PDA

Voir la version complète : Tercel 94 168 000km ou corolla 94 200 000km ????????????????



Barbu
28/07/2003, 12h43
Bonjour je possède une tercel sr5 AWD 1986 manuel qui commence a se faire vieille. Chez le concessionaire du coin il y a une toyota tercel 94 de base (s) manuelle 4 vitesses tres belle carosserie sauf un petit bouton de rouille sur une aile et le wind shield a une petite craque grosse comme un petit poid environ a 3500$. Il y a aussi une corolla 94 de base (moteur 1,6L) manuelle 5 vitt en excellente condition de carosserie a 4000$. A premiere vue la corolla me semble beaucoup plus intéressante plus grosse plkus spacieuse meilleure motorisation 82hp contre 105hp. La mécanique des 2 voitures est excellente. Donnez moi votyre avie svp et surtout que personne ne vienne me conseiller une américaines jai vu ce que vallent les produits toyota et personne va me faire croire qu'une américaine peut faire ce que ma vieille tercel a faite :P

To_Yo_Ta
28/07/2003, 15h41
2 voiture de la meme année.

C'est sur, t'est pas un maniaque de puissance. Si est le cas, la tercel 1994 va faire l'affaire. Excellente mécanique et 40 000km de moins.

La corolla est un peu plus spacieuse. Va mieux rouler mais le hic est le 200 000km.

C'est 2 excellente mecanique. Fiabiliter pareil. Moi, j'opterais pour la tercel a cause du millage moins élever. Pour la corolla, essai de trouver une 1995 avec 120hp.

Effectivement, les tercel sont toff. Des moteurs qui ont tlt la pedale dans le fond et sa pete pas. Tercel 1997 avec 356000 et une 1992 qui a 367000km respectivement.

Barbu
28/07/2003, 16h36
Ok merci pour ta réponse. Selon toi 3500$ c'est un bon prix ou je ferais mieu de magasiner du coté des particuliers peutetre moin de millage pour le meme prix??? ??

To_Yo_Ta
28/07/2003, 18h37
Moi, j'ai de la difficulter a m'y faire avec les voiture d'un particulier car elles ne sont en parti pas inspectée. Celles sortant des concessionnaires ont été vérifiées par les mécaniciens des concessionnaires en général.

Comme la valente de revente est tres élever chez Toyota, il est normal que le prix est élever, meme pour une petite voiture avec un haut millage.

Pour les meme prix, si tu veux un vehicule avec moin de millage, faut que tu aille dans des marques ou la valeur de revente n'est pas aussi elever.

Un exemple, la tercel 1994 avec 168000km vaux 3500$. Un accent avec 130000 et 1996 peut valoir le meme prix. La voiture a moins de millage et plus recente.

Souvent, la voiture coute plus chere au concessionnaire qu'a un particulier car le concessionnaire veux une marge de profit et s'il a reparer cette voiture, il veut reprendre cette argent. D'un particulier, la voiture va etre moins chere en parti mais tu sais pas si elle est en ordre. Tu peut mettre plus ou moins de $$$$ dessus alors ca peut etre negatif et positif si tu as pas de probleme avec.

pour le meme prix que la tercel, tu peux p-e avoir une proteger et une sentra plus recente un peu avec le meme millage ou pas mal identique.

pour ta question finale, moi je crois que c'est un bon prix. Apres tout, une tercel bien entretenue n'a pas de mort.

Certain vont dire que c'est plate a conduire mais chacun c'est prioriter. Mon pere a une tercel CE 99 et jlaime bien. Ca depend des gout.