PDA

Voir la version complète : Volkswagen Golf (CL, GL, GTI)



Almanzor
06/07/2003, 23h29
Salut !!!
Voilà...je suis un p'tit nouveau sur le forum....

Je voudrais juste avoir des renseignements sur ce véhicule...la Golf...
Je suis étudiant alors je n'ai pas un budget à tout cassé...je recherche un model qui à quand même du potentiel...le petit 90 HP de la version de base ne m'attire pas vraiment...alors faudrais y aller avec le modèle GL ou bien GTI, mais je me dis que trouver une GTI usagée qui n'à pas été battue doit être difficile ?!?! Entk...je voudrais juste savoir vos opinion sur la Golf...est-ce qu'elle va me couter un bras en réparation, sa durée de vie si elle n'est pas battue, quel modèle je devrais choisir pour avoir quelque chose qui à de l'allure et à un prix résonnable...je dirais max 7500$. Aussi...si il y a des années que je dois éviter ou tout autres choses du genre.....

Si vous avez d'autres marques de véhicule à me proposer pour le budget que je me suis donné....n'hésitez pas.

Merci à l'avance.

templar
09/07/2003, 12h48
Bienvenue sur le forum Almanzor,

Les produits VW sont très agréables à conduire mais la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous... Le moteur 2.0l qui se retrouve dans la GL et certaines GTI n'est pas vraiment recommandé, entre autre à cause d'une consommation d'huile excessive.

La CL d'il y a quelques années venait équipée du 1.8l (90 cv), plus fiable mais moins puissant que le 2.0l (115 cv). Ça reste quand même peut-être ton meilleur choix si tu tiens absoluement à conduire une Golf pas trop dispendieuse à mon avis...

Les coûts d'entretien ne devraient pas être trop élevés si tu peux éviter le concessionnaire.

Bon magasinage!

Templar