envier à une RSX. C&D l'avait choisie (12/99) dans un comparo de 6 ou 8 coupe sport et c'est la seule à avoir obtenu "10" pour l'Agrément de conduite.

freuz
24/09/2001, 20h41
Novel a écrit:
----------------------
Certaine compagnie d'assurance (comme la mienne) exige l'installation d'un boomerang pour pouvoir assurer la RSX (CAR: nouveau modèle sport, sans antécédent), mais la facture diminue de 30 %...
----------------------

j'ai l'air peut-être niaiseux de poser cette question, mais c'est quoi un boomerang? antivol, antidémareur, lock-nut, burinage, GPS.....

merci!

Patof2
24/09/2001, 20h58
Saintor, c'est une des raisons pour laquelle je demande à kid ce qu'il trouve de si négatif à la Prélude, au point de dire que Honda ne ferait plus de Prélude pour cause qu'elle était désuète et très loin derrière. Est-ce qu'il faut dorénavant se fier aux essais et critiques de kid ou ceux de C&D, etc...?

NM
24/09/2001, 21h13
j'ai l'air peut-être niaiseux de poser cette question, mais c'est quoi un boomerang? antivol, antidémareur, lock-nut, burinage, GPS.....

Maintenant nous sommes 2 a avoir l'air niaiseux.

Max_28
24/09/2001, 21h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NM:

j'ai l'air peut-être niaiseux de poser cette question, mais c'est quoi un boomerang? antivol, antidémareur, lock-nut, burinage, GPS.....<HR></BLOCKQUOTE>

Maintenant nous sommes 2 a avoir l'air niaiseux.


Boomerang (par Boomerang Tracking), c'est un dispositif caché à plusieurs endroits dans une voiture, qui permet à la compagnie qui offre le service, de retracer la dite voiture en utilisant le réseau de téléphonie cellulaire.

voir: http://www.boomerangtracking.com

Installation: Entre 359$ et 500$
Frais Mensuels: Environ 9-10$

FAQ: http://www.boomerangtracking.com/fr/faq/faq.asp

kid
24/09/2001, 21h45
Salut les amis,
La prélude est une excellente voiture...Mais la RSX TYPE S est supérieure, spécialement du côté du rafinement. La voiture est beaucoup mieux insonorisée que la prélude, la suspension offre un confort surprenant pour un coupé sport et l'intérieur est à mon avis beaucoup mieux fini tout en offrant plus d'équipements (sièges en cuirs chauffants, miroir chauffants, lecteur CD 6 disques, etc...)
De plus, le nouveau système I-VTEC offre une meilleure répartition du couple sur une bande de régime plus large...
Faut-il s'étonner de ça ? Pas vraiment, car il y a plusieurs années de différences entre le développement de ces 2 voitures. Tu devrais lire les différents essais C&D, Road and Track, etc....Encore mieux, va l'essayer !

usherb00
24/09/2001, 22h44
Salut Kid,

la va falloir que tu donne des comparaisons precises et bien appuyés sur des preuves.

Parce que, bon au niveau de l'insonorisation je ne sais pas pour la prélude, mais quand on a une voiture "sport" disons que L,insonorisation passe a coté pour la plupart des modeles sur le marché.

La suspension de la prélude est la 2 ieme meilleure suspension sport sur le marché apres la NSX (on parles pas de porsche ou de ferrari la) je doute ENORMEMENT que la RSX ait une meilleure suspension que la prelude, mais que cette année honda a délaissé ses suspensions (civic 2002 vs. les autres avant) pour une moins bonne. Si la suspension serait meilleure, ils en parlerait en tant qu'innovation mais non.

bon, l'intérieur de la prelude est aussi en cuir, chauffant partout, CD, toit ouvrant, A/C, disque 4 roue, abs, etc etc etc.

Ah oui, elle n'a pas de I-VTEC,A date c'est L'UNIQUE point fort de la RSX (en oubliant le look, meme si je prefere celui de la prelude). Est-ce que le I-VTEC vaut vraiment la différence de prix ??? Jamais dans 100 ans. De toute facon, ou vois tu du torque sur un honda ? c'est a 6000 - 8000 rpm qu'il le donne le I-VTEC réparti la courbe, mais c pas un miracle la.

Finalement, bon, sors des stats, des preuves, convianc-nous, parce qu'honnetement, la différence de prix a date ne justifie pas un moteur I-VTEC et un nouveau look.

bye

------------------
Ryno Bérubé

usherb00
24/09/2001, 22h45
Hehehe, mais j'opterais encore plus pour un WRX pour le meme prix.



------------------
Ryno Bérubé

Gustave Toupie
24/09/2001, 23h43
D'accord avec toi Patof,

Si la Prélude est plus chère à produire, c'est parce qu'elle n'est pas construite sur un frame de civic. Et là je donnerais un avantage à la Prélude. La Prélude à aussi un plus gros moteur, autre avantage. Par contre, je suis d'accord avec Kid sur le raffinement.

Mais, à $31K, non merci pour moi un 2.0l atmosphérique, malgré les 200hp! Ça, c'est une question de goûts.

Pour moins cher, tant qu'à y être, je préférerais un GTI 1.8t de 180hp.

Pour moi, la RSX est intéressante en version de base, ou en premium. Une type S à plus de puissance seulement en haut de 5500rpm, ça ne vaut pas la peine à mon goût. Pour les sièges en cuir, désolé, mais dans une courbe ça glisse, l'été c'est chaud et l'hiver c'est frette!!! J'aimerais 100 fois plus des bons vieux Recaro comme on en verra semble-t'il dans la Type R.

kid
25/09/2001, 09h07
Le I-VTEC n'agit pas seulement entre 6000-8000 TPM, tu devrais lire un peu plus les essais des revues que j'ai mentionnées plus tôt dans ce topic. En Europe, la marque Acura n'existe pas, donc les Prélude et Intégra étaient vendus dans la même salle de montre....
Comme preuve suplémentaire, je suis quand même pas pour t'apporter une RSX chez vous ******** ! Déplace-toi paresseux !
La Prélude et la RSX sont conçues par le même manufacturier (Honda), c'est pas tout à fait le style de Honda de concevoir un véhicule 6 ans plus tard pour être moins performant qu'un véhicule de génération précédente !!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant la suspension triangulé, encore une fois, veuillez lire l'article de Road&Track....
Salut Gustave, personnellement, je préfère un moteur atmosphérique comme la RSX plutôt qu'un moteur turbocompressé avec lequel tu dois prendres certaines précautions...
De plus si ça pète, sort le cash !!!
Une RSX Type S à $31000 pour moi c'est pas mal plus raisonnable (en considérant le prix demandé)qu'un simple GOLF GTI au même prix et qu'une AUDI TT 225 HP à $61,000 ...
En passant, une WRX, c'est plus chère qu'une RSX d'au moins $3000...
Chacun ses goûts !

kid
25/09/2001, 09h31
Explication du I-VTEC:

-VTEC™ Technology

Acura's Variable Valve Timing and Lift Electronic Control (VTEC™) has set unmatched standards for extracting ample low-rpm torque and high-rpm power from the same engine. But a new technology that makes its debut in the RSX and RSX Type S takes VTEC a step further. It's called i-VTEC (the "i" stands for intelligent), and it helps both engines respond quickly while it improves fuel economy and reduces exhaust emissions.

In addition to controlling valve lift, timing and duration the way other VTEC systems do, i-VTEC uses Variable Timing Control (VTC). By regulating oil pressure, VTC adjusts the phase of the intake camshaft, advancing or retarding intake cam timing (relative to exhaust timing) in order to keep power output smooth across the rpm spectrum on both RSX engines.

In the 160-hp RSX, the VTEC modulation of i-VTEC works on the intake valves exclusively, using a 2-rocker arm design. At lower rpm, the second intake valve opens only partially, creating a desirable swirl effect in the combustion chamber. At higher rpm, both intake valves open fully, for quicker, easier breathing and full power output. In the 200-hp RSX Type S, an exclusive 3-rocker-arm design operates on both the intake and exhaust valves, developing incredible low-end torque and high-end power. At lower rpm all valves open to a lower profile that changes to a higher profile, with a longer duration, at higher rpm. In both engines, i-VTEC is designed to get not only the best results at a given rpm level, but the best performance possible from each individual engine revolution.

novel
25/09/2001, 09h45
Hey Freuz,

Quelques informations sur le boomerang. Mon chum a été obligé de s'en faire installé un sur son Pathfinder lorsqu'il l'a acheté au printemps.

Comme l'a mentionné MAX_28, c'est un dispositif qui est installé dans ta voiture(tu ne sais pas à quel endroit)pour éviter que des gens révèlent à d'autre sa localisation, je présume! Ce dispositif peut retracé ton véhicule par satellite n'importe où. La raison pour laquelle il n'y a pas de collant Boomerang dans la vitre ou de gus-gus comme ça, c'est parce qu'en n'apposant rien, les voleurs volent quand même ces véhicules et des réseaux de démantelage sont repérer.

Boomerang, vient de sortir une nouvelle version de son système. Maintenant tu as un dispositif de repérage après ton porte-clef et le boomerang dans ton véhicule. Si la centrale boomerang voit ton véhicule se déplacer sans le dispositif attaché après ton porte-clef, ils envoient une patrouille après le véhicule.

Boomerang est une compagnie québécoise, qui est située à St-Léonard. Ce qui est bien avec ce système, c'est que lorsque que tu change de véhicule, tu vas chez boomerang avant de retourner ton véhicule, il enlève ton dispositif et il l'installe dans ta nouvelle auto.

Il ne faut pas être supris si une compagnie d'assurance exige un boomerang sur certains type de véhicules qui sont souvent volés comme les 4X4 et les automobiles sport. En plus la prime diminue de 30 % environ, ce qui n'est pas n'égliger et puisque le boomerang t'appartient et est réutilisable, tu rentres dans ton argent après quelques mois seulement.

Aller sur le site pour plus d'info: http://www.boomerangtracking.com


AF

Gustave Toupie
25/09/2001, 10h11
Kid,

D'accord avec toi pour la fragilité du turbo. J'ai peut-être pris un mauvais exemple pour illustrer mes propos. J'aurais pu prendre comme exemple la SE-R Spec-V pour illustrer le genre de moteur que j'aime, mais elle n'est pas du tout dans la même gamme au niveau du luxe et du raffinement. En fait, ce que je veux dire, c'est qu'un 2.0l atmosphérique n'a pas assez de couple sous les 5000rpm à mon goût (pour une voiture sportive de ce prix là). Sois tu choisi d'y mettre un turbo, soit tu choisis d'augmenter la cylindrée (car, dans un moteur atmosphérique, tu verras pratiquement jamais plus de 75lb-ft/litre de cylindrée). Par contre, je suis prêts à admettre l'avantage d'un petit moteur au niveau du poids.

Pour ce qui est de la supériorité de la RSX sur la Prélude, mettons que si j'aimais son look et son image, et que la RSX avait le moteur de la Prélude, je prendrais surement la RSX. Il y a 6 mois par contre, lorsque Patof à fait son choix, l'Integra était basée sur un chassis de Civic vieux de 2 générations.

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 25-09-2001).]

Saintor
25/09/2001, 10h17
Une type S à plus de puissance seulement en haut de 5500rpm

Il y a plus que ça. La Type vient avec une boite six vitesses, étagée plus serrée et le couple qui se transmet aux roues à une vitesse déterminée est supérieur à une Premium. Bien ententu, le moteur tourne plus vite, mais le résultat est qu'une Type S tire plus qu'une Premium en général. J'ai trouvé la différence évidente, car la version 160HP est un peu molle.

Patof
25/09/2001, 13h16
Je suis d'accord pour donner avantage à la RSX pour le i-VTEC (ça tire effectivement sur presque toute la gamme de régimes du moteur...). D'accord aussi pour la boîte manuelle de 6 vitesses. D'accord également pour dire qu'un moteur turbo est à éviter.

Malgré le moteur doté du i-VTEC de 2,0l de la RSX Type S développant 200HP, je préfère le 2,2l de la Prélude développant aussi 200HP. Le torque du moteur de Prélude a 156 lb-pi face à 142 pour la Type-S...On peut dire qu'on choisit un VTEC avec plus de torque ou un i-VTEC moins de torque.

Côté intérieur, c'est vrai que la RSX est très bien conçue. Même si la Prélude SE est full équippée (cuir, sièges et mirroirs chauffants, toit ouvrant, etc...), je peux céder une légère avance à la RSX qui est vraiment superbe.

Côté extérieur, dépend des goûts. Je trouvais que la Prélude avait de la classe malgré son style sportif. Je ne trouve pas la RSX très belle.

Gustave, quand j'ai choisi d'acheter la Prélude, j'avais toutes les données de la RSX en main. J'ai choisi la Prélude devant la RSX pour son look, et le moteur qui était plus polyvalent à mes yeux. J'avoue que j'aurais adoré une boîte 6 vitesses... Mais que voulez-vous, il faut faire des concessions...il n'y a pas de voiture parfaite à tous points...

S'aurait été bien une RSX avec un moteur i-VTEC d'au moins 2,2L et avec une carrosserie de Prélude....

Gustave Toupie
25/09/2001, 13h52
Je suis d'accord que la 6 vitesse de la Type S lui confère un avantage face aux autres versions. D'ailleurs, elle a besoin de cette transmission pour très bien exploiter la puissance disponible à haut régime, contrairement peut-être à une SE-R Spec V.

Tant qu'à jaser de ça, je serais très curieux de voir les temps d'un tour de piste, de ces 4 modèles, complètement stock (pneus y compris):

RSX Type S
Prelude
GTI 1.8t
SE-R Spec V

Je ne sais pas trop sur quelle je gagerais... Selon le circuit? Disons qu'en courbe serrées et en sortie de courbe, j'irais avec la Sepc V à cause des pneus et du diff. auto-bloquant, en vitesse de pointe, la RSX à cause de la puissance. Mais sur un tour complet?

Quels sont vos avis? (Et on ne tient pas compte ici de la fiabilité ou du confort/luxe)

Saintor
25/09/2001, 14h19
Pour l'accélération, ce devrait être match égal sauf la GTI.

Sur circuit, je gagerais sur la Prelude. C'est celle qui a le centre de gravité le plus bas, celle qui a mérité le titre de "Best Handling car under 30K$" par C&D. La Type S et Spec V doivent être proches. Et comme d'habitude, la GTI doit être en arrière.

[This message has been edited by Saintor (edited 25-09-2001).]

Patof
25/09/2001, 18h00
Pour l'accélération, je n'hésiterais pas une minute à dire que le vainqueur serait la Type S.

Sur circuit, certaines autos sont plus facile à maîtriser que d'autres. Mais si on se base que le pilote sait utiliser le potentiel maximum de chacunes de ces autos, eh bien ça se précise un peu plus. Cependant, dépendamment du circuit, l'ordre des autos pourrait changer significativement.

Sur circuit, la performance est directement proportionnelle à la qualité des pneus. La Spec V stock est dotée d'excellent pneus, elle serait souvent première sur circuits avec des lignes droites moyennement longues et rapides enchaînées de courbes serrées. La Type S serait avantagée par des circuits avec beaucoup d'accélérations et de freinages. La Prélude serait avantagée quant à elle non pas par les accélérations ni par les courbes très serrées, mais dans les longues courbes négociées à haute vitesse. Car sa force n'est pas vraiment les accélérations (dû à son poids), mais la tenue de route exceptionnelle. La GTI, je ne suis malheureusement pas capable de sortir quelque chose qui la met en évidence par rapport aux autres...

Cependant, si on met la même gomme sous ces voitures, la Spec V perdra évidemment du terrain sur les trois autres, car la version stock est avantagée sur ce point...

J'ai hâte de voir les résultats des épreuves SOLO l'an prochain quand les RSX et les Spec V seront en piste pour se mesurer aux Préludes, qui se tirent très bien d'affaire...

kid
26/09/2001, 08h41
Lors du lancement de la RSX type S au Japon, la revue "sport cars" a publié un article sur la RSX. Honda avait réunit une BMW 320 (mais automatique !!!), une Audi TT (FWD, 180 HP), une célica GTS et une Acura GS-R.
Toutes les voiture ont été conduites sur un ovale de 2.2 miles...
Voici les commentaires du chroniqueur: "La RSX laisse toutes les autres dans la poussières". Elle était de 2 à 7 secondes plus rapide au tour (à peu près 1.20 minute) que les autres. (même en version manuelle, la BMW ne pourrait jamais aller chercher 7 secondes...). Le chroniqueur mentionne que sur circuit la RSX est très étonnante, la conduite se rapproche d'une S2000 ! De plus, il intéroge l'ingénieur de Honda concernant la suspension. Il explique pourquoi la suspension triangulée a été changée (à l'avant seulement...).
Le seul reproche concerne les pneus michelin qui secondent très mal le chassis... Heureusement que ça se change !
En passant, oublier la GTI sur un circuit...
Le VR6 à beau être performant, le chassis restera toujours un chassis de Golf...
VW devrait ramener un vrai coupé sport comme la Corrado !

Saintor
26/09/2001, 10h13
Apparemment, ils voulaient mal faire paraître BMW. Pour moins du prix d'une Audi TT, une BMW 330i manuelle aurait laissé la Type S dans la pourssière.

Patof
26/09/2001, 13h19
Premièrement, pourquoi n'ont-ils pas comparés la RSX Type S avec l'Intégra Type R? Ils ont préféré jouer safe en prenant la GSR??? Deuxièmement, Une GSR n'a que 170 HP...une Celica GT-S 180 HP...la Audi 180 HP, la BMW ils l'on prise automatique...Je crois qu'ils ont voulu faire bien paraître la RSX qui a 200HP face à des proies faciles...

J'aurais bien aimé la voir face à une Prélude (200 HP) ou une Type-R (195 HP) sur ce même circuit ovale...Comme tu le sais sûrement, car tu l'as certainement bien essayée, la Prélude est basse et stable dans les courbes à hautes vitesses...S'aurait peut-être été une toute autre histoire.

Patof
26/09/2001, 13h20
Premièrement, pourquoi n'ont-ils pas comparés la RSX Type S avec l'Intégra Type R? Ils ont préféré jouer safe en prenant la GSR??? Deuxièmement, Une GSR n'a que 170 HP...une Celica GT-S 180 HP...la Audi 180 HP, la BMW ils l'on prise automatique...Je crois qu'ils ont voulu faire bien paraître la RSX qui a 200HP face à des proies faciles...

J'aurais bien aimé la voir face à une Prélude (200 HP) ou une Type-R (195 HP) sur ce même circuit ovale...Comme tu le sais sûrement, car tu l'as certainement bien essayée, la Prélude est basse et stable dans les courbes à hautes vitesses...S'aurait peut-être été une toute autre histoire.

kid
26/09/2001, 14h01
Saintor, énerve-toi pas trop avec la 330I, 7 secondes de différence sur un tour de piste, c'est énorme !
Pour le savoir, il faudrait qu'une revue réalise le test, sinon, c'est de la pure spéculation ! En passant, la GTS (200 lbs plus légère) à un ratio (lbs/hp) très semblable à la RSX... La Audi TT était une traction avant et je suis d'accord que la Type R aurait mieux figuré que la GS-R...Malheureusement, c'est pas moi qui a fait la sélection des voitures !!!
Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu !
J'adore les Honda, je ne fais que donner mes commentaires personnels et rapporter des commentaires d'articles que vous pouvez trouver.
Donc que vous aimez ou pas la RSX, c'est chacun ses goûts !

Patof
26/09/2001, 16h26
[QUOTE]Initialement envoyé par kid:
En passant, Nous avons essayé la prélude et la RSX la même journée....Oubliez la prélude... c'est pas pour rien que honda la discontinue pour 2002.

[QUOTE]Initialement envoyé par kid:
J'adore les Honda, je ne fais que donner mes commentaires personnels et rapporter des commentaires d'articles que vous pouvez trouver.

Ca ressemble à un commentaire personnel de quelqu'un qui est complètement hypnotisé par la RSX. Ça semble être une bonne voiture, mais reste qu'elle a des lacunes. Et à mes yeux, elle ne remplacera jamais la défunte Prélude...sniff sniff!

Les épreuves SOLO pourront t'ouvrir les yeux kid, lorsque les RSX se mesureront à des voitures comparables...on s'en reparlera! Là on aura l'heure juste! J'aimerais bien essayer la RSX Type-S, la Prélude et une Spec-V sur un circuit...

usherb00
27/09/2001, 14h56
En soloII ?? une RS aussi ! hihihi

------------------
Ryno Bérubé

e|_NiNo
27/09/2001, 18h17
Une belle Impreza RS 2002 ... sa du torque (pas du honda)et c'est All Weel Drive pour nos super hiver (on est pas en floride la)
pis pour le solo et le rally c'est parfait

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/MiscSheDev.gif
haha

Monbeau
12/10/2001, 22h23
Je tiens à commenter sur la ACURA versus la PRÉLUDE.

Côté look, je trouve la Prélude affreuse et le dedans aussi. Les performances sont au rendez-vous et la mécanique aussi sans oublier la tenue de route.

La Acura est nouvelle... elle est très belle malgré ce que certains en disent (j'en suis même surpris). Elle a une excellente tenue de route aussi et tout le tralala... ce sont des détails... le pilote y est pour beaucoup aussi!!! 6 vitesses, ça c'est cool.

Moi, mes 2 choix seraient entre l'ACURA RSX Type S et la Toyota Celica GTS. Je sais... le Celica est moins performante que la Prélude mais elle passe pas mal moins inaperçu... Au lieu de la Prélude, je choisirais même une Honda Accord coupé!!! ça vous donne une idée de mon appréciation de la Prélude héhé! Honda n'est plus dedans... de plus en plus, ils en reperdent et ça me fais ***** , j'en ai eu 4 (Civic coupé SI, 2 CRX SI, Accord Coupé). Même les civics en reperdent incroyablement! tenue de route... etc, c'est rendu des autos dangereuses...

Mes choix: Acura RSX Type S et Toyota Celica GTS. Tu roules vites et elles sont belles... ça aussi c'est important, sur la "main street"!!!

Patof2
13/10/2001, 12h39
Monbeau, tes commentaires semblent cohérents. T'aimes le look de deux voitures (RSX et Celica) vraiment semblables esthétiquement. Des formes rondes...Ces deux autos ont le même derrière, as-tu remarqué? Tu dois aussi aimer la Tiburon...Une autre boule sur quatre roues...

On peut vraiment distinguer des consommateurs qui adorent les autos arrondies et d'autres qui préfèrent des lignes...Ceux, comme toi qui trippent sur la shape de la celica et de la RSX (un peu moins pire quand même), trouvent des autos avec des lignes affreuses. Mais l'inverse est également vrai...Dois-je te dire que 2 des premières autos de mon TOP 10 des laideurs ambulantes sont la Célica et la Tiburon?

Tout est une question de goût, lignes ou courbes? En me rangeant du côté des lignes, au moins, les petits flasheux qui pensent qu'une belle auto sur laquelle tout le monde va tripper et se pâmer, est synonyme de forme futuriste ne sont pas dans mes pattes. D'ailleurs, quand je vois quelqu'un au volant d'une celica ou d'une Tiburon (entre autre), je me demandes souvent s'il est un petit flasheux qui se pense HOT...c'est dommage si ce n'est pas le cas, mais avouez qu'il y en a plusieurs comme ça...

Et finalement, à ceux qui se sentent concernés, une carrosserie futuriste n'est pas synonyme de plus de performances...Rien de plus beau qu'une auto discrète qui a de la classe...

Monbeau
13/10/2001, 12h52
C'est très bien, ces petits forums qui permettent d'échanger.

Patof, je respecte tes goûts, comme je l'avais mentionné. J'ai cependant remarqué une chose. Souvent, on n'aime pas une voiture jusqu'à ce qu'on en ai une dans notre entourage ou en essaie pendant quelques jours. J'ai un ami qui a une Prélude et qui l'adore. Il ne jure que par son auto. Il aurait les moyens d'avoir une auto beaucoup beaucoup plus chère mais lui, c'est la Prélude.

De mon côté, il est important de souligner que je ne recherche pas les performances extrêmes mais un amalgame de ce que j'aime (performance, esthétisme, côté pratique, coût, etc...). Juste pour te donner une idée, j'ai tout mes points sur mon permis... donc, pas trop énervé sur les routes. Actuellement, j'ai une Protégé ES 2001 et une BMW 318 1997 que je m'apprête à changer. J'ai d'ailleurs un sujet très large sur laquelle je propose un débat (le plus grand débat actuel - vraiment). Je t'invite à m'y donner tes commentaires qui sont démontre je constate une belle objectivité et tu sembles t'y connaître pas mal.

À bientôt.