PDA

Voir la version complète : L'achat d'une BMW 2001 (retour de location)



Chimp
09/07/2003, 18h01
Salut
bon là j'aimerais savoir si acheter une bmw usagée, (genre une qui est un retour de location) est une bonne affaire. Croyez vous que je peux en trouver une en excellente condition.
Est-ce que ces voitures ont beaucoup de problèmes électriques ou c'est seulement pour parler que les gens disent ca.
Je me cherche une série 3, mais je veux connaitre votre opinion avant de faire quoi que ce soit.
Aussi, si vous avez une idée du prix à payer pour une 2001-2002 j'apprécierais bcp!! (325i.....)

Donnez moi des nouvelles le plus vite possible
Merci

De Montréal

Cohiba
09/07/2003, 20h42
Demande a Francois!

s`il le veut bien !!! :wink:

moi c`est plus mercedes

Cohiba
09/07/2003, 20h52
Pour le retour de location c`est plus facile quand tu connais le propriétaire parce que sinon tu c`est pas comment il la conduit !!!

Fait plusieurs dealer comme ça tu voie les prix .

regarde sur http://www.hebdo.net/ pour les prix du marché !!!

a+

templar
10/07/2003, 07h18
Salut Chimp,

C'est bien vrai que les coûts d'entretien d'une BMW sont élevés, c'est une voiture de luxe après tout! Par contre, les premières années sont couvertes par une garantie qui couvre les frais d'entretien si je ne me trompe pas, c'est par la suite que ça peut coûter très cher.

Bonne réflexion!

Templar

Francois!
10/07/2003, 08h30
J'ai une 330i 2001 avec sport package et mags M3.

Si tu achètes une BMW pour la performance, je te suggère deux choses très importantes:
1. Il faut absolument le sport package.
2. Il faut acheter le meilleur modèle de l'année.

Donc si tu ne peux pas te permettre une 330 (2001 et +), je te suggère fortement de regarder pour une 328 (1999 et 2000).

325 c'est ok, mais dans mon cas je voulais avoir l'ultime performance de la série 3 avant de passer à d'autre chose (dans la vie).

La fiabilité est meilleur que ce que les gens croient en général, mais tout dépend de la conduite de l'ancien propriétaire. Si elle a été conduite durement, attend toi à des coûts astronomiques. Ne fait pas tes calculs de coûts mensuels trop serrés, car tu vas avoir des surprises...

Voici quelques exemples:
Inspection I aux 24000Km: ~400$
Inspection II aux 48000Km: ~700$
Changement d'huile au 24000Km: ~80$
Freins: ~700$ (au 100 000Km si tu n'est pas trop dur)
Pneus: 200-300$ chaque (les miens environ 275$/chaque).

Un ami a une 325 1995 et il a mit 11000$ jusqu'à maintenant, mais il est difficile et il va au concessionnaire.

Mes seuls problèmes jusqu'à maintenant:
-Wishbone
-Bushing
-Lave-phare qui coule
-Toit ouvrant qui a de la difficulté à fermer.

La garantie est de 4ans 80000Km à moins que tu achètes une série certifiée qui peut être garantie encore longtemps, mais ce n'est pas la même garantie (moins de couverture).

C'est une voiture formidable au niveau ingénierie et performance. Peu de personne sur la route on de telles performances.

Je te venderais bien la mienne, mais je n'ai pas assez de sous pour aller chercher la M5 :-)

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.
Bonne chance!

Cohiba
10/07/2003, 18h41
Je pense qu`il a bien répondu !!! :D :D

Chimp
11/07/2003, 23h50
bon je pense que Francois a repondu a mes questions.
C'est certain que si tu connais l'ancien proprio c'est un avantage, mais je crois que lorsqu'on est rendu a acheter une BM, c'est mieux de la prendre neuve. C'est pas comme une tercel que t'achete pour te rendre du point a au point b.
Quand la voiture est neuve, tu es le seul a savoir comment tu conduis la voiture, et je pense que si c'est un achat que tu fais pour 10 ans, c'est vraiment mieux de prendre une auto qui n'a pas encore roulée.

Je vous remercie et vous redonne des nouvelles

Cohiba
12/07/2003, 09h49
je pense que si c'est un achat que tu fais pour 10 ans



la on applique = entretien couteux

regarde pour les assurances = $$


a+

Chimp
13/07/2003, 12h34
l'antretien peut etre couteux, oui, mais vu que je fais attention a mes autos, je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de réparations ou autre a faire. Oui, les pieces coutent plus cheres, mais on peux remarquer la qualité comparé à une hyundai par exemple. Ca ne se compare meme pas.
Pour les assurances, le pere de mon ami a une 325i 2003 pis ca lui coute environ 900$ par année

K.

Cohiba
13/07/2003, 17h20
C`est pas l`affaire si tu fait attention ou pas c`est que sur 10 ans la il faut penser a tout !!!


900 $ = selon chaque personne je peut pas deviner mais il faut en tenir compte et c`est sur que rendu a 50 ans les assurances on n`en tiend pu compte !! mais plus jeunes oui !!

a+ :wink:

Francois!
14/07/2003, 10h19
Salut, si tu as l'argent alors je te dit de te faire plaisir, on a seulement une vie!! Si tu fais attention à ta voiture, tu n'aurras pas trop de problèmes. Pour les assurances, moi c'est 1400$ (jamais d'accidents, jamais de contraventions, avec boomrang). Je suis à Montréal. À Québec c'est habituelllement la moitiée. Je viens de Québec alors j'ai vu la différence quand j'ai déménagé il y a 4 ans...

Alors vas-y achète là!! J'irai la voir quand je serai à Québec :)
Bonne chance.

P.S. Ça marche au super alors c'est temps-ci c'est 86 cents le litre (175$/mois d'essence)

Raccer_0222
14/07/2003, 13h46
Moi j'ai pour mon dire que si tu as l'argent pour l'acheter alors tu as l'argent pour l'entretemir.

Voila mes deux cents.

Cohiba
14/07/2003, 14h35
(Moi j'ai pour mon dire que si tu as l'argent pour l'acheter alors tu as l'argent pour l'entretemir)


je comprend ton message mais il en a qui pense juste a l`auto et non au reste c`est pour ça que je dit tout le temps de penser a tout !! gaz ,etc...etc....

comme j`ai déja dit il y en a qui s`achete une belle bagnole et qui la retourne 3 mois après faute d`argent !!


a+ :D

Raccer_0222
14/07/2003, 15h17
Oui je comprend aussi ton message mais je veux dire que si tu te paye un char (disons 50000$) c'est que tu dois avoir l'argent pour l'entretenir sinon je ne vois pas pourquoi l'acheter.

Si tu as une porche ce n'est pas parce que tu reste encore chez tes parents.

Cohiba
14/07/2003, 17h41
Je comprend

mais il en n`a :roll: :roll: :roll:

a+