PDA

Voir la version complète : Est-ce une bonne achat ? Nissan Sentra 1993 ???



jessyj
10/07/2003, 22h57
J'avais une Nissan Sentra Classic 1993 avant, et il n'y avait pus de compression dans 2 des cylindres, alors je m'en suis débarassé pour presque rien ! :roll:

Maintenant, j'ai une femme qui est propriétaire d'une Nissan Sentra 1993.
Pas le modèle classic mais bien le vrai modèle. :idea:

C'est une 4 portes, manuelle, 4 cylindres avec 186 000 Km à L'odomètre.

Et les seul options du véhicule sont: Dégivreur arrière, essuie-glace intermittent, Am/Fm stério cassette, Servo direction, servo freins. Bref, la base.

Il n'y a pas de rouille sur le véhicule, et la mécanique semble A-1.
Le seul probleme, c'est qu'il y a des égratignures sur le toit, probablement du à un rack à vélo ou à ski. Pour le reste, sa semble en bon ordre.

La femme demande 1500 $
Est-ce trop ? :?:

J'ai regardé dans le hebdo.net et sa semble varié de 3000 $ à 1500 $.
Mais étant donné qu'elle a seulement la base, je vais essayer de la faire descendre à 1200 $, avez-vous des trucs pour réduire le pris de la vente ? :?:

CivicBrune
11/07/2003, 03h31
Ben le truc est assez simple pour descendre le prix... Tu trouves tous les défauts que tu peux voir sur la voitures et que tu pourrais penser que ça baisse la valeur de l'auto. Comme pour les grafignes sur le toit ben, tu pourrais têter là-dessus :lol: pour faire descendre le prix parce que c'est une peinture endommagée. Pis aussi, ta Sentra Classic, trouvais-tu que la tank à gaz était petite? Cé ça que j'ai asteur une Sentra 95 classic avec une mécanique #1 et 110 000km pis je trouve qui rentre vraiment pas beaucoup de gaz.

jessyj
22/07/2003, 03h31
Non, la tank à gaz était correct !

Mais, je peux pas vraiment te le dire parce que c'étais mon premier char, mais il rentrais à peu près 30 $ de gaz dedans !

100limites
22/07/2003, 09h44
Rentre la voiture au garage de ton choix pour une petite inspection. Cela va te donner l'heure juste sur l'état réel de la mécanique et va ainsi te donner une petite idée sur les réparations à venir.

Si certaines réparations sont majeures (exemple : un bearing de roue), alors utilise cet argument pour faire descendre le prix. Mais selon moi, 1500$, c'est un prix honnête car rendu à 10 ans, aucune voiture est pareille, donc très difficile de fixer une échelle de prix sans avoir vu et inspecté la voiture.

Pichoo
22/07/2003, 16h34
:thumbsup:

J'ai eu exactement ce véhicule sauf en vesion XE alors que tu sembles avoir la version E. Même mécanique.

Aucun problème avec ce véhicule. Je n'ai fait refaire les freins qu'à 121,000 KM. Roulement très doux et probablement le meilleur modèle de Sentra que Nissan ait jamais fait. Évidemment, le meilleur conseil te fut donné par 100 limites.

Surveille les pieds de porte où la rouille avait tendance à se retrouver de même que le pourtour du pare brise surtout le dessus.

À $1,500 je crois sincèrement que tu ne te fais pas avoir. Quant à relever tous les petits détails pour écoeurer le proprio, il risque de t'envoyer promener et avec raison. C'est du tétage agaçant pour une voiture de 10 ans. :nono: