PDA

Voir la version complète : Voiture dans les 9000-10000



MartinD
02/08/2003, 17h31
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une bonne voiture dans ces prix ?

Présentement, je suis en train de regarder la possibilité d'acheter une Nissan Altima 98 GXE dans les 90 000KM mais je sais pas trop encore.

Peut-etre je devrais descendre de 2 ans et aller vers une Honda Accord ou bien encore une Honda Civic plus récente?

qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide.

dd
02/08/2003, 20h43
dans la gamme de prix tu devrais regarder une toyota corolla 98-99 ou bien une mazda protege 98-99

ils sont tres bien cottes qualite prix

bonne chance

MartinD
02/08/2003, 21h41
Tu as bien raison, je devrais rajouté ces deux voitures là a ma liste de voitures à considérer, merci pour le conseil !

Pichoo
04/08/2003, 10h29
Salut MartinD,

Les produits Nissan ont cet avantage de coûter moins cher que les Honda et Toyota. Non pas qu'ils soient pas bon mais moins prisés. À l'achat ils coûtent moins et de même à la revente. Tu regardes pour la voiture que je possède (Altima 98, manuelle et 117,000 km). :wink: C'est une excellente voiture sans aucun problème. Je n'ai mis qu'un sensor d'anti pollution ($60) et des changements d'huile.

Cependant je sais bien qu'une Accord ou une Camry lui est supérieure mais pas pour la différence de prix. On demande des prix de fou pour ces voitures. Quant à Mazda, trop de gens près de moi ont eu des problèmes avec des 626 pour que je m'y attarde.

Donc, pour le même prix, si tu réduis la grosseur, tu pourras regarder des véh. plus récents de la gamme des Civic, Tercel, Protegé, Corolla et Sentra. Cette dernière est comme l'Altima. Moins chère que Corolla et Civic mais très fiable. C'est certain que tu en as un peu moins mais tu ne serais pas déçu.

Bon achat :lol:

MartinD
04/08/2003, 22h36
Je suis parfaitement d'accord avec toi pichoo. Mais moi je voulais quand meme restez dans l'altima. La raison est fort simple, c'est que j'ai 21 ans avec aucune expérience de conduite valable. Avec ce type de voiture, les assurances me font pas trop mal.. et j'ai quand meme une voiture de tres bonne qualité.

Mais je me pose une question a propos de l'altima. Dans ma gamme de prix, dans les 8-9 milles, je vois beaucoup d'altima GXE dans les années 94 à 97 qui ont environs entre 95 et 140 000km... (Tout dépendament de l'année) Je me demandais si c'est vrai que les altimas font courrament 200 000km sans avoir a mettre de grosse réparation dessus..

merci

To_Yo_Ta
17/08/2003, 23h28
L'altima a une bonne réputation....

Les timming belt au 100 000k et peut-etre le head gasket au alentour de 200 000km....

C'est comme tout autres voitures. Le secret est l'entretient.....

Juste pour savoir, j'ai aussi 21 ans et comment ca te coute en assurances l'altima. Est ce full top, de base ect?

Pichoo
18/08/2003, 08h49
C'est certain comme le soulève To_Yo_Ta, que le secret est dans l'entretien. J'ai pris l'habitude de toujours demander au mécano de porter une oreille à la timing chain à chaque changement d'huile (que je fais aux 5,000 km) à partir de 90,000 km. À 125,000 km c'était encore parfait sur ma Sentra 93 et actuellement, c'est pareil sur mon Altima. :lol:

Juste une petite correction Toy, Il s'agit bien d'une timing chain et non d'une timing belt. :wink:

L'Altima a gagné le prix de meilleure voiture de sa catégorie comme auto usagée et ce, à plusieurs reprises. Son avantage est son bas prix vs ce qu'elle donne. L'équipement et la qualité en font une valeur sûre et chaque dollar vaut la peine. Si tu regardes une Camry ou une Accord, tu paieras un prix de fou pour une usagée et jamais, toute proportion gardée, une plus value justifiant une telle différence. :cry:

Encore une fois, pour ne pas me faire traiter d'héritique, je précise que Accord et Camry sont supérieures à l'Altima (vieux modèles au moins) mais dans le cadre d'un rapport qualité/prix, tu as plus pour moins cher avec Nissan. :yoyo:

Chimp
23/08/2003, 11h18
to_yo_ta,
moi j'ai une altima GXE 1995 et mes assurances me coute 99$/ mois, ce qui veut dire 1200$ par année. Je suis une fille et j'ai 18 ans. C'est pas trop pire. Je connais une gars qui a une civic hatchback 99, il a 19 ans et ca lui coute 2400$ par année

Karine

To_Yo_Ta
24/08/2003, 01h45
Ouin, une civic, c'est pas assurable......Comme bizarre non...

Mais, moi et ma blonde, on a regarder une sentra 1994, impecable, 169000km et 3500$

Comme j'ai 5 ans d'experiences, ca me remonte a 900$/année.......

Faut bien commencer a ce faire un nom quelque part.....J'ai p-e perdu ma echo berline mais ca me derange pas........La hb 5 portes m'interesse beaucoup pour remettre mon kit de son.........

Je m'informais pour l'altima car il y a une 1995, blanche, automatique a vendre aussi.

Vous etes chanceuse les filles. moi et ma blonde, ont avait essayer pour une rio de kia et c'étais 450$ de moins a son nom..... :evil: