PDA

Voir la version complète : VW Golf 2005



STONE_COLD
23/07/2003, 07h34
Voici le lien pour voir la prochaine génération de la Golf. Espérons qu'elle sera plus fiable que le modèle actuel.

http://www.canadiandriver.com/news/030723-1.htm

To_Yo_Ta
23/07/2003, 11h02
Jl'aime bien. Plus grosse et plus agressive. Une belle forme mais les Hb commence à reprendre le dessus. Plusieurs voitures arrivent en version Hb.

zouzou
23/07/2003, 17h18
Elle sera disponible au canada à artir de quelle date ?

BedZ
23/07/2003, 17h57
Wow!

Volkswagen toujours à la hauteur de lui-même question design.

J'espère que la fiabilité sera moins aléatoire que la précédente.

Une chose me fait peur par contre... L'équipement. Avec tout ce qui est décrit, le prix ne risque pas de baisser. Si VW n'introduit pas un modèle plus bas de gamme, ils vont perdre des clients s'ils montent les prix encore. Voiture du peuple no more...

To_yo_ta! Re-bienvenu parmis nous! Ça faisait un boutte! :)

BedZ

STONE_COLD
23/07/2003, 20h41
Je pense pas que le prix va baisser car la nouvelle GOLF est supposé introduire de nouvelles technologies pour cette classe de voiture selon ce que j'ai lu sur un autre site Internet. Pour le moteur il y a 3 moteurs annoncés pour l'Europe? pour les USA? Je ne sais pas. Le 1.8T serait le moteur de base mais développerait 150HP. Choix de boîte manuelle 6 vitesses ou automatique 6 vitesses comme sur la Cabrio New Beetle actuellement en vente. Le VR6 actuel reviendrait avec plus de HP; autour de 230HP et la version R32 réservé à l'Europe jusqu'ici débarquerait en Amérique avec ses 300HP et un système AWD.

Pour ceux qui s'attendent à une baisse de prix, espérons que VW nous expédiera une version de la Polo pour combler le trou.

To_Yo_Ta
23/07/2003, 22h33
Merci Bedz. Je n'étais pas venu presque 3 mois car disons que mon psychologique à manger le pire coup de son existence avec le dèces de mon frere à l'age de 15 ans. :?

vtec
23/07/2003, 23h50
ishh.....je ne cé pas quoi dire dans de tel situation. Bon courage.....

Joe 123
24/07/2003, 08h04
To_Yo_Ta, on ne se connaît pas, mais je tiens à te souhaiter toute mes condoléances.

BedZ
24/07/2003, 08h33
Ouch!

Toy, mes plus sincères condoléances...

auto123.com
24/07/2003, 10h13
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à To_Yo_Ta pour la perte d'un être cher.

L'équipe d'Auto123.com

Dave
24/07/2003, 11h57
Toutes mes condéléances pour la perte de ton frère mon cher Toyota. Par contre, si tu es revenu, ça doit être pour parler de voiture, alors j'ai quelques infos sur la nouvelle Golf.

Pour les moteurs, c'est la fin, supposé, pour le 8 soupapes de 2 litres et le 1,8T dans la Golf. Il y aura, supposé encore, un tout nouveau 2 litres de 150hp comme moteur de base. Très moderne, ce moteur se retrouvera dans la prochaine Jetta et la prochaine Passat.

Pour la version GTI, il y aura une version turbocompressé de ce moteur, le 2,0T d'une puissance de 200hp. Ce moteur devrait être le moteur intermédiaire dans la Jetta, la Passat, la Audi A3, et peut-être la Audi TT et A4.

Le modèle top de la gamme aura un VR6, le 3,2 litres de la Golf R32 et du coupé TT3,2 du moment. On s'attend que ce moteur passe de 240 à 250hp.

En bout de ligne, si on est chanceux, la prochaine Golf R32 devrait avoir ce VR6 compressé pour 300hp et la nouvelle évolution du système 4motion, mais imaginez le prix de cette voiture. 45000 à 50000 pour une concurrente de la STi. En plus, pas avant 2007 ou 2008, alors pas la peine d'en bâver ou d'en parler.

Par contre, la version 2,0T avec 200hp, elle est très intéressante, très très intéressante.

Pour le prix, ça dépend toujours des versions et des équipements. Par contre, VW ne peut augmenter ses prix à l'infini. Il y a une limite à ne pas dépasser pour continuer de vendre des voitures. Surtout que les japonais restent très compétitifs, très très compétitifs. N'oubliez pas, la prochaine Mazda3 s'annonce vraiment hot, le duo Corrola/Matrix est fort, et les Peugeot et Renault en Europe ne laisse pas leur place non plus. Alors, la marge de manoeuvre est très mince sur tous les marchés.

VW construise des voitures pour faire de l'argent et pour faire de l'argent, il faut en vendre des voitures. Sans ventes, pas de profits.

templar
24/07/2003, 19h23
Salut To_Yo_Ta,

Je joins ma voix aux autres pour te transmettre mes sympathies les plus sincères. La vie prend parfois des tournants qui ne s'expliquent pas...

>Dave,

Si je ne me trompe pas, le nouveau 2.0 sera à injection directe?

Templar

Dave
25/07/2003, 12h21
Je sais qu'il existe une version FSI, mais je ne peux confirmer qu'on aura le FSI en amérique en raison de l'essence. Par contre, l'injection directe ne change pas grand chose pour la puissance. Anyway, je ne suis pas ingénieur mais je sais que tous les gourous de l'automobile ne s'entendent pas sur l'injection directe et son utilité.

Par contre, je suis impressionné par la voiture et sa mécanique.

Je joins les photos pour ceux qui ne les ont pas vu.

http://www.canadiandriver.com/news/03images/golf_5thgen1.jpg


http://www.canadiandriver.com/news/03images/golf_5thgen2.jpg


http://www.canadiandriver.com/news/03images/golf_5thgen3.jpg


Très belle voiture. Pour le prix, je vous invite à reconsidérer le débat sur les compactes luxueuses que l'on a déjà eu. En voilà une !

templar
25/07/2003, 13h23
Salut Dave,

Au contraire, l'injection directe offre des avantages côté performances et consommation si je ne m'abuse...

Merci pour l'info et les photos!

Templar

Cohiba
25/07/2003, 16h44
Très belle voiture. Pour le prix cela va etre surement très découragent contenu du prix actuelle !!

et c`est la plus luxe ( avec la 1.7el )

la jetta qui est très luxe avec ( glx ) est une grande compactes ( oui elle est pas grande mais elle est dans ce marché )

système climatronic
système audio monsoon etc.. :oops: :oops:


a+

Dave
28/07/2003, 11h23
Ça dépend des équipements, je crois que VW sera capable d'offrir une grosse bracquet de prix avec cette voiture. En plus, ils dissent aux investisseurs qu'ils vont de grandes économies d'échelle pour rendre leur produit compétitif. Si c'est trop cher, c'est pas compétitif !

homer
11/08/2003, 23h10
Superbe !

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura des changement au niveau de la motorisation diesel. On m'a dit qu'il y avait des vesion TDI plus puissante en Europe ( près de 150HP)

BedZ
12/08/2003, 08h38
On est supposé rencontrer les standards diesels européens en 2006. Reste à voir si VW va nous fournir (enfin) les mêmes moteurs diesels qu'en europe.

Un diesel de 150 hp, ça devient intéressant en maudit!

VW va jouer gros avec ces modèles!

Civ95
12/08/2003, 09h03
Très intéressante cette golf. Qui sait, peut-être sera-t-elle la digne de remplacer ma vénérable Civic.

Avec la Mazda3, la nouvelle Golf et la nouvelle Civic qui sortent tous en 2005, ça va être un marché intéressant pour les petites voitures. Reste à espérer que Honda revienne avec le format HB et une conduite plus sportive...

Dave
12/08/2003, 14h09
Le problème de VW, c'est la fiabilité et la perte de confiance des consommateurs dans la marque. Avec cette voiture, ils n'ont pas le choix, ils jouent encore plus gros qu'on peut le penser.

Pour la mécanique, ça devrait être convaincant, mais si ça pète tout le temps, c'est pas mieux !!! Même chose avec la Jetta.

Il n'y a seulement que la Passat qui n'a pas une si mauvaise réputation de ce côté. Faut dire que c'est la dernière des VW à être assemblé en Allemagne.

Joe 123
12/08/2003, 14h15
Au point de vue fiabilité des VW, j'ai hâte de voir celle du nouveau SUV Touareg...

Dave
12/08/2003, 14h24
Probablement meilleur que celle des autres produits. Le Touareg utilise certains éléments déjà éprouvés comme les moteurs. En plus, en partageant les coûts de développement avec Porsche et Audi, ils ont pu mettre plus d'attention à rendre le véhicule à terme de sa période de développement. En plus, la construction en Allemagne ne nuira pas.

Chez VW, le problème est surtout présent avec les voitures assemblées hors de l'Europe et surtout en Amérique Latine. Quoique quand on pense aux méxicains et brésiliens, on peut naturellement douter de la fiabilité. :twisted: :twisted: :twisted:

En plus de nous voler des jobs, ils ont le culot de même pas la faire correctement. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

BedZ
12/08/2003, 14h36
Quoique quand on pense aux méxicains et brésiliens, on peut naturellement douter de la fiabilité. :twisted: :twisted: :twisted:

En plus de nous voler des jobs, ils ont le culot de même pas la faire correctement. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Petite affirmation gratuite ici mon Dave! ;)

Je me demande sincèrement qui est le plus à blâmer là-dedans... VW ou les mexicains... Peu importe la réponse, VW ont intérêt à se botter l'arrière train pis pas rien qu'à peu près!

Mettons qu'on va suivre le dossier avec le plus grand intérêt! :D

Dave
12/08/2003, 14h59
Gratuite ??? De moins en moins !!!

Quand on y pense pendant plus de 2 secondes, on réalise que VW aurait construit une usine en Amérique du Nord pour assembler les Golf et Jetta, et on sait très bien que le travail aurait été fait avec une qualité vraiment supérieure. Alors, mon affirmation a toutes les raisons de tenir selon moi. Qui est à blàmer là-dans, c'est la direction de VW, une bande d'imbéciles qui ne connaissent rien à l'Amérique du Sud et aux défauts de sa production industrielle. Une des raisons pour lesquelles Ferdinand Piëch a été mis à la retraite prématurément doit avoir un lien avec les résultats catastrophiques des 12 milliards d'euro investit au Brésil et au Mexique. Une grosse partie de ces investissements ne donneront jamais le moindre pesos de ROI. Du vrai gaspillage !!!

Moi personnellement, je pense que la meilleure place au monde pour assembler des autos, c'est au Canada en raison du coût de la main-d'oeuvre, de la qualité des fournissueurs et des coûts raisonnables d'investissements.

auto123.com
12/08/2003, 15h27
ROI = Return On Investment

BedZ
12/08/2003, 15h58
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dave sur ce point. Mais j'aimais moins le terme "Voleux de jobs".

Anyway, ça semble être une tendance le Mexique. Avec Toyota qui a annoncé v'la un boutte des investissements majeurs dans des usines au Mexique itou.

Mais on a vu ce que ça a donné chez VW. Ils doivent être dans un des casses-têtes par les temps qui courent.

Dave
12/08/2003, 16h20
Je vais te dire ce que je pense des voitures construites au Mexique, ça vaut pas de la ca... de mar... d'os... de tab...

Ma Sentra 2002, elle est construite au Mexique, mon Bof a acheté une Sentra pareil 2 ans plus tôt alors que l'usine était complètement neuve. Je peux te dire que la qualité de construction a beaucoup régressé en deux ans. Plus le temps passe, plus je m'inquiète de la durabilité de la finition. Pour la fiabilité mécanique, c'est tough, mais tu sais le sentiment de solidité de l'intérieur, il n'y est pas.

BedZ
12/08/2003, 16h42
Je vais te dire ce que je pense des voitures construites au Mexique, ça vaut pas de la ca... de mar... d'os... de tab...


:lol: :lol:

HA! HA! HA! HA!
Je crois que tu l'as sur le coeur pas rien qu'à peu près!

C'est vrai que c'est une tendance que je n'aime VRAIMENT PAS!

Surtout VW qui pète de la broue avec son "ingénierie allemande"!

Germano-brésilienne et Germano-Mexicaine oui!

Pichoo
12/08/2003, 16h51
Tut, tut, tut.
Traiter les Mexicains de voleux de jobs fait petit Québécois frustré. :argue:

Désolé Dave. Ces gens sont super exploités par des grosses compagnies hyper capitaliste. Que je sache, Ford, GM et Chrysler ont eu leur lot de schnoutte et on ne blâme pas les valeureux travailleurs américains.
Souvenez du livre Detroit où on indiquait de ne jamais acheter un véhicule assemblé un lundi ou un vendredi. :x

Ceci dit, je suis d'accord que les véhicules assemblés au Mexique sont pas vargeux mais où se situe le problème? Regardons plutôt du côté de la direction qui veut couper au max et nous refiler le produit. Bizarre qu'aux USA les constructeurs japonais sont capable de faire construire d'excellentes voitures par la main d'oeuvre américaine avec peu de défauts alors que les produits américains en sont plein.

Pour en revenir à la Golf, maudit beau modèle :thumb: Comme plusieurs, je ne souhaite que plus de fiabilité pour l'inclure dans notre liste des meilleurs au niveau du rapport Qualité/Prix. :wink:

BedZ
12/08/2003, 20h59
Pichoo, je te donne un bon point pour ta conscience!

Tu as tellement raison sur toute la ligne! En plein mon opinion!

templar
15/08/2003, 09h18
Salut tous,

Le sujet a pris une dérape vers une discussion qui a déjà eu lieu il y a plus d'un an!!!

Bien d'accord avec le dernier commentaire de Pichoo. Notons également, que les derniers problèmes à grande échelle des Golfs et Jettas relevaient des fournisseurs et non de la main-d'oeuvre: régulateurs de lève-vitres qui cassaient (pièce de plastique à .50$), bobines d'allumage, etc., et n'étaient pas limités au véhicules assemblés en amérique latine mais c'était plutôt un problème mondial.

C'est loin d'être parfait mais ne leur lançons pas tous nos oeufs...

Pour la Golf V, j'ai lu dans une revue américaine (Automobile je crois), introduction aux E-U début 2005 et la Jetta 6-8 mois après.

Templar

tom__1979@
21/08/2003, 01h18
Dites moi si je me trompe, mais j ai vu a quelque part sur le net que les VW de base auront un 5 cyl de 150HP, en savez vous plus sur le sujet..

Marc

BedZ
21/08/2003, 09h03
Un 5 cyl? À moins que j'aie loupé quelque chose, il me semble qu'on parlait d'un 4 cyl. de 150 hp...

Très hâte de voir ça!

Dave
21/08/2003, 11h58
Moi aussi, j'ai vu ça un 5 en ligne de 150hp. Je me dis que si c'est ça, c'est mieux qu'un 4 parce qu'un 4 de 150hp, ça donne un moteur à haut rendement plus pointu alors qu'une plus grosse cylindré a plus de couple et de tonus à bas régime. Mais le plus important, c'est la mort, enfin, du 4 cylindre 8 soupapes ! Si ce moteur était bon dans les années 80, ça fait maintenant audelà de 13 ans de ça, il est complètement dépassé !

BedZ
21/08/2003, 13h19
Je me dis que si c'est ça, c'est mieux qu'un 4 parce qu'un 4 de 150hp, ça donne un moteur à haut rendement plus pointu alors qu'une plus grosse cylindré a plus de couple et de tonus à bas régime.

Hé ben hé ben!!

Si c'est le cas, et que la consommation d'essence est bonne, ça risque d'être hyper intéressant!!!!

En espérant que ce ne soit pas une mécanique trop "compliqueé" qui mine la fiabilité.

templar
21/08/2003, 18h03
Voici un extrait tiré du site vwvortex.com

Ça pourrait probablement ressembler à ça côté motorisation, ce site est normalement très fiable et bien branché chez VWOA

Templar

___________________________________

Q - What about engines?

A - There will be three engine offerings for the U.S. market (updated 02.09.03):

1. All-new 2.5l 150-170hp inline-5 cylinder as the new base engine. This is an all-new engine and not related to the discountinued VR5 powerplant offered in the previous generation Golf.

2. An all-new 2.0l 16v 4-cylinder turbo with 200hp. This engine is based on the current 2.0l but completely new. Look for 200hp from this powerplant in the next GTI and GLI models, plus GLS and GLX models as the upgrade engine.

3. 1.9l 130hp PD TDI - Volkswagen is committed to getting TDI engines back into all of their model lineup. A new 1.9l 100hp PD TDI will get VWoA through till 2006 when new diesel fuel regulations bring cleaner burning fuel here. After 2006 (and considering the proposed diesel fuel reg changes happen) VWoA will offer the 130hp version in the Golf V models.

4. 3.6l VR6 - This engine is supposedly going to be offered in an R36 model of the Golf and Jetta with 260-280hp and 4motion. Few details are available at this point.

Dave
22/08/2003, 11h40
Wow, chose sur, c'est de la motorisation sérieuse ça mes amis. Surtout en version de base avec 170hp, on va oublier la Golf à 20-22 milles. On va parler d'un 25000 en montant automatiquement.

Malgré tout, je pense que tout le monde sera heureux de voir VW revenir avec des motorisations au top !

Templar, l'aimes-tu encore ta GTI ou ça fait de la peine au petit Jésus quand on t'en parle ?

templar
22/08/2003, 13h00
Salut Dave,

Non j'apprécie toujours ma GTI, pas d'autre problème depuis l'épisode des bobines d'allumage. Ma mère vient de s'acheter une Accord EX-L que j'ai eu le plaisir d'essayer abondamment et malgré le fait que c'est une excellente voiture (je ne dis pas ça simplement pour faire plaisir à Saintor...hihihi) je préfère ma GTI.

Comme dirait Jean Chrétien:"Que voulez-vous" quand on est fait pour VW..!

La description du comportement de la suspension dans l'essai de la Jetta de B. Charrette sur le site Auto123 est pas mal près de la réalité vécue dans ma GTI. Avec les changements annoncés pour la prochaine génération, on peut supposer que ces lacunes seront réglées.

Templar

BedZ
22/08/2003, 13h47
Ma mère vient de s'acheter une Accord EX-L que j'ai eu le plaisir d'essayer abondamment et malgré le fait que c'est une excellente voiture (je ne dis pas ça simplement pour faire plaisir à Saintor...hihihi) je préfère ma GTI.


Tu l'as dit Templar...

Toitu as une GTI, et ta mère a une Accord!

Y'en a pour tous les goûts et tous les types de personnes!

:)

templar
22/08/2003, 20h42
Et voilà BedZ!

Elle a tellement été bien servie par sa EX-R '92 qu'elle ne pouvait pas vraiment faire un autre choix, bien que nous sommes allés essayer la 6 et l'Altima.

Elle aime bien ma GTI également, ce qui lui a donné le goût de changer de voiture!!! Mais pas assez pour changer de religion (Eglise évangéliste Honda vs Eglise protestante VW)

:wink:

Templar

templar
26/08/2003, 07h20
Dave a écrit:
Quand on y pense pendant plus de 2 secondes, on réalise que VW aurait construit une usine en Amérique du Nord pour assembler les Golf et Jetta, et on sait très bien que le travail aurait été fait avec une qualité vraiment supérieure. Alors, mon affirmation a toutes les raisons de tenir selon moi. Qui est à blàmer là-dans, c'est la direction de VW, une bande d'imbéciles qui ne connaissent rien à l'Amérique du Sud et aux défauts de sa production industrielle. Une des raisons pour lesquelles Ferdinand Piëch a été mis à la retraite prématurément doit avoir un lien avec les résultats catastrophiques des 12 milliards d'euro investit au Brésil et au Mexique. Une grosse partie de ces investissements ne donneront jamais le moindre pesos de ROI. Du vrai gaspillage !!!

Tsk,tsk,tsk!

Ça c'est fait au début des années '80 en Pensylvannie dans la ville de Westmoreland. L'expérience a été un échec monumental et l'usine fermée après 2 ans. Il faut préciser que la Rabbit du temps avait été américanisée avec un tableau de bord "à la Chevrolet Monte Carlo" qui ne plaisait pas vraiment aux amateurs de petites voitures européennes, erreur évidente de VWOA. Des fois quand on cherche trop à plaire aux américains... La fiabilité semblait faire défaut un peu selon au moins un exemple que j'ai en tête.

Templar

julienn
29/08/2003, 00h07
>la direction de VW, une bande d'imbéciles qui ne connaissent rien à l'Amérique du Sud et aux défauts de sa production industrielle.<

Dave, VW est au Brésil depuis 50 ans!

Je te suggère de prendre le temps d'écouter ce reportage audio sur l'industrie automobile Brésillienne, tu vas y entendre un autre point de vus moins négatif que celui que tu donne.

http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBF/LesAffairesEtLaVie200307191305_1.asx


Comme déjà dit ici les véhicules les moins fiable et les plus cheap sont presque tous de fabrication américaine... et c'est pas parce que les ouvriers travaillent mal ici, la preuve les Toyota-Honda fabriquer ici sont au sommet de la fiabilité.

hymalayen
29/08/2003, 13h58
Le débat sur la qualité des voitures fabriquées en Amérique du Sud est une discussion d'arrière-garde. VW fabrique d'excellentes voitures, qu'elles proviennent d'Allemagne, du Mexique ou du Brésil. Les chaînes de montage sont largement automatisées. Tout repose sur la technologie employée. La main-d'oeuvre n'intervient plus au même rythme qu'auparavant dans le fabrication.

julienn
06/09/2003, 10h17
VW vas mettre l'injection directe dans tout ses moteurs essences en Europe. Sûrment que la même chose est l'horaire pour ici, mais deux ans plus tard en amérique...

---D’ici quelques mois, toutes les versions essence du groupe VAG disposeront d'une motorisation à injection directe, baptisée FSI. A l’occasion du championnat d’Allemagne de l’économie d’essence, cette technologie a démontré son potentiel avec, pour le vainqueur qui conduisait une Golf 110 ch FSI, une consommation moyenne de 4,77 l ce qui constitue une réduction d’environ 15 % par rapport aux moteurs conventionnels. Mieux même, en terme de consommation, le FSI talonne désormais le TDI.---

Dave
11/09/2003, 09h32
La commercialisation des FSI pourra commencer en 2005 ou 2006 au Canada. Année où les pétrolières devront réduire à 30ppm ou ppg (je ne sais plus le terme exact) de souffre dans l'essence. La norme est à 250 ou 300 en ce moment. L'essence à faible teneur en souffre est un essentiel à l'injection directe. Le FSI a été mis au point par Audi pour la course des 24 heures du man qu'ils ont gagné 3 années de suite et une 4e fois si on tient compte de la victoire de Benthley qui était essentiellement la Audi repeinte et légèrement redessiné !

Je vous envoie ici les photos de la GTI de nouvelle génération avec un FSI turbo de 200hp et des pneus de 18 pouces. WOW !



http://www.canadiandriver.com/news/03images/golfconcept2.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/03images/golfconcept1.jpg

Le Baron
11/09/2003, 09h50
La commercialisation des FSI pourra commencer en 2005 ou 2006 au Canada. Année où les pétrolières devront réduire à 30ppm ou ppg (je ne sais plus le terme exact) de souffre dans l'essence. La norme est à 250 ou 300 en ce moment.

Ce qui aurait je présume l'effet d'augmenter le coût de l'essence et en bout de ligne on paiera plus cher pour consommer moins d'essence...

Au moins la terre va s'en porter mieux.

BedZ
11/09/2003, 10h03
GTI: WOW!!!

Pourquoi cé faire qu'on ne peut plus avoir de 1.8T sur les Golf 4 portes???

J'espère qu'ils vont remédier à la situation avec la prochaine génération.

J'ai pas besoin de tout le kit de réguines et banc sports de la GTI ($$$) mais son moteur m'intéresse au plus haut point!

Dave
11/09/2003, 10h10
Oui, c'est pas mal dans l'essentiel, il y a deux méthodes pour obtenir cet essence, acheter du brut de première qualité ($$$) ou prendre du brut moins bon et le raffiné davantage ($$$). Alors, ça revient au même.

Mais que veux-tu, c'est le prix à payer pour se détacher de notre dépendance au pétrole. Vous savez que le marché des gros utilitaires est tombé de 20% cet année au US. Eux aussi, ils commencent à y penser à long terme. Je crois que quelqu'un devrait dire à toton Bush que même sa gang de Cowboy du Texas commence à comprendre.

En fait, le problème de s'acheter un monstre comme utilitaire(genre Navigator ou Escalade), c'est pas aujourd'hui qu'on le vit. Mais comme un véhicule dure 10 ou 12 ans, ça va coûter cher à remplir en 2015 ce véhicule avec un litre à 1,50$. :bang: Il faut penser à long terme, voir plus loin que le bout de son nez, le prix de l'essence, c'est pas vers le bas qu'il s'en va, c'est vers le haut ! :nono2: :nono2:

templar
12/09/2003, 07h17
Salut BedZ,

La disparition de la Golf 1.8T 4 portes doit sûrement être attribuable à de faibles chiffres de vente. Il reste toujours la Jetta 1.8T pour ceux qui ont besoin de 4 portes...

Templar

BedZ
12/09/2003, 08h54
Ouais, sauf que ceux qui auraient voulu:
-4 portes
-Moteur 1.8T
-Hatch

Sont baisés! :)

Heureusement, il y a la Jetta familiale maintenant. Mais elle n'a pas la même "attitude" :)

8)

dunlop5120
12/09/2003, 11h16
Voici son cul...


http://media3.motorcities.com/03IA8215284641A.jpeg

msg_moi
14/09/2003, 09h39
Je me demande ce que Volks attend pour produire ou à tout le moins annoncer une golf Hybride??????

Je pense changer d'auto dans 2 ans et je regarde sérieusement pour remplacer ma golf diesel par une toyota prius???

Si il y as du monde bien placé j'attend de vos nouvelles?

Merci

P.S. Il existe tu une "WISH LIST" pour donner nos demande spéciales pour les prochaines version de la golf?

To_Yo_Ta
14/09/2003, 13h30
Hum bon ti-cul.....Quasiment attirant :oops:

kid
15/09/2003, 07h46
C'est drôle, vue de l'arrière, on dirait la lanos hatchback sur les stéroides :wink:

BedZ
15/09/2003, 09h14
C'est drôle, vue de l'arrière, on dirait la lanos hatchback sur les stéroides :wink:

C'est chien ça! ;)

Civ95
15/09/2003, 10h23
En fait, le derrière me fait penser à ma Civic '95 hatchback.

Qui sait, le prochaine Golf sera peut-être la digne successeure de ma Civic (pcq les Civic actuelles ne m'intéressent pas tellement).

BedZ
15/09/2003, 13h48
pcq les Civic actuelles ne m'intéressent pas tellement.

T'es pas le seul! :)

8)

BedZ
15/09/2003, 15h40
Moi je vois le successeur de ce véh dans l'Echo hatchback: petit, léger, disponible en version hatchback, moteur de 1.5l et 108hp (pratiquement la même chose). La Golf rate la marque pour une simple raison: le prix!

Tu es dans le vrai! La Echo hatchback reprend un peu les ambitions de l'ancienne Civic Hatchback. Reste à savoir si la tenue de route sera au rendez-vous! Disons que le crest Toyota n'est pas synonime de plaisir! Les choses peuvent changer, voyons voir.

Concernant la Golf, je me demande si elle rate la marque. Était-ce son objectif? Pour rivaliser, VW devrait emmener la Polo ici. Serait-ce rentable? Personne ne le sait.

Par contre, pour la Golf, ça demeure une allemande pour moins de 20K$ ce qui selon mon humble avis biaisé, est toute qu'une affaire! :)

Dave
19/09/2003, 01h39
Sur cette photo, je considère surtout les 4 pipes d'échappement et les 5 portes, VW vont-ils nous donner la chance d'avoir une vraie 5 portes sportives !!! Une raison pour laquelle j'ai perdu beaucoup d'intérêt dans la présente Golf, c'était l'impossibilité d'avoir 5 portes et le 1,8 turbo. C'est pas parce que j'ai besoin de 5 portes que je dois rouler en pépère. Moi aussi, je veux m'amuser !!!

Pour cette Golf, une compacte luxueuse, point à la ligne, avec le prix qui ira avec, mais ça, on le verra bien... dans 2 ans. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: .....

BedZ
19/09/2003, 09h02
VW vont-ils nous donner la chance d'avoir une vraie 5 portes sportives !!!

Je prie tous les soirs mon Dave! :)

Je dirais que oui... Les deux portes s'en viennent de moins en moins populaires, la mentalité des gens envers le 4 portes vs 2 portes a changé.

Hâte de voir!

Le Baron
19/09/2003, 09h27
C'est pas parce que j'ai besoin de 5 portes que je dois rouler en pépère. Moi aussi, je veux m'amuser !!!

Et en plus c'est la mode actuellement, à part Honda, les petites bombes sont presques toutes des 4 ou 5 portes (SE-R, MazdaSpeed, Dodge SRT-4, ZX5 SVT, etc).

Y'a 4-5 ans lorsque les cies ont cessé de faire des versions 2-portes deux leurs voiture, je croyais que c'était pour faire des économies, mais maintenant je voudrais rien savoir d'un 2 portes. Je veux ben croire que ça fait moins "sporty", mais quand t'es au volant, ça a aucune importance. Rien de mieux qu'une auto qui peux transporter ta famille tout en te donnant la puissance que t'aimes et la tenue de route qui va avec. Vive la Jetta GLI et vive la Jetta Familiale 1.8T!!!

BedZ
19/09/2003, 09h34
Rien de mieux qu'une auto qui peux transporter ta famille tout en te donnant la puissance que t'aimes et la tenue de route qui va avec. Vive la Jetta GLI et vive la Jetta Familiale 1.8T!!!

Je suis TELLEMENT de cet avis! :)

Merci les allemands! ;)

8)

dunlop5120
19/09/2003, 09h35
En passant, je veux pas casser votre bécycle, mais ces photos-là sont des voiture légèrement modifié par ABI Sportsline. Le modèles reste le même, mais les 4 pipes pis les mags, lumière, etc...je suis certain que ça ne sera pas de série, mais la base semble bonne et les moteurs donnés sont ceux stock, donc...

Diesel
19/09/2003, 12h57
:( J`ai une Jetta 97 (ma 2ième j`ai eu une 90) je l`ai acheter flambant neuve elle à 125000km et hier en démarrant en 1ière viteese il a suppossément la vis qui à cassé dans le crink shafh .Je peux vous dire que sa faite un drôle de bruit pas très encourageant . Selon vous c`est quoi la cause et le coût $$$??? merci

dunlop5120
20/09/2003, 13h41
:( J`ai une Jetta 97 (ma 2ième j`ai eu une 90) je l`ai acheter flambant neuve elle à 125000km et hier en démarrant en 1ière viteese il a suppossément la vis qui à cassé dans le crink shafh .Je peux vous dire que sa faite un drôle de bruit pas très encourageant . Selon vous c`est quoi la cause et le coût $$$??? merci

Pourquoi tu dis supposément...tu penses que c'est ça ou...parce qu'il n'y pas vraiment de vis qui peuvent se loger dans le crankshaft...à moins qu'il aie passer par l'admission et si c'est ça....ayoye...tête de moteur, piston, soupape, etc....j'ose même pas y penser...mais si tu crois que quelque chose est passé par l'admission des gaz(soupape), va vite au garage avant que ça empire....

G@B
14/02/2004, 13h32
http://bilder.autobild.de/bilder/1/45818.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/45817.jpg

Pris sur autobild; la GOLF PLUS, une familiale! Enfin, ça vaut ce que ça vaut, pour ma part c'est pas ben bo.

Remarquez les feux arrières qui ressemblent étrangement à ceux de la spy pic de la ''future'' Jetta.

http://server5.uploadit.org/files/BiZneSS-jetta5.JPG


.

Gemini
14/02/2004, 13h36
Son toit haut lui donne un air de minifourgonnette... :?

Le Baron
14/02/2004, 16h29
Si il y a ça ET une Jetta familiale, ça fait redondant un peu...

Le toit élevé oui, la nouvelle "norme" des véhicules verticales, commencée par Toyota avec l'Echo (du moins en amérique). Tant qu'à copier la Corolla pour la Jetta, ils se sont tapés une petite copie de la Matrix avec un derrière plus long... Semble être très pratique, mais les lignes sont un peu tourmentés... faut dire que c'est retouché un peu alors attendons voir.

G@B
16/02/2004, 18h00
Volkswagen's new Golf is going nowhere

En Europe: Les ventes de la Golf V n'ont pas atteints leurs objectifs

February 11, 2004

Frankfurt - Volkswagen, Europe's biggest car maker, is disappointed so far with sales of its new Golf V, the model which the group hoped would steer it back to success after a difficult year in 2003, a top VW executive indicated in a magazine interview released Wednesday.

"Sales figures aren't progressing as fast as we'd hoped," Volkswagen's sales director Detlef Wittig told the financial weekly Focus Money in an interview released ahead of publication on Thursday.

"No matter how strong the Golf is, it cannot drive the entire economy on its own," Wittig said, adding that while the car maker was officially sticking to its sales target for the new Golf of 600 000 this year, that was on the assumption that the economy would continue to recover this year.

Last year, sales of the Golf V already fell short of the expected target of 135 000, with Volkswagen pointing the finger at technical problems.

The Golf accounts for around one third of Volkswagen's overall profits and 15 percent of sales and the new Golf V was launched just five months ago.

On Monday, a company spokesman said that three factories making the model would close for four days over Easter.
The measure is unusual, since Volkswagen only normally closes production during the summer or at Christmas.

And last week, Volkswagen said it was offering free air-conditioning for the car in a special marketing drive, a move which experts said highlighted the disappointing sales.

- Agence France Presse





La guerre des prix ravage
les marges des constructeurs automobiles

LE MONDE | 10.02.04

La concurrence s'accroît sur un marché européen saturé, où la reprise n'est pas attendue avant le second semestre. Face à l'offensive des marques asiatiques, les six grandes firmes du secteur ont accusé, pour l'exercice 2003, soit des pertes, soit une rentabilité nettement en baisse.
Gagner de l'argent en vendant des voitures devient de plus en plus difficile en Europe.

Sur les six principaux constructeurs généralistes qui se partagent le marché européen, la moitié d'entre eux (Fiat, Ford et General Motors) ont enregistré des pertes en 2003, tandis que les trois autres (Volkswagen, PSA Peugeot Citroën et Renault) ont vu leur rentabilité se dégrader sensiblement.

Renault a ainsi annoncé, mardi 10 février, une marge opérationnelle en baisse de 5,5 %, à 1,4 milliard d'euros, malgré une progression de 26,8 % de son résultat net, due pour l'essentiel à la contribution de son partenaire japonais Nissan. La chute devrait être encore plus sensible pour PSA, qui devait dévoiler ses résultats 2003 mercredi. Après trois révisions à la baisse de ses objectifs financiers, annoncées l'an dernier par le groupe, les analystes tablent sur une chute de près de 30 % de son bénéfice opérationnel.

A l'origine de ces contre-performances, un marché européen qui n'a jamais été aussi disputé. La guerre des prix a franchi une étape supplémentaire en ce début d'année.

:arrow: Volkswagen n'a pas réussi à atteindre ses objectifs de ventes pour le lancement de sa nouvelle Golf : il vient donc d'annoncer qu'il offrait à ses futurs clients la climatisation. La ristourne, de l'ordre de 1 000 euros - soit 7 % du prix du véhicule -, ne serait pas exceptionnelle, si elle n'intervenait pas... cinq mois seulement après le lancement du modèle.

Sous la pression, l'allemand Opel (qui appartient à l'américain General Motors) s'est senti obligé de suivre, proposant un rabais de 1 085 euros aux acheteurs outre-Rhin de sa nouvelle Astra, alors que la voiture ne sortira qu'en... mars.

"L'environnement concurrentiel se détériore plus rapidement que prévu", note Nathan Kohlhoff, analyste de la Bank Gesellschaft à Berlin. Cette politique de rabais "ne devrait pas rester un événement isolé à l'Allemagne, la plupart des constructeurs européens devraient réagir en proposant des offres similaires", estime pour sa part la banque Morgan Stanley, dans une récente étude. "Il n'est pas exclu que nous proposions le même type d'opération en France", confirme Sandro Malatto, président de General Motors France.

Cette bataille prend d'autant plus de poids qu'elle a lieu sur la gamme moyenne, le cœur du marché européen : la Golf comme l'Astra représentent à elles deux 1 million d'unités, soit 7 % des ventes totales en Europe.

:arrow: Face à cette dégradation du marché, les investisseurs estiment que le numéro un européen, Volkswagen, aura de plus en plus de mal à conserver ses prix élevés (en moyenne 8 % de plus que ses concurrents) en s'appuyant sur son image de marque. Morgan Stanley pronostique même que le constructeur allemand, attaqué par PSA, Renault, Fiat et Ford, aura du mal à tenir ses objectifs sur la nouvelle Golf, qui s'est vu assigner d'être 10 % plus rentable que l'ancien modèle.


Stéphane Lauer

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 11.02.04

:arrow: http://www.lemonde.fr (http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-352430,0.html?query=volkswagen&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&G_NBARCHIVES=809449&nbpages=1&artparpage=10&nb_art=5)



Ça dit en gros que Volkswagen, le plus grand fabricant de véhicules en Europe, est déçu jusqu'ici par les ventes de sa nouvelle Golf V, sur laquelle il fondait beaucoup d'espoir après une année 2003 difficile sur le plan économique.

Detlef Wittig, directeur des ventes chez Volkswagen a mentionné ''que le chiffre des ventes ne progresse pas aussi rapidement que nous l'avions espéré.''

Un porte-parole de la compagnie a même déclaré lundi dernier que trois usines qui fabriquent la Golf V fermeraient pendant quatre jours à Pâques ce qui est inhabituel puisque VW clôture normalement la production seulement pendant l'été ou à Noël.

Volkswagen a également indiqué qu'il offrirait la climatisation gratuite pour sa Golf, une décision qui selon les experts, met encore plus en relief les ventes décevantes. - AFP

Malgré que la situation économique soit également difficile pour les 5 autres acteurs principaux en Europe, ça va peut-être aussi inciter VW à revenir sur terre en ce qui attrait à sa politique de prix des plus indépendante. Et ça vaut pour NOTRE marché!
Et j'espère bon yeu que la prochaine génération de Bora/Jetta ne s'apparentera pas aux photos qui circulent ces temps-ci sur le net car elle est carrément décevante. Ça sera rien pour aider VW à consolider sa place dans le marché européen et pour nous faire tripper de ce coté-ci.

BedZ
17/02/2004, 08h23
Bien d'accord!

Volkswagen semble s'appuyer fortement sur son "image de marque" bien on espère que l'image de la Jetta/Bora ne sera pas aussi boring que les spy shots que nous avons pu voir.

Le marché a énormément changé en Europe ces dernières années.

Premièrement, les véhicules japonais ne sont plus vus comme des voitures de losers comme c'était le cas avant. Dans une économie qui bat de l'aile, les japonais peuvent tirer leur épingle du jeu en offrant un rapport qualité/prix plus intéressant que l'offre des grands constructeurs généralistes européens.

Ce qui veut dire que Volkswagen n'aura guère le choix de rétablir sa politique de fixation des prix pour qu'elle soit adaptée à la concurrence, de plus en plus féroce!

8)