PDA

Voir la version complète : Acura TL 2004 prise 2



Dave
01/08/2003, 12h15
Je crois que les photos ne fonctionnaient pas du tout dans le premier messages, dommage parce que les photos sont très belles, elles ont marché une seule fois au bureau hier quand je les ai posté.

Je vous donne le lien pour les photos et come on, une petite réponse SVP !

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=121331

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=120262

auto123.com
01/08/2003, 12h19
Très belle voiture. Par contre, je me demande si sa trop grande ressemblance avec la TSX ne lui jouera pas un tour?

Saintor
01/08/2003, 12h25
Ça va faire un MALHEUR. :thumb:

Elle semble pallier à toutes les lacunes que j'ai contre la TSX. Y compris un VRAI moteur, plus d'espace tout en conservant ce que j'aime, dont le style.

Son prix va sûrement franchir les 40000$, par contre.

J'EN VEUX UNE 6 VITESSE. Merci.

Civ95
01/08/2003, 12h47
c'est vrai qu'elle ressemble à la TSX

ce qui me surprend, c'est que Honda se soit fait prendre avec un prototype; c'est plutôt rare qu'on réussisse à avoir de l'info sur les futurs produits d'Honda

Dave
01/08/2003, 12h56
C'est pas un proto !!! C'est un modèle de pré-série et inquiète pas, les journalistes vont l'essayer d'ici 3 semaines si ce n'est pas déjà fait, ils n'auront pas le droit d'en parler, mais ils vont tout connaître sur la voiture bien avant nous.

Moi, je la trouve très belle, et je suis sur qu'elle fera un malheur ! La ressemblance avec la TSX... ben une Audi A4 ressemble à la A6 et les gens achète des A6 tout de même. De plus, je crois comprendre la logique de Honda. Tu veux un 4, c'est la TSX, tu veux un 6, c'est la TL. Elles sont complémentaires, Honda a besoin des deux pour offrir vraiment une bonne gamme de produits aux clients.

Vous avez réellement cru que la TSX affronterait les Audi A4 et BMW série 3 seule ! En plus, en rappetissant la TL et en la mettant plus sportive. Ils vont aussi laisser de la place pour la nouvelle RL qui commençait à faire nowhere dans notre marché!

dunlop5120
01/08/2003, 20h09
Moi aussi je trouve que ça ressemble beaucoup trop à la TSX, messemble que c'est pas si dure d'évoluer un peu ses lignes...

LeCoq
02/08/2003, 04h40
quote="Dave"]C'est pas un proto !!! C'est un modèle de pré-série et inquiète pas, les journalistes vont l'essayer d'ici 3 semaines si ce n'est pas déjà fait, ils n'auront pas le droit d'en parler, mais ils vont tout connaître sur la voiture bien avant nous.

Moi, je la trouve très belle, et je suis sur qu'elle fera un malheur ! La ressemblance avec la TSX... ben une Audi A4 ressemble à la A6 et les gens achète des A6 tout de même. De plus, je crois comprendre la logique de Honda. Tu veux un 4, c'est la TSX, tu veux un 6, c'est la TL. Elles sont complémentaires, Honda a besoin des deux pour offrir vraiment une bonne gamme de produits aux clients.

Vous avez réellement cru que la TSX affronterait les Audi A4 et BMW série 3 seule ! En plus, en rappetissant la TL et en la mettant plus sportive. Ils vont aussi laisser de la place pour la nouvelle RL qui commençait à faire nowhere dans notre marché![/quote]

Si tu veux plus économique, tu prends la 1.7
Belle petite famille, pout tous les goûts

Dave
04/08/2003, 09h40
Bien vu le Coq, il y a aussi la EL, je l'oublie souvent elle...

Pour la TL, peu importe les ressemblances avec la TSX, j'adorais le style très angulaire de la TSX, alors j'aime automatiquement le style de la TL. C'est classique, c'est conservateur, c'est dicté par des lois de la logique et c'est juste très beau à la fin.

Pour être franc, entre une TL qui ressemble à sa petite soeur et une Maxima qui ressemble à rien d'autre, je vais prendre la TL. Je suis désolé, mais la Maxima, plus je vois la nouvelle, moins qu'elle me revient à l'esprist. Disons, que je ne serai pas sur leur liste d'acheteur. Le devant de la voiture ne me revient pas, et pourtant, c'est pas que j'ai pas essayé.

Pour en revenir à la TL, avez-vous vu cet intérieur, la grande classe. Honda et Acura ont fait des pas de géants au niveau des intérieurs, c'est vraiment un bel intérieur. En 1999, la première TL avait été acclamé meilleur rapport qualité prix de toute l'industrie nord américaine, je crois qu'elle va reprendre son titre en 2004.

Prix de base guessé, entre 40000 et 42500$.

max_porsche
06/08/2003, 18h32
Je pense qu'Acura sont sur la bonne voie coté design, la tsx est déja tres belle , la prochaine Tl est superbe , alors imaginé la prochaine CL :!:

Avez vous une idée surr la motorisation de cette acura??

kid
07/08/2003, 07h32
Saintor,

Je seconde Dave sur le fait que Acura a volontairement attribué le 4 cylindre à la TSX et le 6 pour la TL. Pour $34,000, la TSX offre un excellent rapport qualité-prix et le 2.4 litre atmosphérique est supérieur au 4 cylindre turbo 1.8 de la A4 et du 1.9 turbo de la Volvo pour moins chère et pour la même gamme de voiture...

Moi je m'inquièterais plus du choix d'Audi d'avoir choisi le 1.8T de 225 HP dans une voiture de $65,000 comme la TT :roll: :wink: :wink: ça c'est vraiment ridicule...

BedZ
07/08/2003, 08h48
Je suis d'accord avec toi Kid...

Un moteur 1.8T dans une voiture > 60K comme tu peux avoir, à peu de choses près, un moteur 1.8T dans une Jetta < 30K, c'est à se demander s'ils essaient pas de "fourrer" du monde...

Ahhh quand tu paies pour le nom! (Audi TT)

Dave
07/08/2003, 17h07
Il n'y aura plus de CL, elle fut un échec commercial trop important. C'est fini pour un bon 10 ans minimum.

Pour la motorisation, les rumeurs parlent de 270hp qui viennent d'un V6 qui fait entre 3,2 et 3,4 litres.

Elle est pas mal bonne, la plate-forme de la Accord !!!

max_porsche
07/08/2003, 17h47
audi réussisent quand meme a en vendre..., donc on peu déja se faire une bopnne idée du modele de production(TL)!

Dave
25/08/2003, 14h51
Voilà un essai routier de la voiture, en fait, c'est plus une présentation de cette belle voiture.

http://autoweek.com/search/search_display.mv?port_code=autoweek&cat_code=reviews&content_code=03583062&Search_Type=STD&Search_ID=1497025&record=1

Je ne comprends pas pourquoi les journalistes automobiles veulent tous des F1 comme voiture. On dirait qu'il oublie la notion de voiture complète.

Saintor
01/09/2003, 11h02
http://sohc.vtec.net/article_files/132567/04tl_int7.jpg


A couper le souffle... ou presque.

Dave
04/09/2003, 13h46
http://www.canadiandriver.com/news/03images/04tl_1.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/03images/04tl_2.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/03images/04tl_3.jpg

Quel intérieur ! En plus, la puissance officielle, 270hp à partir d'un 3,2 litre V6. WOW !!!

church44
04/09/2003, 18h37
J'ai une amie que son pere a une TL3.2 2000. POint de vue beauté...désoler mais je la trouve laide! L'interieur est luxueux mais pas très design! Mais pour se qui est des performances....c'est allucinant...je lai asseyer lautre jours!(J'ai 17 ans donc meme laccélération dune civic je trouve sa performant...vue que je nai jamais conduit de char "performant"). Mais quelle puissance!!!!!

Maintenant...la 2004 sort!!! JE la trouve tellement belle...totalement différent du modele quelle remplace! Linterieur est sublime...encore totalement diférent du modele quelle remplace! Et la performance...déja que 225 chevaux je trouvait sa :D ....je nimagine pas 270!!! Et en plus, la 2004 va etre offerte en manuelle(autre probleme du modele précédent). Donc , en résumer, cette voiture est SUBLIME!!!!Elle me frappe droit au coeur!!!Jadore surtout la parti arriere et lintérieur!

Bravo Acura!!! (C,est la premiere voiture de cette marque qui memballe, les autres je ne les trouve pas de mon gout...meme si la performance est la)

Dave
11/09/2003, 10h57
http://sohc.vtec.net/article_files/132567/04tl_ext13.jpg

http://sohc.vtec.net/article_files/132567/04tl_ext14.jpg

dunlop5120
22/09/2003, 20h08
Voici un preview....ça promet en tout cas...0-60mph en 6 sec...ça c'est le genre d'auto de luxe que j'aime...pis c'est pas tout, à voir la suspension, le chassis et les freins...ayoye....bebye MB et BMW !!!!

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=19&article_id=7062

dunlop5120
22/09/2003, 20h09
Et voici un first drive... http://www.canadiandriver.com/articles/rr/04tl.htm

NTK
23/09/2003, 12h27
Voici un preview....ça promet en tout cas...0-60mph en 6 sec...ça c'est le genre d'auto de luxe que j'aime...pis c'est pas tout, à voir la suspension, le chassis et les freins...ayoye....bebye MB et BMW !!!!


Je ne pense pas que cette voiture va faire mal au MB et BMW mais elle va concurencer directement le Lexus et Infinity. Souvent les acheteurs de MB, BMW et Audi recherchent le luxe, le standing, le design accrochant et accordent moins d'importance sur la performance pure. Les voitures japonaises sont d'excellentes voitures mais le design des voitures japonaises est loin derrière les voitures allemandes. Je n'ai jamais aperçu ce type de voiture crissé les pneus pour arriver le premier au feu rouge et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de propriétaires faire des modifications pour améliorer son 1/4 de mile avec ce type de voiture.

dunlop5120
23/09/2003, 19h59
Je suis bien d'accord avec toi, mais ça reste que c'est devenu une voiture de luxe avec des performances exeptionnelles, comme MB et BMW....pis tu parles de luxe...regarde l'intérieur et trouve moi un BMW et
/ou une MB avec un intérieur plus luxieux...pis là faut pas oublier que la voiture se compare avec une 330 au moins..même une 540 ..qui coûte de 10 000$ à 40 0004 de plus sans être très fiable...mi je dis bravo à Acura pour nous offrir maintenant des voitures uniques, luxeuses et performantes...reste juste à éliminer la EL...

NTK
24/09/2003, 09h26
Je suis parfaitement d'accord avec toi que au niveau du prix, moteur et fiabilité, la TL peut concurencer très facilement même dépasser tous les MB et BMW dans sa catégorie. Mais les acheteurs des voitures de luxe ont souvent un salaire dans les 6 chiffres ou sont très riches, ils recherchent le design, le "brand name" qui représentent leur standing. Peut-être pour moi c'est con mais pour eux-autres c'est normal. Le design de la TL et la TSX se ressemble énormément, elles sont tous très belles mais elle ne dégagent pas quelques choses au premier coup d'oeil que c'est une voiture de luxe. C.à.d. qu'elle se démarque pas des autres voitures. Quand on regarde une MB ou MBW, elle dégage quelque chose de solide, de luxe, etc.. même avec une fiabilité douteuse.
Par exemple quand l'Accura NSX est sortie pendant la période glorieuse de Honda en F1, elle a un comportement routier, l'équipement, la performance qui dépassent ou comparablent a un Ferrari Testarosa mais 200 000$ de moins. Les gens très riches achètent quand même la Ferrari.
C'est pour cette raison que je dis que cette voiture va concurencer la marque Infinity et Lexus. Peut-être arracher quelques acheteurs de MB ou BMW mais elle est loin de faire peur au MB et BMW.
Moi aussi je dis bravo aux motoristes de Honda et un petit tappe dans le dos des designers de Honda pour leur dire que c'est beau mais ils pourront faire mieux. :P

Dave
24/09/2003, 10h18
Salut vous deux, belles discussions. Je crois que Acura ne veut pas nécessairement voler des ventes aux allemands, mais plutôt garder chez Acura les propriétaires de Integra et de RSX. Dans la vingtaine, les jeunes professionnels achètent des Acura, jusqu'à maintenant, rendu à la trentaine, il se tournent vers BMW, MB et Audi. Acura essaiera de les garder comme client avec son duo TSX et TL, deux voitures très complémentaires, beaucoup plus attirante pour les jeunes (30 à 40 ans) que les anciennes TL et CL.

Avec ses stratégies de captivité (VW essaie de faire pareil, mais à l'envers(en se tournant vers du luxe)), pas surprenant que Audi, BMW, Mercedes-Benz, Jaguar et Volvo (à la limite) se tournent vers le marché d'entré de gamme. Les A3, Classe1, C coupé, X-Type et S40 ont toutes comme but d'amener les jeunes professionnels qui resteront fidèle à la marque en vieillissant, puisque les marques généralistes ne veulent plus les laisser aller au fur et à mesure qu'il vieillissent.

Le Baron
24/09/2003, 10h24
Les A3, Classe1, C coupé, X-Type et S40 ont toutes comme but d'amener les jeunes professionnels qui resteront fidèle à la marque en vieillissant, puisque les marques généralistes ne veulent plus les laisser aller au fur et à mesure qu'il vieillissent.

Voilà quelqu'un qui comprend bien le monde de l'auto!!! Ajoute à celà le principe de la hiérarchie à l'intérieur d'une marque (qui empêche la Civic SiR d'avoir le moteur de la RSX Type-S, et qui force Nissan à donner un rating moins puissant au V6 de l'Altima alors que c'est le même moteur que celui de la Maxima) et ça fait pas mal le tour :).

Pour appliquer le principe de la hiérarchie à la discussion actuelle: disons qu'Honda n'a pas mis de V6 dans la TSX car ainsi les acheteurs en mal de couple à bas régime se tourneront vers la TL.

Personnellement elle me laisse froid, mais je suppose que si j'avais eu une Civic, suivi d'une EL, et que je serais dans le marché pour une voiture haut de gamme et que je voulais rester dans la marque, p-e je serais intéressé. Mais je suis vraiment pas un fan de la traction (surtout dans cette brochette de prix) et le design me laisse froid.

Dave
24/09/2003, 11h39
LeBaron, c'est ton droit le plus important, t'aime ce que tu as le droit d'aimé.

Pour ceux que ça l'intéresse, dites le à Saintor, lui ça l'intéresse, j'ai les spec de la TL 2004.

http://www.acura.ca/AcuraMicrosFre/TL/Specifications

Dans les points intéressant, la longueur du véhicule me surprend énormément, à 4,73 mètres, elle est beaucoup plus courte que la précédante (16 centimètres en tout). Beaucoup plus près en size des voitures importées.

Le coffre est plus petit, mais l'espace intérieure augmente. En fait, je trouve que cette voiture fait beaucoup plus trentaine et mi-quarantaine par rapport à la précédente qui faisait cinquantaine.