PDA

Voir la version complète : Mazda RX-8



canctil
26/07/2003, 11h20
J'ai actuellement une BMW 323i 99 que j'aimerais rajeunir!
Que pensez-vous de la nouvelle Mazda RX-8 pour un fanatic de beline sport?

Cohiba
26/07/2003, 12h47
C`est elle que tu veux alors prend la !!!!!!

il y a 2 modèle

1= + - 37 000 $ et le 2= + - 40 000$


autres modèles

= jetta gli
3.2 cl type s
audi a4 1.8 t quattro
bmw 325 ci


g35 coupé et 350 z mais = + - 45 000 $

a+

dunlop5120
26/07/2003, 16h58
C'est certain que j'ai pas eu la chance d'en essayer une , mais les critique sont pas toutes bonnes...surtout à ce qui a trait au performance du moteur qui sont décevantes....pis l'auto est très petite à comparer avec une BMW...j'y penserait 2 fois...mais le look est là.

Gigantee
26/07/2003, 17h50
8) Elle est belle mais elle manque de couple ...mais si c'est juste pour ta promener juste comme ca ...alors va si....mais elle a autant de couple BMW actuelle ...

Pour moi ...plairsir de conduire = voiture avec du couple....
Mais dans la meme categorie il y a la 350Z ou la G35 coupe qui se situe
dans la meme bracket de prix.

100limites
26/07/2003, 17h56
Acheter une RX-8, ce ne pas une question de raisonnabilité mais une question d'image et de coup de foudre.

Avec ce genre de voiture exotique, vous êtes sûr de faire tourner toutes les têtes sur la rue... au même titre qu'une Ferrari mais pour beaucoup moins cher ! Car avouons le, cette petite voiture EST différente : moteur rotatif, design innovateur, parfait équilibre du poids, vrai 4 places.

Mais le plus important, c'est que Mazda est entrain de devenir petit à petit le manufacturier qui produit les voitures les plus amusantes et passionnantes à conduire pour petit budget. En pensant à cela, imaginez le FUN qu'on peut avoir au volant de la RX-8. :roll:

dunlop5120
27/07/2003, 10h05
Si tu veux une suberbe voiture performante et qui fait tourner les têtes, surtout celles des connaisseurs....INFINITI g35 COUPÉ....bleu avec mag gris...elle est écoeurante...

canctil
27/07/2003, 13h51
Il est vrai que la MX-8 a un petit couple vs la G35 Coupé. 159 vs 270lb-ft.

Mais selon Road and Track la Mazda MX-8 est plus rapide 0-60mph que la G35 coupé 5.9sec vs 6.1sec. (pratiquement identique malgré un couple de 111lb-ft en moins.... pas mal cette Mazda!

voir ce lien:
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=3&article_id=496&page_number=4&preview=

Je n'est pas pris ma désision finale car je recherche l'agrément de conduire avant tout et je n'ai pas encore fait l'essaie de ces voitures.

stockey1
27/07/2003, 15h36
Met les deux en sixieme a 100 kmh,et la G35 va perdre la RX8 dans la brume.

Francois!
27/07/2003, 16h37
Achète-toi une 330 usagée. Les nouvelles Mazda, Nissan (Infinity) etc c'est du tape à l'oeil. Aucunes n'a l'équilibre d'une BMW :thumb:

Cohiba
27/07/2003, 16h45
Une bmw c'est du tape à l'oeil.

:lol: :lol:

a+

Gigantee
27/07/2003, 18h20
8) Avant je regardais juste l'accéleration....mais les reprise sont aussi importante....example...la s2000 a une bonne acceleration...mais les reprise sont beaucoup moins binne et encore moins si il y a un passager...

dunlop5120
27/07/2003, 18h34
Pis la 330 ne se compare pas aux premières point de vue performance et fiabilité, mais c'est quand même un choix intéressant...surtout plus pratique.

Le seul problème avec la RX-8 c'est qu'on s'ennuie des performances pures de la RX-7. M. tout le monde peut conduire une rx-8, mais la rx-7 était une bête pour conducteur avertis seulement.

dunlop5120
27/07/2003, 18h36
Pis si tu veux vraiment , mais là vraiment me faire ch$%? et être une coche au dessus de tous...va aus States te chercher une Nissan Skyline importé du japon...tu pourrais en avoir une 2000-2001 dans les prix que tu recherches. :twisted:

Cohiba
27/07/2003, 19h55
Nissan Skyline

pas légale au canada

:cry: :cry: :cry:

Francois!
27/07/2003, 20h22
Pis la 330 ne se compare pas aux premières point de vue performance et fiabilité,

:shock:

Cohiba
28/07/2003, 09h10
Francois!

il veut seulement dire que la bmw est trop performante et une fiabilité 8) !!

:rotation: :'-) :rotation:

FrozenOne
28/07/2003, 09h23
Une Skyline c'est illégale au Canada ? Quelqu'un a une preuve de sa ? Et je ne veux pas faire mon déplaisant mais ce n'est pas MX-8 mais bien RX-8 :P personnellement, si j'avais l'argent et que je pourrais avoir une Skyline c'est certain que sa serait mon choix premier... mais je ne suis pas objectif, j'ai toujours été un vendu Skyline 8)

To_Yo_Ta
28/07/2003, 11h29
A oui, les fameux RX-7. Que c'etais de belle voiture surtout la premiere generation modele 1982 et 1985.

Un de mes chum a une 1985 avec le bloc rotatif 13.B. Il pese la dessus, ca siffle comme une F1. Il faisait du 1-2-3-4 sur planche pis 240 km/h sur le top speed. Quel comportement sportif et quel moteur pour une voiture de cette époque. J'étais juste a quatre pattes pour entrer et sortir mais bon. Ca porte beaucoup, c'est sur quand le tire est large comme un ecran 17 pouces.

Un rx-8 c'est le fun mais ca ne refletera jamais l'image de la rx-7 qui pour moi, était la voiture sportive de tout les temps à mazda.

Va y plutot avec une petite bmw ou une infinity G35. Ton investissement va valoir plus la peine.

Dave
28/07/2003, 11h51
On nous a fait un beau show sur la RX8 et on nous a raconté beaucoup de bullshite sur les 4 portes. La RX8, ça reste une voiture 2 portes avec pas beaucoup d'espace à l'arrière. En terme de comportement et de comportement moteur, ça ressemble à une S2000 de Honda. La philosophie est semblable. Petit moteur, beaucoup de puissance et un couple assez faible. D'abord, la RX8 avec une boîte auto, c'est à oublier. Ce ne sera pas impressionnant au niveau des performance. Par ailleurs, le 0-100, ça veut pas dire grand chose dans le monde réel. Parce que c'est pas tout le monde qui fait des starts sur les coins de rue. En plus, des fois, les constructeurs trichent et programment leur boîte de vitesse pour atteindre le 100 vite, mais après, c'est pas la même chose.

D'ailleurs, pour les performances d'une voiture, rien ne faut le meilleur appareil de mesure personnel, le derrièremomètre.

Pour en revenir sur la RX8, ça prend un acheteur qui aime shifter le levier de vitesse comme sur une s2000.

Pour un amateur de berline sport, si c'est un qui a les mêmes goûts que moi, j'irais voir d'abord du côté des BMW série 3, Audi A4, Infiniti G35, coupé ou berline, Lexus IS300 et MB Classe C (C230 ou C320 Sport). Les autres Saab 93, Volvo S60 sont moins sportives que les premières. Une BMW 330i, si on résiste au options chères, ça reste une maudite bonne voiture. Anyway, dans le Car and Driver, leurs préférées, dans l'ordre, c'est la BMW, la Audi et la Lexus IS300. C'est impossible de se tromper avec l'une des trois ! La Lexus étant la plus sportive des trois, la Audi la plus 4 saisons et la BM, la plus complète.

dunlop5120
28/07/2003, 12h41
Nissan Skyline

pas légale au canada

:cry: :cry: :cry:

C'est pour ça que j'ai dit aux States...tu la plaque là-bas avec un PO. Box pis tu te promennes ici...mais es-tu certains que c'est pas légal....

Cohiba
28/07/2003, 14h49
Va voir http://www.npclub.com/

va dans search et tape skyline !!!

il disent toute que c`est pas légale !!

pour etre sure a 100 % = appeler la saaq !!!


a+

bouboukaners
28/07/2003, 14h55
pensez vous que le skyline est 'illégal' pour les mêmes raison que le lancer evo ?? les règlementations sur la polution... c'est peut-être simplement ça... anyway

avec la quantité de vieux bateaux qui se promène sur nos routes, et bien je vois pas pourquoi la skyline ne serait pas légale...

canctil
28/07/2003, 18h16
Effectivement je me suis trompé sur le sujet MX-8 vs RX-8.

Merci pour vos comentaires.

La RX-8 est plus petite que ma voiture actuelle et apres l'avoir vue aujourd'hui chez Mazda, j'ai ete decu des places arrières trop étoites surtout avec des enfants....

Je vais possiblement m'orienté vers une BMW 330ci usagé.

Avis au intéressé, j'ai une 323i 1999 a vendre..... voir lien ci-joint.

http://www.lespac.com/cgi-bin/pac.cgi?c=26&d=0&lid=2231&pac_a=o%7cr&pac_r=bmw&t=1&v=4&x=-25884&y=16350&ref=1497247&pl=&pi=

merci

To_Yo_Ta
28/07/2003, 21h47
Bon p'tit garcon!!! :wink:

1000 a lheure
29/07/2003, 10h46
Moi g eu la chance d'éssailler la mazda rx8 et je peux te dire kelle nest pas si déssevante que sa et en plus tu va flasher bien plus kavec une bmw dans la rue avaec sa voyon

FrozenOne
29/07/2003, 11h56
Desfois dans la vie, il ne s'agit pas seulement de flasher 8) si la BMW est plus confortable et qu'il y a plus d'espace arrière, il est mieux avec la BM selon moi. Tout va toujours selon les priorités, moi j'aurais la RX-8 avant la BMW parce que moi les places arrières, je m'en fou, mais pour quelqu'un qui a des enfants et qui doit avoir des vrai places à l'arrière, ce n'est peut-être pas le bon choix. Pour finir... comme dit Mathieu, god bless Mazda !! :twisted:

Francois!
29/07/2003, 12h34
Je vais possiblement m'orienté vers une BMW 330ci usagé.

merci

Bravo et très bon choix. Bienvenue dans le club.

Il ne faut pas se laisser berner par des simili voitures performantes ou des bimmer wanna be :) Tu alieras luxe, performance, classe, convivialité et une ingénierie exceptionnelle (rien à voir avec Nissan et Mazda).

La plupart des affirmations des gens ici sont basées sur des "entendu dire" ou des performances sur papier, rien à voir avec la vraie vie :wink:

Bonne chance dans ta recherche canctil. N'achète surtout pas une automatique ou semi-automatique :)

dunlop5120
29/07/2003, 13h01
Tu alieras luxe, performance, classe, convivialité et une ingénierie exceptionnelle (rien à voir avec Nissan et Mazda).

La plupart des affirmations des gens ici sont basées sur des "entendu dire" ou des performances sur papier, rien à voir avec la vraie vie :wink:

Ouin ça frôle quasiment l'insultation en règle :evil: C'est pas parce que t'as pas essayer un char que t'as pas d'opinion dessus. Penses-tu vraiment que BMW serait assez cave pour me prêter une M3 alors que j'ai 25 ans...mais la mécanique ¸a ment pas..pis les chroniqueurs sont pas tous caves non plus.

Et...Nissan et Mazda font de très bons produits qui dépasse même les BMW pour un prix beaucoup moins élevé lorsqu'on va dans leur filiale de luxe (infiniti et lexus) :roll: :wink:

My 2 cents..

FrozenOne
29/07/2003, 13h39
Comme dit dunlop5120, Lexus et Infiniti font souvent meilleur pour moins cher que BMW... alors je vois pas pourquoi tu insultes Nissan et Mazda de cette facon, tout le monde a le droit a son opinion... fait juste regarder ce tableau et tu verras que meme Nissan et Mazda sont pratiquement egaliter avec BMW coter fiabiliter et Lexus/Infiniti sont les 2 premiers et de tres loin...
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/JDPower2.gif

8) :twisted: 8)

To_Yo_Ta
29/07/2003, 14h30
Lexus est la division de Toyota, et non de Madza.. Juste une petite correction du message de dunlop. 8)

100limites
29/07/2003, 16h20
Mon père possède une BMW 323i 2000 depuis maintenant quelques mois. J'en ai évidement fait l'essai.

Tout comme mon père, on a conclu que BMW n'était pas si extraordinaire que ça. Côté positif, c'est une voiture performante (6 cylindres avec transmission automatique), très comfortable sur l'autoroute, luxueuse et silencieuse. Côté négatif, on lui reproche sa lourdeur, son volant qui est difficile à tourner, ses coûts d'entretien élevé et sa transmission qui ne répond pas instantanément quand l'on enfonce la pédale à gaz.

Il a aussi avoué que son ancienne voiture, une Acura 1.6EL 1997, fesait tout aussi bien pour beaucoup moins cher.

Personnellement, je préfère le côté plus dynamique et précis des voitures japonnaises mêmes si elles demandent plus d'effort afin d'en exploiter toute la puissance. Mais bon, ce n'est qu'une opinion personnelle et tant mieux si mes goûts ne sont pas les plus chers

Dave
29/07/2003, 17h17
Intéressant comme tableau sur la fiabilité.

Par contre, quelle mauvaise performance de Mercedes-Benz, Audi, volvo et Volkswagen.

Je crois que chacun à droit à son opinion personnel sur les automobiles. François, tes commentaires n'étaient pas correct, la plupart des personnes ici sont de grands passionnés et connaissent l'automobile très très bien.

Pour Canctil, je crois qu'entre choisir une BMW 330Ci, je prendrais une Infiniti G35 coupé qui est plus puissante, plus moderne et franchement plus distinctive. C'est mon opinion. J'ai vu 5 ou 6 fois un coupé dans les rues d'Ottawa cet été, et my god, cette voiture est d'une beauté incroyable. Pour être franc, même si une rutilante 911 s'était pointé à côté de la G35, je ne l'aurais même pas remarqué. Faut dire que je ne suis pas un grand fan de Porsches, mais cela ne devrait rien enlever au fait que la G35 est l'une des meilleures et des plus belles voitures sur le marché, point à la ligne. Fiable à part ça !!!!

templar
29/07/2003, 17h45
D'accord moi aussi avec la réplique de Dunlop5120 (en passant félicitations pour la Prélude!), je crois que François! y est allé un peu fort. Les commentaires sans fondement sont plutôt rares sur ce forum.

Dave,

Insiste pas trop sur la qualité initiale chez VW, ça va faire d'la peine au p'tit Jésus! 8)

Templar

canctil
29/07/2003, 18h14
J'ai fait quelques recherches aujourd'hui.

résultat avant tx:
Bmw 330ci 2001 55000km coûte encore $38-$42k
v/s infiniti g35 coupé 2004 neuve pour environ 48k.


Je croyais avoir une plus grande équart surtout le fait que la 330ci a
déja 2ans.....
:roll:

Francois!
29/07/2003, 18h17
Je persiste et je signe. À quoi sert d'avoir un forum si tous le monde pense de la même façon? J'aime bien la contreverse.

La G35 est plus rapide oui. Il y en a beaucoup dans mon coin...beaucoup trop déjà...

En passant, une 323 automatique est une auto complètement différente d'une 330 manuelle.

Allez Cantil une 330 :)

Est-ce que Mazda est en F1 ??? (elle était trop facile)

bonne soirée

Cohiba
29/07/2003, 18h25
J'ai fait quelques recherches aujourd'hui.

résultat avant tx:
Bmw 330ci 2001 55000km coûte encore $38-$42k
v/s infiniti g35 coupé 2004 neuve pour environ 48k.


Je croyais avoir une plus grande équart surtout le fait que la 330ci a
déja 2ans.....
:roll:

v/s infiniti g35 coupé 2004 neuve pour environ 48k.

+ taxe etc.....etc....etc....


et pour la bmw =cherche et tu vas peut-etre trouver un bon deal !!!


a+

Francois!
29/07/2003, 20h29
Effectivement elles gardent leur valeur. Il faut dire qu'à l'achat, c'est 50-60k$ dépendament des options. Il y a aussi l'équivalent: 328 '99-'00. Très près de la performance 330 pour environ 32-35k$.

dunlop5120
29/07/2003, 21h21
Lexus est la division de Toyota, et non de Madza.. Juste une petite correction du message de dunlop. 8)

C'est vrai que ça pas d'allure...merci de la correction. :lol: :lol:

To_Yo_Ta
29/07/2003, 23h12
héhéhéhéhéhéhhéhé. De rien gesson

FrozenOne
30/07/2003, 09h59
Est-ce que Mazda est en F1 ??? (elle était trop facile)



Depuis quand il faut être en F1 pour faire de bonnes voitures ? À ce que je sache Lexus et Infiniti ne sont pas en F1 et pourtant, ce sont les meilleurs voitures côtés fiabilités sur le marché...
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/JDPower3.gif

Il y a seulement une BMW dans ce tableau... si ils étaient si bon, il me semble qu'il y en aurait plus... non ? ... mais comme tu dis, à chacun ses opinions... mais ne vient pas insulter les gens qui comme moi, pense que BMW coûte trop cher pour sa véritable valeur, personnellement, payer pour avoir un petit logo BMW sur ma voiture, non merci... et on peut avoir beaucoup mieux dans d'autre marque... 8)
De toute façon, comparer Mazda et BMW, c'est comme comparer des pommes à des oranges... ce n'est pas dutout la même catégorie de voiture... prends plutôt Infiniti et Lexus qui se situe dans la même classe... et qui on de bien meilleur cote que BMW... penses-y...

Francois!
30/07/2003, 16h16
Je n'insulte personne.
Fiabilité n'est pas un gage de performance. Vos seuls arguments sont relatif à la fiabilité.

Le niveau de complexité dans une BMW est de loin supérieur au autres voitures. Plus de complexité = plus de problèmes, c'est logique.

Mazda et Nissan allaient mal il y a quelques année et voilà que maintenant ils faut des autos soit disant haute performance. 2 ans d'expérience vs 50 ans :idea:

Lexus fait de très bonnes voitures. J'ai essayé la IS-300 et elle s'approche beaucoup de la 330, mais il manque encore des choses: suspension plus ferme, direction moins assistée, un peu plus de torque et un intérieur mieux fini.

nismo
30/07/2003, 18h45
tu dis...Fiabilité n'est pas un gage de performance. Vos seuls arguments sont relatif à la fiabilité

Alors tu avoue que c'est vrai...

pour la performance tu a dit...La G35 est plus rapide oui...

ce qui fait 2 a 0 pour tes propos (En faveur des japs)

tu dis...Mazda et Nissan allaient mal il y a quelques années et voilà que maintenant ils font des autos soit disant haute performance. 2 ans d'expérience vs 50 ans.

Fais des recherches sur l'historique de la Z tu va t'appercevoir que ca fait pas mal plus de 2 ans qu'ils savent ce qu'est une voiture sport...

Ce que je trouve domage c'est des gens qui rabaissent une marque X pour pouvoir valoriser leur propre marque ( se justifier).

Si ta voiture est si bonne pourquoi te sens-tu le besoin de te justifier?? En essayant de nous montrer des vidéos que ta marque est plus vite que l'autre bla bla bla.... Si toi tu sais que tu as une bonne voiture les choses s'arrêtent là c'est tout... Je comprend que tu aimes ta voiture mais ce n'est pas une raison pour te mettre la tête dans le sable.

Sans rancune...

dunlop5120
30/07/2003, 19h26
Je vais possiblement m'orienté vers une BMW 330ci usagé.

merci

Bravo et très bon choix. Bienvenue dans le club.

Il ne faut pas se laisser berner par des simili voitures performantes ou des bimmer wanna be :) Tu alieras luxe, performance, classe, convivialité et une ingénierie exceptionnelle (rien à voir avec Nissan et Mazda).

La plupart des affirmations des gens ici sont basées sur des "entendu dire" ou des performances sur papier, rien à voir avec la vraie vie :wink:

Bonne chance dans ta recherche canctil. N'achète surtout pas une automatique ou semi-automatique :)


Veux-tu un conseil?

First :N'essaye plus de prendre les gens d'ici pour des ignorants, car y en a même qui se promenne avec plus qu'une 330 pis de toute manière on s'en fout le type d'auto que tu as, mais bon je me répetterai pas.

Secondo : Avoue, que t'as un penchant pour BMW comme j'en ai un moi-aussi, mais pour en n'avoir déjà essayé quelques unes (race) et conduit deux, je peux te dire qu'il y a plus performant ....et plus fiable......mais j'avoue qu'elles sont belles, et luxueuse tout en aliant performance (moteur et tenue de route), plaisir de conduire et un confort incroyable.

Tu t'es fait rabrouer, t'as perdu....avoue-le et on recommence en neuf !!! :wink: :lol:

Tab@#$% je suis en train de faire une tornade de sentiment moé-là. :shock: :hippy: :-))

nismo
30/07/2003, 21h36
Tu aussi dit ceci...

(Le niveau de complexité dans une BMW est de loin supérieur au autres voitures. Plus de complexité = plus de problèmes, c'est logique. )

je ne suis pas d'accord...la preuve!!!

Le sujet est la RX8...je crois bien que le moteur de cette voiture est un rotatif...non!!! alors.fait des recherches et tu va t'appercevoir que cette mécanique est beaucoup plus complexe que ta BM...et seul Mazda a réussit a faire fonctionner ce moteur avec succes,la ou les autres on échoués...
[/u]

Francois!
31/07/2003, 07h33
C'est vos opinions...
Moteur rotatif: si c'était si performant, Ferrari, Porsche, BMW, MB, etc en feraient...ce ne sont pas des cons, ils ont les meilleurs ingénieurs au monde.

La complexité d'un véhicule n'est pas dans le moteur comme tel, mais dans la mécanique qui l'entoure: l'asservissement, les contrôles, la sécurité active, les fonctionnalités distinctives, etc.

Moi aussi j'étais et je suis toujours un fan des voitures japonaises (Honda et Toyota seulement), mais après avoir essayé une allemende, il faut se rendre à l'évidence qu'ils savent c'est quoi les qualités d'une voiture performante. Ce n'est pas une question de pouvoir battre tout ce qui se fait sur la route, c'est une question d'équilibre.

FrozenOne
31/07/2003, 09h16
et seul Mazda a réussit a faire fonctionner ce moteur avec succes,la ou les autres on échoués...


François... c'est pour ça que Ferrari, Porsche et BMW et autres grande compagnie ne font pas de moteur rotatif, il ne sont pas capable de le faire fonctionner correctement. Le rotatif de la RX-8 étant de 1.3 L si je me rappel bien, et développant 247 chevaux... pour un moteur de très petite taille... comparé à un 2.5 L pour 184 chevaux pour une Z4 par exemple... 8)

Danpage
31/07/2003, 09h49
Je suis d'accord avec François, tu en`à pour le prix que tu paye, j'ai une 330i 2003 avec groupe prémiun rès satisfait. J'avais une integra avant
elle allais bien mais pas de comparraison avec la bm. Pour les coût
d'entretien une antenne électrique $500.00 et une clutch $600.00 pour l'integra pas donner non plus.

Dave
31/07/2003, 12h09
Moi, je vais donner raison à François sur un point important pour moi, le moteur rotatif de Mazda ne me fait pas un pli. Tant qu'à moi, la raison qui explique pourquoi personne n'en fait, c'est parce que l'intérêt n'y est pas. Ce moteur est dispendieux à mettre au point, sa puissance est peut-être impressionnant pour sa cylindrée, mais un moteur alternatif conventionnel pourra être plus puissant. En plus, le rotatif consomme plus qu'un moteur conventionnel, n'offre pas le même couple moteur et sa fiabilité est plus suspecte. C'est peut-être un exploit technologique, je l'accorde, mais ça reste un exploit qui n'a pas vraiment d'utilité.

En plus, faites attention, les moteurs 6 cylindres de BMW sont probablement les 6 les plus évolués sur la planète avec les moteur Honda et Nissan. BMW, c'est tout un motoriste, bien meilleur que Mazda. Considérer que ça leur a pris 2 ans en F1 pour avoir le meilleur moteur, toute une référence du pouvoir créateur de la compagnie. En plus, attendez 2 ans encore pour voir la prochaine génération de 6 en ligne, ils seront alors au dessus de tout le monde sur la planète.

Les BMW, oui elles sont chères, oui elle ne sont pas le meilleur rapport qualité-prix, mais c'est des super bagnoles tout de même.

Lorsque je dis que je prendrais une G35 coupé avant une 330ci, c'est pas la BM que je plante, mais bien l'Infiniti que je flatte.

Gigantee
31/07/2003, 12h33
8) Moi je trouve que le moteur rotatif est une bonne idée dans la mesure qu'il est tres efficace energiquement parlant .....mais le probleme de ce moteur c'est qu'il n'a aucun torque.......

Maintenant pourquoi il n'y a pas d'autre qui utilise un tel moteur...parce que ce ne sont pas dans leur objectifs.....ou ce qui est plus probable c'est qui on des brevets pour un nombre de temps.

Parce que si non on pourrait se poser la question pourquoi les autres compagnies n'a pas suivie Honda avec ces moteur Vtec dans le temps quand on sais que c'est depuis 1989 que les premier moteur Vtec on ete concu au Japon.

auto123.com
31/07/2003, 12h58
Pour agrémenter un peu le débat!

http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/categories.html

Dave
31/07/2003, 13h38
Jamais renié le fait que c'était un exploit technologique, par contre, je vais me garder une réserve jusqu'à temps que la poussière de cendrillon redescende et qu'on voit ce que faut dans une perspective à long terme.

Je crois qu'on peut tirer une leçon de se genre de concour. En 2002, la Nissan Altima a reçu le titre ultra convoité de voiture de l'année en amérique du Nord, 1 an et demi plus tard, la spectaculaire, fantastique, exceptionnelle Altima du début ne reçoit plus ces éloges, après que la poussière de cendrillon soit redescendue, on s'est rendu compte que cette voiture avait de gros défaut et qu'elle était des plus ordinaires pour beaucoup d'acheteurs.

Alors, avant de partir en peur devant la magie des ingénieur de Mazda, je vais attendre de voir comment on va réagir à la technologie dans 1 an et demi. Si la critique reste en admiration, je serai le premier à m'incliner et avouer mon erreur.

Vous voulez un exploit technologique digne de renom que l'on doit déjà reconnaître, regardez donc le classement du 2 litres de Honda et du moteur de ma M3 (tiens tiens, un 6 en ligne de BMW!), même plus de 2 ans après leur apparition, ces moteurs ont gardé leur notoriété.

Anyway, devoir m'acheter une vrais sportive, j'irais vers la 350Z rodster, ça c'est du couple et de la puissance. En plus, c'est une vrai GT fait pour rouler des kilomètres et des kilomètres sur la route. Bref, chacun ses goûts !!!!!

To_Yo_Ta
31/07/2003, 15h42
Le moteur rotatif est excellent selon moi. Ca fait de la rx-8 une voiture unique. Moi, comme j'ai pas vue et entendu, je ne juge pas mais d'apres la rx-7 a un de mes chum, c'est un tres bon moteur, petit et puissant. Le moteur rotatif est dispendieux et tres chere a entretenir si cela brise.

La réaliter est que ce moteur n'a pas pus percer le marcher ou il le perce à tres lent pas comme les mini disc environ.

Chialer pas contre bmw, j'aime ces bagnoles au lignes atirante et oui, moi meme, je croit que bmw on une grosse longeur d'avance sur mazda.

Une 350z Dave, la tu as les meme gout que moi. Belle voiture. V6 qui a faite ses preuves depuis longtemps.

Atirer des regard, oui la mazda, tu manque pas ton coup mais question luxe, technologie pour le meme prix, je prendrais la bmw avant tout simplement.

Dave
31/07/2003, 16h37
C'est avec plaisir Toyota que je partage tes goûts.

canctil
31/07/2003, 20h32
Je vois que vos comentaires tourne entre BMW 330 ou Infiniti G35.

Voici un petit résumé de mes essaies:
BMW330ci usage;
-belle sonorité du moteur, bon couple et agrement de conduite.

J'ai équalement essayé une Audi 1.8t 2004 6 vitesses:
-manque de couple, moteur plus bruyant et j'ai l'impression de moin resentir les roues sur la route (feedback du volant)
Mais je n'est pas essayé la version V6 ....

Mazda RX-8: Pas essayé.... trop petit.


L'infiniti G35: WOW!
-Quelle bolide; tenu de route incroyable, sonorité du moteur tellement agréable qu'il est difficille de ne pas poussé le RPM avant la changement des vitesses qui très court et préci.
Ma seule crainte, elle est chaussé sur du 18" et ca porte plus dur sourtout avec les belles routes que nous avons au Qébec...

Avant de faire mon choix, j'aimerais essayé une Lexus Is300....

stockey1
31/07/2003, 22h10
Le concept de REG technologie est superieur au wankle.
http://www.regtech.com

Francois!
01/08/2003, 08h38
Très bon commentaire Dave. Entièrement d'accord.


F1: Il ne faut pas négliger les exploits en F1, les constructeurs y mettent toute la gomme. L'inovation y est importante et les technologies peuvent être transférées aux voitures de production.

VTEC est une marque de commerce de Honda, mais BMW a une technologie similaire: VANOS et elle était disponible avant Honda.

J'attendrais une coupe d'années pour la G35, l'histoire d'éprouver la technologie et de voir si c'est vraiment un bon véhicule.

Cantil, pour la IS300, j'ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. Le service chez Lexus est totalement incroyable. Ils te donne un véhicule pour la journée quand tu fais un changement d'huile. Tant qu'à moi, ça semble un bien meilleur choix que la G35 (même si moins puissante). J'ai faillit acheté la lexus, mais je voulais une BM au moins une fois dans ma vie pour ne pas me dire "j'aurai du...".

Dave
01/08/2003, 12h26
François, pas de crainte, l'Infiniti G35 est une excellente voiture, surtout en version coupé. C'est comme le parfait mélange de la 350Z et de la berline G35. En tout, chose certaine, même 1 an après son lancement, cette voiture continue de recevoir beaucoup d'éloge de la part des chroniqueurs automobiles.

Quel choix difficile dans cette catégorie, la lexus est aussi tellement belle, mais c'est vrai que son format est modeste, c'est encore plus petit que la BMW. J'avoue également que son tableau de bord et sa finition intérieur ne font pas très chic. Quand je suis embarqué dans une IS300, j'avais l'impression de me retrouver dans un coupé sport japonais, et non dans une compétitrice des allemandes. L'intérieur de la BMW est supérieur. Le peu de temps passer dans la G35 m'a aussi fait meilleur effet. Malgré cette réserve, je la trouve tellement belle cette voiture, c'est dommage en quelque part que ce soit un flop commercial pour Toyota, espérons qu'ils auront plus de succès avec la prochaine.

Le Baron
01/08/2003, 12h30
J'attendrais une coupe d'années pour la G35, l'histoire d'éprouver la technologie et de voir si c'est vraiment un bon véhicule.


Le moteur des la G35 est dans la liste des 10 meilleurs moteurs au monde depuis 9 ans en ligne, que veux tu éprouver de plus?

Gigantee
01/08/2003, 12h31
8) En fait ,Francois moi aussi avant je pensais que le VANOS de BMW était l'équivalant du Vtec.....le VANOS agit juste sur l'angle des cames (c'esta dire la duration des cames) tandis que le VTEC agit sir la lever des valves....d'ou le I-VTEC des nouveaux moteur honda qui combine les deux c'est a dire l'angle des came (la duration de la lever) et la lever des valve( la hauteur d'ouverture des valves).

Mais parcontre BMW a revolutionner ce secteur...car il ont inventé pour contrer la technologie vtec et meme la i-vtec....c'est la Valvatronic...BMW a implanter cette technologie sur les nouveau moteur V8 de la serie 7....

Grace a cette approche ces moteurs n'ont plus besoin de throttle body (corps de papillon). Maintenant juste par l'action de la lever des valves, grace a un systeme ingénieux , la respiration du moteur ce fait par la vitesse et la lever des valve.Exemple au ralenti (IDLE) la lever des valve et tres faible...a pleine charge la lever des valves est a ca plus haute lever.

Donc comparer au vtec qui contient deuc jeux de cames et qui est déclancher a un régime moteur précis, la VALVETRONIC de BMW est déclancher a l'infinie....exemple sur une civic sir 2000 le vtec est declancher a 5500 RPM....sur la BMW 745 elle part de 1 RPM jusqu'a
6500 RPM...donc c'est comme si ce moteur contient 6500 jeux de came..

Conclusion...j'espere que BMW va implanter cette technologie révolutionnaire dans tous ces moteurs sutout pour le moteur de la M3 et celle de la nouvelle M5 qui va etre un V10.

freddyboy
01/08/2003, 12h39
La F-1 est une très bonne école pour les constructeur. Oui les prouesse de BMW ne font que commencer. C'a été pareil pour Honda avec l'écurie Mclaren à la fin des années 1980. Regardez la qualité de moteur Honda qui a été offert par la suite. La même chose pour les pneus. Il y a environ 6 ans, ont ne parlait que du Potenza de Bridgestone, isus de la technologie F-1. Regardez bien les pneus Michelin d'ici 2-3 ans. Toute écurie qui performent bien en F-1, (Je parle surtout du groupe moteur transmission), rendra disponible sa technologie à sa ligne de voiture.
De la les progrès et la réputation du moteur BMW.

Autre lien interressant pour les moteurs:
http://waw.wardsauto.com/microsites/index.asp?srid=10430&pageid=1794&siteid=26&magazineid=50&srtype=1

Francois!
03/08/2003, 12h59
J'attendrais une coupe d'années pour la G35, l'histoire d'éprouver la technologie et de voir si c'est vraiment un bon véhicule.


Le moteur des la G35 est dans la liste des 10 meilleurs moteurs au monde depuis 9 ans en ligne, que veux tu éprouver de plus?

Pardonne mon ignorance, mais c'est selon quel magazine? Le bulletin des agriculteurs?

VANOS/VTEC: très bon points les gars. BMW implante souvent des technologies très intéressantes sur leur série-7 et peu à peu ils les implantent dans les modèles plus bas de gamme. Pensez à la nouvelle ergonomie de la série-7, elle se retrouvera probablement dans la série-3 dans plusieurs années. On ne dépense pas des millions pour étudier la position de chaque bouton pour rien :)

nismo
03/08/2003, 14h25
Es-ce que sa répond a ta question...petit comique!!!

par: Autonet.qc.ca Le 13 décembre 2002

Pour la neuvième année consécutive, le polyvalent V6 VQ de Nissan se retrouve au palmarès des « Dix meilleurs moteurs » de Ward's Communications, Inc. - il est le seul moteur à y figurer chaque année depuis que Ward's a créé ce prix annuel.
Pour l'année-modèle 2003, le V6 VQ est présent dans huit modèles Nissan et Infiniti sur le marché américain, notamment la très performante Nissan 350Z et le robuste Nissan Pathfinder, sans oublier la luxueuse berline sport Infiniti G35 et le coupé sport Infiniti G35.

« L'obtention de ce prix pour la neuvième année d'affilée est une preuve indéniable de l'adaptabilité et de la durabilité de ce remarquable moteur, affirme Motohiro Matsumura, directeur technique des groupes motopropulseurs et des systèmes antipollution au Nissan Technical Center North America de Farmington Hills, au Michigan. Même si nous sommes conscients de l'excellence du moteur VQ, nous continuerons de le faire évoluer, de le perfectionner et de l'améliorer pour qu'il demeure le V6 de référence de toute l'industrie. »

Pour les besoins du concours annuel, une équipe de six journalistes et rédacteurs du magazine Ward's AutoWorld et du bulletin Ward's Engine & Vehicle Technology Update a choisi trente moteurs finalistes dans des modèles 2003 commercialisés à moins de 52 500 $, dont le coupé G35 équipé d'une version du VQ développant 280 ch à 6 200 tr/min et 270 lb-pi à 4 800 tr/min.

Outre le coupé Infiniti G35, le V6 VQ se retrouve dans les modèles 2003 des Nissan Altima, Maxima, 350Z, Murano et Pathfinder ainsi que dans les berlines Infiniti I35 et G35, en différents réglages; on dénombre en tout sept plages de puissance nominale et quatre plages de couple nominal.

« Neuf ans après leur lancement, bien des modèles de moteurs tombent en désuétude, précise Bill Visnic, rédacteur technique en chef chez Ward's Communications. Le remarquable V6 VQ de Nissan, au contraire, demeure une référence au sein de l'industrie, ce qui pousse Ward's à réitérer son opinion à son sujet : le VQ est l'un des meilleurs V6 jamais réalisés.

« Le V6 VQ Nissan de 3,5 L continue de donner l'exemple à ses pairs et reste une force dominante sur le marché, ajoute-t-il. Les pilotes d'essai de Ward's ont été impressionnés par l'aptitude du VQ à offrir une souplesse et des performances hors de l'ordinaire dans un si grand nombre de modèles. »

La disponibilité du V6 VQ de 3,5 L sera étendue dans l'année-modèle 2004 par le lancement de la toute nouvelle minifourgonnette Nissan Quest, premier véhicule produit à la nouvelle usine de montage Nissan de Canton, au Mississipi. En outre, il sera repris dans le modèle entièrement nouveau de la Nissan Maxima 2004, qui, au cours des premiers mois de l'année 2003, viendra équiper des modèles produits à l'usine de montage primée de Nissan à Smyrna, au Tennessee.

Les modèles 2004 des Nissan Maxima et Quest feront leurs débuts le 5 janvier 2003 au Salon International de l'auto d'Amérique du Nord, à Detroit.

jobine
04/08/2003, 09h15
Bonjour,

Je ne veux pas petter votre balloune mais les transfères technologique de la F1 aux voiture de production sont minime voir inexistant. C'est un mythe des départements du marketing. Les aliages utiliser sont trop complex pour être utiliser sur une voiture de production. Le coût, la durabilité sont des facteurs limitant. Les coques des voitures en carbone son unique et comment voulez vous transférer cette technologie dans nos voiture? Les pneus qui dure 100 KM et ayant des flans très large qui agit en partie de suspention et qui utilise des roues de 13 ou 14 pouces (je ne suis pas sure) serait inutilisable sur nos voitures.

Historiquement, c'est plutôt le contraire qui c'est produit. Le contrôle de la traction, les suspention active (à l'époque), la transmition automatique (le principe du moins) sont des éléments qui est dabord été développer sur des voitures de production et qui à été appliquer et adapter à la F1.

La seule chose que je vois d'évident est la boite F1 dans les ferrari. Le principe à été réutiliser mais ne penser pas que c'est la même boite de trasmission. Seul la gestion électronique et l'hydrolique peut être adapter. Et ce dans une voiture de 300000$.

Saintor
04/08/2003, 09h34
Bons points.

Il y aussi la boite SMG de BMW. Audi s'apprête à en sortir une sur la TT.

freddyboy
04/08/2003, 21h03
Les moteurs en aluminiums, les gros moteurs à petite cylindré, les turbos, l'aérodinamisme. Ça provient d'ou?

Ç'est ben sur que la technologie de la F-1 n,arrive pas dans le même état. On roule pas avec des slic. Il y a une certaine transformation mais il ya beaucoup d'aspec technique qui sont testé en F-1.

jobine
04/08/2003, 21h41
Je n'aimerais pas avoir une voiture ayant le CX d'une F1... L'aérodinamisme d'une F1 est pire qu'un camion. Lorsqu'il parle d'efficacité aérodinamique, c'est pour plaquer la voiture au sol et non pour qu'elle coupe l'air comme nos voitures. Les ailerons ont pour tâche de ralentire le flot de l'aire pour que l'air qui passe sous la voiture soi plus rapide donc a une plus basse pression donc l'air qui passe au dessus de la voiture exerce une pression vers le bas. L'aérodinamisme d'une F1 et de ta voiture sont deux chose totalement différent.

Les moteurs de F1 ont une cylindré de 3l par règlement sinon il serai beaucoup plus gros. Ils sont fait d'alliage de métaux qu'on ne connait même pas. Les moteurs turbo ont-ils vraiment été développer pour la F1 ou ils ont été développer et été repris par la F1???

Selon ta pensé, tout ce qui est bon (alu, aéro) provient automatiquement de la F1. Les ingénieurs qui fabrique nos voiture sont capable d'avoir de bonne idée aussi et souvent avant les ingénieurs de F1. Une F1 s'apparente plus a l'aéronautisme en terme de matériaux et de recherche que nos voitures.

freddyboy
04/08/2003, 21h48
Regarde on se lancera pas dans une guerre de tranché. J'ai jamais dit que tout se qui est bon vient automatiquement de la F-1, tout ce que j,ai dit, c'est que BMW profittait et profitera de ses bon résultat en F-1. Et oui, moi je prsiste à croire que la F-1 ammène des progrès technologique sur nos voiture.
Fin de la discution.

nismo
04/08/2003, 22h36
C'est bien beau d'avoir un excellent moteur en F1 mais ce n'est pas tout car vous semblez oublier que la recette gagnante en F1 est d'avoir la parfaite combinaison moteur-chassis-pilote et plus récemment les pneus.
Prener par exemple les meilleurs moteurs du plateau, Ferrari,BMW(Williams),Mercedes(McLaren)...Et installer-le dans une Minardi par exemple, il y fort a parier qu'elles resteront en fond de grille car le chassis n'est pas aussi bon...a l'inverse Benetton a un excellent chassis mais le moteur (Renault) manque de hp...
En F1 le BMW est fabuleux... mais lorsque que vous parler d'exploit vous devriez parler de...Williams-BMW-Michelin...et bien sur Montoya-Schumacher...

jobine
04/08/2003, 23h06
Tout a fait d'accord avec toi nismo.

un bon exemple est Toyota. Ils ont un très bon moteur mais le chassis manque encore de raffinement. Une chance qu'ils ont Michelin. Ils ont récement copier la Ferrari. Regarder bien les petite ouverture sur l'arrière des pontons (comme des branchies) comme ceux de Ferrari avait apporter avec la F2003. La guerre et l'espionnage est partout...

Freddyboy, dommage que tu termine une belle discution comme ça. J'aime bien discuter de F1...

freddyboy
04/08/2003, 23h54
C'est parcqu'on était pas dans un sujet de F-1. Mais moi aussi j'aime bien ça en parler.

kid
05/08/2003, 07h53
Le VTEC de Honda a été mis au point bien avant le Vanos de BMW et autres systèmes du genre... La Acura NSX à qu'elle âge d'après vous ??? :lol:

Pour ce qui est des prouesses technologiques, BMW est un excellent motoriste, les moteurs 6 cylindres en lignes sont parmi les meilleurs mais Honda et Nissan font aussi parmi les meilleurs V6 au monde... Au niveau des 4 cylindres atmosphériques, Honda est intouchable 8) D'ailleurs, la vieille S2000 a planté les 6 cylindres des BM et Porsche et le paresseux 1.8T de Audi dans la dernière édition du C&D.

Un petit mot sur le moteur rotatif de mazda qui est en fait un principe d'origine allemande soit Wankel. Mazda met au point cette technologie depuis les années 70 et a quasiment fait faillite à cause des problèmes encourus au début... D'autre compagnies dont Ford, GM, ... n'ont jamais été en mesure d'aprivoiser la technologie pour la mettre en marché. Donc, l'argument que si c'était si bon, d'autres emboîteraient le pas, bla, bla, bla... c'est de la foutaise :wink: Autre bon point pour le futur, se type de moteur s'adapte très bien à l'hydrogène...
Mazda à aussi utilisé une autre technologie allemande sur la millenia: Le cycle de Miller qui est en fait un moteur 5 temps permettant d'obtenir beaucoup de HP et de couple avec une petite cylindré: 2.3 litres.

En passant, Mazda n'est peut-être pas en Formule 1 (Est-ce étonnant ? ça prends du budget et mazda à été racheter par Ford) mais ils ont gagné une course au 24 heures du Mans avec le rotatif... :wink: :wink:

L'autre argument bidon qu'il faut arrêter de se compter épeurant, c'est la sainte complexité techno des BM versus le monde... Voyons donc, en 2003 et même avant, Lexus, infinity, Volvo, Cadillac, Acura sont à peu de chose égale au niveau de la technologie ayant chacun des innovations...

Je reviens de vacance 8) J'ai manqué de l'action ici :lol:

Saintor
05/08/2003, 08h06
D'autre compagnies dont Ford, GM, ... n'ont jamais été en mesure d'aprivoiser la technologie pour la mettre en marché.

Ou bien ne se sont pas donné la peine, puisque ce type de moteur n'a pas ou peu d'intérêt. Il est particulièrement inefficace, glouton, pollueur et dégage peu de puissance à bas régime.

FrozenOne
05/08/2003, 09h30
Ou bien ne se sont pas donné la peine, puisque ce type de moteur n'a pas ou peu d'intérêt. Il est particulièrement inefficace, glouton, pollueur et dégage peu de puissance à bas régime.

Sur quoi ton jugement est-il fondé ? Sur tes propres croyances ? Ta faite une thèse sur le sujet pour en connaître autant ou bien si tu es simplement anti-mazda ? C'est facile dire: blabla j'aime pas ça blabla c'est pas bon blabla... essaye donc de prouver ta théorie au lieu de seulement donner une opinion sans fondement... ça serait beaucoup plus utile pour tout le monde si tu pouvais nous expliquer pourquoi ce moteur est particulièrement mauvais... au lieu de simplement vouloir le détruire à tout pris... ? Alors, peux-tu m'expliquer sur quoi est fondé ton jugement ? :evil:

auto123.com
05/08/2003, 10h02
Merci kid de défendre mes belles petites Mazda comme ça.

Tu as en effet raison en parlant de la victoire de Mazda au 24 Heures du Mans. C'était en juin 1991. Première victoire d'un manufacturier Japonais et première victoire d'un rotatif.

Petite précision
Première utilisation d'un rotatif par Mazda: 1967 Cosmos Sport

Quelques autres manufacturiers ayant utilisé un rotatif:
LADA
SUZUKI (moto)
YAMAHA (moto)
NORTON (moto)
DAIMLER-BENZ (MB C111, four-rotor, 2.4L, 400 hp)
http://www.monito.com/Images/c111-ykho-h100.jpg

Saintor
05/08/2003, 10h23
Sur quoi ton jugement est-il fondé ? Sur tes propres croyances ? Ta faite une thèse sur le sujet pour en connaître autant ou bien si tu es simplement anti-mazda ? C'est facile dire: blabla j'aime pas ça blabla c'est pas bon blabla... essaye donc de prouver ta théorie au lieu de seulement donner une opinion sans fondement... ça serait beaucoup plus utile pour tout le monde si tu pouvais nous expliquer pourquoi ce moteur est particulièrement mauvais... au lieu de simplement vouloir le détruire à tout pris... ? Alors, peux-tu m'expliquer sur quoi est fondé ton jugement ? :evil:

Amateur de gadgets, ,on père a possédé trois Mazda rotatif. Deux R100 de la fin des années '60 et une Mazda RX-2 1972 sur laquelle j'ai appris à conduire. J'ai eu six autres Mazda, mais non rotatif.

Mazda veut tout simplement se démarquer mais leurs prétentions de faire un meilleur moteur ne se justifient tout simplement pas.

Selon les critiques, c'est encore plus creux sous 6000rpm qu'une S2000 en plus d'avoir une consommation presqu'inacceptable.

Car&Driver l'a comparé à une G35 Coupe.

RX-8/G35c
Puissance 250/280
Torque 159/270
Consommation 15/18
Accélération 5-60 7.5/6.2

Pas impressionnant.

kid
05/08/2003, 12h16
Le moteur rotatif équivalent à une cylindrée de 1.3 litre (RX-7) est plus léger qu'un moteur conventionnel et comme le poids est l'ennemi numéro 1... D'ailleurs, la dernière génération de la RX-7, malgré une carosserie en acier, était plus légère qu'une NSX toute aluminium 8) 8) 8)

Moins de poids sur le train avant permet une meilleure répartition de poids avant-arrière, de meilleures performances au niveau de la tenue de route et freinage. Si ma mémoire est bonne, la dernière RX-7 n'est-elle pas une sinon la première voiture de production à atteindre 1.00 G sur le skidpag, sur une piste de course, cette voiture était extraordinaire de par son freinage et sa tenue de route...

Saintor, tu devrait peut-être renouveller ton expérience avec le rotatif... 30 ans dans le monde automobile, c'est long longtemps... mon vieux :wink:

Pour ajouter sur la sainte technologie, Audi a beau publiciser son moteur 1.8T avec 5 valves par cylindre... 1985, Yamaha FZ750, 4 cylindres, 750CC et 5 soupapes par cylindre :roll: :roll: :roll: De plus, Yamaha a travailleé sur 6 et 7 valves par cylindre... Sauf que le but c'est de couvrir le maximum de surface sur le piston et il n'y a pas beaucoup d'optimisation avec plus de 4 soupapes 8)

Saintor
05/08/2003, 12h22
C'est ben beau la technologie, mais si ça ne donne rien... Avouez que les prestations de la RX-8 vs la G35c laissent perplexe.

Goldo
05/08/2003, 12h45
C'est ben beau la technologie, mais si ça ne donne rien... Avouez que les prestations de la RX-8 vs la G35c laissent perplexe.

Je sais que y'a eu plusieurs comparatifs dans différentes revues entre la G35 et la RX-8, mais c'est pas tellement juste pour la RX-8... La RX-8 se vend au pdsf à 36795$ et la G35 à 47000$.... C'est normal que la G35 en donne un peu plus. Avec les 10000$ de plus dans quelques années, Mazda ajouteront probablement un turbo à la RX-8, et là ça sera peut-être plus équivalent ;)

canctil
05/08/2003, 14h35
Je me suis décidé de laisser la chance a cette RX-8 en allant l'essayer pour completer mes analyses entre BMW,Audi,Lexus et g35. :roll:

Je croyait que les places arrière était vraimant plus étroite que dans ma 323 actuelle et a ma grande surprise, pas de problême pour mes 2 enfants assis dans leurs sièges d'auto.

Une fois sur la route, je prend rapidement gout au levier de vitesse, court et très précis. Le tableau de bord est tres joli et fonctionnel. Chaussé sur le 18", la tenu de route est impressionante et la direction ultra présice.
(comme si ca serait une miata 4 places avec 250ch). J'ai l'impression d'avoir le coup de foudre.

Il est vrait que le couple est petit, mais très satisfaisant pour la conduite sportive.

Voir comparaison avec G35:
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=3&article_id=496&page_number=4&preview=
Les specs de perfomance sont sensiblement identique.....

Pour environ $12 000 en moin, cette RX-8 offre une conduite sportive et
et avec le concept des 4 portes, plus intéressant pour mes enfants.

En résumé, coup de coeur pour cette RX-8.


J'ai commandé ma RX-8 rouge avec l'intérieur en cuir + toit ouvrant.

Livraison: fin aout..... inutile de vous dire a quelle point j'ai hâte!!! :D


Ps, Ma BMW 323i est vendu! :wink:

dunlop5120
05/08/2003, 15h00
Très bon choix ...anyway... c'est ce qui fait la beauté de l'automobile, c'est qu'elles sont toutes différentes avec leurs qualités et leurs défauts. T'as choisi la tienne et elle est vraiment superbe en rouge....donne nous des news lorque tu l'aurais pour avoir tes impression de conduite.

Ciao et bonne route...

Cohiba
05/08/2003, 17h04
canctil



COMBIEN SUR LE CONTRAT ??

= $$$$

Dave
05/08/2003, 17h16
Toutes mes félicitations, l'important, c'est d'être heureux de son choix et Dunlop l'a bien dit, c'est un monde merveilleux l'automobile !!! Chacun peut avoir son opinion et ses préférences. Je suis bien heureux pour toi. Malgré tout ce que l'on a dit, ça reste une superbe voiture, point à la ligne. Toutes les voitures citées étaient de superbe voiture, le choix était difficile...

nismo
05/08/2003, 17h26
Félicitation canctil...j'en ai vu une la semaine derniere (rouge) et ma premiere impression a été....WOW!!! :wink:

FrozenOne
06/08/2003, 08h40
Félicitation Canctil... très bon choix selon moi, tu ne le regretteras pas :) on a donc bien fait de défendre cette RX-8, si ça a pu te convaincre d'aller l'essayer 8) Donnes-nous des news lorsque tu l'auras reçu :twisted:

100limites
06/08/2003, 10h23
J'ai aussi eu la chance d'en voir une en vrai en fin de semaine, au Grand-Prix de Trois-Rivières.

C'était nul autre que Jacques Duval qui se promenait avec sur le site du Grand-Prix. Elle était plaqué Ontario avec comme inscription RX8GREAT. Vraiment une superbe voiture, qui fait tourner les têtes comme si ce serait une Ferrari. Elle aura surement autant de succès que la S2000.

Mais pour ce qui est de M. Duval... il a certainement moins attiré l'attention que sa voiture puisque le bris du moteur de sa Tiburon l'a empêcher de prendre part à la course de série Hankook.

Tant qu'à y être, il aurait dû prendre la Mazda :roll: