PDA

Voir la version complète : Semi route/Semi trail



Pompon
04/08/2003, 23h49
Bonjour à tous,
Je projette de m'acheter une moto semi-route semi-trail. Je ne veux pas d'un petit becycle du genre 200cc ou 300cc. Après quelques recherches, je crois que les DRZ400 et DR650 semblent être les meilleurs choix à un prix abordable. Mais lequel choisir???
Si vous avez des suggestions, j'attends vos réponse...
Si vous suggérez d'autres marques que Suzuki, vous êtes les bienvenues aussi.

Merci à l'avance

auto123.com
06/08/2003, 13h20
Comme j'ai suggérai à RR50, l'achat du Guide la Moto de Bertrand Gahel te serait peut-être utile. Après une consultation rapide, il semble que dans ce que tu recherche, la Kawasaki KLR650 soit la moins chère à 6399$.

Dr Duke
11/08/2003, 23h14
la Kawa est un tres bon choix, quoi que présentation assez vieille, faut pas oublier les XR650 de Honda, facilement modifiable, par contre elle est refroidie a l'air contre au liquide pour la Suzuki. Parlant de Suzuki, les double usage sont assez haut, la Suzuki est modifiable pour la mettre plus basse.
Moi j'irais pour une KTM, plus cher a l'achat, mais procure plus aussi.

Le Pouzal
15/09/2003, 01h49
Plus axé route, tu trouves la BMW F650 Funduro et l'Aprilia 650 Pegaso.
Avec les bons pneus, tu peux tater du chemin.

Sinon, pour les plus grosses cylindrées, tu trouves les
Triumph Tiger
http://perso.wanadoo.fr/chrismel/TigerWeb/TigerTTWeb/tigerTT.html
BMW 1150 GS (cher)
Aprilia Caponord
Honda Vade retro... pardon varadero
KTM 950 Adventure (Très très cher !)

Dr Duke
20/09/2003, 22h55
l'Aprilia 650 Pegaso.
Aprilia Caponord
Honda Vade retro... pardon varadero


Ça parait que tu viens de l'europe, les modeles si haut, on les as pas au culbec...euh...Québec malheureusement. :(
Le marché du semi trail semi route est pas tres développé, pourtant on a du bois en masse, içi on suit la tendance américaine, bin du chrome. :?

Le Pouzal
22/09/2003, 01h40
Ca, c'est dommage...
Vu les forêts que vous avez...
C'est dommage de se limiter à la route à cause des chromes... :?

Pompon
13/11/2003, 23h05
Salut, j'avais complètement oublié que j'avais ouvert un forum sur le sujet. J'ai acheté peu de temps après un KLR650 modèle C. Ce modèle est celui que vous ne voyez que très rarement puisqu'il n'a pas été produit en aussi grande quantité que l'autre. Il a un look plus sport, il est vert lime, et à mon avis est beaucoup plus attrayant que le modèle A qui est plus gros. Malheureusement, j'ai découvert plus tard qu'il est plus lourd que le modèle A. Par contre après avoir trouvé les raisons de ce surplus de poids, je crois être en mesure de corriger la situation, et même en mariant des pièces des 2 modèles, je crois pouvoir modifier ma machine pour qu'elle soit moins lourde que le modèle A.
Après avoir utilisé cette moto autant sur la route que dans le bois, je sais maintenant que les compagnies fabriquent des motos ayant vraiment une orientation donnée et que la vrai machine semi-route/semi-trail n'existe probablement pas. En effet, je crois que chaque personne a sa propre définition de ce que devrait être la moto idéal, et par le fait même, doit probablement modifier la machine qui se rapproche le plus de ses besoins et ainsi "se fabriquer" la machine idéal. Pour ma part, je devrai diminuer le poids le + possible, et j'ai dû changer les sprockets pour pouvoir utiliser ma moto dans les passages difficile sans être obligé de "jouer" continuellement sur la clutch. Évidemment, j'ai ainsi perdu du "top speed" mais de toute façon, qui a besoin de rouler 160Km/h sur un semi-route/semi-trail... J'ai aussi mis des pneus très agressif pour satisfaire mes besoins hors-route. Je me fous que ces pneus ne me permettent pas de prendre des virages "serrés" sur les routes, de toute façon je n'aime pas ce type de conduite.
J'aurais encore beaucoup de chose à écrire, mais je ne veux pas écrire un livre sur un forum. Par contre, maintenant je serais capable de conseiller quiconque sur son choix de moto à double usage... :P

Dr Duke
17/11/2003, 00h53
J'aime beaucoup mieux le model C comme toi que le A, par contre je savais pas qu'il était plus pesant, visuellement le look est moin "chargé" que le A.
Avant d'acheter mon Duke j'avais été le voir lui aussi, mais quelque chose clochait, je me souviens plus quoi par contre.

Terry-R1
30/11/2003, 14h31
Es ce qu'on peut savoir ce que tu as shanger pour le rendre plus léger???


Et aussi (un peu hors sujet..) ou pratique-tu tes randonné hors-route???


A+
Terry

Pompon
14/01/2004, 22h31
Je n'ai encore rien changé parce que je n'ai pas encore trouvé les morceaux. Mais je peux te dire que les Pièces suivantes sont en aluminium sur le modèle A et en acier sur le modèle C:
Les roues, le sub-frame de la queue, le swingarm, les T de fourches.
Les fourches avant ne sont pas les mêmes non plus, et je soupçonne les fourches du modèle A plus légères.
Pour ce qui est des endroits où je fais du hors-route, la région de Québec regorge de ce type d'endroits. Bien entendu, il n'est pas toujours légal d'aller dans ces endroits, mais si il n'y a rien indiquant qu'il est interdit de passer, je présume que c'est permis. Il m'est arrivé de me faire avertir par des propriétaire, mais en restant poli avec eux, je n'ai jamais eu de confrontation. Bien entendu, lorsque j'ai été averti une fois, je ne retourne pas là.