PDA

Voir la version complète : ça sent le chauffé!



CivicBrune
05/07/2003, 21h28
Je comprend pu trop là, l'autre jour je faisais juste me promener dans le village et après ben j'ai sorti du village un peu, accéléré à 80-90 pis là ben je suis arrêté à la maison où je voulais aller. Quand je me suis arrêté, ça sentait le chauffé, c'était pas une odeur d'huile brulé et ça sortait pas du muffler, ça venait du hood, même que un boutte, y'a sorti un tout ptit peu de vapeur du hood. Là, j'ai paniqué un peu fake j'ai checké la sonde de température, tous était normal, l'aiguille était au milieu à son niveau normal. Après, j'ai ouvert le hood, y manquait pas de Prestone pantoute pis le radiateur est en parfait état. C'est un radiateur en aluminium sur une Nissan Sentra 95 (modèle classique). Ça se peux-tu que ça soit à cause de l'aluminium utilisé pour le moteur que les températures montent pas mal? Est-ce dangeureux? Ou ben que le thermostat reste jammé mais, me semble que la plupart des thermostats jamment en position ouvert quand ils jamment?

100limites
06/07/2003, 10h34
L'aluminium est un métaux qui transmet très peu la chaleur comparativement à la fonte ou à l'acier. Un moteur tout en aluminium aura tendance à demeurer plus froid, et à se refroidir plus rapidement. C'est pratique en été, mais un peu fatiguant en hiver car le moteur gèle dans le temps de le dire ! Un bloc d'aluminium ne dégage aucune odeur.

L'odeur de chauffé que tu as senti peut provenir de plusieurs endroits. Ça peut être les freins, une légère fluide de prestone, d'un produit anti-rouille (graisse ou huile), etc. Un problème de thermostat provoque une hausse de la température du moteur mais ne donne aucune odeur. Un thermostat peut aussi bloqué en position fermé si s'encrasse dans le calcaire.

Continu à vérifie régulièrement ton cadran de température, tes niveaux de liquides et s'il y a des fuites. Au moindre signe bizarre, arrête ton moteur. Si le problème recommance, fait vérifier ton auto par un mécano.