PDA

Voir la version complète : voitures européennes



papy
14/07/2003, 20h09
Bonjour à tous,

De retour d'Europe en particulier la France et l'Espagne, je me suis dit que nous avions très peu de choix lorsque vient le temps d'acheter un véhicule.

Il s'agit juste de regarder la gamme complète de Renault, Peugeot, Citroën et j'en passe. Je sais que jadis , ils étaient parmi nous et que les voitures euro avaient des problèmes de fiabilité, mais en l'an 2003........

J'ai conduit trois véhicules différents et je peux vous dire qu'on fait dur.
Des véhicules diesel économiques, fonctinnels, de taille réduite qui feraient bien l'envie de bien des familles qui sont ici, dans l'obligation d'acheter souvent des véhicules trop gros. Des voitures sports avec un design extra, uine motorisation à faire pâlir les proprio des Honda, Acura etc.

Est-ce que les USA nous empêchent d'avoir droit à ses véhicules?
Je ne le sais pas , mais j'ai hâte au jour où nous verrons ses compagnies euro revenir nous charmer et planter les grosses américaines préhistoriques qui se promènent toujours dans nos rues , sur les autoroutes nous voilant la vue et consommant des litres de carburant inutile.

Salût à tous et bonnes vacances. Tant qu'a moi c'est du passé.

wickedg666
15/07/2003, 08h13
Salut moi aussi je suis un fan d'auto européenne et je me demandais c'était quoi les trois modele de voiture que tu as conduit? Moi j'ai acheter une echo hachback car cest un véhicule qui vient de l'europe la bas elle s'appelle la vitz.

100limites
15/07/2003, 10h24
Je crois qu'il a 2 raisons principales pourquoi les voitures européennes ne veulent pas venir en amérique.

D'abord, les ventes seraient pratiquement que Canadienne. C'est bien connu, les État-Unis ne veulent que des grosses voitures qui consomment du gros gaz ! Tout le contraire de l'Europe. Sans compté qu'au USA, ils sont fier... ME, MYSELF AND I, vous connaissez !

Ensuite, pour le Canada, les voitures européennes partes déjà avec une longueur en retard dû à leur réputation. 15 ans après les Renaults 5 et cie, les canadiens s'en souviennent encore. Le goût amer qu'à laisser leur ancêtre n'est pas encore disparu et risque de perturber énormément les ventes des modèles modernes.

Voilà, il ne reste plus qu'à compté sur les concessionnaires ici présent pour nous faire amener au compte goutte les voitures de l'europe... comme l'ÉCHO HATCHBACK, la FOCUS, la MAZDA 3, l'ACURA TSX, etc

Saintor
15/07/2003, 12h34
Je préfère notre parc automobile.

Leurs petites trottinettes, ils les vendent à des prix indécents. Ou s'ils ne sont pas chère, c'Est qu'il n'y a aucun équipment avec un moteur de 65Hp.

Je préfère encore des Olds Alero ou Chrysler Sebring à des Renault Megane. D'ailleurs la plupart des voitures françaises/anglaises sont très cheap en matière de finition.

Comparez ce qui est disponile en moyenne aux USA pour 25K$US vs l'Europe. On a beaucoup plus de contenu, de puissance mais possiblement un peu moins de choix.

Quant aux diesels, c'est pour les tracteurs! ;)

Cohiba
15/07/2003, 14h11
(Ou s'ils ne sont pas chère, c'Est qu'il n'y a aucun équipment avec un moteur de 65Hp. )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

freddyboy
16/07/2003, 00h02
Quant aux diesels, c'est pour les tracteurs! ;)

Justement, Renault vend des tracteurs au Québec, pour les cultivateurs.
Ça commence comme ça... :wink:

Dave
16/07/2003, 00h08
Papy, je suis content que tu amènes le sujet et je suis contente de lire les commentaires très tranchant de Saintor. Moi, personnellement, je suis un amateur de voitures européennes. Par contre, je dois dire que l'on est pas mal gréé en voiture européenne au canada. Les allemandes et les suédoises sont parmis nous. Reste d'autres marques comme les françaises, les italiennes, les britanniques et les espagnoles, mais là encore, c'est pas comme on peut l'imaginer. Seat utilise les mécanique VW, avec un peu plus de pep, alors, c'est pas un gros manque. Les italiennes comme Fiat et les britanniques sont des voitures grandement régional, la majorité de leurs ventes sont faites dans leur pays d'origine. Elles vendent très mal dans les autres pays d'europe, alors pourquoi vendre au Canada et au US, complètement inutile pour elles et pour nous. Anyway, les Fiat et Rover sont largement devancé par les japonaises et même les coréennes. Reste les françaises qui sont de vrais vendeurs transeuropéen et qui ne sont pas au Canada. Par contre, leur venu est peu problable pour plusieurs raisons. La première est que le marché ne s'y prète pas, le marché à un potentiel de croissance de +1% par année pour le prochain 10 ans. C'est pas assez pour accueillir autant de marques, regarde les incitatifs au canada et surtout au US, c'est pas beau et pas bon signe. GM, ford et chrysler ne sont pas à veille de faire du frick, ils liquident leur production à perte en ce moment, ils sur-stimulent le marché. Très dangereux pour les 3 prochaines années. C'est dur de faire des profits en ce moment, surtout que les françaises ont des coûts de prod très élevé. Deuxièmement, les garanties des françaises sont moches, leur réputation faible et la qualité d'ensemble inférieur aux japonaises.

Par contre, c'est sur que je trouve ça plate de ne pas voir des mégane 2, des 307 et autres sur notre marché. Nos plus grands espoirs, c'est les japonaises qui importeront leurs voitures d'europe. Mazda2, Yaris comme le disait 100limites. En plus, on confirme la venue des série1 de BMW, A3 de Audi, MB classeA.

Disons seulement comme mot de la fin qu'on risque de voir une polo en amérique avant une 307 au Canada.

Anyway, on ne manque pas de choix intelligent sur notre marché, faut faire les bons choix !

BedZ
16/07/2003, 08h55
Très bon point Dave!

J'ajouterais à tout cela justement les nippo-européennes!

Ne pas avoir de Renault et de Peugeot ici, perso, ça ne me dérange pas.
Mais bon dieu que les versions européennes des japonaises sont plus variées et plus "trippantes"! Pourquoi ne pas importer/fabriquer ces modèles ici?

Regardez juste la Civic. Tout plein de version dont une 5 portes. Wow! J'aimerais avoir cela ici! On a juste la version SiR qui, avouons-le, n'a pas levé du tout.

Mazda, lui, semble au moins sur la bonne voie.

Saintor
18/07/2003, 09h19
Mais bon dieu que les versions européennes des japonaises sont plus variées et plus "trippantes"! Pourquoi ne pas importer/fabriquer ces modèles ici?

Regardez juste la Civic. Tout plein de version dont une 5 portes. Wow!

Ça je ne le comprend pas non plus. Dans l'ancienne génération d'Accord, il y avait une version Euro R, Type R et Si-R, cette dernière disponible en wagon et AWD pour un marché beaucoup plus restreint.

Dave
18/07/2003, 16h43
Au moins, Subaru commence à rendre compte de la chose avec la WRX et la Sti, encore que l'on parle des versions turbo de 280hp pour la prochaine legacy. Pour honda, comprends pas moi non plus, ils doivent juger les américains trop conservateurs, pourtant ils ont tellement de cash au US et certains sont assez débiles que toutes les voitures xtreme se vendraient.

Bedz, au lieu de souhaiter l'arrivé d'autres constructeurs, souhaite l'élargissement des lignes de modèles et l'intégration des plus sympathique.

Savez-vous qu'Honda a dévoilé une AccordR à genève sur la plate-forme de la Accord-TSX. Ce serait cool une TSX type S avec un 4 turbo de 280hp ou quelque chose du genre!

To_Yo_Ta
18/07/2003, 22h58
Moi, a mon gout, je trouve que le marché est sur le point de la saturation. Bien sur, les grandes marques europeennes amèneraient beaucoup de piquant mais pourquoi? Le marché en amérique du nord et en europe est bien different. Les besoins sont pas les mêmes. Beaucoup plus de populations en Europe. Les conditions climatiques sont bien différentes. VW et Volvo sont encré sur le marché mais même si j'aimerais voir les citroen et cie, leur réputation qu'il y a 15 ans les tuerais.

Les américains. Leur o**** de tête enfler de penser que tout tourne autour d'eux sans se rendre compte que leurs voitures perdent beaucoup de terrain face aux japonnais et allemandes. Qu'ils arretent de faire des muscle car et qu'ils mettent de la fiabiliter. Alors, comme la penser est centré sur eux, les voitures europeennes la bas, jamais de la vie.

Alors il ne reste que le Canada. Petit marcher de 30 millions de personnes centrer sur 8 grands centres urbain.

Toronto--5.3millions
Montreal--3.8
Vancouver-- 2.6
Ottawa--1.2
Calgary-edmonton-Quebec qui frole le million
Winnipeg et Hamilton avec 700 000 personnes


Ces centres urbains comme le reste du Canada sont envahis par le marché de l'automobiles. Il n'y a plus de place. Déja la que la guerre est féroce. Ca serais que pure délire mais ont a le droit de rêver.

Au niveau de la puissance, comme Dave dit, ca serais excellent. De petit muscle car pour arriver a la cheville des muscle car américain, cooooollll :roll:

Dave
19/07/2003, 00h18
Toyota, tu as raison de dire que le marché est à saturation, parce qu'il l'est. C'est pour cela que plusieurs se sont intérogé quand Kia et Mitsubishi sont venus au Canada. Les résultats ne sont pas mauvais, mais d'autres souffrent fort en ce moment !

Par contre, le marché canadien n'est pas si petit. On garde notre bout avec 1,4 à 1,6 millions de véhicules vendus chaque année. On est dans le top 5 planétaire pour le nombre de véhicules par 1000 habitant, preuve du peu de potentiel de croissance du marché. On va plafonner à 1,6 millions gros max.

Par contre, j'aime pas comment vous traitez les américains, leur marché est tellement big (13,5 à 16 millions) qu'ils représentent le plus gros marché de la planète et surtout, le marché avec le coût moyen le plus élevé de la planète. L'américain moyen est 1,5 fois plus riche que le canadien moyen.

Pour les compagnies américaines, leur problème, c'est que les compagnies japonaises ne sont plus tout à fait japonaise, elles ont pris un gros tournant d'américanisation en construisant leurs voitures au US, en les dessinant au US et en les développant au US. C'est un américain qui était chef de groupe pour la dernière accord. Mais un freak de la mentalité de qualité, propre au japonais. Bob Lutz, chez Chrysler à l'époque, avait défié les japonais de venir construire au US, ils l'ont fait et la fiabilité est aussi bonne. Faut croire que c'est plus une question de fournisseurs, de souci du détail et de soin qu'une question de pays.

Anyway, pour l'américain moyen, il n'y a plus de différence entre une Accord, une Camry, une Malibu ou une Impala. Elles sont toutes contruites au US sauf la Impala en Ontario.

J'ai pensé au version extrème, il ne faut pas se cacher qu'au Canada, on est quétaine rare, nos règles sont très stricte sur les pare-chacs, les émissions polluantes et le son des voitures. Ça fait que l'on n'importe pas les voitures, on plus, on brûle de la merde comme essence, l'une des pires sur la planète.

Karnov
19/07/2003, 16h23
Je suis d'accord avec Bedz.
Avoir tous les modèles que font les fabricants, ça serait merveilleux.
On pense aux modèles japonais disponible en Europe mais pas ici.
On oublie souvent les modèles disponible en Australie.
De très beaux modèles !!!

bazz
19/07/2003, 22h27
vous desirez avoir une auto européenne???? très faciles... allez vivrent en france!!!!!vous reviendrez dans deux ans tanné des français(mais pas des française...) :wink: :wink: