PDA

Voir la version complète : Subaru: Forester ou Impreza



evets_subaru
06/08/2003, 16h16
Êtes-vous satisfait de votre Forester ou votre Impreza Familiale ?
Fiablité, consommation,espace, réparation, etc tout ce qui peux nous aider à faire notre choix ?
Nous ne voyons pas une grande différence d'option entre les deux sauf le prix ??
Nous avons déja un faible pour subaru...fiabilité et sécurité de la famille avant tout. Nous somme quand même ouvert à d'autres choix...prix visé 28000$ avant taxe.

Merci pour vos commentaires !

dunlop5120
06/08/2003, 19h37
Côté mécanique c'est à peu près la même auto...même moteur 2.5l très fiable et avec des performances dans la moyenne. La différence c'est l'espace intérieur et le look.

Pour la consommation c'est assez élevé..2.5l plus la traction intégrale...ça ressemble plus à une mini-van qu'à une auto, mais ça vaut la peine.

Le seul autre point négatif c'est le coût d'entretient qui est asez élevé à l'image des japonaises, mais un peu plus encore , mais c'est très fiable donc au bout de la ligne ça revient au même que GM ou Dodge par exemple, mais avec eux c'est le doûte...héhéhé

Bref, un très bon achat...j'ai essayé la Impreza Ts et elle est très agréable à conduire et très sécuritaire. Par contre, l'espace n'est pas très grand...avec une petite famille la Forester serait un peu mieux, mais c'est 5000 $ de plus...

guimbarde
06/08/2003, 21h42
Salut,

nous avons opté pour la Legacy Spécial Édition. J'aime beaucoup la Forester et la Impreza, mais la Legacy familiale avait plus de place.

Les gens disent tout haut que la consommation est très élevée...ce n,est pas une Civic ni une Corolla mais la consomation est la même qu'une Jetta 1.8T ou Altima etc
Je fais 10L au 100 km et en hiver j'étais à 12 à 12.5L. Oui c'est un peu élevé mais c'est à cause du poids de la traction intégrale.

Pour l'entretien c'est un peu dispendieux mais pas plus que les Volks je crois.

Consulte ce site ça va t'aider... moi ça m'a permis d'en savoir plus sur les Subaru et je suis maintenant membre:

http://www.montreal-subaru-club.com/